
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Gedia du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Gedia du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 02 37 65 00 20.
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Avant de débuter toute démarche auprès de Gedia concernant un changement de logement, il est nécessaire de rassembler les éléments suivants :
Le client peut généralement effectuer la déclaration de déménagement via l’espace client Gedia. Il suffit de se connecter à son compte en ligne et de vérifier la présence d’une rubrique dédiée au "déménagement" pour signaler le changement d’adresse. En cas d’absence de cette fonctionnalité dans l’espace client personnel, il est recommandé de se rapprocher directement du service client par téléphone.
Lors d’un déménagement, la résiliation du contrat d’énergie en cours au logement précédent est incontournable, suivie de la souscription d’une nouvelle offre pour la future adresse, que ce soit chez Gedia ou un autre fournisseur. Pour toute demande liée à une nouvelle souscription ou à la résiliation dans le cadre d’un déménagement chez Gedia, il est conseillé d’appeler le 02 37 65 00 20. Le service client est joignable le lundi de 8h30 à 16h et du mardi au vendredi de 8h30 à 17h15.
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour la mise en service d’un compteur d’électricité chez Gedia dans le cadre d’un déménagement, il est fortement conseillé d’anticiper la demande au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs varient selon l’urgence de la prestation : une mise en service standard sera moins coûteuse qu’une intervention express, mais nécessitera plus de temps. Par ailleurs, le type de compteur électrique, qu’il soit ancien ou Linky, influence également les prix et les délais d’intervention. Il est donc important pour le particulier de se renseigner en amont afin d’éviter toute coupure à l’arrivée dans le logement.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,74 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 31,83 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 74,83 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,34 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024
Lors d'un déménagement, il est recommandé au particulier d'anticiper la mise en service du compteur de gaz auprès de Gedia au moins 15 jours avant la date d'emménagement dans le nouveau logement. Comme pour l'électricité, les délais et les tarifs de la mise en service diffèrent selon le degré d'urgence : une procédure standard coûte moins cher qu'une intervention express, mais requiert un délai plus long pour être réalisée. Il est donc conseillé au client de s'organiser en amont afin d'éviter tout désagrément lors de l'installation dans le nouveau logement.
Type de mise en service du compteur de gaz | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Gazpar | 21,95 € | immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé |
Mise en service express d'un compteur Gazpar | 70,43 € | 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h |
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar | 168,96 € | le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h |
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf | 21,95 € | 10 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Gedia, on retrouve :
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
![]() OFFRE ALL INCLUSIVE BT FIXE |
Electricité à prix fixes 2 ans |
Abonnement :
163,11 €/an Prix du kWh : 0,2121 €/kWh |
Mensualité estimée
119,67 €/mois
(= 1436 €/an) Surcoût de 5,1 €/mois (= -61 €/an) |
|
Vérifié le 10/06/2025 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
Il existe d'autres offres spéciales non détaillées dans le tableau ci-dessous telles que :
Le fournisseur Gedia propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé
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