Souscrire un contrat Lucia en ligne ou par téléphone

Mis à jour le    5 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Pour souscrire un contrat d'énergie chez Lucia en tant que particulier, il suffit de contacter le fournisseur par téléphone au 04 67 66 67 68, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. L'abonné peut également effectuer la souscription directement sur le site internet de Lucia. Ce fournisseur, récompensé pour ses prix attractifs selon l'étude Pro Conso France 2024-2025, propose une offre d’électricité à prix fixes pour les particuliers.

Infos/devis gratuit/souscription chez Lucia

Souscrire un contrat Lucia par téléphone

Pour souscrire un contrat d'énergie chez Lucia par téléphone, il suffit de contacter le service client au 04 67 66 67 68 pendant les horaires d'ouverture, à savoir du lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00. Le client pourra ainsi obtenir toutes les informations nécessaires sur les offres disponibles et finaliser la souscription avec un conseiller. Aucun formulaire en ligne n'est exigé, tout se fait directement lors de l'appel.

Souscrire un contrat Lucia en ligne

Il est possible de souscrire un contrat en ligne directement sur le site internet du fournisseur. Rendez-vous sur le site officiel de Lucia !

Résilier l'ancien contrat après la souscription chez Lucia ?

Changement de fournisseur (pas de changement d'adresse, ni de changement de nom du titulaire) = pas de démarche de résiliation

Dans le cadre d'un simple changement de fournisseur en conservant la même adresse et le même titulaire de contrat, il ne faut surtout pas résilier soi-même l'ancien contrat. En effet, c'est le nouveau fournisseur qui se charge de clôturer automatiquement l'ancien contrat, et ce, sans frais. En résiliant soi-même son contrat lors d'un changement de fournisseur, l'abonné risque de payer des frais de mise en service.

Déménagement (changement d'adresse ou modification de nom du titulaire) = démarche de résiliation à effectuer

En revanche, pour un déménagement (changement d'adresse ou changement de titulaire), il faut impérativement notifier son fournisseur pour résilier l'ancien contrat soi-même, même si un nouveau contrat a été souscrit. Si la démarche de résiliation n'est pas effectuée par l'abonné lors d'un déménagement, il est redevable des factures d'énergie de ce contrat non-résilié, alors qu'il n'occupe plus les lieux.

Informations à fournir lors de la souscription chez Lucia

Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez Lucia, il faut se prémunier des informations suivantes :

  • Nom du titulaire de contrat
  • Adresse complète du logement lié au contrat
  • RIB/IBAN

*Certains fournisseurs intègrent un outil de recherche de PDL directement sur leur site internet lors de la démarche de souscription sur la base de l'adresse complète renseignée.

Recherche PDL pour souscrire un contrat d'électricité

Des frais de souscription chez Lucia ?

Lors d'un changement de fournisseur d'énergie auprès de Lucia, aucuns frais de souscription ne sont facturés lorsque le particulier conserve la même adresse et le même nom de titulaire sur le contrat. En revanche, dans le cas d'un déménagement, c'est-à-dire en cas de modification d'adresse ou de changement de nom du titulaire, des frais de mise en service doivent être pris en compte. Ces frais, dont le montant est déterminé par les gestionnaires de réseau Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz, sont inclus sur la première facture émise par Lucia, qui se charge ensuite de les reverser aux gestionnaires de réseau concernés.

Les offres Lucia ouvertes à la souscription

Connaître les avis clients Lucia avant de souscrire

Beaucoup de personnes souhaitent connaître les avis clients avant de souscrire chez un fournisseur donné. Voici les notes moyennes obtenues par Lucia relevées par Kelwatt :

logo Lucia
Les avis clients de Lucia sur différents forums et plateformes de consommateurs en décembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Lucia Note moyenne des avis clients
Avis Lucia sur la plateforme Selectra
Selectra

5,0

1 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 13/12/2025
Note moyenne pondérée

5,0

1 avis clients sur toutes les plateformes confondues

Lire les avis clients Lucia

Est-il mieux de souscrire chez un concurrent de Lucia ?

Souscrire chez les concurrents de Lucia

Signaler une erreur

Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Lucia

logo Lucia