Souscrire un contrat JPME en ligne ou par téléphone

Souscrire un contrat JPME
en ligne ou par téléphone

En savoir plus sur JPME En savoir plus sur JPME Cacher les détails
Mis à jour le    4 minutes de lecture

Pour souscrire un contrat d'énergie chez JPME, le particulier peut contacter le service client par téléphone au 01 87 66 51 41, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Il est également possible de souscrire directement en ligne sur le site internet du fournisseur. JPME propose notamment des offres d'électricité avec la possibilité d'associer une batterie virtuelle.

Infos/devis gratuit/souscription chez JPME

Souscrire un contrat JPME par téléphone

Pour souscrire un contrat d'énergie chez JPME par téléphone, il suffit que le client contacte le service client dédié en composant le 01 87 66 51 41. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Un conseiller demandera les informations nécessaires à l'ouverture du contrat comme l'adresse du logement, le numéro de point de livraison et les coordonnées bancaires. Une fois ces éléments fournis, le client pourra finaliser sa souscription directement lors de l'appel.

Souscrire un contrat JPME en ligne

Il est possible de souscrire un contrat en ligne directement sur le site internet du fournisseur. Rendez-vous sur le site officiel de JPME !

 
 

Résilier l'ancien contrat après la souscription chez JPME ?

Changement de fournisseur (pas de changement d'adresse, ni de changement de nom du titulaire) = pas de démarche de résiliation

Dans le cadre d'un simple changement de fournisseur en conservant la même adresse et le même titulaire de contrat, il ne faut surtout pas résilier soi-même l'ancien contrat. En effet, c'est le nouveau fournisseur qui se charge de clôturer automatiquement l'ancien contrat, et ce, sans frais. En résiliant soi-même son contrat lors d'un changement de fournisseur, l'abonné risque de payer des frais de mise en service.

Déménagement (changement d'adresse ou modification de nom du titulaire) = démarche de résiliation à effectuer

En revanche, pour un déménagement (changement d'adresse ou changement de titulaire), il faut impérativement notifier son fournisseur pour résilier l'ancien contrat soi-même, même si un nouveau contrat a été souscrit. Si la démarche de résiliation n'est pas effectuée par l'abonné lors d'un déménagement, il est redevable des factures d'énergie de ce contrat non-résilié, alors qu'il n'occupe plus les lieux.

Informations à fournir lors de la souscription chez JPME

Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez JPME, il faut se prémunier des informations suivantes :

  • Nom du titulaire de contrat
  • Adresse complète du logement lié au contrat
  • RIB/IBAN

*Certains fournisseurs intègrent un outil de recherche de PDL directement sur leur site internet lors de la démarche de souscription sur la base de l'adresse complète renseignée.

Recherche PDL pour souscrire un contrat d'électricité

Des frais de souscription chez JPME ?

Aucun frais de souscription n’est facturé par JPME lors d’un simple changement de fournisseur, c’est-à-dire sans changement d’adresse ni de nom de titulaire du contrat. En revanche, en cas de déménagement impliquant un changement d’adresse ou de nom de titulaire, des frais de mise en service sont à prévoir. Ces frais, fixés par le gestionnaire de réseau Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz, sont ajoutés à la première facture par le fournisseur d’énergie, qui les reverse ensuite aux gestionnaires de réseau.

Les offres JPME ouvertes à la souscription

Connaître les avis clients JPME avant de souscrire

Beaucoup de personnes souhaitent connaître les avis clients avant de souscrire chez un fournisseur donné. Voici les notes moyennes obtenues par JPME relevées par Kelwatt :

logo JPME
Les avis clients de JPME sur différents forums et plateformes de consommateurs en septembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant JPME Note moyenne des avis clients
Avis JPME sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

1,6

820 avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 11/09/2025
Avis JPME sur la plateforme Selectra
Selectra

1,0

77 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 13/09/2025
Note moyenne pondérée

1,6

897 avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(1,6 x 820) + (1 x 77) ] / 897

Lire les avis clients JPME

Est-il mieux de souscrire chez un concurrent de JPME ?

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit