Souscrire un contrat Lucia en ligne ou par téléphone

Mis à jour le    5 minutes de lecture

Pour souscrire un contrat d’énergie en électricité pour les particuliers chez Lucia, il suffit de contacter le service client par téléphone au 04 67 66 67 68, disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h00 à 17h00. Il est également possible d’effectuer la souscription en ligne en se rendant directement sur le site internet du fournisseur. Lucia propose à ce jour l’offre « C5 bleu particulier », avec des prix fixes sur un an. Le fournisseur est reconnu pour s’être classé quatrième meilleur fournisseur en France en termes de prix dans l’étude Pro Conso France 2024-2025.

Infos/devis gratuit/souscription chez Lucia

Souscrire un contrat Lucia par téléphone

Pour souscrire un contrat d'énergie chez Lucia, le client peut contacter le service commercial par téléphone au 04 67 66 67 68, disponible du lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00. Un conseiller prendra en charge la demande et accompagnera le client dans la souscription de l'offre la plus adaptée à son profil.

Souscrire un contrat Lucia en ligne

Il est possible de souscrire un contrat en ligne directement sur le site internet du fournisseur. Rendez-vous sur le site officiel de Lucia !

 
 

Résilier l'ancien contrat après la souscription chez Lucia ?

Changement de fournisseur (pas de changement d'adresse, ni de changement de nom du titulaire) = pas de démarche de résiliation

Dans le cadre d'un simple changement de fournisseur en conservant la même adresse et le même titulaire de contrat, il ne faut surtout pas résilier soi-même l'ancien contrat. En effet, c'est le nouveau fournisseur qui se charge de clôturer automatiquement l'ancien contrat, et ce, sans frais. En résiliant soi-même son contrat lors d'un changement de fournisseur, l'abonné risque de payer des frais de mise en service.

Déménagement (changement d'adresse ou modification de nom du titulaire) = démarche de résiliation à effectuer

En revanche, pour un déménagement (changement d'adresse ou changement de titulaire), il faut impérativement notifier son fournisseur pour résilier l'ancien contrat soi-même, même si un nouveau contrat a été souscrit. Si la démarche de résiliation n'est pas effectuée par l'abonné lors d'un déménagement, il est redevable des factures d'énergie de ce contrat non-résilié, alors qu'il n'occupe plus les lieux.

Informations à fournir lors de la souscription chez Lucia

Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez Lucia, il faut se prémunier des informations suivantes :

  • Nom du titulaire de contrat
  • Adresse complète du logement lié au contrat
  • RIB/IBAN

*Certains fournisseurs intègrent un outil de recherche de PDL directement sur leur site internet lors de la démarche de souscription sur la base de l'adresse complète renseignée.

Recherche PDL pour souscrire un contrat d'électricité

Des frais de souscription chez Lucia ?

Aucun frais de souscription n'est facturé par Lucia lors d'un changement de fournisseur, tant qu'il n'y a pas de changement d'adresse ou de nom de titulaire du contrat. En cas de déménagement, c'est-à-dire lors d'un changement d'adresse ou de titulaire, des frais de mise en service sont à prévoir. Ces frais sont déterminés par le gestionnaire de réseau Enedis pour l'électricité et par GRDF pour le gaz, puis ajoutés à la première facture de Lucia. Le fournisseur d'énergie prélève ces montants afin de les reverser ensuite intégralement aux gestionnaires de réseau concernés.

Les offres Lucia ouvertes à la souscription

Connaître les avis clients Lucia avant de souscrire

Beaucoup de personnes souhaitent connaître les avis clients avant de souscrire chez un fournisseur donné. Voici les notes moyennes obtenues par Lucia relevées par Kelwatt :

logo Lucia
Les avis clients de Lucia sur différents forums et plateformes de consommateurs en septembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Lucia Note moyenne des avis clients
Avis Lucia sur la plateforme Selectra
Selectra

5,0

1 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 14/09/2025
Note moyenne pondérée

5,0

1 avis clients sur toutes les plateformes confondues

Lire les avis clients Lucia

Est-il mieux de souscrire chez un concurrent de Lucia ?

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit