Les tarifs présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC), sauf indication contraire.

Aide

Sélia : présentation du fournisseur d'électricité

Sélia
Tout savoir sur le fournisseur
d'énergie en France pour les particuliers

En savoir plus sur Sélia En savoir plus sur Sélia Cacher les détails
Mis à jour le    9 minutes de lecture

Sélia est un fournisseur d'énergie pour les particuliers en France. Créée en 2011, cette filiale de SÉOLIS prolonge près de 90 ans d’ancrage local dans les Deux-Sèvres. Le client retrouve ici des valeurs mises en avant telles que qualité, proximité, transparence et adaptabilité. L’accompagnement personnalisé découle de la petite taille de l’acteur, dont le siège se trouve à Niort. Aucun taux de saisines n’est publié, le nombre de clients restant inférieur à 30 000.

Que pensent les clients de Sélia ?

logo Sélia
Les avis clients de Sélia sur différents forums et plateformes de consommateurs en octobre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Sélia Note moyenne des avis clients
Avis Sélia sur la plateforme d'avis de consommateurs Google Reviews
Google Reviews

2,9

19 avis clients sur Google Reviews

Mis à jour le 15/10/2025
Avis Sélia sur la plateforme Selectra
Selectra

5,0

1 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 24/10/2025
Note moyenne pondérée

3,0

20 avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(2,9 x 19) + (5 x 1) ] / 20

noté sur Kelwatt by Selectra

5,0

1 avis clients

100%
0%
0%
0%
0%
Logo

Déjà client chez Sélia, partagez votre avis suite à votre d'expérience

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Litiges avec Sélia : le taux de saisine relevé par le Médiateur National de l'Énergie

Le fournisseur Sélia ne figure pas dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie concernant le taux de saisine des fournisseurs d'énergie. Ce choix s'explique par le fait que le fournisseur comptait moins de 30 000 clients au 1er juillet 2025. Par conséquent, aucun indicateur spécifique de qualité de service client n'est disponible pour Sélia. Le particulier ne peut donc pas comparer ce taux avec celui des principaux fournisseurs du marché.

En savoir plus sur les taux de saisines de mi-2025

Souscrire chez Sélia

Infos/devis gratuit/souscription chez Sélia

Tout savoir sur la souscription chez Sélia

Contacter Sélia

Voici les différents moyens de contact pour le fournisseur Sélia, à destination des particuliers désirant obtenir des informations ou contacter le service client.

Les différents moyens de contacts chez Sélia
Contacter
logo de Sélia
Numéro de téléphone 09 69 39 70 01 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale Service Client Sélia
336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex
téléphone

Le client peut contacter Sélia par téléphone au 0969 397 001 pour toute demande d'information. Le service client répond du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Une adresse de courrier électronique, [email protected], est également mise à disposition pour les échanges écrits. L'abonné a la possibilité d'envoyer un courrier au 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex pour joindre le service client.

Tout savoir sur les contacts de Sélia

Qui est Sélia ?

Fiche d'information sur Sélia
logo de Sélia
Numéro SIRET 53201057600017
Capital social 350 000 euros
Nombre de clients N/A
Téléphone principal 09 69 39 70 01
Horaire du téléphone principal du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale 336 avenue de Paris, 79000 Niort

Sélia est un fournisseur d’électricité et de gaz dédié aux professionnels, entreprises et collectivités, mais aussi aux particuliers. Ce fournisseur constitue une filiale de Séolis, acteur historique de l’énergie dans les Deux-Sèvres depuis près de 90 ans. Fondée en 2011, l’entreprise s’appuie sur des valeurs de qualité, proximité, transparence et adaptabilité. La taille modeste de Sélia permet au client de bénéficier d’un service client basé à Niort, pour un accompagnement personnalisé.

Le client peut choisir une offre d’électricité d’origine 100 % renouvelable afin de soutenir la transition énergétique. Les offres actuellement ouvertes à la souscription s’adressent principalement au secteur professionnel, avec des solutions pour le gaz naturel et l’électricité verte à prix fixes. Depuis la crise de l’énergie de 2022, l’abonné particulier ne peut plus souscrire aux contrats d’électricité Sélia. Engagée auprès de ses clients, la société respecte les bonnes pratiques recommandées par la Commission de Régulation de l’Énergie en matière de transparence.

Un engagement environnemental avec Sélia ?

énergie verte

Le client peut souscrire auprès de Sélia à une électricité d’origine 100 % renouvelable pour participer activement à la transition énergétique. Ce choix permet de soutenir le développement des énergies vertes en France. Sélia met en avant la qualité, la proximité et la transparence dans la gestion de ses offres et dans l’accompagnement du client. L’option verte est également accessible via l’offre Mon Contrat Élec Vert Fixe Pro, qui intègre des Garanties d’Origine certifiant la provenance renouvelable de l’électricité.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Questions fréquentes sur Sélia

Qui sont les concurrents de Sélia ?

Voici les concurrents de Sélia sur le marché de l'énergie pour les particuliers.

La liste complète des fournisseurs d'électricité et de gaz

Comment résilier son contrat chez Sélia ?

Pour résilier un contrat d'énergie chez Sélia, il suffit que le client en fasse la demande auprès du fournisseur. La résiliation s'effectue gratuitement, chaque contrat étant sans engagement et sans pénalité ; aucun frais ni préavis ne peut être exigé par Sélia. La demande peut être formulée à tout moment par le client, que ce soit lors d’un déménagement ou d’un changement de fournisseur. Le service client Sélia est joignable au 0969 397 001 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Tout savoir sur les démarches de résiliation chez Sélia

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Sélia

logo Sélia