Mint Energie Contact : numéro de téléphone, mail et adresse
Infos / Souscription / Devis gratuit chez Mint Energie
Souscrire un contrat Mint Énergie en ligne
Mint Énergie a mis à disposition plusieurs moyens de contacts. En effet, il est possible de joindre le fournisseur par téléphone, en ligne ou par courrier. Le contact pour souscrire chez Mint Énergie est le ☎️ 01 86 65 35 01. Il est même possible de se faire rappeler gratuitement par un conseiller.
Situation | Service à contacter | Numéro de téléphone | Adresse email | Adresse postale |
---|---|---|---|---|
| Service de souscription Mint Energie | ☎️ 01 86 65 35 01 Rappel gratuit du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h | Souscrire en ligne directement sur le site internet | - |
| Service Sécurité Urgence Electricité - Enedis (ex-ERDF) | ☎ 09 72 67 50 XX (remplacez le XX par le numéro de votre département) 24/24h et 7/7 j | - | - |
| Service client Mint Energie | ☎ 09 77 40 10 80 du lundi au vendredi de 9h à 17h | Formulaire de contact | Mint Energie |
✍️ Service souscription Mint Energie
Mint énergie propose des réductions atteignant - 125 € TTC sur la facture après 12 mois d’activation % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé d'électricité. Les remises sont appliquées pour les puissances de compteur 3, 6 et 9 kVA en option base et 6 kVA en option heures creuses. Pour souscrire à une offre Mint Energie, il est possible d'y procéder de plusieurs manières :
Il est conseillé de se prémunir de quelques informations afin de faciliter la démarche de la souscription, quel que soit le moyen de contact sélectionné.
- Quelles informations préparer pour souscrire un contrat Mint Energie ?
- l’adresse exacte du logement concerné par le contrat ;
- le numéro de Point de Livraison (PDL) du compteur électrique (composé de 14 chiffres) à retrouver sur une facture d’énergie ;
- un RIB ;
- le dernier relevé de compteur.
Pour toute souscription chez Mint Energie, le fournisseur d'électricité s'engage à verser un donc de 2€ à l'Institut Terra.
📞 Souscrire par téléphone à une offre Mint Energie
*Appel non surtaxé
Mint énergie propose à ses futurs clients de souscrire un contrat par téléphone. L’avantage de ce moyen de contact est de pouvoir bénéficier des conseils directs d’un conseiller lors de sa souscription, afin de sélectionner une offre adaptée à ses besoins de consommation en énergie.
Pour souscrire à une offre électricité verte ou de biogaz, Mint énergie par téléphone, il suffit de composer le ☎️ 01 86 65 35 01 Rappel gratuit. Il est possible de simuler sa consommation et estimer sa facture Mint Energie gratuitement par téléphone à ce même numéro.
Faire des économies avec les codes promos / code parrainage Mint EnergieLe fournisseur alternatif Mint Energie propose un programme de parrainage permettant aux consommateurs de faire des économies sur leurs factures d’électricité. Le code parrain est la référence client du consommateur. Le montant de la prime pour le parrain est compris de 30 € et d'un arbre planté (jusqu'au 30 juin 2023). Les filleuls, quant à eux, reçoivent une réduction de 10 € TTC sur leur première facture d’énergie.
Attention ! Lors d’un changement de fournisseur, le consommateur ne résilie pas lui-même son ancien contrat Lorsque le consommateur souscrit un contrat dans le cadre d’un simple changement de fournisseur, et non d’un déménagement, il ne doit pas procéder lui-même à la résiliation de l’ancien contrat. En effet, le nouveau fournisseur se charge de toutes les démarches auprès de l’ancien fournisseur afin de demander la résiliation du contrat. Il faut savoir que changer de fournisseur est totalement gratuit. Résilier soi-même son contrat peut entraîner des frais de mise en service du compteur qui n’auraient pas lieu d’être si le fournisseur s’était chargé de demander la résiliation. La seule démarche qui reste au détriment du consommateur est la souscription à l’offre de son choix.
💻 Souscrire en ligne chez Mint Energie
Pour les consommateurs préférant souscrire en ligne plutôt que par téléphone, Mint énergie permet de le faire en quelques clics et en renseignant quelques informations personnelles et techniques concernant le logement. Le consommateur a le choix entre les différentes offres Mint Energie. Après avoir sélectionné celle qui lui convient, il ne lui reste plus qu’à remplir les champs avec les informations demandées.
Quand changer de fournisseur d’énergie ? Les consommateurs peuvent souhaiter changer de fournisseur à l’occasion d’un déménagement ou simplement pour profiter d’offres moins chères que les tarifs réglementés des fournisseurs historiques. Quelle que soit la raison qui motive ce changement, il est tout à fait possible de changer de fournisseur à tout moment et autant de fois que le consommateur le souhaite. En effet, les contrats d’énergie sont sans engagement de durée en France. Cela signifie que si le consommateur n’est pas pleinement satisfait de son fournisseur, il lui est possible de revenir chez son ancien fournisseur ou de choisir un nouveau fournisseur. Le changement de fournisseur est une démarche très simple et gratuite.
Découvrez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur Mint Energie :
⚙️ Service client Mint Energie
- Appeler au téléphone le service client
- Contacter le service client en ligne
- Envoyer un courrier au service client
☎️ Appeler au téléphone le service client Mint Energie
Mint énergie a mis à disposition de ses clients un numéro de téléphone afin de joindre son service client : ☎ 09 77 40 10 80 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Il faut tout de même noter que les abonnés à l’offre Online & Green (plus disponible à la souscription) ne disposent pas du service client par téléphone. En effet, avec cette offre, les contacts avec le service client se font uniquement en ligne. Les clients des offres Classic & Green et Smart & Green peuvent, quant à eux, contacter le service client Mint énergie par téléphone.
Risque de longue attente | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
Matin - entre 9h et 12h30 | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible | Fermé |
Midi - entre 12h30 et 14h | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible | Fermé |
Après-midi - entre 14h et 17h | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible | Fermé |
Soirée - entre 17h et 21h | Fermé | Fermé | Fermé | Fermé | Fermé | Fermé |
📲 Contacter le service client en ligne Mint Energie
Pour contacter le service client Mint Energie, le consommateur peut utiliser le formulaire en ligne disponible sur le site internet du fournisseur ou sur l'espace client Mint énergie mon compte. Une réponse est envoyée par email dès que la requête est traitée par un conseiller.
Mint énergie est également présent sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, où il est possible de communiquer avec des conseillers par chat.
✉️ Envoyer un courrier au service client Mint Energie
Dans le cas d’une réclamation, ou pour adresser une demande de résiliation au fournisseur, le client peut contacter le service client Mint énergie par courrier postal.
L’adresse à laquelle envoyer sa lettre en recommandé est la suivante :
Mint Energie
CS 40900
34965 Montpellier Cedex 2
⚡ Qui contacter lors d'une panne de courant ?
En cas de panne de courant générale sur le réseau électrique, ce n’est pas le fournisseur d’énergie qu’il faut contacter, mais Enedis (ex-ERDF). Le gestionnaire du réseau d’électricité en France se charge d’intervenir en cas de panne d’électricité.
Pour joindre Enedis (ex-ERDF) afin de signaler une panne d’électricité sur le réseau, le gestionnaire de réseau a mis à disposition des consommateurs un numéro d’urgence 24/7 : ☎ 09 72 67 50 XX (les XX sont à remplacer par le numéro de département où a été identifiée la panne).
📍 Envoyer son chèque énergie à Mint Energie
Le chèque énergie est une aide de l’état permettant aux ménages modestes de régler leurs factures d’énergie ou de financer des travaux d’amélioration énergétique dans leur logement.
Les clients Mint énergie bénéficiaires du chèque énergie peuvent l’utiliser afin de payer leurs factures d’électricité auprès du fournisseur. Pour ce faire, il suffit d’envoyer son chèque énergie, accompagné d’une copie de la facture, à l’adresse suivante :
Mint chèque énergie
CS 40900
34965 Montpellier Cedex
🏢 Siège social de Mint Energie
Pour envoyer un courrier postal au siège social de Mint Energie ou s’y rendre, l’adresse est la suivante :
Mint Energie
52 rue d'odin
34000 Montpellier