Je déménage avec Happ-e : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Happ-e
Démarches de déménagement chez Happ-e

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Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Happ-e du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Happ-e du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au .

Je déménage avec Happ-e

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Préparer les informations nécessaires pour un déménagement chez Happ-e

Avant de signaler un déménagement auprès de Happ-e, il est essentiel de rassembler les informations nécessaires afin de faciliter le transfert ou l'ouverture du contrat. Voici les éléments attendus :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité ou le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie ;
  • la date prévue du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Signaler un déménagement en ligne avec Happ-e

Happ-e offre généralement une rubrique dédiée au déménagement dans l’espace client en ligne. Le client peut se connecter à son espace personnalisé et rechercher cette option pour effectuer aisément la déclaration de déménagement et suivre les étapes indiquées.

Si cette rubrique "Déménagement" ne figure pas dans l'espace client, il est conseillé de contacter le service client de Happ-e pour plus d’assistance.

Déclarer un déménagement par téléphone auprès de Happ-e

Lors d’un changement de logement, il est nécessaire de résilier le contrat d’électricité ou de gaz en cours pour le logement actuel. Puis, il faut souscrire à un nouveau contrat pour le futur domicile, que ce soit auprès d’Happ-e ou d’un autre fournisseur. Cette démarche peut être effectuée directement avec le service client par téléphone pour garantir une transition fluide entre les deux logements.

Pour informer Happ-e du déménagement, il suffit d'appeler le du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Happ-e

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour effectuer la mise en service d'un compteur d'électricité lors d'un déménagement avec Happ-e, il est conseillé d’anticiper cette démarche au moins 15 jours avant la date d'emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les tarifs varient en fonction de l'urgence : une mise en service standard est moins onéreuse qu'une intervention express, mais elle nécessite davantage de temps. Par ailleurs, le type de compteur, qu'il soit ancien ou un compteur Linky, a également un impact sur les délais et les coûts associés.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Pour mettre en service un compteur de gaz lors d'un déménagement avec Happ-e, il est conseillé d’anticiper la demande au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais ainsi que les tarifs pour cette opération varient selon l’urgence : une mise en service standard, bien que moins coûteuse, peut nécessiter plus de temps qu’une intervention express.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar21,95 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar70,43 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar168,96 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf21,95 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Happ-e, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Happ-e

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Happ-e
OFFRE ÉLECTRICITÉ 1 AN

  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
197,45 €/an
Prix du kWh :
0,2144 €/kWh
Mensualité estimée 123,67 €/mois
(= 1484 €/an)

Surcoût de 9,1 €/mois
(= -109 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 03/04/2025
logo Happ-e
OFFRE ÉLECTRICITÉ 1 AN + OPTION VERTELEC

  Electricité verte labelisée Ademe (engagé)
  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
233,33 €/an
Prix du kWh :
0,2144 €/kWh
Mensualité estimée 126,67 €/mois
(= 1520 €/an)

Surcoût de 12,1 €/mois
(= -145 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 03/04/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Happ-e propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Happ-e

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Happ-e
OFFRE GAZ NATUREL

  Indexation Prix Repère
Plus d'infos

Abonnement :
340,84 €/an
Prix du kWh :
0,117 €/kWh
Mensualité estimée 137,58 €/mois
(= 1651 €/an)

Économie de 1,4 €/mois
(= 17 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 01/04/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

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09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

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