Je déménage avec Happ-e : changement d'adresse, déménagement

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Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Happ-e du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Happ-e du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 77 42 04 10.

Je déménage avec Happ-e

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Quelles informations préparer pour signaler un déménagement à Happ-e ?

Avant de commencer les démarches pour déménager son contrat d’énergie avec Happ-e, il est conseillé de rassembler les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l’électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l’ancien occupant titulaire du contrat d’énergie ;
  • la date du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Effectuer la démarche de déménagement en ligne chez Happ-e

Chez Happ-e, il existe généralement une rubrique dédiée aux démarches de déménagement dans l’espace client personnalisé. Le consommateur peut se connecter à son espace en ligne et rechercher la section "déménagement" permettant de déclarer un changement d’adresse et de suivre les instructions. Si l’option "déménagement" n’apparaît pas ou si elle semble indisponible dans le compte, il est alors nécessaire d’entrer en contact avec le service client téléphonique pour être accompagné dans la procédure.

Procéder au déménagement par téléphone avec Happ-e

Lors d’un changement de domicile, il convient de demander la résiliation du contrat actuel et de souscrire un nouveau contrat d’électricité ou de gaz pour la nouvelle adresse, que ce soit chez Happ-e ou un autre fournisseur. Toute demande de souscription ou de résiliation dans le cadre d’un déménagement chez Happ-e peut être réalisée par téléphone, en appelant le 09 70 14 30 71. Ce service client est accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h, et le samedi de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Happ-e

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Il est conseillé au particulier d’anticiper la démarche de mise en service du compteur d’électricité auprès de Happ-e au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs varient selon l’urgence de la demande : une mise en service standard sera moins coûteuse qu’une intervention express, mais nécessitera plus de temps pour être réalisée. De plus, le type de compteur électrique installé (ancien modèle ou Linky) influence également le prix et la rapidité de la mise en service. Il convient donc d’organiser cette étape suffisamment en amont afin de bénéficier d’une continuité de fourniture d’électricité lors du déménagement.

Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électrique Tarifs TTC Délais
Mise en service standard d'un compteur Linky 1,78 € 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky 32,40 € 5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky 76,16 € le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf 28,84 € 5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis du 1er août 2025 au 31 juillet 2026

Pour le gaz

Lors d’un déménagement, il est recommandé au particulier d’anticiper la démarche de mise en service d’un compteur de gaz auprès de Happ-e 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. À l’instar de l’électricité, les délais et les tarifs de mise en service du gaz diffèrent selon l’urgence de la demande : une intervention standard sera moins onéreuse, mais exigera un délai plus long pour la prise d’effet, alors qu’une demande express permettra d’obtenir une mise en service plus rapide, mais à un coût supérieur.

Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gaz Tarifs TTC Délais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar 22,34 € immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar 71,7 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar 172 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf 22,34 € 10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Happ-e, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Happ-e
Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Happ-e
OFFRE ÉLECTRICITÉ 1 AN

  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
224,98 €/an
Prix du kWh :
0,2076 €/kWh
Mensualité estimée 122,58 €/mois
(= 1471 €/an)

Surcoût de 9,5 €/mois
(= -114 €/an)
Selectra Score E
Vérifié le 04/12/2025
logo Happ-e
OFFRE ÉLECTRICITÉ 1 AN + OPTION VERTELEC

  Electricité à prix fixes 1 an
  Verte Standard : Garanties d'Origine
Plus d'infos

Abonnement :
260,86 €/an
Prix du kWh :
0,2076 €/kWh
Mensualité estimée 125,58 €/mois
(= 1507 €/an)

Surcoût de 12,5 €/mois
(= -150 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 03/11/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Happ-e propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Happ-e
Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Happ-e
OFFRE GAZ NATUREL

  Indexation PRVG
  Indexation Prix Repère
Plus d'infos

Abonnement :
485,97 €/an
Prix du kWh :
0,0944 €/kWh
Mensualité estimée 128,67 €/mois
(= 1544 €/an)

Surcoût de 5,1 €/mois
(= -61 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 04/12/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Comment déménager avec un concurrent de Happ-e ?

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Les guides supplémentaires sur Happ-e

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