Je déménage avec Proxelia : changement d'adresse, déménagement

Je déménage avec Proxelia
Démarches de déménagement chez Proxelia

En savoir plus sur Proxelia En savoir plus sur Proxelia Cacher les détails
Mis à jour le    6 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Proxelia du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Proxelia du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 03 67 18 00 00.

Je déménage avec Proxelia

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations nécessaires pour signaler un déménagement auprès de Proxelia

Pour préparer un déménagement chez Proxelia, il est recommandé de rassembler les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l’électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l’ancien occupant titulaire du contrat d’énergie ;
  • la date de déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Déménager en ligne via l’espace client Proxelia

Un client Proxelia peut généralement signaler un déménagement depuis l’espace client en ligne, où une rubrique dédiée au déménagement est proposée. Il suffit de s’y connecter et de suivre les instructions associées à la déclaration de changement d’adresse. Si aucune option "déménagement" n’apparaît dans l’espace personnel, le recours au service client téléphonique est alors requis.

Procédure de déménagement par téléphone auprès de Proxelia

Lors d’un déménagement, la résiliation du contrat d’électricité ou de gaz en cours est indispensable, suivie de la souscription d’un nouveau contrat pour le futur logement, que ce soit chez Proxelia ou chez un autre fournisseur. Pour toute demande de souscription ou de résiliation dans le cadre d’un déménagement chez Proxelia, il convient d’appeler le 03 67 18 00 00. Le service client Proxelia est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Frais et délais liés au déménagement chez Proxelia

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Proxelia, on retrouve :

Lire d'autres articles sur Proxelia

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Tous les articles sur le fournisseur Proxelia

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit