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Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
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L'offre du moment à -15 % (HT) par rapport au tarif réglementé

Je déménage avec JPME : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec JPME
Démarches de déménagement chez JPME

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Mis à jour le    4 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer JPME du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir JPME du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 01 87 66 51 41.

Je déménage avec JPME

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Éléments nécessaires pour signaler un déménagement à JPME

Avant d'entreprendre la démarche de déménagement auprès de JPME, il est essentiel de réunir les informations suivantes :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour le compteur d’électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) du compteur de gaz, le cas échéant ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d’énergie (si disponible) ;
  • la date de déménagement prévue ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) à jour.

Démarches de déménagement en ligne chez JPME

La plupart du temps, une rubrique dédiée au déménagement est accessible dans l’espace client JPME. Il suffit alors de se connecter à son espace personnalisé et de consulter la section réservée à la gestion du déménagement pour suivre la procédure en ligne. Si aucune option de déménagement n’est proposée via l’espace client en ligne, il est conseillé de contacter le service client de JPME pour obtenir une assistance adaptée.

Effectuer la démarche de déménagement par téléphone avec JPME

Le changement d’adresse implique la résiliation du contrat d’énergie en cours puis la souscription d’un nouvel abonnement pour le futur logement, que ce soit chez JPME ou un autre fournisseur. Pour toute nouvelle souscription d’une offre d’électricité dans le cadre d’un déménagement, ou pour mettre fin au contrat du logement précédent, il suffit de joindre le service client de JPME. Il convient de composer le 01 87 66 51 41, accessible du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30. Le service client pourra accompagner le consommateur tout au long des démarches liées au déménagement.

Frais et délais liés au déménagement chez JPME

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Il est recommandé à l’abonné d’anticiper la démarche de mise en service du compteur d’électricité auprès de {fournisseur} au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les tarifs varient selon le niveau d’urgence : une mise en service standard coûte moins cher qu’une demande express, mais nécessite un délai plus long pour être effective. De plus, le type de compteur, qu’il s’agisse d’un ancien modèle ou d’un compteur Linky, influe également sur les tarifs et les délais d’intervention.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec JPME, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez JPME
Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo JPME
OFFRE E-FOURNITURE

  Offre réservée aux clients équipés de panneaux solaires
  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
164,63 €/an
Prix du kWh :
0,194 €/kWh
Mensualité estimée 110,75 €/mois
(= 1329 €/an)

Économie de 3,8 €/mois
(= 46 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 02/06/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur JPME propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

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Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

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