image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro Kelwatt non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire d'Élecocité
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Élecocité

Je déménage avec Élecocité : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Élecocité
Démarches de déménagement chez Élecocité

En savoir plus sur Élecocité En savoir plus sur Élecocité Cacher les détails
Mis à jour le    7 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Élecocité du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Élecocité du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 76 55 60.

Je déménage avec Élecocité

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Quelles informations préparer pour organiser son déménagement avec Élecocité ?

Pour signaler un déménagement auprès d'Élecocité, il convient de rassembler les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur électrique du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) du compteur de gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie ;
  • la date du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Démarches à effectuer en ligne pour le déménagement chez Élecocité

En règle générale, une rubrique dédiée au déménagement est disponible dans l’espace client du fournisseur Élecocité. Il suffit de se connecter à son compte personnel en ligne et de rechercher la section "déménagement" pour entamer la procédure et suivre les indications fournies. Si aucune rubrique déménagement n'est accessible dans l’espace client, il convient alors de joindre le service client par téléphone pour obtenir un accompagnement personnalisé.

Procédure pour déclarer son déménagement à Élecocité par téléphone

Lors d’un changement de logement, il est nécessaire de résilier l’abonnement en cours puis de souscrire un nouveau contrat pour la future adresse, que l'abonné reste chez Élecocité ou non. Pour toute nouvelle souscription liée au nouveau logement ou pour une résiliation dans le cadre d’un déménagement, il suffit de contacter le service client Élecocité au 09 74 76 55 60. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 10H – 13H et 14H – 18H.

Frais et délais liés au déménagement chez Élecocité

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Lors d’un déménagement, il est conseillé au client d’anticiper la démarche de mise en service de son compteur d’électricité chez Élecocité en contactant le fournisseur au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs appliqués varient selon l’urgence de la demande : une activation standard coûtera moins cher qu’une mise en service express, mais nécessitera plus de temps pour être réalisée. Par ailleurs, le type de compteur installé, qu’il soit ancien ou Linky, influence également les délais et les coûts associés à l’opération.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Élecocité, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Élecocité
Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Élecocité
OFFRE ECONOME

  Indexation sur le tarif réglementé d'électricité
Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,2016 €/kWh
Mensualité estimée 114,5 €/mois
(= 1374 €/an)
Identique au tarif de référence
Selectra Score D
Vérifié le 01/07/2025
logo Élecocité
OFFRE SOLIDAIRE

  Indexation sur le tarif réglementé d'électricité
Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,2159 €/kWh
Mensualité estimée 121,67 €/mois
(= 1460 €/an)

Surcoût de 7,2 €/mois
(= -86 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 01/07/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Élecocité propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur Élecocité

image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Ouvert actuellement
connected avatar
09 75 18 41 65
Numéro Kelwatt non surtaxé

Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire d'Élecocité
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Élecocité
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé