Résilier un contrat LLUM en ligne, par téléphone ou par lettre

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Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

La résiliation d’un contrat d’énergie chez LLUM s’effectue simplement par téléphone, par mail ou directement depuis l’espace client en ligne. Pour mettre fin à son abonnement, le particulier doit contacter le service client LLUM au +33 (0) 411 960 119 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30) ou adresser une demande par courriel à [email protected]. Il est également possible de résilier son contrat en se rendant sur son espace client.

Contacter le service résiliation LLUM dans le cadre d'un déménagement ou d'un changement de fournisseur
Contacts résiliation de Logo LLUM pour un déménagement Contacts résiliation de Kelwatt (non-partenaire de LLUM) pour un changement de fournisseur
Téléphone 04 11 96 01 19
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 17h30
09 75 18 41 65
du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h
Email [email protected] -
Adresse du service client 2, rue des cortalets 66400 CERET -

Comment résilier un contrat LLUM ?

Résilation LLUM par téléphone

Pour résilier un contrat d'énergie LLUM lors d'un déménagement, le particulier doit appeler le service client LLUM au +33 (0) 411 960 119. Un conseiller prend en charge la demande de résiliation par téléphone du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Il suffit de fournir le numéro de client ainsi que la date de fin souhaitée et le relevé du compteur d'électricité pour finaliser la démarche.

Résilier son contrat pour un changement de fournisseur peut se faire en appelant Kelwatt (non-partenaire de LLUM) au numéro non surtaxé 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.

Résilation LLUM par mail

Pour résilier un contrat d'énergie particulier chez LLUM lors d'un déménagement, il convient d'envoyer une demande par courriel au service client. Le message doit mentionner le numéro de contrat, la date souhaitée de résiliation et l'adresse concernée. L'abonné doit adresser ce courrier électronique à l'adresse suivante : [email protected]. Il est recommandé de joindre la relève du compteur à la date de départ afin d'assurer une facturation exacte. La résiliation par mail sera prise en compte dès réception de la demande par LLUM.

Résilation LLUM via l'espace client

Généralement, il est possible de résilier son contrat en ligne en se connectant sur son espace client. Pour procéder à la résiliation de son contrat chez LLUM, il suffit de se rendre sur son espace client LLUM.

Résilation LLUM par courrier

Il est possible d'utiliser le modèle type de lettre de résiliation ci-dessous pour l'envoyer à LLUM à l'adresse : 2, rue des cortalets 66400 CERET . Toutefois, la résiliation par courrier dépend de la Poste et nécessite d'anticiper au moins 15 jours avant la date de déménagement. Aussi, le délai de traitement du service client se fait entre 8 à 10 jours après réception.

Modèle type de lettre de résiliation pour LLUM

[Vos nom et prénom]
[Adresse actuelle]
[Code postal, Ville]
[Numéro de contrat / Client]

LLUM
2, rue des cortalets 66400 CERET

[Ville], le [Date]

Objet : Résiliation de contrat pour cause de déménagement

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat d’énergie [électricité/gaz][numéro de contrat], souscrit auprès de votre société, en raison de mon déménagement prévu le [date de déménagement].

Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation à compter de cette date et de procéder à la clôture de mon contrat ainsi qu’à l’arrêt de la facturation à partir du [date]. Je vous prie également de m’envoyer un relevé de compteur final ainsi que le solde éventuel à régler par mail à l'adresse [adresse mail] ou par courrier à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse joignable].

Je vous remercie par avance de confirmer la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie de bien prendre en compte, Madame, Monsieur, ma demande.

[Signature]
[Nom et prénom]

Résilier LLUM pour un déménagement

Etape 1 : résilier le contrat LLUM jusqu'au jour du départ

La première étape pour mettre fin à un contrat chez LLUM consiste à demander la résiliation du contrat lié à l’ancien logement. Il est impératif d’effectuer cette démarche afin d’éviter que la facturation d’énergie ne se poursuive à cette adresse. La demande peut être faite à l’avance en indiquant la date de déménagement qui deviendra la date officielle de clôture du contrat, ou bien le jour même du départ. Pour procéder, un simple contact avec LLUM par téléphone, courrier électronique ou lettre suffit. Aucun frais n’est appliqué pour cette résiliation.

Etape 2 : payer la facture de résiliation

La facture de résiliation, également appelée facture de clôture, représente une régularisation des consommations restant dues. Aucun frais de résiliation n’est facturé, la rupture d’un contrat d’électricité ou de gaz étant entièrement gratuite pour le particulier. Il est à noter que la facture de clôture est transmise dans un délai de une à quatre semaines. Ce document ne comporte aucune pénalité de résiliation ; il ne couvre que les consommations effectives ainsi que la part d’abonnement correspondant à la période allant jusqu’à la date de fin de contrat. Le paiement de cette facture matérialise définitivement la fin du contrat.

Etape 3 : souscrire un contrat d'énergie pour le nouveau logement

La dernière étape de la résiliation chez LLUM implique la souscription d’un nouveau contrat d’énergie pour le futur logement. Le particulier peut choisir de rester chez LLUM ou profiter du déménagement pour sélectionner un autre fournisseur. Cette formalité peut généralement être réalisée jusqu’à 6 semaines avant l’emménagement, mais il est conseillé de s’y prendre au moins 10 jours à l’avance, afin de garantir l’ouverture du compteur à temps.

La mise en service du compteur nécessite l’intervention d’un technicien du gestionnaire de réseau. Elle s’effectue en 1 jour si le logement est équipé d’un compteur Linky communicant ou, en cas de compteur classique ou de difficulté technique, dans un délai pouvant aller jusqu’à 5 jours. Des frais de mise en service sont à prévoir lors de cette opération.

Résilier LLUM pour changer de fournisseur

Pour changer de fournisseur d’énergie, aucune démarche de résiliation n’est à effectuer par le consommateur. Il suffit de souscrire un nouveau contrat auprès du fournisseur choisi, qui prendra en charge la résiliation de l’ancien contrat sans frais. Ce processus est entièrement gratuit et ne requiert aucune intervention sur le compteur, dès lors qu’il n’y a ni changement d’adresse ni modification de titulaire.

Il est possible de contacter un conseiller Kelwatt (non-partenaire de LLUM) au 09 75 18 41 65 pour changer de fournisseur gratuitement. Un conseiller vous aidera à trouver une offre intéressante du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.

Informations à fournir lors de la souscription pour résilier chez LLUM

Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez LLUM, il faut se prémunier des informations suivantes :

  • Nom du titulaire de contrat
  • Adresse complète du logement lié au contrat
  • Numéro de client ou de contrat
  • Trouver une offre pour un changement de fournisseur avant de résilier chez LLUM

    Les démarches résiliation chez les concurrents de LLUM

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