Je déménage avec Gedia : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Gedia
Démarches de déménagement chez Gedia

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Mis à jour le    5 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Gedia du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Gedia du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 02 37 65 00 20.

Je déménage avec Gedia

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Les informations à préparer pour un déménagement auprès de Gedia

Il est conseillé de rassembler les éléments suivants avant de signaler un déménagement à Gedia :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité ou le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie (facultatif) ;
  • la date du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Signer un déménagement en ligne via l’espace client Gedia

Gedia propose généralement une rubrique dédiée au déménagement via l’espace client. Une fois connecté à son compte personnalisé en ligne, il faut chercher la section "déménagement" et suivre les instructions. Si cette section n'est pas disponible, il est recommandé de contacter le service client par téléphone.

Signaler un déménagement par téléphone à Gedia

Lorsque le particulier change de logement, il est nécessaire de résilier l'abonnement actuel et de souscrire un nouveau contrat pour l'adresse à venir, chez Gedia ou un autre fournisseur d’énergie. Pour toute résiliation ou nouvelle souscription dans le cadre du déménagement, il suffit d’appeler le 02 37 65 00 20. Le service client est joignable le lundi de 8h30 à 16h et du mardi au vendredi de 8h30 à 17h15.

Frais et délais liés au déménagement chez Gedia

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour un déménagement, il est recommandé d’anticiper la démarche de mise en service d’un compteur d’électricité chez Gedia au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les tarifs de mise en service varient en fonction de l’urgence de la demande : une mise en service standard est moins coûteuse mais prend plus de temps qu’une intervention express. De plus, le type de compteur présent dans le logement, qu’il s’agisse d’un compteur classique ou d’un compteur Linky, a également un impact sur les tarifs et les délais d’intervention.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Il est conseillé d’anticiper la mise en service d’un compteur de gaz auprès de Gedia en réalisant les démarches nécessaires 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les tarifs de mise en service varient selon le niveau d’urgence : une mise en service standard, bien que plus lente, est moins coûteuse qu’une demande express. Il est donc crucial pour le client de prévoir à l’avance afin d’optimiser le coût et de garantir une activation dans les temps.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar21,95 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar70,43 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar168,96 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf21,95 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Gedia, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Gedia

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Gedia
OFFRE ALL INCLUSIVE BT FIXE

  Electricité à prix fixes 2 ans
Plus d'infos

Abonnement :
163,11 €/an
Prix du kWh :
0,2064 €/kWh
Mensualité estimée 116,83 €/mois
(= 1402 €/an)

Surcoût de 2,3 €/mois
(= -28 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 29/04/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Il existe d'autres offres spéciales non détaillées dans le tableau ci-dessous telles que :

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Gedia propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

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Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
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L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

 
 

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Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

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