Mint Energie Mon Compte Espace Client : Accès - Connexion

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Mint Energie

Le prix du kWh HT de l'offre Online & Green à
-17% par rapport au tarif réglementé

👉 Souscrire en ligne
logo mint energie

Mint Energie Mon Compte est l'espace client personnalisé du fournisseur d'électricité verte mis à disposition à ses abonnés. En se connectant à Mint Energie Mon Compte Espace Client, l'abonné peut gérer son contrat d'électricité et contacter le service client en ligne. Voici toutes les démarches pour créer son espace personnel Mint Energie, se connecter sur son compte et accéder aux services proposés.



👉 Comment se connecter à Mint Energie Mon Compte ?

Connexion à Mint Energie Mon Compte

Les abonnés souhaitant se connecter à Mint Energie Mon Compte doivent cliquer sur le lien ci-dessus ou se rendre sur le site du fournisseur d'électricité verte. Dans le menu en haut à droite, il faut cliquer sur le bouton arrondi intitulé "Mon Espace"

Une fois sur la page de connexion de l'Espace Client Mon Compte Mint Energie, il suffit de saisir son adresse e-mail renseigné lors de la souscription et son mot de passe défini lors de la première connexion.

mint energie mon compte connexion accès

Pour les nouveaux clients n'ayant pas de Mint Energie Mon Compte, le mail automatique ne devrait pas tarder à être envoyé dès lors que la mise en service du compteur électrique sera effectuée, comme expliqué dans la partie suivante.

☝ Comment créer son Espace Client Mon Compte Mint Energie ?

Une fois que la mise en service du compteur d'électricité est effective, Mint Energie envoie un mail automatique contenant un lien de connexion sur Mint Energie Mon Compte. En cliquant sur le lien du mail, l'abonné est redirigé vers une page où il faut définir le mot de passe de l'Espace Client Mint Energie. Une fois le mot de passe choisi, Mint Energie Mon Compte est créé.

mint energie mon compte premier mail confirmation

Une fois Mint Energie Mon Compte ouvert de manière effective, le fournisseur demande de choisir son mode de facturation :

  1. mensualiser avec un échéancier de paiement : chaque mois, le même montant sera prélevé et une régularisation sera faite au 12ème mois ;
  2. payer au réel pour les détenteurs de compteur Linky : grâce au compteur communicant, la relève de compteur est effectuée automatique permettant aux abonnés d'être facturé au réel. Ce choix de facturation annulera l'échéancier de paiement de la mensualisation. A noter que Linky n'est pas communicant dès son installation. Le gestionnaire de réseau Enedis (ex ERDF) active Linky uniquement quelques mois après sa pose.

Il faut bien faire son choix de facturation, car le mode de paiement ne pourra être changé que dans 6 mois et sur demande justifiée auprès du service client Mint Energie.

mint energie mon compte facturation paiement

🧐 Mot de passe perdu ou oublié, comment le récupérer ?

mint energie mon compte mot de passe oublié perdu récupération

En cas d'oubli ou de perte du mot de passe de Mint Energie Mon Compte, pas de panique, il est possible de le réinitialiser sur internet. Il suffit de cliquer sur le lien suivant pour se rendre sur le site web du fournisseur puis cliquer sur "j'ai perdu mon mot de passe". Il faut ensuite renseigner sa référence client communiquée dans un mail envoyé suite à la validation de la souscription chez Mint Energie ou renseignée systématiquement dans l'en-tête de chaque courriel.

Dans les prochaines minutes, un mail automatique est dès lors envoyé sur la boîte de réception de l'adresse e-mail liée au contrat Mint Energie. En cliquant sur le lien fourni dans ce courriel automatique, une page se charge pour définir un nouveau mot de passe avec lequel l'abonné se connectera désormais sur Mint Energie Mon Compte.

🤔 Quels sont les services proposés sur Mint Energie Mon Compte ?

mint energie mon compte espace client personnel

Sur l'espace client mon compte Mint Energie, l'abonné peut réaliser différentes actions lui-même en toute autonomie afin d'éviter de contacter le service client Mint Energie par téléphone. Mint Energie Mon Compte est accessible sur le site internet du fournisseur d'électricité verte ou via l'application mobile disponible sur iOS et Androïd.

Mint Energie Mon Compte Espace Client application mobile Google Play Store Mint Energie Mon Compte Espace Client application mobile Apple Store

Suivre et gérer son contrat Mint Energie

Toutes les informations concernant le contrat d'électricité chez Mint Energie sont accessibles via l'Espace Client Mon Compte :

Consulter ses factures d'électricité et suivre les paiements

Sur l'espace client mon compte de Mint Energie, l'abonné peut consulter à tout moment son historique de facture d'énergie, son échéance de paiement, les interventions, et le mode de paiement. Les factures d'électricité numérisées sont téléchargeables gratuitement.

Suivre sa consommation électrique en temps réel

Pour les détenteurs d'un compteur intelligent communicant Linky, il est possible de souscrire à une option supplémentaire "Ma Conso en Direct" pour suivre sa consommation d'électricité en direct et en temps réel sur Mint Energie Mon Compte.

Changer d'offres d'électricité verte

Mint Energie propose 3 offres d'électricité verte au total :

  1. Offre Online & Green ;
  2. Offre Classic & Green ;
  3. Offre Smart & Green.

Sur l'Espace Client Mon Compte, il est possible de changer d'offres gratuitement et directement en ligne. 

Télécharger une attestation ou un justificatif de domicile

Dans les démarches administratives comme la création d'un compte bancaire ou un dossier de mariage à la Mairie par exemple, il est parfois demandé de fournir un justificatif de domicile EDF attestant l'adresse de résidence. Il n'y a pas que EDF qui peut fournir une attestation, tous les fournisseurs d'électricité et de gaz peuvent le faire dont Mint Energie. Sur Mint Energie Mon Compte, il est possible de télécharger un justificatif de domicile.

Parrainer pour profiter de réductions sur la prochaine facture d'énergie

mint energie mon compte espace client personnel

Mint Energie a mis en place une offre de parrainage qui diffère en fonction de l'offre souscrite par le filleul :

  • 10€ de bonus parrainage si le filleul souscrit à l'offre Online & Green ;
  • 20€ de bonus parrainage si le filleul souscrit à l'offre Classic & Green ;
  • 30€ de bonus parrainage si le filleul souscrit à l'offre Smart & Green.

Le filleul, quant à lui, profite d'une réduction de 10€ quelle que soit l'offre d'électricité verte souscrite.

Pour un parrainage d'un filleul professionnel, le parrain a un bonus de parrainage de 20€ TTC et remporte 2 arbres à planter en Haïti. Pour plus d'un an d'ancienneté chez Mint Energie, le gain du parrain pour les 3 prochaines parrainages est de 30€ + 2 arbres à planter en Haïti quelle que soit l'offre d'électricité verte souscrite.

Pour parrainer, le filleul doit renseigner le code parrain Mint Energie qui correspond à la référence client du parrain lors de sa démarche de souscription. Une fois la souscription du filleul effective, le parrain sera crédité du 

Planter des arbres

En souscrivant chez Mint Energie, les abonnés ont la possibilité de planter des arbres afin de compenser son empreinte carbone. Il est également possible de donner un nom à l'arbre planté (option gratuite facultative).

📞 Comment contacter le service client Mint Energie par téléphone ou par courrier ?

Les clients Mint Energie peuvent contacter le service client du fournisseur d'électricité verte via l'espace client mon compte. Toutefois, il existe d'autres canaux de contact pour joindre les conseillers Mint Energie : par téléphone et par courrier.

✍ Le numéro de téléphone du service souscription Mint Energie

mint energie mon compte souscrire souscription

Pour souscrire un contrat d'électricité verte chez Mint Energie ou obtenir un devis gratuit et personnalisé en fonction de son profil de consommation, il suffit de téléphoner au ☎️ 01 86 65 35 01 (appel non surtaxé) ou de Demander un rappel gratuit

Un conseiller guidera dans les démarches de souscription du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Avant d'appeler le service de souscription, il est préférable de préparer les éléments suivants :

En cas d'hésitation sur le fournisseur et les offres, consulter les avis clients Mint Energie ou comparer les prix des offres d'électricité par rapport aux fournisseurs concurrents peuvent aider à faire son choix. Pour se décider à changer de fournisseur, il est également possible de simuler sa consommation Mint Energie en appelant le ☎️ 01 86 65 35 01 (appel non surtaxé) ou de Demander un rappel gratuit

A noter que quel que soit le fournisseur d'énergie, l'abonné possède un droit de rétractation à condition de ne pas y avoir renoncer au moment de la souscription. Dans ce cas, il faut attendre le délai de 14 jours de droit de rétractation avant que la mise en service du compteur soit effective. Pour ouvrir son compteur électrique plus rapidement, il suffit de renoncer à son droit de rétractation. Toutefois, si l'abonné souhaite changer par la suite de fournisseur, les démarches sont 100% gratuites sans coupure de courant.

⚙️ Le numéro de téléphone du service client Mint Energie

mint energie mon compte service client

Le service client Mint Energie est joignable via l'Espace Client Mon Compte (formulaire de contact), mais il l'est également par téléphone pour les abonnés de l'offre Classic & Green et Smart & Green. En effet, l'offre Online & Green ne permet pas à ses abonnés de profiter d'un service client par téléphone puisque l'offre est 100% en ligne. Cette offre en ligne n'ayant pas de frais de structure lié à un centre d'appels propose des prix du kWh HT allant jusqu'à 21% de réduction par rapport au tarif réglementé d'EDF.

Pour joindre le service client Mint Energie par téléphone, le numéro non surtaxé est le ☎ 09 77 40 10 80

⚡ Le numéro de téléphone d'urgence en cas de panne de courant

Pour contacter le service de dépannage d'urgence en cas de coupure de courant causée par une panne de réseau, il faut contacter le gestionnaire de réseau Enedis au ☎ 09 72 67 50 XX. Il faut remplacer le dernier numéro XX par le numéro du département où le logement en question est localisé. Ce service de dépannage d'Enedis est joignable 24/7.

✉️ L'adresse postale du service client de Mint Energie

Les clients Mint Energie peuvent écrire au service consommateur Mint Energie par courrier. Pour cela, il suffit d' envoyer son pli en recommandé avec accusée de réception à l'adresse suivante : Mint Energie - CS 40900 - 34965 Montpellier Cedex 2.

En cas de litige ou de réclamation non résolu par le service client Mint Energie, l'abonné peut saisir le Médiateur National de l'Energie via le site internet Sollen ou par courrier sans affranchissement à l'adresse suivante : Le Médiateur National de l’Energie - Libre réponse n°59252 - 75443 Paris Cedex 09.

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Total Direct Energie

Le prix du kWh HT de l'offre Online à
-10% par rapport au tarif réglementé

👉 Souscrire en ligne
Mis à jour le

Autres articles sur le même sujet :