Je déménage avec Gedia : changement d'adresse, déménagement

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Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Gedia du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Gedia du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 02 37 65 00 20.

Je déménage avec Gedia

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Préparer les informations à transmettre à Gedia lors d’un déménagement

Avant de signaler un déménagement à Gedia, il est important de réunir certaines informations afin de faciliter la prise en charge de la demande :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l’électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l’ancien occupant titulaire du contrat d’énergie (si disponible) ;
  • la date prévue du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Effectuer la démarche de déménagement en ligne auprès de Gedia

La plupart du temps, une rubrique dédiée au déménagement est accessible depuis l’espace client personnalisé Gedia. Il suffit de se connecter à son compte en ligne pour vérifier la présence de cette fonctionnalité et suivre les instructions indiquées. En cas d’absence d’option spécifique au déménagement dans l’espace client, il est conseillé de se rapprocher du service client par téléphone pour signaler la situation et poursuivre la démarche.

Déclarer son déménagement à Gedia par téléphone

Lors d’un changement de logement, il convient d’effectuer la résiliation du contrat d’électricité ou de gaz actuel, puis d’en souscrire un nouveau pour la future adresse. Que la souscription concerne une nouvelle offre ou la résiliation d’un contrat dans le cadre d’un déménagement chez Gedia, il suffit de contacter le service client au 02 37 65 00 20. Le service est ouvert du lundi au vendredi, de 8h15 à 20h30, et le samedi de 9h00 à 19h00.

Frais et délais liés au déménagement chez Gedia

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour la mise en service d’un compteur d’électricité lors d’un déménagement chez Gedia, il est conseillé d’anticiper la démarche 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs varient selon l’urgence de la demande, une mise en service standard étant plus économique qu’une demande express, mais nécessitant un délai plus long pour l’activation. Le type de compteur électrique, qu’il soit ancien ou Linky, a également une influence sur les délais et les coûts associés à la prestation.

Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électrique Tarifs TTC Délais
Mise en service standard d'un compteur Linky 1,78 € 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky 32,40 € 5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky 76,16 € le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf 28,84 € 5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis du 1er août 2025 au 31 juillet 2026

Pour le gaz

Pour un déménagement, il est recommandé au client d’anticiper la mise en service du compteur de gaz auprès de Gedia 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Comme pour l’électricité, les délais et les tarifs varient selon le niveau d’urgence choisi : une mise en service standard demeure plus économique, mais demande un délai plus long pour être réalisée, alors qu’une demande express implique un coût plus élevé pour bénéficier d’une activation rapide.

Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gaz Tarifs TTC Délais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar 22,34 € immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar 71,7 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar 172 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf 22,34 € 10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Gedia, on retrouve :

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Gedia propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

  • All Inclusive GAZ Indexée CRE
  • All Inclusive GAZ fixe

Comment déménager avec un concurrent de Gedia ?

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Les guides supplémentaires sur Gedia

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