Souscrire un contrat Énergem en ligne ou par téléphone

Souscrire un contrat Énergem
en ligne ou par téléphone

En savoir plus sur Énergem En savoir plus sur Énergem Cacher les détails
Mis à jour le    6 minutes de lecture

Pour souscrire un contrat de gaz chez Énergem, fournisseur d'énergie local présent sur l'ensemble du territoire français, le particulier peut contacter le service client par téléphone au 09 69 39 02 39 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 18h. Il est aussi possible de souscrire en ligne en se rendant directement sur le site internet d’Énergem. Le fournisseur propose principalement des offres de gaz à prix indexé pour les clients particuliers.

Infos/devis gratuit/souscription chez Énergem

Souscrire un contrat Énergem par téléphone

Pour souscrire un contrat d’énergie chez Énergem par téléphone, le consommateur doit simplement contacter le service client en composant le 09 69 39 02 39. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 8h à 18h. Un conseiller se charge alors d’accompagner le client dans le choix de l’offre et de finaliser la souscription. Il convient de préparer au préalable les informations liées au logement et au relevé du compteur afin de faciliter la démarche.

Souscrire un contrat Énergem en ligne

Il est possible de souscrire un contrat en ligne directement sur le site internet du fournisseur. Rendez-vous sur le site officiel de Énergem !

 
 

Résilier l'ancien contrat après la souscription chez Énergem ?

Changement de fournisseur (pas de changement d'adresse, ni de changement de nom du titulaire) = pas de démarche de résiliation

Dans le cadre d'un simple changement de fournisseur en conservant la même adresse et le même titulaire de contrat, il ne faut surtout pas résilier soi-même l'ancien contrat. En effet, c'est le nouveau fournisseur qui se charge de clôturer automatiquement l'ancien contrat, et ce, sans frais. En résiliant soi-même son contrat lors d'un changement de fournisseur, l'abonné risque de payer des frais de mise en service.

Déménagement (changement d'adresse ou modification de nom du titulaire) = démarche de résiliation à effectuer

En revanche, pour un déménagement (changement d'adresse ou changement de titulaire), il faut impérativement notifier son fournisseur pour résilier l'ancien contrat soi-même, même si un nouveau contrat a été souscrit. Si la démarche de résiliation n'est pas effectuée par l'abonné lors d'un déménagement, il est redevable des factures d'énergie de ce contrat non-résilié, alors qu'il n'occupe plus les lieux.

Informations à fournir lors de la souscription chez Énergem

Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez Énergem, il faut se prémunier des informations suivantes :

  • Nom du titulaire de contrat
  • Adresse complète du logement lié au contrat
  • RIB/IBAN

*Certains fournisseurs intègrent un outil de recherche de PDL directement sur leur site internet lors de la démarche de souscription sur la base de l'adresse complète renseignée.

Recherche PDL pour souscrire un contrat d'électricité

Des frais de souscription chez Énergem ?

Lors d'un changement de fournisseur d'énergie chez Énergem, sans modification d'adresse ni de nom de titulaire, aucuns frais de souscription ne sont facturés au client. En revanche, lors d’un déménagement, c’est-à-dire en cas de changement d’adresse ou de nom de titulaire du contrat, des frais de mise en service sont à prévoir. Ces frais, fixés par le gestionnaire de réseau Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz, sont facturés sur la première facture par le fournisseur, puis reversés intégralement aux gestionnaires de réseau.

Les offres Énergem ouvertes à la souscription

Connaître les avis clients Énergem avant de souscrire

Beaucoup de personnes souhaitent connaître les avis clients avant de souscrire chez un fournisseur donné. Voici les notes moyennes obtenues par Énergem relevées par Kelwatt :

logo Énergem
Les avis clients de Énergem sur différents forums et plateformes de consommateurs en septembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Énergem Note moyenne des avis clients
Avis Énergem sur la plateforme Selectra
Selectra

2,0

9 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 16/09/2025
Note moyenne pondérée

2,0

9 avis clients sur toutes les plateformes confondues

Lire les avis clients Énergem

Est-il mieux de souscrire chez un concurrent d'Énergem ?

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit