Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Butagaz par Ekwateur

Je déménage avec Butagaz : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Butagaz
Démarches de déménagement chez Butagaz

En savoir plus sur Butagaz En savoir plus sur Butagaz Cacher les détails
Mis à jour le    12 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Butagaz du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Butagaz du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 05 77 40 66 65.

Je déménage avec Butagaz

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations essentielles à communiquer à Butagaz lors d'un déménagement

Avant d’initier les démarches de déménagement auprès de Butagaz, il est recommandé de rassembler les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz ;
  • le nom et prénom de l’ancien occupant, titulaire du précédent contrat d'énergie ;
  • la date du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Effectuer la demande de déménagement en ligne chez Butagaz

Une rubrique spécifique au déménagement est généralement accessible depuis l’espace client en ligne du fournisseur. Il suffit de se connecter à l’espace client Butagaz et de localiser l’onglet dédié au déménagement afin de suivre les instructions proposées. En cas d’indisponibilité de cette option sur le compte personnalisé, il est conseillé de se tourner vers le service client téléphonique.

Procéder au déménagement par téléphone auprès de Butagaz

Un changement d’adresse impose la résiliation de l’ancien contrat d’électricité ou de gaz, suivie de la souscription à une nouvelle offre pour le futur logement, chez Butagaz ou tout autre fournisseur. Pour finaliser une souscription ou résilier un contrat dans le cadre d’un déménagement, il suffit de contacter le service client au 09 77 40 66 65, disponible du lundi au vendredi de 9h  à 12h  et de 14h  à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Butagaz

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Lors d'un déménagement, il est recommandé d'anticiper la mise en service du compteur d'électricité auprès de Butagaz environ 15 jours avant la date d'emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les tarifs appliqués varient selon le degré d'urgence de la demande : une mise en service standard revient moins cher qu'une intervention express, mais nécessite un délai plus long avant d'être effective. Le type de compteur électrique installé, qu'il s'agisse d'un modèle ancien ou d'un compteur Linky, influence également les coûts et les délais d'intervention.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Butagaz, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Butagaz
Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Butagaz
OFFRE ÉLECTRICITÉ 100% RENOUVELABLE BY EKWATEUR

  Électricité verte - Garanties d'Origine
  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
166,8 €/an
Prix du kWh :
0,1902 €/kWh
Mensualité estimée 109 €/mois
(= 1308 €/an)

Économie de 5,5 €/mois
(= 66 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 02/06/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Butagaz propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur Butagaz

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Butagaz par Ekwateur
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé