Je déménage avec Gedia : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Gedia
Démarches de déménagement chez Gedia

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Mis à jour le    5 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Gedia du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Gedia du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 02 37 65 00 20.

Je déménage avec Gedia

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Démarches préalables : les informations à regrouper pour le déménagement chez Gedia

Avant d’effectuer une démarche de déménagement auprès de Gedia, il est recommandé de rassembler les éléments suivants afin de faciliter la prise en compte de la demande par le fournisseur :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur électrique du futur logement ;
  • le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) du compteur de gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l’ancien occupant titulaire du contrat d’énergie (si disponible) ;
  • la date prévue pour le déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) du payeur.

Réaliser un déménagement en ligne auprès de Gedia

De manière générale, une rubrique spécialement dédiée au déménagement est proposée dans l’espace client du site de Gedia. Le client peut se connecter à son compte en ligne afin de signaler le changement d’adresse et suivre les consignes indiquées. Si aucune fonction ou rubrique "déménagement" n’apparaît dans l’espace dédié, il est conseillé de s’adresser directement au service client téléphonique de Gedia.

Effectuer son déménagement par téléphone avec Gedia

Un changement de logement implique la résiliation du contrat d’énergie en cours et la souscription d’une nouvelle offre correspondant au nouveau domicile. Pour toute demande de mise en service dans le nouveau logement ou de résiliation pour l’ancienne adresse, il convient de contacter le service client de Gedia au 02 37 65 00 20 : le service client est disponible du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30 et le samedi de 9h00 à 19h00.

Frais et délais liés au déménagement chez Gedia

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour garantir l’électricité lors d’un déménagement, il est conseillé d’anticiper la mise en service du compteur auprès de Gedia environ 15 jours avant la date d’emménagement. Selon le niveau d’urgence, les délais et tarifs de mise en service varient : une intervention standard sera moins onéreuse mais nécessitera un délai plus long, alors qu’une demande express sera effectuée plus rapidement mais à un tarif supérieur. Par ailleurs, le type de compteur électrique, qu’il soit ancien ou de technologie Linky, peut également impacter à la fois les délais et les coûts d’activation. Il revient donc au client de bien anticiper ces démarches afin d’emménager dans les meilleures conditions.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Pour un déménagement, il est conseillé d’anticiper la mise en service du compteur de gaz auprès de Gedia 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Comme pour l’électricité, les délais et les tarifs de mise en service du gaz varient selon l’urgence de la demande : une intervention standard, bien que moins onéreuse, nécessite plus de temps qu’une demande express, qui sera prise en charge plus rapidement mais à un tarif plus élevé.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar22,34 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar71,7 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar172 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf22,34 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Gedia, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Gedia
Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Gedia
OFFRE ALL INCLUSIVE BT FIXE

  Electricité à prix fixes 2 ans
Plus d'infos

Abonnement :
163,11 €/an
Prix du kWh :
0,2145 €/kWh
Mensualité estimée 120,83 €/mois
(= 1450 €/an)

Surcoût de 6,3 €/mois
(= -76 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 29/07/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Il existe d'autres offres spéciales non détaillées dans le tableau ci-dessous telles que :

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Gedia propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

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Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

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