
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
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L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer JPME du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir JPME du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 01 87 66 51 41.
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Pour signaler un déménagement auprès du fournisseur JPME, il est essentiel de réunir certains éléments :
Le déménagement peut souvent être géré directement via l’espace client personnalisé de JPME. Généralement, une rubrique dédiée au déménagement est accessible dans cet espace. Si aucune rubrique ne permet cette démarche en ligne, il est conseillé de contacter le service client téléphonique pour obtenir de l'aide.
Un changement de domicile nécessite de résilier l'abonnement en cours pour le logement actuel et d'en souscrire un nouveau pour le futur logement, que ce soit chez JPME ou un autre fournisseur. Pour effectuer ces démarches, le client peut contacter le service client de JPME au 01 87 66 51 41, disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30.
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour la mise en service d'un compteur d'électricité dans le cadre d'un déménagement chez JPME, il est recommandé d'anticiper la démarche auprès de {fournisseur} au moins 15 jours avant la date d'emménagement dans le nouveau logement. Les tarifs et les délais varient en fonction de l'urgence : une mise en service standard, bien que moins coûteuse, nécessitera plus de temps qu'une intervention express. De plus, le type de compteur, qu'il s'agisse d'un ancien modèle ou d'un compteur Linky, est également un facteur influant sur les coûts et les délais.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,74 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 31,83 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 74,83 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,34 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec JPME, on retrouve :
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
![]() OFFRE E-FOURNITURE |
Offre réservée aux clients équipés de panneaux solaires |
Abonnement :
164,63 €/an Prix du kWh : 0,194 €/kWh |
Mensualité estimée
110,75 €/mois
(= 1329 €/an) Économie de 3,8 €/mois (= 46 €/an) |
|
Vérifié le 01/04/2025 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
Le fournisseur JPME propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
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