image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Élecocité

Je déménage avec Élecocité : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Élecocité
Démarches de déménagement chez Élecocité

En savoir plus sur Élecocité En savoir plus sur Élecocité Cacher les détails
Mis à jour le    7 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Élecocité du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Élecocité du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 76 55 60.

Je déménage avec Élecocité

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations à fournir lors d’un déménagement chez Élecocité

Pour garantir le bon déroulement d'un déménagement chez Élecocité, il est recommandé de préparer les éléments suivants avant de contacter le service client :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité, ou le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie ;
  • la date prévue du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Démarches de déménagement en ligne avec Élecocité

Le client peut généralement procéder à la déclaration de déménagement directement depuis l'espace client personnalisé Élecocité, si une rubrique dédiée au déménagement est disponible. Dans le cas où aucun accès à une rubrique spécifique "déménagement" n’apparaît dans le compte en ligne, il est conseillé de contacter le service client téléphonique d’Élecocité afin d’effectuer la démarche.

Signaler un déménagement par téléphone chez Élecocité

En cas de changement de domicile, la résiliation du contrat d’énergie en cours puis la souscription d’un nouveau contrat pour la future adresse sont nécessaires, y compris chez Élecocité. Pour toute demande de résiliation ou souscription liée à un déménagement, il suffit de contacter le service client au 09 74 76 55 60. Ce service est joignable du lundi au vendredi de 10H – 13H et 14H – 18H.

Frais et délais liés au déménagement chez Élecocité

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Lors d'un déménagement avec Élecocité, il est conseillé d'anticiper la démarche de mise en service du compteur d'électricité en la réalisant 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs de mise en service varient selon l'urgence de la demande : une mise en service standard sera moins onéreuse mais nécessitera un délai plus long, tandis qu'une demande express permettra l'activation plus rapide du compteur, contre un coût supérieur. Il est important de noter que le type de compteur, qu’il s'agisse d’un modèle ancien ou d’un compteur Linky, impacte également les délais et les tarifs.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Élecocité, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Élecocité
Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Élecocité
OFFRE ECONOME

  Indexation Tarif Réglementé
Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,2016 €/kWh
Mensualité estimée 114,5 €/mois
(= 1374 €/an)
Identique au tarif de référence
Selectra Score D
Vérifié le 02/06/2025
logo Élecocité
OFFRE SOLIDAIRE

  Indexation Tarif Réglementé
Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,2159 €/kWh
Mensualité estimée 121,67 €/mois
(= 1460 €/an)

Surcoût de 7,2 €/mois
(= -86 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 02/06/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Élecocité propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur Élecocité

image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Élecocité
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé