
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Gedia du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Gedia du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 02 37 65 00 20.
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Avant d’effectuer une démarche de déménagement auprès de Gedia, il est recommandé de rassembler les éléments suivants afin de faciliter la prise en compte de la demande par le fournisseur :
De manière générale, une rubrique spécialement dédiée au déménagement est proposée dans l’espace client du site de Gedia. Le client peut se connecter à son compte en ligne afin de signaler le changement d’adresse et suivre les consignes indiquées. Si aucune fonction ou rubrique "déménagement" n’apparaît dans l’espace dédié, il est conseillé de s’adresser directement au service client téléphonique de Gedia.
Un changement de logement implique la résiliation du contrat d’énergie en cours et la souscription d’une nouvelle offre correspondant au nouveau domicile. Pour toute demande de mise en service dans le nouveau logement ou de résiliation pour l’ancienne adresse, il convient de contacter le service client de Gedia au 02 37 65 00 20 : le service client est disponible du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30 et le samedi de 9h00 à 19h00.
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour garantir l’électricité lors d’un déménagement, il est conseillé d’anticiper la mise en service du compteur auprès de Gedia environ 15 jours avant la date d’emménagement. Selon le niveau d’urgence, les délais et tarifs de mise en service varient : une intervention standard sera moins onéreuse mais nécessitera un délai plus long, alors qu’une demande express sera effectuée plus rapidement mais à un tarif supérieur. Par ailleurs, le type de compteur électrique, qu’il soit ancien ou de technologie Linky, peut également impacter à la fois les délais et les coûts d’activation. Il revient donc au client de bien anticiper ces démarches afin d’emménager dans les meilleures conditions.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,74 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 31,83 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 74,83 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,34 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024
Pour un déménagement, il est conseillé d’anticiper la mise en service du compteur de gaz auprès de Gedia 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Comme pour l’électricité, les délais et les tarifs de mise en service du gaz varient selon l’urgence de la demande : une intervention standard, bien que moins onéreuse, nécessite plus de temps qu’une demande express, qui sera prise en charge plus rapidement mais à un tarif plus élevé.
Type de mise en service du compteur de gaz | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Gazpar | 22,34 € | immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé |
Mise en service express d'un compteur Gazpar | 71,7 € | 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h |
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar | 172 € | le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h |
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf | 22,34 € | 10 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Gedia, on retrouve :
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
![]() OFFRE ALL INCLUSIVE BT FIXE |
Electricité à prix fixes 2 ans |
Abonnement :
163,11 €/an Prix du kWh : 0,2145 €/kWh |
Mensualité estimée
120,83 €/mois
(= 1450 €/an) Surcoût de 6,3 €/mois (= -76 €/an) |
|
Vérifié le 29/07/2025 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
Il existe d'autres offres spéciales non détaillées dans le tableau ci-dessous telles que :
Le fournisseur Gedia propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
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