Je déménage avec JPME : changement d'adresse, déménagement

Je déménage avec JPME
Démarches de déménagement chez JPME

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Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer JPME du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir JPME du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 01 87 66 51 41.

Je déménage avec JPME

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Documents et informations à préparer pour un déménagement avec JPME

Avant d'entamer la démarche de déménagement d'un contrat d'énergie auprès de JPME, il est recommandé de réunir les éléments suivants afin de faciliter la prise en charge du dossier :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur d'électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie ;
  • la date de déménagement souhaitée ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) à jour.

Déménagement en ligne : démarches sur l'espace client JPME

Il est en général possible d'effectuer une demande de déménagement via l'espace client personnalisé proposé par JPME. Le particulier peut se connecter à son compte en ligne et rechercher une rubrique consacrée au déménagement afin de suivre les étapes indiquées. Si aucune section dédiée n'apparaît dans l'interface en ligne, il est alors conseillé de contacter le service client téléphonique pour poursuivre la démarche.

Signaler un déménagement par téléphone auprès de JPME

Un changement de domicile implique la résiliation de l'ancien contrat de fourniture d'électricité ou de gaz, puis la souscription d'une nouvelle offre pour le futur logement, que le client souhaite rester chez JPME ou changer de fournisseur. Pour toute nouvelle souscription ou demande de résiliation liée au déménagement, il suffit de contacter le service client JPME au 01 87 66 51 41, disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez JPME

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec JPME, on retrouve :

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