Souscrire un contrat Synelva en ligne ou par téléphone

Souscrire un contrat Synelva
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Mis à jour le    6 minutes de lecture

Pour souscrire un contrat d’électricité chez Synelva, le particulier peut contacter le service commercial par téléphone au 02 37 91 80 00 (joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00). Il est également possible de souscrire directement sur le site internet du fournisseur. Synelva est une entreprise locale de distribution d’électricité active dans 70 communes d’Eure-et-Loir depuis plus de 100 ans.

Infos/devis gratuit/souscription chez Synelva

Souscrire un contrat Synelva par téléphone

Pour souscrire un contrat d'énergie chez Synelva par téléphone, il suffit de contacter le service client en composant le 02 37 91 80 00. Les conseillers sont accessibles du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Lors de l'appel, le particulier doit simplement préparer les informations habituelles nécessaires à la souscription, comme une adresse de livraison et un relevé de compteur. Cette démarche donne accès aux offres d'électricité proposées par Synelva dans l'Eure-et-Loir.

Souscrire un contrat Synelva en ligne

Il est possible de souscrire un contrat en ligne directement sur le site internet du fournisseur. Rendez-vous sur le site officiel de Synelva !

 
 

Résilier l'ancien contrat après la souscription chez Synelva ?

Changement de fournisseur (pas de changement d'adresse, ni de changement de nom du titulaire) = pas de démarche de résiliation

Dans le cadre d'un simple changement de fournisseur en conservant la même adresse et le même titulaire de contrat, il ne faut surtout pas résilier soi-même l'ancien contrat. En effet, c'est le nouveau fournisseur qui se charge de clôturer automatiquement l'ancien contrat, et ce, sans frais. En résiliant soi-même son contrat lors d'un changement de fournisseur, l'abonné risque de payer des frais de mise en service.

Déménagement (changement d'adresse ou modification de nom du titulaire) = démarche de résiliation à effectuer

En revanche, pour un déménagement (changement d'adresse ou changement de titulaire), il faut impérativement notifier son fournisseur pour résilier l'ancien contrat soi-même, même si un nouveau contrat a été souscrit. Si la démarche de résiliation n'est pas effectuée par l'abonné lors d'un déménagement, il est redevable des factures d'énergie de ce contrat non-résilié, alors qu'il n'occupe plus les lieux.

Informations à fournir lors de la souscription chez Synelva

Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez Synelva, il faut se prémunier des informations suivantes :

  • Nom du titulaire de contrat
  • Adresse complète du logement lié au contrat
  • RIB/IBAN

*Certains fournisseurs intègrent un outil de recherche de PDL directement sur leur site internet lors de la démarche de souscription sur la base de l'adresse complète renseignée.

Recherche PDL pour souscrire un contrat d'électricité

Des frais de souscription chez Synelva ?

Aucun frais de souscription n’est facturé lors d’un simple changement de fournisseur, c’est-à-dire sans changement d’adresse ni de nom de titulaire : le client peut donc changer de fournisseur sans surcoût. En revanche, en cas de déménagement, c’est-à-dire s’il y a un changement d’adresse ou de titulaire du contrat, des frais de mise en service sont à prévoir. Ces frais sont fixés par le gestionnaire de réseau Enedis pour l’électricité et par GRDF pour le gaz. Ils sont reportés sur la première facture émise par le fournisseur d’énergie, qui se charge ensuite de les reverser aux gestionnaires de réseau concernés.

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