
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Élecocité du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Élecocité du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 76 55 60.
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Pour garantir le bon déroulement d'un déménagement chez Élecocité, il est recommandé de préparer les éléments suivants avant de contacter le service client :
Le client peut généralement procéder à la déclaration de déménagement directement depuis l'espace client personnalisé Élecocité, si une rubrique dédiée au déménagement est disponible. Dans le cas où aucun accès à une rubrique spécifique "déménagement" n’apparaît dans le compte en ligne, il est conseillé de contacter le service client téléphonique d’Élecocité afin d’effectuer la démarche.
En cas de changement de domicile, la résiliation du contrat d’énergie en cours puis la souscription d’un nouveau contrat pour la future adresse sont nécessaires, y compris chez Élecocité. Pour toute demande de résiliation ou souscription liée à un déménagement, il suffit de contacter le service client au 09 74 76 55 60. Ce service est joignable du lundi au vendredi de 10H – 13H et 14H – 18H.
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Lors d'un déménagement avec Élecocité, il est conseillé d'anticiper la démarche de mise en service du compteur d'électricité en la réalisant 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs de mise en service varient selon l'urgence de la demande : une mise en service standard sera moins onéreuse mais nécessitera un délai plus long, tandis qu'une demande express permettra l'activation plus rapide du compteur, contre un coût supérieur. Il est important de noter que le type de compteur, qu’il s'agisse d’un modèle ancien ou d’un compteur Linky, impacte également les délais et les tarifs.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,74 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 31,83 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 74,83 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,34 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Élecocité, on retrouve :
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
![]() OFFRE ECONOME |
Indexation Tarif Réglementé |
Abonnement :
164,64 €/an Prix du kWh : 0,2016 €/kWh |
Mensualité estimée
114,5 €/mois
(= 1374 €/an) Identique au tarif de référence |
|
Vérifié le 02/06/2025 |
![]() OFFRE SOLIDAIRE |
Indexation Tarif Réglementé |
Abonnement :
164,64 €/an Prix du kWh : 0,2159 €/kWh |
Mensualité estimée
121,67 €/mois
(= 1460 €/an) Surcoût de 7,2 €/mois (= -86 €/an) |
|
Vérifié le 02/06/2025 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
Le fournisseur Élecocité propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
Déménagement :
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L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé
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