Mint Energie Contact : numéro de téléphone, mail et adresse

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Mint Energie

Le prix du kWh HT de l'offre Online & Green à
-17% par rapport au tarif réglementé

👉 Souscrire en ligne
Mint Energie Contact

Jeune fournisseur, Mint Energie a fait son entrée sur le marché de l’électricité en 2017. Mint Energie commercialise des offres d’électricité verte permettant aux consommateurs de réduire leur facture d’énergie tout en faisant un geste pour l’environnement. Mint Energie met à disposition de ses clients et futurs clients, plusieurs moyens de contact. Quelle que soit la motivation du consommateur pour joindre Mint Energie, souscrire à une de ses offres d’électricité « propres » ou joindre le service client, voici les différentes façons de contacter le fournisseur.


Comment contacter Mint Energie selon sa situation
Situation Service à contacter Numéro de téléphone Adresse email Adresse postale
 Pour souscrire un contrat Mint Energie
 Pour mettre le compteur électrique à son nom
 Pour changer de fournisseur d'énergie
Service de souscription Mint Energie ☎️ 01 86 65 35 01
Rappel gratuit
du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
Souscrire en ligne -
 En cas de panne générale sur le réseau électrique Service Sécurité Urgence Electricité - Enedis (ex-ERDF) ☎ 09 72 67 50 XX (remplacez le XX par le numéro de votre département)
24/24h et 7/7j
- -
 En cas de difficultés de paiement
 Pour transmettre le relevé de son compteur électrique
 Pour demander le changement de puissance de son compteur
 Pour obtenir des informations sur son contrat Mint Energie
 Pour déposer une  réclamation
 Dans le cadre d'une résiliation de contrat
Service client Mint Energie ☎ 09 77 40 10 80 
de 9h à 18h, du lundi au vendredi
Formulaire de contact
Mint Energie
CS 40900
34965 Montpellier Cedex 2

✍️ Service souscription Mint Energie

  1. Souscrire par téléphone
  2. Souscrire en ligne

Il est conseillé de se prémunir de quelques informations afin de faciliter la démarche de la souscription, quel que soit le moyen de contact sélectionné.

  • Quelles informations préparer pour souscrire un contrat Mint Energie ?
  • l’adresse exacte du logement concerné par le contrat ;
  • le numéro de Point de Livraison (PDL) du compteur électrique (composé de 14 chiffres) à retrouver sur une facture d’énergie ;
  • un RIB ;
  • le dernier relevé de compteur.

📞 Souscrire par téléphone chez Mint Energie

☎️ 01 86 65 35 01

 Rappel gratuit

*Appel non surtaxé

Souscription Mint Energie Simulation Estimation

Mint Energie propose à ses futurs clients de souscrire un contrat par téléphone. L’avantage de ce moyen de contact est de pouvoir bénéficier des conseils directs d’un conseiller lors de sa souscription, afin de sélectionner l’offre la plus adaptée à ses besoins de consommation en énergie.

Pour souscrire à une offre verte Mint Energie par téléphone, il suffit de composer le ☎️ 01 86 65 35 01 Rappel gratuit. Il est possible de simuler sa consommation et estimer sa facture Mint Energie gratuitement par téléphone à ce même numéro.

Faire des économies avec les codes promos / code parrainage Mint Energie Il est possible de profiter d’un code promo en souscrivant à une offre de Mint Energie. Ce code permet de bénéficier de bons d’achats sur des marques partenaires (Adidas, Intersport, l’Occitane, SEB, Moulinex, etc.) dont la valeur totale s’élève à 100 €. Pour en profiter, il suffit de se rendre sur la page dédiée au code promo Mint Energie. Le fournisseur alternatif propose également un programme de parrainage permettant aux consommateurs de faire des économies sur leurs factures d’électricité. Le code parrain est la référence client du consommateur. Le montant de la prime pour le parrain dépend de l’offre à laquelle le filleul a souscrit en renseignant son code parrain et est compris entre 10 et 30 €. Les filleuls, quand à eux, reçoivent une réduction de 10 € TTC sur leur première facture d’énergie. De plus, deux arbres sont plantés en Haïti pour cette souscription. Attention, le code promo et le code parrain Mint Energie ne peuvent être cumulés.

Attention ! Lors d’un changement de fournisseur le consommateur ne résilie pas lui-même son ancien contrat Lorsque le consommateur souscrit un contrat dans le cadre d’un simple changement de fournisseur, et non d’un déménagement, il ne doit pas procéder lui-même à la résiliation de l’ancien contrat. En effet, le nouveau fournisseur se charge de toutes les démarches auprès de l’ancien fournisseur afin de demander la résiliation du contrat. Il faut savoir que changer de fournisseur est totalement gratuit. Résilier soi-même son contrat peut entraîner des frais de mise en service du compteur qui n’auraient pas lieu d’être si le fournisseur s’était chargé de demander la résiliation. La seule démarche qui reste à la charge du consommateur est la souscription à l’offre de son choix.

💻 Souscrire en ligne chez Mint Energie

 Souscrire en ligne chez Mint Energie

Pour les consommateurs préférant souscrire en ligne plutôt que par téléphone, Mint Energie permet de le faire en quelques clics et en renseignant quelques informations personnelles et techniques concernant le logement. Le consommateur a le choix entre les différentes offres Mint Energie. Après avoir sélectionné celle qui lui convient, il ne lui reste plus qu’à remplir les champs avec les informations demandées.

Quand changer de fournisseur d’énergie ? Les consommateurs peuvent souhaiter changer de fournisseur à l’occasion d’un déménagement ou simplement pour profiter d’offres moins chères que les tarifs réglementés des fournisseurs historiques. Quelle que soit la raison qui motive ce changement, il est tout à fait possible de changer de fournisseur à tout moment et autant de fois que le consommateur le souhaite. En effet, les contrats d’énergie sont sans engagement de durée en France. Cela signifie que si le consommateur n’est pas pleinement satisfait de son fournisseur, il lui est possible de revenir chez son ancien fournisseur ou d’en choisir un nouveau. Le changement de fournisseur est une démarche très simple et gratuite.

Découvrez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur Mint Energie :

 

⚙️ Service client Mint Energie

  1. Appeler au téléphone le service client
  2. Contacter le service client en ligne
  3. Envoyer un courrier au service client

☎️ Appeler au téléphone le service client Mint Energie

Mint Energie a mis à disposition de ses clients un numéro de téléphone afin de joindre son service client : ☎ 09 77 40 10 80  (appel non surtaxé). Des conseillers sont disponibles pour répondre à toutes les questions des consommateurs de 9h à 18h, du lundi au vendredi.

Il faut tout de même noter que les abonnés à l’offre Online & Green ne disposent pas du service client par téléphone. En effet, avec cette offre, les contacts avec le service client se font uniquement en ligne. Les clients des offres Classic & Green et Smart & Green peuvent, quant à eux, contacter le service client Mint Energie par téléphone.

Meilleures heures pour contacter Mint Energie par téléphone
Risque de longue attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin - entre 9h et 12h30 Faible Faible Faible Faible Faible Fermé
Midi  - entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Fermé
Après-midi - entre 14h et 17h Faible Faible Faible Faible Faible Fermé
Soirée - entre 17h et 21h Fermé Fermé Fermé Fermé Fermé Fermé

📲 Contacter le service client en ligne Mint Energie

Service client Mint Energie

Pour contacter le service client Mint Energie, le consommateur peut utiliser le formulaire en ligne disponible sur le site internet du fournisseur ou sur l'espace client Mint Energie mon compte. Une réponse est envoyée par email dès que la demande est traitée par un conseiller.

Mint Energie est également présent sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, où il est possible de communiquer avec des conseillers par chat.

✉️  Envoyer un courrier au service client Mint Energie

Dans le cas d’une réclamation, ou pour adresser une demande de résiliation au fournisseur, le client peut contacter le service client Mint Energie par courrier postal.

L’adresse à laquelle envoyer sa lettre en recommandé est la suivante :

Mint Energie
CS 40900
34965 Montpellier Cedex 2

⚡ Qui contacter lors d'une panne de courant ?

En cas de panne de courant générale sur le réseau électrique, ce n’est pas le fournisseur d’énergie qu’il faut contacter, mais Enedis (ex-ERDF). Le gestionnaire du réseau d’électricité en France se charge d’intervenir en cas de panne d’électricité.

Pour joindre Enedis (ex-ERDF) afin de signaler une panne d’électricité sur le réseau, le gestionnaire de réseau a mis à disposition des consommateurs un numéro d’urgence 24/7 : ☎ 09 72 67 50 XX (les XX sont à remplacer par le numéro de département où à été identifiée la panne).

📍 Envoyer son chèque énergie à Mint Energie

Le chèque énergie est une aide de l’état permettant aux ménages modestes de régler leurs factures d’énergie ou de financer des travaux d’amélioration énergétique dans leur logement.

Les clients Mint Energie bénéficiaires du chèque énergie peuvent l’utiliser afin de payer leurs factures d’électricité auprès du fournisseur. Pour ce faire, il suffit d’envoyer son chèque énergie, accompagné d’une copie de la facture, à l’adresse suivante :

Mint chèque énergie
CS 40900
34965 Montpellier Cedex

🏢 Siège social de Mint Energie

Pour envoyer un courrier postal au siège social de Mint Energie ou s’y rendre, l’adresse est la suivante :

Mint Energie
52 rue d'odin
34000 Montpellier
Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Total Direct Energie

Le prix du kWh HT de l'offre Online à
-10% par rapport au tarif réglementé

👉 Souscrire en ligne
Mis à jour le

Autres articles sur le même sujet :