Résilier un contrat LLUM en ligne, par téléphone ou par lettre

Résilier un contrat LLUM
en ligne ou par téléphone

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Mis à jour le    4 minutes de lecture

La résiliation d’un contrat d’énergie LLUM pour particulier s’effectue simplement par téléphone ou par email. Il suffit de contacter le service client LLUM au 04 11 96 01 19, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, ou d’envoyer une demande de résiliation à l’adresse [email protected]. Il est également possible de procéder à la résiliation directement depuis l’espace client en ligne.

Contacter le service résiliation LLUM dans le cadre d'un déménagement ou d'un changement de fournisseur
Contacts résiliation de Logo LLUM pour un déménagement Contacts résiliation de Kelwatt (non-partenaire de LLUM) pour un changement de fournisseur
Téléphone 04 11 96 01 19
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 17h30
09 75 18 41 65
du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
Email [email protected] -

Comment résilier un contrat LLUM ?

Résilation LLUM par téléphone

Pour résilier un contrat d'énergie LLUM à l'occasion d'un déménagement, le client doit contacter le service client LLUM au 04 11 96 01 19. La résiliation par téléphone est possible du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. Ce contact permet de clôturer le contrat simplement, en indiquant les informations nécessaires relatives au déménagement. Aucun motif particulier n’est exigé, seule la demande du client suffit pour activer la résiliation auprès du conseiller LLUM.

Résilier son contrat pour un changement de fournisseur peut se faire en appelant Kelwatt (non-partenaire de LLUM) au numéro non surtaxé 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Résilation LLUM par mail

Pour résilier un contrat d'énergie chez LLUM lors d'un déménagement, il suffit que le particulier envoie un courriel au service client à l'adresse suivante : [email protected]. Le mail doit préciser le numéro de contrat, l'adresse du logement concerné, la date souhaitée de résiliation ainsi que le relevé de compteur du jour du départ. Cette démarche permet de clôturer efficacement le contrat LLUM pour les particuliers dans le cadre d'un changement d'adresse.

Résilation LLUM via l'espace client

Généralement, il est possible de résilier son contrat en ligne en se connectant sur son espace client. Pour procéder à la résiliation de son contrat chez LLUM, il suffit de se rendre sur son espace client LLUM.

Résilation LLUM par courrier

Il est possible d'utiliser le modèle type de lettre de résiliation ci-dessous pour l'envoyer à LLUM . Toutefois, la résiliation par courrier dépend de la Poste et nécessite d'anticiper au moins 15 jours avant la date de déménagement. Aussi, le délai de traitement du service client se fait entre 8 à 10 jours après réception.

Modèle type de lettre de résiliation pour LLUM

 

[Vos nom et prénom]
[Adresse actuelle]
[Code postal, Ville]
[Numéro de contrat / Client]

LLUM
[Adresse du service client du fournisseur]

[Ville], le [Date]

Objet : Résiliation de contrat pour cause de déménagement

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat d’énergie [électricité/gaz][numéro de contrat], souscrit auprès de votre société, en raison de mon déménagement prévu le [date de déménagement].

Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation à compter de cette date et de procéder à la clôture de mon contrat ainsi qu’à l’arrêt de la facturation à partir du [date]. Je vous prie également de m’envoyer un relevé de compteur final ainsi que le solde éventuel à régler par mail à l'adresse [adresse mail] ou par courrier à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse joignable].

Je vous remercie par avance de confirmer la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie de bien prendre en compte, Madame, Monsieur, ma demande.

[Signature]
[Nom et prénom]

Résilier LLUM pour un déménagement

Etape 1 : résilier le contrat LLUM jusqu'au jour du départ

La première étape consiste à résilier le contrat d’énergie LLUM associé à l’ancien logement, afin d’éviter toute facturation non justifiée après le départ. Cette résiliation peut être effectuée à l’avance, en indiquant la date du déménagement comme date d’arrêt, ou bien le jour même du départ. Il suffit de contacter LLUM par téléphone, par courrier ou par e-mail pour signaler la demande de résiliation. Aucuns frais ne sont appliqués pour cette opération.

Etape 2 : payer la facture de résiliation

La facture de résiliation, aussi appelée facture de clôture, constitue une facture de régularisation des consommations dues. Aucun frais de résiliation n’existe, car la fin d’un contrat d’électricité ou de gaz est entièrement gratuite pour les particuliers. Toutefois, le client reçoit, sous un délai d’une à quatre semaines, une facture de résiliation ne comprenant aucune pénalité : elle couvre uniquement les consommations ainsi que la part de l’abonnement jusqu’à la date de fin effective du contrat. Le règlement de cette facture confirme que la résiliation a bien été prise en compte.

Etape 3 : souscrire un contrat d'énergie pour le nouveau logement

La dernière étape de la résiliation chez LLUM consiste à souscrire un nouveau contrat d’énergie pour le futur logement. Le particulier peut choisir de rester avec LLUM ou profiter du changement d’adresse pour opter pour un autre fournisseur. Il est conseillé de s’y prendre au moins 10 jours avant l’emménagement afin de permettre la mise en service du compteur, dont les délais varient selon le type d’appareil et la situation technique.

Résilier LLUM pour changer de fournisseur

Pour changer de fournisseur d'énergie, aucune résiliation n'est à effectuer par le client. Il suffit de souscrire une nouvelle offre auprès d'un fournisseur choisi, qui prendra en charge la clôture de l'ancien contrat. Ce changement s'opère sans frais, ni intervention technique et ne génère aucun coût de mise en service, puisqu'il n'y a ni déménagement ni changement de titulaire. Il s'agit donc d'une démarche simple, rapide et gratuite, sans interruption de la fourniture d'énergie. L'énergie continue d'être distribuée de façon identique, sans nécessité d'accès au compteur.

Il est possible de contacter un conseiller Kelwatt (non-partenaire de LLUM) au 09 75 18 41 65 pour changer de fournisseur gratuitement. Un conseiller vous aidera à trouver une offre intéressante du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Informations à fournir lors de la souscription pour résilier chez LLUM

Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez LLUM, il faut se prémunier des informations suivantes :

  • Nom du titulaire de contrat
  • Adresse complète du logement lié au contrat
  • Numéro de client ou de contrat
  • Trouver une offre pour un changement de fournisseur avant de résilier chez LLUM

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09 75 18 41 65
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