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Je déménage avec Élecocité : changement d'adresse, déménagement

Mis à jour le    7 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Élecocité du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Élecocité du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 76 55 60.

Je déménage avec Élecocité

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations essentielles à rassembler avant de signaler un déménagement à Élecocité

Avant de démarrer la démarche de déménagement auprès du fournisseur Élecocité, il est conseillé de préparer les informations suivantes :

  • le numéro de Point de Livraison (PDL) pour l’électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de Point de Comptage et d'Estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l’ancien occupant titulaire du contrat d’énergie ;
  • la date de déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Effectuer un déménagement en ligne auprès d'Élecocité

Le client a généralement la possibilité de réaliser la procédure de déménagement via l’espace client du fournisseur Élecocité. Pour cela, il suffit de se connecter sur l’espace dédié et de rechercher une rubrique "déménagement". En cas d’absence de cette fonctionnalité, il est alors recommandé de contacter le service client par téléphone pour signaler le changement d’adresse.

Déclarer un déménagement par téléphone auprès d'Élecocité

Lors d’un changement de domicile, il s’avère indispensable de résilier le contrat d’électricité ou de gaz en cours, puis de souscrire un nouveau contrat pour la future adresse, quel que soit le fournisseur ou en restant chez Élecocité. Pour toute demande relative à une souscription ou à une résiliation dans le cadre d’un déménagement, il convient de contacter le service client au 09 74 76 55 60 (du lundi au vendredi de 10H – 13H et 14H – 18H).

Frais et délais liés au déménagement chez Élecocité

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour la mise en service d’un compteur d’électricité lors d’un déménagement chez Élecocité, il est conseillé d’anticiper la démarche au moins 15 jours avant la date d’emménagement. Les délais et tarifs de l’intervention varient selon le niveau d’urgence : une mise en service standard est moins onéreuse mais nécessite un délai plus long, alors qu’une demande express entraîne un coût supérieur pour une réalisation plus rapide. Le type de compteur, qu’il s’agisse d’un appareil classique ou d’un compteur Linky, influe également sur les délais et frais appliqués.

Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électrique Tarifs TTC Délais
Mise en service standard d'un compteur Linky 1,78 € 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky 32,40 € 5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky 76,16 € le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf 28,84 € 5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis du 1er août 2025 au 31 juillet 2026

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Élecocité, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Élecocité
Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Élecocité
OFFRE ECONOME

  Indexation sur le tarif réglementé d'électricité
Plus d'infos

Abonnement :
185,64 €/an
Prix du kWh :
0,1952 €/kWh
Mensualité estimée 113,08 €/mois
(= 1357 €/an)
Identique au tarif de référence
Selectra Score D
Vérifié le 01/10/2025
logo Élecocité
OFFRE SOLIDAIRE

  Indexation sur le tarif réglementé d'électricité
Plus d'infos

Abonnement :
185,64 €/an
Prix du kWh :
0,2094 €/kWh
Mensualité estimée 120,17 €/mois
(= 1442 €/an)

Surcoût de 7,1 €/mois
(= -85 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 01/10/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Comment déménager avec un concurrent d'Élecocité ?

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