Je déménage avec Happ-e : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Happ-e
Démarches de déménagement chez Happ-e

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Mis à jour le    5 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Happ-e du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Happ-e du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au .

Je déménage avec Happ-e

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Déménagement Happ-e : informations essentielles à communiquer au fournisseur

Avant toute démarche de déménagement d’un contrat énergie chez Happ-e, le particulier doit rassembler certains éléments indispensables pour que la transition s’effectue dans les meilleures conditions :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour le compteur électrique du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) pour le compteur de gaz naturel du nouveau logement ;
  • le nom et prénom du précédent titulaire du contrat d’énergie (le cas échéant) ;
  • la date effective du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN)

Faire son déménagement en ligne chez Happ-e

La plupart du temps, la gestion du déménagement se déroule depuis l’espace client personnalisé du fournisseur Happ-e. Après connexion au compte en ligne, il convient de rechercher une rubrique spécifique au déménagement et de suivre les indications fournies. Si aucune option dédiée au changement de logement n’apparaît dans cet espace client, il est nécessaire de se rapprocher du service client pour bénéficier d’un accompagnement adapté.

Déclarer son déménagement à Happ-e par téléphone

Lors d’un changement de domicile, la procédure classique consiste à mettre fin au contrat d’électricité ou de gaz en cours, puis à souscrire un nouveau contrat correspondant à l’adresse du futur logement, que ce soit chez Happ-e ou un autre fournisseur d’énergie. Cette opération peut être réalisée via le service client, qui guide le consommateur dans toutes les étapes nécessaires au déménagement.

Pour informer Happ-e du déménagement, il suffit d'appeler le du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Happ-e

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour la mise en service d’un compteur d’électricité lors d’un déménagement chez Happ-e, il est recommandé au particulier d’anticiper sa demande 15 jours avant l’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs de mise en service varient selon le caractère d’urgence de la demande : une intervention classique sera moins coûteuse qu’une intervention express, mais nécessitera plus de temps. De plus, le type de compteur installé, qu’il s’agisse d’un modèle traditionnel ou d’un compteur Linky, a un impact sur les frais et la rapidité de la mise en service.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Pour un déménagement, il est conseillé d’anticiper la mise en service du compteur de gaz chez Happ-e au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Comme pour l’électricité, délais et tarifs varient selon l’urgence de la demande : une mise en service standard sera moins onéreuse, mais nécessitera un délai plus long, tandis qu’une intervention express permettra une activation plus rapide, moyennant un coût plus élevé. Il est donc important pour le particulier d’anticiper sa démarche afin d’éviter tout désagrément lors de l’entrée dans le logement.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar21,95 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar70,43 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar168,96 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf21,95 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Happ-e, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Happ-e

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Happ-e
OFFRE ÉLECTRICITÉ 1 AN

  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
197,45 €/an
Prix du kWh :
0,2118 €/kWh
Mensualité estimée 122,33 €/mois
(= 1468 €/an)

Surcoût de 7,8 €/mois
(= -94 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 29/05/2025
logo Happ-e
OFFRE ÉLECTRICITÉ 1 AN + OPTION VERTELEC

  Électricité verte - Garanties d'Origine
  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
233,33 €/an
Prix du kWh :
0,2118 €/kWh
Mensualité estimée 125,33 €/mois
(= 1504 €/an)

Surcoût de 10,8 €/mois
(= -130 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 29/05/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Happ-e propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Happ-e

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Happ-e
OFFRE GAZ NATUREL

  Indexation Prix Repère
Plus d'infos

Abonnement :
344,75 €/an
Prix du kWh :
0,1029 €/kWh
Mensualité estimée 124,75 €/mois
(= 1497 €/an)

Économie de 1,1 €/mois
(= 13 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 29/05/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

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09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

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image énergie

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