Je déménage avec Gedia : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Gedia
Démarches de déménagement chez Gedia

En savoir plus sur Gedia En savoir plus sur Gedia Cacher les détails
Mis à jour le    5 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Gedia du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Gedia du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 02 37 65 00 20.

Je déménage avec Gedia

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Quels documents préparer avant de signaler un déménagement chez Gedia ?

Avant de débuter toute démarche auprès de Gedia concernant un changement de logement, il est nécessaire de rassembler les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz du nouveau domicile ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du précédent contrat d'énergie (si possible) ;
  • la date prévue du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Démarches de déménagement en ligne avec Gedia

Le client peut généralement effectuer la déclaration de déménagement via l’espace client Gedia. Il suffit de se connecter à son compte en ligne et de vérifier la présence d’une rubrique dédiée au "déménagement" pour signaler le changement d’adresse. En cas d’absence de cette fonctionnalité dans l’espace client personnel, il est recommandé de se rapprocher directement du service client par téléphone.

Informer Gedia d’un déménagement par téléphone

Lors d’un déménagement, la résiliation du contrat d’énergie en cours au logement précédent est incontournable, suivie de la souscription d’une nouvelle offre pour la future adresse, que ce soit chez Gedia ou un autre fournisseur. Pour toute demande liée à une nouvelle souscription ou à la résiliation dans le cadre d’un déménagement chez Gedia, il est conseillé d’appeler le 02 37 65 00 20. Le service client est joignable le lundi de 8h30 à 16h et du mardi au vendredi de 8h30 à 17h15.

Frais et délais liés au déménagement chez Gedia

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour la mise en service d’un compteur d’électricité chez Gedia dans le cadre d’un déménagement, il est fortement conseillé d’anticiper la demande au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs varient selon l’urgence de la prestation : une mise en service standard sera moins coûteuse qu’une intervention express, mais nécessitera plus de temps. Par ailleurs, le type de compteur électrique, qu’il soit ancien ou Linky, influence également les prix et les délais d’intervention. Il est donc important pour le particulier de se renseigner en amont afin d’éviter toute coupure à l’arrivée dans le logement.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Lors d'un déménagement, il est recommandé au particulier d'anticiper la mise en service du compteur de gaz auprès de Gedia au moins 15 jours avant la date d'emménagement dans le nouveau logement. Comme pour l'électricité, les délais et les tarifs de la mise en service diffèrent selon le degré d'urgence : une procédure standard coûte moins cher qu'une intervention express, mais requiert un délai plus long pour être réalisée. Il est donc conseillé au client de s'organiser en amont afin d'éviter tout désagrément lors de l'installation dans le nouveau logement.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar21,95 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar70,43 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar168,96 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf21,95 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Gedia, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Gedia
Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Gedia
OFFRE ALL INCLUSIVE BT FIXE

  Electricité à prix fixes 2 ans
Plus d'infos

Abonnement :
163,11 €/an
Prix du kWh :
0,2121 €/kWh
Mensualité estimée 119,67 €/mois
(= 1436 €/an)

Surcoût de 5,1 €/mois
(= -61 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 10/06/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Il existe d'autres offres spéciales non détaillées dans le tableau ci-dessous telles que :

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Gedia propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur Gedia

image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé