
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Élecocité du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Élecocité du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 76 55 60.
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Pour signaler un déménagement auprès d'Élecocité, il convient de rassembler les éléments suivants :
En règle générale, une rubrique dédiée au déménagement est disponible dans l’espace client du fournisseur Élecocité. Il suffit de se connecter à son compte personnel en ligne et de rechercher la section "déménagement" pour entamer la procédure et suivre les indications fournies. Si aucune rubrique déménagement n'est accessible dans l’espace client, il convient alors de joindre le service client par téléphone pour obtenir un accompagnement personnalisé.
Lors d’un changement de logement, il est nécessaire de résilier l’abonnement en cours puis de souscrire un nouveau contrat pour la future adresse, que l'abonné reste chez Élecocité ou non. Pour toute nouvelle souscription liée au nouveau logement ou pour une résiliation dans le cadre d’un déménagement, il suffit de contacter le service client Élecocité au 09 74 76 55 60. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 10H – 13H et 14H – 18H.
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Lors d’un déménagement, il est conseillé au client d’anticiper la démarche de mise en service de son compteur d’électricité chez Élecocité en contactant le fournisseur au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs appliqués varient selon l’urgence de la demande : une activation standard coûtera moins cher qu’une mise en service express, mais nécessitera plus de temps pour être réalisée. Par ailleurs, le type de compteur installé, qu’il soit ancien ou Linky, influence également les délais et les coûts associés à l’opération.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,74 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 31,83 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 74,83 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,34 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Élecocité, on retrouve :
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
![]() OFFRE ECONOME |
Indexation sur le tarif réglementé d'électricité |
Abonnement :
164,64 €/an Prix du kWh : 0,2016 €/kWh |
Mensualité estimée
114,5 €/mois
(= 1374 €/an) Identique au tarif de référence |
|
Vérifié le 01/07/2025 |
![]() OFFRE SOLIDAIRE |
Indexation sur le tarif réglementé d'électricité |
Abonnement :
164,64 €/an Prix du kWh : 0,2159 €/kWh |
Mensualité estimée
121,67 €/mois
(= 1460 €/an) Surcoût de 7,2 €/mois (= -86 €/an) |
|
Vérifié le 01/07/2025 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
Le fournisseur Élecocité propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
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