Je déménage avec Élecocité : changement d'adresse, déménagement

Mis à jour le    7 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Élecocité du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Élecocité du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 76 55 60.

Je déménage avec Élecocité

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Quelles informations préparer avant de signaler un déménagement à Élecocité ?

Avant d'entamer toute démarche de déménagement auprès du fournisseur Élecocité, il est recommandé de rassembler les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie ;
  • la date de déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) pour la mise en place du nouveau contrat.

Effectuer la démarche de déménagement en ligne avec Élecocité

Le client peut généralement engager la procédure de déménagement directement depuis l'espace client du fournisseur. Pour Élecocité, il suffit de se connecter à son espace dédié disponible à l'adresse suivante : https://www.elecocite.fr/espace-client/login et de rechercher une rubrique dédiée au déménagement. Si aucune rubrique déménagement n'est proposée dans l'espace personnalisé, il est recommandé de prendre contact avec le service client par téléphone.

Prévenir Élecocité d’un déménagement par téléphone

Changer de logement implique la résiliation du contrat d'énergie en cours puis de souscrire un nouvel abonnement pour le nouveau domicile, que ce soit chez Élecocité ou un autre fournisseur. Pour toute nouvelle souscription ou résiliation en lien avec un déménagement chez Élecocité, il suffit de contacter le service client par téléphone au 09 74 76 55 60, accessible du lundi au vendredi de 10h–13h et 14h–18h. Toutes les démarches liées au déménagement peuvent ainsi être réalisées par échange téléphonique avec un conseiller.

Frais et délais liés au déménagement chez Élecocité

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour la mise en service d’un compteur d’électricité lors d’un déménagement chez Élecocité, il est conseillé de réaliser la démarche environ 15 jours avant la date d’emménagement afin d’éviter toute interruption d’énergie. Les délais et tarifs de mise en service varient en fonction du niveau d’urgence choisi : une intervention standard sera moins coûteuse qu’une demande express, mais nécessitera plus de temps pour la mise en route effective du compteur. Par ailleurs, le type de compteur électrique, qu’il soit ancien ou Linky, influence également les coûts et les délais d’intervention. Il est donc important que le particulier anticipe sa demande auprès d’Élecocité pour bénéficier d’une transition énergétique sereine dans le nouveau logement.

Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électrique Tarifs TTC Délais
Mise en service standard d'un compteur Linky 1,78 € 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky 32,40 € 5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky 76,16 € le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf 28,84 € 5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis du 1er août 2025 au 31 juillet 2026

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Élecocité, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Élecocité
Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Élecocité
OFFRE ECONOME

  Indexation sur le tarif réglementé d'électricité
Plus d'infos

Abonnement :
185,64 €/an
Prix du kWh :
0,1952 €/kWh
Mensualité estimée 113,08 €/mois
(= 1357 €/an)
Identique au tarif de référence
Selectra Score D
Vérifié le 02/12/2025
logo Élecocité
OFFRE SOLIDAIRE

  Indexation sur le tarif réglementé d'électricité
Plus d'infos

Abonnement :
185,64 €/an
Prix du kWh :
0,2094 €/kWh
Mensualité estimée 120,17 €/mois
(= 1442 €/an)

Surcoût de 7,1 €/mois
(= -85 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 02/12/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Comment déménager avec un concurrent d'Élecocité ?

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Les guides supplémentaires sur Élecocité

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