image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur


Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire d'Élecocité
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Élecocité

Je déménage avec Élecocité : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Élecocité
Démarches de déménagement chez Élecocité

En savoir plus sur Élecocité En savoir plus sur Élecocité Cacher les détails
Mis à jour le    7 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Élecocité du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Élecocité du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 76 55 60.

Je déménage avec Élecocité

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations à fournir pour un déménagement chez Élecocité

Pour signaler un déménagement chez Élecocité, le client doit se munir des éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité ou le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie ;
  • la date prévue du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Effectuer un déménagement en ligne chez Élecocité

Élecocité permet généralement d’effectuer la procédure de déménagement directement en ligne à travers l’espace client personnalisé. Il suffit de se connecter à cet espace et de localiser une section dédiée au déménagement. Si une telle rubrique n'est pas proposée, contacter le service client par téléphone demeure indispensable pour signaler le changement de logement.

Déménagement par téléphone avec Élecocité

Pour changer de domicile, il convient de résilier l'abonnement en cours chez Élecocité, en souscrire un nouveau pour le futur logement, ou bien sélectionner un autre fournisseur en cas de changement. Lors d'un déménagement, les abonnés peuvent contacter Élecocité pour une résiliation ou une souscription d'un nouveau contrat.

Le service client d'Élecocité est joignable par téléphone au 09 74 76 55 60. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 10H – 13H et 14H – 18H.

Frais et délais liés au déménagement chez Élecocité

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour garantir une transition sereine dans un nouveau logement, il est recommandé d'anticiper la mise en service d'un compteur d'électricité auprès d'Élecocité au moins 15 jours avant la date d'emménagement. Cette démarche est essentielle pour éviter tout désagrément lors de l'arrivée. Les délais et les tarifs dépendent du caractère d'urgence : une mise en service standard, bien que plus économique, nécessite davantage de temps qu'une intervention en mode express. Par ailleurs, le type de compteur, qu'il soit classique ou Linky, peut également influencer les coûts et les délais de traitement. L'anticipation reste donc la meilleure solution pour maîtriser ces aspects.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Élecocité, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Élecocité

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Élecocité
OFFRE ECONOME

  Indexation Tarif Réglementé
Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,2016 €/kWh
Mensualité estimée 114,5 €/mois
(= 1374 €/an)
Identique au tarif de référence
Selectra Score D
Vérifié le 01/04/2025
logo Élecocité
OFFRE SOLIDAIRE

  Indexation Tarif Réglementé
Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,2159 €/kWh
Mensualité estimée 121,67 €/mois
(= 1460 €/an)

Surcoût de 7,2 €/mois
(= -86 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 01/04/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Élecocité propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur Élecocité

image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur


Annonce
- Service Kelwatt non-partenaire d'Élecocité
Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Élecocité
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé