Résilier un contrat LLUM en ligne, par téléphone ou par lettre

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Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

La résiliation d’un contrat d’énergie LLUM pour les particuliers s’effectue simplement en contactant le service client. Pour mettre fin à son abonnement, il suffit d’appeler LLUM au +33 (0) 4 11 96 01 19 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30) ou d’envoyer une demande par mail à l’adresse [email protected]. Il est également possible de résilier son contrat directement depuis l’espace client en ligne.

Contacter le service résiliation LLUM dans le cadre d'un déménagement ou d'un changement de fournisseur
Contacts résiliation de Logo LLUM pour un déménagement Contacts résiliation de Kelwatt (non-partenaire de LLUM) pour un changement de fournisseur
Téléphone 04 11 96 01 19
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 17h30
09 75 18 41 65
du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h
Email [email protected] -
Adresse du service client 2, rue des cortalets 66400 CERET -

Comment résilier un contrat LLUM ?

Résilation LLUM par téléphone

Pour résilier un contrat d'énergie LLUM lors d'un déménagement, il suffit de contacter le service client au +33 (0) 4 11 96 01 19. L'abonné doit préparer l’adresse concernée et la relève de compteur à la date de départ. Un conseiller effectue la résiliation du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Aucune démarche n'est possible le week-end. Le service est uniquement disponible sur ce créneau pour tout particulier souhaitant clôturer son contrat rapidement.

Résilier son contrat pour un changement de fournisseur peut se faire en appelant Kelwatt (non-partenaire de LLUM) au numéro non surtaxé 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.

Résilation LLUM par mail

Pour résilier un contrat d'énergie chez LLUM lors d'un déménagement, il suffit d'envoyer une demande de résiliation par mail. Le client doit préciser le numéro de contrat, la date de fin souhaitée et l'adresse concernée. La demande s'effectue directement auprès du service client à l'adresse [email protected]. Il est conseillé d'ajouter un relevé de compteur du jour du départ pour faciliter la clôture du contrat. Une confirmation de prise en charge sera envoyée par LLUM, accompagnée d'une facture de clôture si nécessaire.

Résilation LLUM via l'espace client

Généralement, il est possible de résilier son contrat en ligne en se connectant sur son espace client. Pour procéder à la résiliation de son contrat chez LLUM, il suffit de se rendre sur son espace client LLUM.

Résilation LLUM par courrier

Il est possible d'utiliser le modèle type de lettre de résiliation ci-dessous pour l'envoyer à LLUM à l'adresse : 2, rue des cortalets 66400 CERET . Toutefois, la résiliation par courrier dépend de la Poste et nécessite d'anticiper au moins 15 jours avant la date de déménagement. Aussi, le délai de traitement du service client se fait entre 8 à 10 jours après réception.

Modèle type de lettre de résiliation pour LLUM

[Vos nom et prénom]
[Adresse actuelle]
[Code postal, Ville]
[Numéro de contrat / Client]

LLUM
2, rue des cortalets 66400 CERET

[Ville], le [Date]

Objet : Résiliation de contrat pour cause de déménagement

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat d’énergie [électricité/gaz][numéro de contrat], souscrit auprès de votre société, en raison de mon déménagement prévu le [date de déménagement].

Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation à compter de cette date et de procéder à la clôture de mon contrat ainsi qu’à l’arrêt de la facturation à partir du [date]. Je vous prie également de m’envoyer un relevé de compteur final ainsi que le solde éventuel à régler par mail à l'adresse [adresse mail] ou par courrier à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse joignable].

Je vous remercie par avance de confirmer la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie de bien prendre en compte, Madame, Monsieur, ma demande.

[Signature]
[Nom et prénom]

Résilier LLUM pour un déménagement

Etape 1 : résilier le contrat LLUM jusqu'au jour du départ

Pour mettre fin à la facturation de l’énergie liée à l’ancien logement, il convient de résilier le contrat auprès du fournisseur LLUM. Cette opération peut être réalisée à l’avance, en indiquant la date de déménagement souhaitée comme date effective de clôture, ou directement le jour du départ. Afin d’effectuer cette demande, il suffit de contacter LLUM par téléphone, par e-mail ou par courrier. Aucun frais n’est appliqué pour cette démarche.

Etape 2 : payer la facture de résiliation

La facture de résiliation, également appelée facture de clôture, correspond à une régularisation des consommations dues au moment de la résiliation du contrat. Aucun frais de résiliation n'est appliqué, car la clôture d'un contrat d'électricité ou de gaz est entièrement gratuite pour un particulier. Seule une facture regroupant la part d'abonnement et les consommations jusqu'à la date de fin du contrat sera transmise dans un délai de une à quatre semaines après la demande de résiliation. Ce document ne comporte aucune pénalité et son règlement valide la prise en compte définitive de la résiliation.

Etape 3 : souscrire un contrat d'énergie pour le nouveau logement

La troisième et dernière étape consiste à adhérer à un nouveau contrat d’énergie pour le futur logement. Le particulier peut choisir de rester chez LLUM ou saisir l’opportunité du déménagement pour sélectionner un autre fournisseur d’énergie. La souscription peut généralement se faire jusqu’à 6 semaines à l’avance, il est donc recommandé d’anticiper afin de garantir la disponibilité de l’énergie lors de l’emménagement et d’éviter toute coupure à l’arrivée.

Une anticipation d’environ 10 jours avant le déménagement est conseillée, surtout si une intervention technique s’avère nécessaire. Pour un compteur Linky, la mise en service s’effectue souvent en 1 jour, mais ce délai peut atteindre 5 jours pour un compteur classique ou en cas d’incident lors de la téléopération. Des frais de mise en service sont à prévoir dans tous les cas.

Résilier LLUM pour changer de fournisseur

Pour changer de fournisseur d’énergie, aucune démarche de résiliation n’est nécessaire de la part du client. Il suffit de souscrire un nouveau contrat auprès du fournisseur choisi : ce dernier se charge automatiquement de la résiliation de l’ancien abonnement. La procédure est entièrement gratuite, sans aucun frais de mise en service, car il n’y a ni changement d’adresse ni changement de titulaire, à la différence d’une résiliation lors d’un déménagement.

Il est possible de contacter un conseiller Kelwatt (non-partenaire de LLUM) au 09 75 18 41 65 pour changer de fournisseur gratuitement. Un conseiller vous aidera à trouver une offre intéressante du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.

Informations à fournir lors de la souscription pour résilier chez LLUM

Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez LLUM, il faut se prémunier des informations suivantes :

  • Nom du titulaire de contrat
  • Adresse complète du logement lié au contrat
  • Numéro de client ou de contrat
  • Trouver une offre pour un changement de fournisseur avant de résilier chez LLUM

    Les démarches résiliation chez les concurrents de LLUM

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    Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Llum

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