Résiliation Alpiq
Résilier son contrat d'énergie
Pour changer de fournisseur ou souscrire un contrat pour le nouveau logement (déménagement)
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de Llum

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Une offre à prix fixe moins chère avec Primeo
Résilier un contrat LLUM en ligne, par téléphone ou par lettre
Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).
La résiliation d’un contrat d’énergie chez LLUM s’effectue simplement par téléphone, par mail ou depuis l’espace client. Pour mettre fin à son abonnement LLUM, le particulier doit contacter le service client au +33 (0) 411 960 119 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, ou envoyer une demande officielle à l’adresse [email protected]. Il est également possible d’effectuer la résiliation en ligne via l’espace client LLUM.
Contacts résiliation de
pour un déménagement |
Contacts résiliation de Kelwatt (non-partenaire de LLUM) pour un changement de fournisseur | |
|---|---|---|
| Téléphone |
04 11 96 01 19
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 17h30 |
09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h |
| [email protected] | - |
Comment résilier un contrat LLUM ?
Résilation LLUM par téléphone
Pour résilier un contrat d'énergie LLUM lors d'un déménagement, il convient de contacter le service client LLUM par téléphone au +33 (0) 411 960 119. Ce service est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. L'abonné doit communiquer l’adresse concernée et le relevé de compteur lors de l’appel afin de finaliser la résiliation rapidement. Aucune démarche écrite n’est nécessaire lorsqu’une demande est faite par téléphone auprès du service client LLUM.
Résilier son contrat pour un changement de fournisseur peut se faire en appelant Kelwatt (non-partenaire de LLUM) au numéro non surtaxé 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
Résilation LLUM par mail
Pour résilier un contrat d'énergie LLUM lors d'un déménagement, le client doit transmettre une demande écrite par courriel. Cette demande doit être adressée au service client LLUM à l’adresse suivante : [email protected]. Il est recommandé d’y indiquer le numéro de contrat, la date souhaitée de résiliation, l’index de compteur relevé au départ ainsi que la nouvelle adresse pour l’envoi de la facture de clôture. L’envoi du mail permet de formaliser la démarche et d’assurer un traitement rapide de la résiliation.
Résilier son contrat d'énergie
Pour changer de fournisseur ou souscrire un contrat pour le nouveau logement (déménagement)
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement
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Résilation LLUM via l'espace client
Généralement, il est possible de résilier son contrat en ligne en se connectant sur son espace client. Pour procéder à la résiliation de son contrat chez LLUM, il suffit de se rendre sur son espace client LLUM.
Résilation LLUM par courrier
Il est possible d'utiliser le modèle type de lettre de résiliation ci-dessous pour l'envoyer à LLUM . Toutefois, la résiliation par courrier dépend de la Poste et nécessite d'anticiper au moins 15 jours avant la date de déménagement. Aussi, le délai de traitement du service client se fait entre 8 à 10 jours après réception.
Modèle type de lettre de résiliation pour LLUM
[Vos nom et prénom]
[Adresse actuelle]
[Code postal, Ville]
[Numéro de contrat / Client]
LLUM
[Adresse du service client du fournisseur]
[Ville], le [Date]
Objet : Résiliation de contrat pour cause de déménagement
Madame, Monsieur,
Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat d’énergie [électricité/gaz] n°[numéro de contrat], souscrit auprès de votre société, en raison de mon déménagement prévu le [date de déménagement].
Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation à compter de cette date et de procéder à la clôture de mon contrat ainsi qu’à l’arrêt de la facturation à partir du [date]. Je vous prie également de m’envoyer un relevé de compteur final ainsi que le solde éventuel à régler par mail à l'adresse [adresse mail] ou par courrier à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse joignable].
Je vous remercie par avance de confirmer la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Je vous prie de bien prendre en compte, Madame, Monsieur, ma demande.
[Signature]
[Nom et prénom]
Résilier LLUM pour un déménagement
Etape 1 : résilier le contrat LLUM jusqu'au jour du départ
La première étape consiste à mettre fin au contrat LLUM lié à l’ancien logement. Il est recommandé d’indiquer la date de départ du logement, afin que la résiliation prenne effet ce jour-là et qu’aucune facture supplémentaire ne soit émise à l’adresse concernée. Il suffit pour cela de contacter le fournisseur, que ce soit par téléphone, par e-mail ou par courrier, en communiquant les informations relatives au contrat ainsi que la date de fin souhaitée. Aucuns frais ne sont appliqués lors de cette procédure.
Etape 2 : payer la facture de résiliation
La facture de résiliation, également appelée facture de clôture, représente une régularisation des consommations dues par le client. Aucun frais de résiliation n’est appliqué, car la clôture d’un contrat d’électricité ou de gaz reste totalement gratuite pour les particuliers. Dans un délai compris entre une et quatre semaines après la résiliation, le client reçoit ce document, qui ne comporte aucune pénalité, mais uniquement le montant correspondant aux consommations enregistrées et à la part d’abonnement jusqu’à la date de fin du contrat. Le paiement de cette facture confirme la résiliation effective du contrat.
Etape 3 : souscrire un contrat d'énergie pour le nouveau logement
La dernière étape de la résiliation de contrat LLUM lors d’un déménagement consiste à souscrire un nouveau contrat d’énergie pour le futur logement. Le particulier peut choisir de rester chez le même fournisseur ou profiter du changement d’adresse pour comparer et sélectionner une offre chez un autre fournisseur. Il est conseillé d’entamer cette démarche au minimum 10 jours avant l’emménagement, afin de garantir la mise en service du compteur à temps et assurer la continuité de l’alimentation en électricité.
La souscription anticipée d’un nouveau contrat peut généralement s’effectuer jusqu’à 6 semaines avant la date prévue. Les frais de mise en service sont applicables, variablement selon la situation du compteur. Si un compteur communicant Linky est déjà installé, la mise en service peut se faire en 1 jour, sinon le délai peut atteindre 5 jours.
Résilier son contrat d'énergie
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Résilier LLUM pour changer de fournisseur
Lors d’un changement de fournisseur d’énergie, aucune démarche de résiliation n’est à effectuer par le client. Il suffit de souscrire un nouveau contrat auprès du fournisseur choisi : ce dernier se chargera de la résiliation de l’ancien contrat, sans interruption de fourniture et sans frais pour le particulier.
La procédure est entièrement gratuite et n’entraîne ni changement d’adresse ni changement de titulaire. Aucun frais de mise en service ne sera facturé, contrairement à une résiliation intervenant dans le cadre d’un déménagement.
Il est possible de contacter un conseiller Kelwatt (non-partenaire de LLUM) au 09 75 18 41 65 pour changer de fournisseur gratuitement. Un conseiller vous aidera à trouver une offre intéressante du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
Informations à fournir lors de la souscription pour résilier chez LLUM
Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez LLUM, il faut se prémunier des informations suivantes :
- Nom du titulaire de contrat
- Adresse complète du logement lié au contrat
- Numéro de client ou de contrat
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