Vous êtes ici

Déménagement Proxelia : quelles sont les démarches ?

Infos — devis Proxelia :
09 75 18 80 39 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30).
Me faire rappeler gratuitement.

Vous êtes chez Proxelia et vous déménagez ? Quelles sont les démarches à suivre ? Tout savoir sur la résiliation de l'ancien contrat et l'ouverture du comtpteur pour le nouveau logement.


Proxelia est-il un bon choix pour mon nouveau logement ?

Proxelia est un petit fournisseur d’électricité créé par trois ELD picardes, à vocation avant tout régionale. Il propose deux offres d’électricité (une offre classique et une offre verte). Proxelia n’a pas d’offre propre pour le gaz naturel mais commercialise une offre de gaz à prix de marché de GDF Suez Dolce Vita (désormais Engie pour particuliers).

Pour l’électricité : oui

L’offre d’électricité classique Proxelia Domelia est l’une des plus économiques du marché, car elle propose une double réduction, sur le prix du kWh ET sur celui de l’abonnement. Elle permet donc de faire des économies par rapport au tarif réglementé d’EDF pour tous les profils. C’est un bon choix pour votre nouveau logement, et même le meilleur, à part pour les petits consommateurs en option Base qui seront encore plus avantagés par l’offre de Planète Oui (- % sur l’abonnement par rapport au tarif réglementé).

Offre Proxelia Domelia
Abonnement Prix du KWh Autres caractéristiques
 % de remise par rapport au tarif réglementé  % de remise par rapport au tarif réglementé Offre fixe pendant un an sans engagement

Note : aux côtés de cette offre d’électricité classique très attractive, Proxelia propose une offre d’électricité verte, Alp’Energie, qui n’est pas compétitive. Celle-ci revient plus chère que les tarifs réglementés d’EDF pour un grand nombre de profils, et ses prix ne sont pas indexés, donc difficiles à interpréter. Si vous souhaitez profiter de votre déménagement pour passer à l’électricité verte, préférez les offres « 100% vert » de Direct Energie (kWh  % moins cher que le tarif réglementé, idéal pour les gros consommateurs), ou Planète Oui ( % de remise sur l’abonnement, le moins cher pour les petits consommateurs en Base).

Pour le gaz : non

L’offre de gaz de Proxelia est bien moins compétitive que son offre d’électricité. Il s’agit d’une offre à prix de marché de GDF Suez Dolce Vita (désormais Engie), à ne pas confondre avec l’offre aux tarifs réglementés. Pour faire des économies sur vos factures de gaz pour votre nouveau logement, nous vous recommandons plutôt d’opter pour un fournisseur proposant une réduction claire et garantie, comme eni (offre Essentiel,  % de réduction sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé et la garantie d’être toujours moins cher que le tarif règlementé). Vous ferez ainsi des économies sur votre facture de gaz  l’occasion de votre déménagement.

Les démarches si je déménage avec Proxelia

Vous déménagez avec Proxelia ? Vous n’avez que deux démarches à effectuer :

Première étape : souscrivez à l’offre Proxelia de votre choix pour votre nouveau logement. C’est cette étape qui vous permet de mettre l’électricité (le gaz) à votre nom et de faire rouvrir le (les) compteur(s). Vous pouvez souscrire chez Proxelia en remplissant un bulletin de souscription sur le site du fournisseur, ou en appelant Proxelia par téléphone au ☎ 09 75 18 80 39 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30). Pour vous abonner, gardez à portée de main vos informations personnelles, votre numéro de compteur, le nom du précédent occupant du logement si vous l’avez, et votre RIB si vous désirez payer par prélèvement automatique.

Notre conseil : souscrivez au moins deux semaines avant votre déménagement. Cela laissera le temps à un technicien du gestionnaire de réseau d’intervenir pour ouvrir le compteur si le courant (ou le gaz) a été coupé. Le délai de mise en service est de 5 jours ouvrés, mais l’attente peut être plus longue en période de fort demande : le gestionnaire de réseau (ERDF / Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz) s’occupe en effet de ces interventions pour tous les français quel que soit leur fournisseur (il s’agit d’un service public).

Seconde étape : faites fermer le gaz et l’électricité à votre ancienne adresse. N’oubliez pas de clôturer vos contrats d’énergie lors d’un déménagement : si vous ne le faisiez pas, vous continuerez à devoir régler les factures du logement après votre départ. Pour résilier vos contrats, contactez votre fournisseur par téléphone, ou par courrier pour lui signaler la date de votre déménagement. Pour plus de sécurité, vous pouvez également faire appel au service de résiliation en ligne qui vous permet d’envoyer une demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception en quelques instants sans vous déplacer jusqu’à la Poste. Cette méthode à l’avantage de laisser une trace administrative de votre démarche, qui s’avèrera utile en cas de litige.

Toutes les coordonnées de Proxelia

Pour joindre le service client de Proxelia

Proxelia étant une petite structure, le service client est le même pour les clients particuliers et les professionnels. Si vous souhaitez obtenir l’aide d’un conseiller pour faire vos démarches de déménagement, ou simplement pour gérer votre offre si vous êtes déjà client, contactez le service client Proxelia aux coordonnées ci-dessous.

Téléphone Email Courrier
0 810 600 509 (prix d’un appel local) contact@proxelia.fr
PROXELIA
28 rue des Domeliers
BP 30842
60208 COMPIEGNE Cedex

Les coordonnées du siège de Proxelia

Le numéro de téléphone du siège de Proxelia est le ☎ 03 44 20 67 73. L’adresse du siège de Proxelia est la même que celle du service client :

PROXELIA
28 rue des Domeliers
BP 30842
60208 COMPIEGNE Cedex
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus