Je déménage avec Happ-e : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Happ-e
Démarches de déménagement chez Happ-e

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Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Happ-e du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Happ-e du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au .

Je déménage avec Happ-e

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations à communiquer à Happ-e lors d'un déménagement

Avant d'entamer la démarche de déménagement auprès du fournisseur Happ-e, il est conseillé de rassembler les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le compteur de gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie ;
  • la date prévue du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Démarches à effectuer depuis l’espace client Happ-e

La procédure de déménagement peut généralement être lancée en ligne, depuis l’espace client Happ-e. Il suffit de se connecter à son compte personnel et de chercher une rubrique dédiée au déménagement, puis de suivre les instructions proposées par Happ-e. Si une telle rubrique n’apparaît pas dans l’espace client, il est recommandé de se rapprocher du service client afin d’indiquer le changement de logement.

Effectuer son déménagement en contactant Happ-e par téléphone

Lors d’un déménagement, il est indispensable de résilier le contrat d’électricité ou de gaz en cours, puis d’en souscrire un nouveau pour la future adresse, que ce soit chez Happ-e ou auprès d’un autre fournisseur. Cette opération peut s’effectuer en contactant directement le service client de Happ-e, qui accompagne le particulier tout au long de la démarche.

Pour informer Happ-e du déménagement, il suffit d'appeler le du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Happ-e

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour mettre en service un compteur d'électricité lors d'un déménagement chez Happ-e, il est conseillé d'effectuer la demande environ 15 jours avant la date d'emménagement dans le nouveau logement. Cette anticipation permet d'éviter toute coupure d'électricité le jour de l'arrivée. Le choix du délai souhaité influence le prix et le temps d'attente : une intervention standard sera ainsi plus économique qu'une demande express, mais celle-ci sera réalisée plus rapidement. Par ailleurs, le type de compteur installé, qu'il soit ancien ou de type Linky, impacte également les tarifs et délais d'activation.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Pour la mise en service d'un compteur de gaz lors d'un déménagement avec Happ-e, il est recommandé d'anticiper la démarche en la réalisant 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Le particulier doit noter que, tout comme pour l’électricité, les délais et les tarifs de mise en service du gaz varient selon le degré d'urgence. Ainsi, une mise en service standard est moins onéreuse qu’une demande express, mais elle demande un délai plus long avant d’être effective.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar22,34 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar71,7 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar172 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf22,34 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Happ-e, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Happ-e

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Happ-e
OFFRE ÉLECTRICITÉ 1 AN

  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
197,45 €/an
Prix du kWh :
0,2154 €/kWh
Mensualité estimée 124,17 €/mois
(= 1490 €/an)

Surcoût de 9,7 €/mois
(= -116 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 26/06/2025
logo Happ-e
OFFRE ÉLECTRICITÉ 1 AN + OPTION VERTELEC

  Électricité verte - Garanties d'Origine
  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
233,33 €/an
Prix du kWh :
0,2154 €/kWh
Mensualité estimée 127,17 €/mois
(= 1526 €/an)

Surcoût de 12,7 €/mois
(= -152 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 26/06/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Happ-e propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Happ-e

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Happ-e
OFFRE GAZ NATUREL

  Indexation PRVG
  Indexation Prix Repère
Plus d'infos

Abonnement :
370,87 €/an
Prix du kWh :
0,1001 €/kWh
Mensualité estimée 124,33 €/mois
(= 1492 €/an)

Économie de 1,2 €/mois
(= 14 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 02/07/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

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09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

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