Souscrire un contrat Volterres en ligne ou par téléphone

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Mis à jour le    7 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Pour souscrire un contrat d'énergie chez Volterres en tant que particulier, il suffit de contacter le fournisseur par téléphone au 01 84 79 95 45 (du lundi au vendredi, de 9h à 17h) ou de se rendre directement sur le site internet de Volterres. Volterres propose deux offres d'électricité verte, toutes deux labellisées VertVolt, permettant au client de bénéficier d'une garantie sur l'origine renouvelable et française de l'électricité ainsi que d'un système de traçabilité en temps réel de l'énergie consommée.

Infos/devis gratuit/souscription chez Volterres

Souscrire un contrat Volterres par téléphone

Pour souscrire un contrat d’énergie chez Volterres par téléphone, le particulier peut contacter le service client au 01 84 79 95 45. L’appel est à effectuer durant les horaires d’ouverture, à savoir du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Il suffit de préparer les informations nécessaires (adresse, point de livraison, relevé de compteur) pour permettre une souscription rapide et efficace.

Souscrire un contrat Volterres en ligne

Il est possible de souscrire un contrat en ligne directement sur le site internet du fournisseur. Rendez-vous sur le site officiel de Volterres !

 
 

Résilier l'ancien contrat après la souscription chez Volterres ?

Changement de fournisseur (pas de changement d'adresse, ni de changement de nom du titulaire) = pas de démarche de résiliation

Dans le cadre d'un simple changement de fournisseur en conservant la même adresse et le même titulaire de contrat, il ne faut surtout pas résilier soi-même l'ancien contrat. En effet, c'est le nouveau fournisseur qui se charge de clôturer automatiquement l'ancien contrat, et ce, sans frais. En résiliant soi-même son contrat lors d'un changement de fournisseur, l'abonné risque de payer des frais de mise en service.

Déménagement (changement d'adresse ou modification de nom du titulaire) = démarche de résiliation à effectuer

En revanche, pour un déménagement (changement d'adresse ou changement de titulaire), il faut impérativement notifier son fournisseur pour résilier l'ancien contrat soi-même, même si un nouveau contrat a été souscrit. Si la démarche de résiliation n'est pas effectuée par l'abonné lors d'un déménagement, il est redevable des factures d'énergie de ce contrat non-résilié, alors qu'il n'occupe plus les lieux.

Informations à fournir lors de la souscription chez Volterres

Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez Volterres, il faut se prémunier des informations suivantes :

  • Nom du titulaire de contrat
  • Adresse complète du logement lié au contrat
  • RIB/IBAN

*Certains fournisseurs intègrent un outil de recherche de PDL directement sur leur site internet lors de la démarche de souscription sur la base de l'adresse complète renseignée.

Recherche PDL pour souscrire un contrat d'électricité

Des frais de souscription chez Volterres ?

Aucun frais de souscription n’est facturé lors d’un simple changement de fournisseur, c’est-à-dire en l’absence de changement d’adresse ou de nom de titulaire du contrat : dans ce cas, le client n’a rien à régler pour la souscription chez Volterres. En revanche, lorsqu’il s’agit d’un déménagement, impliquant soit un changement d’adresse, soit un changement de nom de titulaire, des frais de mise en service doivent être prévus. Ces frais, dont le montant est fixé par le gestionnaire de réseau Enedis pour l’électricité ou GRDF pour le gaz, sont facturés sur la première facture par le fournisseur d’énergie et sont ensuite reversés aux gestionnaires de réseau respectifs.

Les offres Volterres ouvertes à la souscription

Connaître les avis clients Volterres avant de souscrire

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