Souscrire un contrat LLUM en ligne ou par téléphone

Souscrire un contrat LLUM
en ligne ou par téléphone

En savoir plus sur LLUM En savoir plus sur LLUM Cacher les détails
Mis à jour le    4 minutes de lecture

Pour souscrire un contrat d'énergie pour les particuliers chez LLUM, le client peut contacter directement le service client au 04 11 96 01 19 (joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30) afin de réaliser la souscription par téléphone. Il est également possible de souscrire en ligne en se rendant sur le site internet du fournisseur. LLUM se démarque notamment en fournissant de l’électricité 100 % verte et locale, exclusivement issue de producteurs d’Occitanie.

Infos/devis gratuit/souscription chez LLUM

Souscrire un contrat LLUM par téléphone

Pour souscrire un contrat d'énergie auprès du fournisseur LLUM par téléphone, il suffit pour le client de contacter le service client en composant le 04 11 96 01 19 pendant les horaires d'ouverture, à savoir du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. Il est recommandé de préparer les informations nécessaires telles que l'adresse du logement, un relevé de compteur et un RIB pour faciliter la procédure de souscription.

Souscrire un contrat LLUM en ligne

Il est possible de souscrire un contrat en ligne directement sur le site internet du fournisseur. Rendez-vous sur le site officiel de LLUM !

 
 

Résilier l'ancien contrat après la souscription chez LLUM ?

Changement de fournisseur (pas de changement d'adresse, ni de changement de nom du titulaire) = pas de démarche de résiliation

Dans le cadre d'un simple changement de fournisseur en conservant la même adresse et le même titulaire de contrat, il ne faut surtout pas résilier soi-même l'ancien contrat. En effet, c'est le nouveau fournisseur qui se charge de clôturer automatiquement l'ancien contrat, et ce, sans frais. En résiliant soi-même son contrat lors d'un changement de fournisseur, l'abonné risque de payer des frais de mise en service.

Déménagement (changement d'adresse ou modification de nom du titulaire) = démarche de résiliation à effectuer

En revanche, pour un déménagement (changement d'adresse ou changement de titulaire), il faut impérativement notifier son fournisseur pour résilier l'ancien contrat soi-même, même si un nouveau contrat a été souscrit. Si la démarche de résiliation n'est pas effectuée par l'abonné lors d'un déménagement, il est redevable des factures d'énergie de ce contrat non-résilié, alors qu'il n'occupe plus les lieux.

Informations à fournir lors de la souscription chez LLUM

Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez LLUM, il faut se prémunier des informations suivantes :

  • Nom du titulaire de contrat
  • Adresse complète du logement lié au contrat
  • RIB/IBAN

*Certains fournisseurs intègrent un outil de recherche de PDL directement sur leur site internet lors de la démarche de souscription sur la base de l'adresse complète renseignée.

Recherche PDL pour souscrire un contrat d'électricité

Des frais de souscription chez LLUM ?

Chez le fournisseur d'énergie LLUM, aucun frais de souscription n'est facturé lorsque le consommateur choisit de changer de fournisseur sans qu'il y ait de changement d'adresse ou de nom de titulaire du contrat. En revanche, lors d'un déménagement, c'est-à-dire en cas de modification de l'adresse ou du titulaire, des frais de mise en service sont à prévoir. Ces frais, déterminés par le gestionnaire de réseau Enedis pour l'électricité et par GRDF pour le gaz, sont facturés sur la première facture par le fournisseur puis reversés aux gestionnaires de réseau concernés.

Les offres LLUM ouvertes à la souscription

Connaître les avis clients LLUM avant de souscrire

Beaucoup de personnes souhaitent connaître les avis clients avant de souscrire chez un fournisseur donné. Voici les notes moyennes obtenues par LLUM relevées par Kelwatt :

logo LLUM
Les avis clients de LLUM sur différents forums et plateformes de consommateurs en septembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant LLUM Note moyenne des avis clients
Avis LLUM sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

4,0

3 avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 11/09/2025
Avis LLUM sur la plateforme Selectra
Selectra

4,3

6 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 14/09/2025
Note moyenne pondérée

4,2

9 avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(4 x 3) + (4,3 x 6) ] / 9

Lire les avis clients LLUM

Est-il mieux de souscrire chez un concurrent de LLUM ?

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit