Souscrire un contrat Énergies du Santerre en ligne ou par téléphone

Souscrire un contrat Énergies du Santerre
en ligne ou par téléphone

En savoir plus sur Énergies du Santerre En savoir plus sur Énergies du Santerre Cacher les détails
Mis à jour le    12 minutes de lecture

Pour souscrire un contrat d’énergie pour les particuliers auprès du fournisseur Énergies du Santerre, il suffit de contacter directement le service client par téléphone au 03 22 73 31 82. Ce numéro est accessible du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, ainsi que le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30. Il est également possible de souscrire en se rendant directement sur le site internet du fournisseur. Énergies du Santerre est reconnu pour la qualité de son service client de proximité, établi en France.

Infos/devis gratuit/souscription chez Énergies du Santerre

Souscrire un contrat Énergies du Santerre par téléphone

Pour souscrire un contrat d'énergie chez Énergies du Santerre par téléphone, il suffit de contacter le service client au 03 22 73 31 82, disponible du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 ainsi que le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30. Le client doit préparer les informations nécessaires à l'ouverture du contrat pour faciliter la démarche avec le conseiller.

Souscrire un contrat Énergies du Santerre en ligne

Il est possible de souscrire un contrat en ligne directement sur le site internet du fournisseur. Rendez-vous sur le site officiel de Énergies du Santerre !

 
 

Résilier l'ancien contrat après la souscription chez Énergies du Santerre ?

Changement de fournisseur (pas de changement d'adresse, ni de changement de nom du titulaire) = pas de démarche de résiliation

Dans le cadre d'un simple changement de fournisseur en conservant la même adresse et le même titulaire de contrat, il ne faut surtout pas résilier soi-même l'ancien contrat. En effet, c'est le nouveau fournisseur qui se charge de clôturer automatiquement l'ancien contrat, et ce, sans frais. En résiliant soi-même son contrat lors d'un changement de fournisseur, l'abonné risque de payer des frais de mise en service.

Déménagement (changement d'adresse ou modification de nom du titulaire) = démarche de résiliation à effectuer

En revanche, pour un déménagement (changement d'adresse ou changement de titulaire), il faut impérativement notifier son fournisseur pour résilier l'ancien contrat soi-même, même si un nouveau contrat a été souscrit. Si la démarche de résiliation n'est pas effectuée par l'abonné lors d'un déménagement, il est redevable des factures d'énergie de ce contrat non-résilié, alors qu'il n'occupe plus les lieux.

Informations à fournir lors de la souscription chez Énergies du Santerre

Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez Énergies du Santerre, il faut se prémunier des informations suivantes :

  • Nom du titulaire de contrat
  • Adresse complète du logement lié au contrat
  • RIB/IBAN

*Certains fournisseurs intègrent un outil de recherche de PDL directement sur leur site internet lors de la démarche de souscription sur la base de l'adresse complète renseignée.

Recherche PDL pour souscrire un contrat d'électricité

Des frais de souscription chez Énergies du Santerre ?

Aucun frais de souscription n’est facturé au consommateur lors d’un changement de fournisseur sans changement d’adresse ni de nom de titulaire. En revanche, en cas de déménagement impliquant un changement d’adresse ou de nom de titulaire du contrat, des frais de mise en service doivent être prévus. Ces frais sont fixés par le gestionnaire de réseau, Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz, puis sont facturés au client sur la première facture par le fournisseur d’énergie, qui les reverse ensuite aux gestionnaires de réseau.

Les offres Énergies du Santerre ouvertes à la souscription

Connaître les avis clients Énergies du Santerre avant de souscrire

Beaucoup de personnes souhaitent connaître les avis clients avant de souscrire chez un fournisseur donné. Voici les notes moyennes obtenues par Énergies du Santerre relevées par Kelwatt :

logo Énergies du Santerre
Les avis clients de Énergies du Santerre sur différents forums et plateformes de consommateurs en septembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Énergies du Santerre Note moyenne des avis clients
Avis Énergies du Santerre sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

2,9

3 avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 11/09/2025
Avis Énergies du Santerre sur la plateforme Selectra
Selectra

3,0

3 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 15/09/2025
Note moyenne pondérée

3,0

6 avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(2,9 x 3) + (3 x 3) ] / 6

Lire les avis clients Énergies du Santerre

Est-il mieux de souscrire chez un concurrent d'Énergies du Santerre ?

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit