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Je déménage avec Happ-e : changement d'adresse, déménagement

Mis à jour le    5 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Happ-e du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Happ-e du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au .

Je déménage avec Happ-e

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations indispensables à communiquer à Happ-e lors d’un déménagement

Avant toute démarche auprès de Happ-e, il convient de préparer les éléments suivants pour faciliter le traitement de la demande :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur électrique du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) du compteur de gaz naturel du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie (le cas échéant) ;
  • la date de déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Effectuer une demande de déménagement en ligne avec Happ-e

Le client peut généralement réaliser la demande de déménagement directement depuis l'espace client Happ-e. Une rubrique spécifique au déménagement peut être disponible dans l’espace client ; il s’agit alors de suivre les instructions indiquées pour signaler le changement d’adresse et transférer son contrat d'énergie. À défaut, si la rubrique dédiée au déménagement n’apparaît pas sur le compte en ligne personnalisé, il est recommandé de contacter le service client par téléphone.

Effectuer un déménagement auprès de Happ-e par téléphone

En cas de changement de domicile, la démarche impose la résiliation du contrat d’énergie actif et la souscription d'un nouvel abonnement pour l’adresse du nouveau logement, que l’abonné choisisse de rester chez Happ-e ou non. Pour toute demande de souscription dans le nouveau logement, ou pour une résiliation liée au déménagement, il suffit d’appeler le 09 70 14 30 71 (appel non surtaxé). Ce service client est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h, et le samedi de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Happ-e

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour garantir la fourniture d’électricité lors d’un déménagement avec Happ-e, il est recommandé d’anticiper la démarche de mise en service du compteur au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs varient en fonction de l’urgence de la demande : une mise en service standard présente un coût inférieur mais nécessite généralement plus de temps qu’une demande express. Par ailleurs, le type de compteur électrique installé, qu’il s’agisse d’un modèle ancien ou du compteur Linky, influence également le montant à régler et le délai d’intervention.

Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électrique Tarifs TTC Délais
Mise en service standard d'un compteur Linky 1,78 € 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky 32,40 € 5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky 76,16 € le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf 28,84 € 5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis du 1er août 2025 au 31 juillet 2026

Pour le gaz

Pour un déménagement, il est conseillé d’anticiper la mise en service du compteur de gaz auprès de Happ-e au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Comme pour l’électricité, les délais et les tarifs de mise en service varient selon l’urgence de la demande : une intervention standard coûtera moins cher qu’une mise en service express, mais demandera plus de temps pour être réalisée. Le particulier gagne donc à s’y prendre suffisamment tôt afin d’éviter tout surcoût et garantir l’accès au gaz dès l’arrivée dans le logement.

Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gaz Tarifs TTC Délais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar 22,34 € immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar 71,7 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar 172 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf 22,34 € 10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Happ-e, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Happ-e
Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Happ-e
OFFRE ÉLECTRICITÉ 1 AN

  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
224,98 €/an
Prix du kWh :
0,212 €/kWh
Mensualité estimée 124,75 €/mois
(= 1497 €/an)

Surcoût de 11,7 €/mois
(= -140 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 01/10/2025
logo Happ-e
OFFRE ÉLECTRICITÉ 1 AN + OPTION VERTELEC

  Electricité à prix fixes 1 an
  Verte Standard : Garanties d'Origine
Plus d'infos

Abonnement :
260,86 €/an
Prix du kWh :
0,212 €/kWh
Mensualité estimée 127,75 €/mois
(= 1533 €/an)

Surcoût de 14,7 €/mois
(= -176 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 01/10/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Happ-e propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Happ-e
Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Happ-e
OFFRE GAZ NATUREL

  Indexation PRVG
  Indexation Prix Repère
Plus d'infos

Abonnement :
438,45 €/an
Prix du kWh :
0,0996 €/kWh
Mensualité estimée 129,5 €/mois
(= 1554 €/an)

Surcoût de 5,5 €/mois
(= -66 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 01/10/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Comment déménager avec un concurrent de Happ-e ?

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