Aide

Souscrire un contrat LLUM en ligne ou par téléphone

Mis à jour le    4 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Pour souscrire un contrat d'électricité verte pour particuliers chez LLUM, le particulier peut contacter le service client par téléphone au +33 (0) 411 960 119, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Il est également possible de réaliser la souscription directement en ligne sur le site internet du fournisseur. LLUM se distingue par la fourniture d'énergie 100 % d'origine locale en Occitanie, certifiée par le mécanisme des garanties d'origine.

Infos/devis gratuit/souscription chez LLUM

Souscrire un contrat LLUM par téléphone

Pour souscrire un contrat d'énergie chez LLUM par téléphone, il suffit de contacter le service client au +33 (0) 411 960 119 pendant les horaires d’ouverture, c’est-à-dire du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Il est conseillé de se munir des informations nécessaires concernant le logement et le relevé du compteur afin de faciliter la souscription.

Souscrire un contrat LLUM en ligne

Il est possible de souscrire un contrat en ligne directement sur le site internet du fournisseur. Rendez-vous sur le site officiel de LLUM !

Résilier l'ancien contrat après la souscription chez LLUM ?

Changement de fournisseur (pas de changement d'adresse, ni de changement de nom du titulaire) = pas de démarche de résiliation

Dans le cadre d'un simple changement de fournisseur en conservant la même adresse et le même titulaire de contrat, il ne faut surtout pas résilier soi-même l'ancien contrat. En effet, c'est le nouveau fournisseur qui se charge de clôturer automatiquement l'ancien contrat, et ce, sans frais. En résiliant soi-même son contrat lors d'un changement de fournisseur, l'abonné risque de payer des frais de mise en service.

Déménagement (changement d'adresse ou modification de nom du titulaire) = démarche de résiliation à effectuer

En revanche, pour un déménagement (changement d'adresse ou changement de titulaire), il faut impérativement notifier son fournisseur pour résilier l'ancien contrat soi-même, même si un nouveau contrat a été souscrit. Si la démarche de résiliation n'est pas effectuée par l'abonné lors d'un déménagement, il est redevable des factures d'énergie de ce contrat non-résilié, alors qu'il n'occupe plus les lieux.

Informations à fournir lors de la souscription chez LLUM

Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez LLUM, il faut se prémunier des informations suivantes :

  • Nom du titulaire de contrat
  • Adresse complète du logement lié au contrat
  • RIB/IBAN

*Certains fournisseurs intègrent un outil de recherche de PDL directement sur leur site internet lors de la démarche de souscription sur la base de l'adresse complète renseignée.

Recherche PDL pour souscrire un contrat d'électricité

Des frais de souscription chez LLUM ?

Lors d'un changement de fournisseur d'énergie chez LLUM, aucun frais de souscription n'est facturé, à condition qu'il n'y ait ni changement d'adresse ni modification du nom de titulaire du contrat. En revanche, en cas de déménagement impliquant un changement d'adresse ou un changement de nom de titulaire, des frais de mise en service sont à prévoir. Ces frais, dont le montant est déterminé par le gestionnaire de réseau Enedis pour l'électricité et par GRDF pour le gaz, sont facturés au client sur la première facture. LLUM reverse ensuite ces frais aux gestionnaires de réseau concernés.

Les offres LLUM ouvertes à la souscription

Connaître les avis clients LLUM avant de souscrire

Beaucoup de personnes souhaitent connaître les avis clients avant de souscrire chez un fournisseur donné. Voici les notes moyennes obtenues par LLUM relevées par Kelwatt :

logo LLUM
Les avis clients de LLUM sur différents forums et plateformes de consommateurs en octobre 2025
Plateforme d'avis clients concernant LLUM Note moyenne des avis clients
Avis LLUM sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

4,0

3 avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 22/10/2025
Avis LLUM sur la plateforme Selectra
Selectra

4,3

6 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 29/10/2025
Note moyenne pondérée

4,2

9 avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(4 x 3) + (4,3 x 6) ] / 9

Lire les avis clients LLUM

Est-il mieux de souscrire chez un concurrent de LLUM ?

Souscrire chez les concurrents de LLUM

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Llum

logo Llum