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Infos / souscription — Total Direct Energie Total Direct Energie (fusion) = Total Spring + Direct Energie
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Pionnier dans la fourniture de gaz et d’électricité moins chers, le premier fournisseur alternatif Direct Energie fait désormais partie du groupe Total depuis juillet 2018. Cette fusion donne naissance à un nouveau fournisseur sur le marché français de l’énergie : Total Direct Energie. Démarches pour souscrire en ligne ou par téléphone à un contrat d’électricité, de gaz ou d’énergie mixte chez Total Direct Energie.


Pourquoi souscrire chez Total Direct Energie ?

Offre électricité gaz Total Direct Energie

En s’alliant au premier fournisseur alternatif d’énergie Direct Energie, le géant pétrolier et gazier français Total poursuit son expansion dans le secteur de la commercialisation d’énergie. Ce nouveau fournisseur d’énergie Total Direct Énergie affiche plusieurs avantages pour les particuliers et les professionnels :

  • Faire le choix d’une énergie renouvelable à petit prix : avec une électricité d’origine 100% éolienne et solaire et 10% de biogaz dans son offre de gaz. Ces offres vertes ont déjà séduit plus de 100 000 clients. Total Direct Energie s’engage également à compenser toutes ses émissions de CO2 liées à la fabrication de papier dans le cadre de sa relation client ;
  • Des économies garanties et des tarifs avantageux avec une remise pouvant aller jusqu’à 10% sur le prix de l’électricité et le gaz par rapport aux tarifs réglementés fixés par l’État (Tarif Bleu d'EDF) ;
  • Bénéficier d’offres de parrainage en parrainant un proche et gagner ainsi 20€ pour le parrain et la personne parrainée ;
  • Un service client rapide et disponible. Lauréat de plusieurs prix en 2019, Total Direct Énergie soigne son service client et a été élu Service Client de l'Année, pour la 12ème fois consécutive, a obtenu le prix Selectra du meilleur fournisseur d’énergie pour la 3ème année de suite et le Trophée Qualiweb de la meilleure relation client online dans la catégorie "Services au Public" pour la 2ème fois de suite. De plus, le groupe peut également se vanter d'être Lauréat du Podium de la Relation Client 2018 et 2019 dans la catégorie Entreprise de Service qui distingue la qualité de la relation client à partir de 16 critères d'excellence et d'avoir obtenu le Prix Excellence Client 2019. Des clients satisfaits : 84% d’entre eux recommandent ce fournisseur ;
  • La souscription s’effectue rapidement en quelques minutes. Selon les sources de Google Analytics de 2016 du fournisseur, le temps moyen d’une souscription en ligne est de 9 minutes et 8 secondes. Le fournisseur s’engage à réduire le temps d’attente : 90% des appels répondus sont pris en charge en moins d'1 minute par un conseiller et les conseillers répondent en moins de 2 heures sur Facebook ou Messenger ;
  • Total Direct Énergie propose un dépannage 24h/24. Bien que les dépannages d’urgence soient toujours assurés par le service public (Enedis et GRDF), le fournisseur propose également un catalogue complet d’options d’assistances à partir de 2,99€ par mois avec une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7 concernant des interventions sur les équipements intérieurs (chaudière, tableau électrique, fuite d’eau, serrurerie…) ;
  • Total Direct Energie met à la disposition de ses clients de multiples moyens de contact : téléphone, email, Facebook, Messenger, Twitter, tchat en ligne avec un conseiller directement depuis son application mobile Total Direct Energie.
  • Souscrire un nouveau contrat d'énergie est une démarche rapide et sans complications !
  • Aucune coupure d’énergie est effectuée lors du changement de fournisseur pour l’électricité ou le gaz. Le changement d’opérateur s’effectue sans intervention ou changement de compteur. De plus le nouveau fournisseur Total Direct Energie prend en charge la résiliation du contrat de l’ancien fournisseur ;
  • La qualité de l'énergie est la même pour tous les fournisseurs. En France, l’électricité est acheminée par le gestionnaire de réseau Enedis (anciennement ERDF) et par GRDF pour le gaz, qui représentent le service public ;
  • Une démarche gratuite et sans frais pour changer de fournisseur d’énergie ;
  • Depuis la Loi Nome de 2010, il n’y a pas d’engagement quand l’usager souscrit un contrat d’énergie, le consommateur est libre de quitter son fournisseur quand il le souhaite sans aucun frais de résiliation ;

Comment souscrire chez Total Direct Energie ?

Souscrire chez Total Direct Energie par téléphone

Souscrire Téléphone Total Direct Energie

Le moyen le plus simple pour souscrire un contrat d’énergie chez Total Direct Energie est de contacter le fournisseur par téléphone au ☎ 09 74 59 31 95 afin qu’un conseiller puisse prendre en charge la souscription Total Direct Energie et définir le contrat qui correspond le mieux à la consommation du client. Par la suite, le conseiller calcule le montant des prochaines mensualités et envoie un e-mail de confirmation une fois que la souscription par téléphone est terminée en informant de l'état d'avancement de votre demande.

Deux semaines plus tard, le premier échéancier est envoyé ainsi que les identifiants pour se connecter à son espace client Total Direct Energie.

Souscrire chez Total Direct Energie en ligne

Souscrire en ligne Total Direct Energie

Il est également possible de souscrire un contrat d’énergie chez le fournisseur Total Direct Energie en se rendant sur le site internet du fournisseur. Un devis est alors établi en ligne en fonction des besoins du consommateur : électricité, gaz ou énergie mixte.

Certaines informations sont alors à renseigner sur le site internet pour déterminer l’offre adéquate et souscrire en ligne :

  • Quel est le délai de l’usager ? Moins ou plus de 48h ? Pour information, il est tout à fait possible de souscrire un contrat d’énergie jusqu'à 2 mois avant son emménagement ;
  • L’usager souhaite-t-il être fournit en énergie verte ou non ? ;
  • Quelle est sa situation ? (particulier ou professionnel) ;
  • Possède-t-il déjà une facture à son nom pour le logement actuel, etc. ? ;
  • Un tchat en ligne permet également de contacter un conseiller via le site internet du fournisseur.

À quelles occasions souscrire chez Total Direct Energie ?

Souscrire chez Direct Energie dans le cadre d'un déménagement

C’est le plus souvent à l’occasion d’un déménagement que les usagers prennent le temps de comparer les offres et de changer de fournisseur d’énergie. Afin d’éviter les coupures, il est recommandé d'effectuer les démarches de mise en service de compteur une quinzaine de jours précédant la date effective du déménagement.

Les documents suivants sont nécessaires à la souscription d’un contrat chez Total Direct Energie :

  • Nom de l'ancien propriétaire ou locataire ;
  • Relève de compteur ;
  • RIB pour effectuer un prélèvement de manière automatique.

Il faut ensuite contacter le ☎ 09 74 59 31 95 (coût d'un appel local) ou demander un rappel gratuit du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Souscrire chez Total Direct Energie pour son logement actuel

Documents Souscription Total Direct Energie

Il est possible de changer de fournisseur d’énergie à n’importe quel moment de l’année et de souscrire un nouvel abonnement chez Total Direct Energie. La procédure est simple et rapide, l’usager doit contacter le ☎ 09 74 59 31 95 (coût d'un appel local) ou demander un rappel gratuit du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

La procédure est simple, gratuite et facile car la réglementation permet au consommateur de résilier son contrat à n’importe quel moment et sans frais. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, toutes les offres destinées aux particuliers sont donc sans engagement.

Les documents suivants sont nécessaires pour changer de fournisseur d’énergie pour son logement actuel :

  • La dernière facture d’énergie provenant de l’ancien fournisseur ;
  • Le relevé de compteur ;
  • Un Relevé d'Identité Bancaire (RIB).

Qui est Total Direct Energie ?

3ème acteur de l’électricité et du gaz en France, la marque Total Direct Energie est la fusion du premier fournisseur alternatif d’énergie Direct Energie avec la filiale du groupe Total. En ayant pour objectif d’innover et de satisfaire ses clients en distribuant une énergie fiable et abordable, cette alliance permet aux consommateurs de faire des économies sur leurs factures d’énergie.

Par cette fusion, Total Direct Energie commercialise désormais des offres d’électricité et/ou de gaz naturel compétitives à 4 millions de clients, particuliers et professionnels.

En s’appuyant sur des moyens de production bas carbone et des énergies renouvelables (éoliens terrestres, solaires, hydrauliques, biogaz) et flexibles (cycles combinés au gaz naturel), le groupe souhaite poursuivre son implantation sur l’ensemble du territoire national.

Offres d’électricité et de gaz du fournisseur Total Direct Energie 

Total Direct Energie commercialise des offres d’électricité, de gaz naturel et des offres duales à ses clients particuliers, professionnels, entreprises et collectivités locales.

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* : par rapport au tarif bleu d'EDF

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