image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

Je déménage avec GEG : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec GEG
Démarches de déménagement chez GEG

En savoir plus sur GEG En savoir plus sur GEG Cacher les détails
Mis à jour le    4 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer GEG du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir GEG du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 04 76 84 20 00.

Je déménage avec GEG

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations essentielles à préparer avant de déclarer un déménagement auprès de GEG

Pour faciliter la démarche de déménagement avec le fournisseur GEG, il est conseillé de préparer les informations suivantes :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité ou le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie du logement ;
  • la date prévue pour le déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Effectuer un déménagement en ligne avec GEG

GEG met généralement à disposition une rubrique dédiée au déménagement dans l’espace client en ligne. Il suffit au consommateur de se connecter à son espace personnalisé via le site du fournisseur et de suivre les étapes affichées dans la section "Déménagement".

Dans le cas où une telle rubrique ne serait pas présente ou si des difficultés surviennent, il est conseillé de contacter directement le service client téléphonique pour signaler le déménagement.

Déclarer un déménagement par téléphone auprès de GEG

Pour toute résiliation de l'abonnement actuel et souscription à un nouveau contrat GEG dans le cadre d'un déménagement, le particulier peut composer le numéro 04 76 84 20 00. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h.

Le consommateur doit s'assurer de transmettre toutes les informations nécessaires pour clôturer l'ancien contrat et souscrire un nouvel abonnement pour le futur domicile.

Frais et délais liés au déménagement chez GEG

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour un déménagement, il est conseillé de prévoir la mise en service du compteur d’électricité auprès de GEG environ 15 jours avant la date d’emménagement. Cette anticipation est importante, car les délais et les tarifs varient selon le niveau d’urgence. Une mise en service standard, bien que moins coûteuse, nécessitera un délai de réalisation plus long, tandis qu’une prestation express sera facturée plus cher mais sera plus rapide. À noter également que le type de compteur électrique présent dans le logement, qu’il soit ancien ou de type Linky, a un impact sur les coûts et les délais d’intervention.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Il est recommandé d’anticiper la mise en service du compteur de gaz auprès de GEG au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les tarifs de cette opération varient en fonction du niveau d’urgence : une mise en service standard, bien qu’moins onéreuse, prendra davantage de temps qu’une demande express. Ces éléments sont donc à prendre en compte pour éviter tout désagrément.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar21,95 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar70,43 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar168,96 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf21,95 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec GEG, on retrouve :

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur GEG propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Lire d'autres articles sur GEG

image énergie

Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

Tous les articles sur le fournisseur GEG

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé