Je déménage avec Antargaz : changement d'adresse, déménagement

Je déménage avec Antargaz
Démarches de déménagement chez Antargaz

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Mis à jour le    6 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Antargaz du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Antargaz du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 75 75 75.

Je déménage avec Antargaz

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Pièces et informations à fournir à Antargaz lors d’un déménagement

Pour préparer sereinement la demande de déménagement auprès d’Antargaz, il est conseillé de rassembler les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour le compteur d’électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) pour le compteur de gaz ;
  • le nom et le prénom de l’ancien occupant titulaire du contrat d’énergie ;
  • la date de déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Démarches de déménagement en ligne chez Antargaz

La procédure de déménagement chez Antargaz peut généralement être initiée directement depuis l’espace client du fournisseur. Le client peut se connecter à l’espace personnel et accéder à une rubrique dédiée au déménagement afin de compléter la demande en ligne. Si la rubrique spécifique "déménagement" n’est pas proposée sur l’espace client, il est nécessaire de se rapprocher du service client téléphonique d’Antargaz pour la prise en charge de la démarche.

Effectuer un déménagement par téléphone auprès d’Antargaz

Changer d’adresse implique la résiliation du contrat de gaz ou d’électricité en cours, puis la souscription d’une nouvelle offre adaptée au nouveau logement, que ce soit toujours chez Antargaz ou auprès d’un autre fournisseur. Pour toute nouvelle souscription ou demande de résiliation liée à un déménagement, il suffit de contacter le service client Antargaz par téléphone. Le service est accessible au 0 801 080 108, disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h (appel et service gratuit).

Frais et délais liés au déménagement chez Antargaz

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Antargaz, on retrouve :

Comment déménager avec un concurrent d'Antargaz ?

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Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

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