image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

Je déménage avec GEG : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec GEG
Démarches de déménagement chez GEG

En savoir plus sur GEG En savoir plus sur GEG Cacher les détails
Mis à jour le    4 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer GEG du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir GEG du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 04 76 84 20 00.

Je déménage avec GEG

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Documents et informations nécessaires pour réaliser un déménagement auprès de GEG

Avant de contacter le fournisseur GEG afin de signaler un déménagement, il est conseillé de rassembler les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur d'électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) du compteur de gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie (le cas échéant) ;
  • la date du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) pour la mise en place du nouveau contrat.

Démarches de déménagement en ligne chez GEG

En règle générale, une rubrique spécifique au déménagement est disponible dans l’espace client de GEG. Le client peut y initier la démarche de changement d’adresse depuis son compte en ligne, en suivant le chemin dédié. Si la fonctionnalité déménagement n’apparaît pas dans l’espace personnel, il est recommandé de se rapprocher du service client téléphonique pour poursuivre la demande.

Procédure de déménagement par téléphone auprès de GEG

Un déménagement implique de résilier l’abonnement d’électricité ou de gaz en cours, puis d’en souscrire un nouveau pour la future adresse, que le contrat soit conservé chez GEG ou chez un autre fournisseur. Pour toute souscription liée au nouveau logement ou la résiliation dans le cadre d’un déménagement, il suffit de contacter le service client GEG au 04 76 84 20 00, accessible du lundi au vendredi de 8h à 20h.

Frais et délais liés au déménagement chez GEG

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour la mise en service d'un compteur d'électricité lors d'un déménagement avec GEG, il est recommandé de réaliser sa demande environ 15 jours avant la date d'emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs appliqués varient selon l'urgence de la demande : une ouverture standard offre un coût inférieur mais nécessite un délai plus long, tandis qu'une intervention express est plus rapide mais plus onéreuse. Le type de compteur électrique, qu'il soit ancien ou de type Linky, influence également les tarifs et le temps de mise en service.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Pour procéder à la mise en service d’un compteur de gaz lors d’un déménagement avec GEG, il est recommandé d’anticiper la démarche en la réalisant au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Comme pour l’électricité, les délais et les tarifs de mise en service varient selon le degré d’urgence de la demande. Ainsi, une mise en service standard sera moins onéreuse qu’une demande express, mais elle nécessitera un délai d’intervention plus long pour l’activation effective du compteur.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar21,95 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar70,43 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar168,96 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf21,95 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec GEG, on retrouve :

Pas d'offres d'électricité

GEG n'a pas d'offres d'électricité en option base ou heures pleines heures creuses ouvertes à la souscription sur le territoire national desservi par Enedis ou ne met pas à disposition ses grilles tarifaires sur son site internet.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur GEG propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Pas d'offres de gaz

GEG n'a pas d'offres de gaz ouvertes à la souscription sur le territoire national desservi par GRDF ou ne met pas à disposition ses grilles tarifaires sur son site internet.

Lire d'autres articles sur GEG

image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

Tous les articles sur le fournisseur GEG

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé