Je déménage avec Élecocité : changement d'adresse, déménagement

Je déménage avec Élecocité
Démarches de déménagement chez Élecocité

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Mis à jour le    7 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Élecocité du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Élecocité du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 76 55 60.

Je déménage avec Élecocité

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Documents et informations à rassembler avant toute démarche de déménagement chez Élecocité

Avant d'entamer la procédure de déménagement auprès d'Élecocité, il est recommandé de réunir les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz ;
  • le nom et le prénom de l'ancien occupant (titulaire du contrat d'énergie) ;
  • la date du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN)

Effectuer la démarche de déménagement en ligne avec Élecocité

Il est généralement possible pour le client d'initier la démarche de déménagement via l'espace client Élecocité. Il suffit de se connecter à son espace personnel puis de rechercher la rubrique dédiée au déménagement, si elle est disponible. À défaut de rubrique spécifique au déménagement sur le compte en ligne, le service client téléphonique reste à disposition pour toute demande liée au changement d'adresse.

Contacter Élecocité par téléphone pour un déménagement

Un changement de logement implique la résiliation du contrat de fourniture d'électricité ou de gaz en cours, suivie de la souscription d'une nouvelle offre pour le prochain domicile, que ce soit chez Élecocité ou un autre fournisseur. Pour signaler un déménagement, résilier un contrat actif ou souscrire une nouvelle offre pour le futur logement, il est possible de joindre le service client d'Élecocité au 09 74 76 55 60 du lundi au vendredi de 10H – 13H et 14H – 18H.

Frais et délais liés au déménagement chez Élecocité

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour un déménagement, il est conseillé d’anticiper la mise en service du compteur d’électricité chez Élecocité en effectuant la demande au moins 15 jours avant la date d’emménagement. Les délais et tarifs dépendent du degré d’urgence : une intervention standard est moins chère qu’une mise en service express, mais elle nécessite plus de temps pour être réalisée. Enfin, le type de compteur installé dans le logement (compteur ancien ou compteur Linky) a également un impact sur le coût et les délais de l’opération.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,78 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky32,40 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky76,16 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,84 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis du 1er août 2025 au 31 juillet 2026

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Élecocité, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Élecocité
Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Élecocité
OFFRE ECONOME

  Indexation sur le tarif réglementé d'électricité
Plus d'infos

Abonnement :
185,64 €/an
Prix du kWh :
0,1952 €/kWh
Mensualité estimée 113,08 €/mois
(= 1357 €/an)
Identique au tarif de référence
Selectra Score D
Vérifié le 01/09/2025
logo Élecocité
OFFRE SOLIDAIRE

  Indexation sur le tarif réglementé d'électricité
Plus d'infos

Abonnement :
185,64 €/an
Prix du kWh :
0,2094 €/kWh
Mensualité estimée 120,17 €/mois
(= 1442 €/an)

Surcoût de 7,1 €/mois
(= -85 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 01/09/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

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