
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
Déménagement :
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L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Élecocité du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Élecocité du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 76 55 60.
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Pour signaler un déménagement chez Élecocité, le client doit se munir des éléments suivants :
Élecocité permet généralement d’effectuer la procédure de déménagement directement en ligne à travers l’espace client personnalisé. Il suffit de se connecter à cet espace et de localiser une section dédiée au déménagement. Si une telle rubrique n'est pas proposée, contacter le service client par téléphone demeure indispensable pour signaler le changement de logement.
Pour changer de domicile, il convient de résilier l'abonnement en cours chez Élecocité, en souscrire un nouveau pour le futur logement, ou bien sélectionner un autre fournisseur en cas de changement. Lors d'un déménagement, les abonnés peuvent contacter Élecocité pour une résiliation ou une souscription d'un nouveau contrat.
Le service client d'Élecocité est joignable par téléphone au 09 74 76 55 60. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 10H – 13H et 14H – 18H.
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour garantir une transition sereine dans un nouveau logement, il est recommandé d'anticiper la mise en service d'un compteur d'électricité auprès d'Élecocité au moins 15 jours avant la date d'emménagement. Cette démarche est essentielle pour éviter tout désagrément lors de l'arrivée. Les délais et les tarifs dépendent du caractère d'urgence : une mise en service standard, bien que plus économique, nécessite davantage de temps qu'une intervention en mode express. Par ailleurs, le type de compteur, qu'il soit classique ou Linky, peut également influencer les coûts et les délais de traitement. L'anticipation reste donc la meilleure solution pour maîtriser ces aspects.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,74 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 31,83 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 74,83 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,34 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Élecocité, on retrouve :
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
![]() OFFRE ECONOME |
Indexation Tarif Réglementé |
Abonnement :
164,64 €/an Prix du kWh : 0,2016 €/kWh |
Mensualité estimée
114,5 €/mois
(= 1374 €/an) Identique au tarif de référence |
|
Vérifié le 01/04/2025 |
![]() OFFRE SOLIDAIRE |
Indexation Tarif Réglementé |
Abonnement :
164,64 €/an Prix du kWh : 0,2159 €/kWh |
Mensualité estimée
121,67 €/mois
(= 1460 €/an) Surcoût de 7,2 €/mois (= -86 €/an) |
|
Vérifié le 01/04/2025 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
Le fournisseur Élecocité propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
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L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
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