ilek Contact : numéro téléphone, mon compte, service client
Infos / Souscription / Devis gratuit chez ilek
Infos / Souscription / Devis gratuit chez ilek
Fournisseur français de gaz et dâĂ©lectricitĂ©, ilek a la particularitĂ© de ne proposer que de lâĂ©nergie verte et locale. Avec ses offres innovantes, le fournisseur alternatif a su se dĂ©marquer sur le marchĂ© de lâĂ©nergie et sâimposer comme un acteur essentiel dans la transition Ă©nergĂ©tique. GrĂące Ă ces offres, les clients ilek peuvent choisir eux-mĂȘmes leur producteur de gaz ou dâĂ©lectricitĂ©. Les consommateurs peuvent donc faire le choix de soutenir les producteurs dâĂ©nergie renouvelable locaux. Comment souscrire Ă une offre de gaz et/ou dâĂ©lectricitĂ© ilek ? Comment joindre le service client ?
đ Comment souscrire un contrat d'Ă©lectricitĂ© verte ou de bio gaz chez ilek ?
- Quel est le numéro de téléphone du service souscription ilek ?
- Comment souscrire en ligne sur le site internet ilek ?
Le fournisseur d'énergie verte française propose une offre ilek d'électricité verte et une offre ilek de gaz biométhane, toutes les deux à prix indexés par rapport aux tarifs réglementés. Les offres d'énergie verte ilek vont changer début 2023 et bénéficieront du bouclier tarifaire énergétique.
Pour rappel, l'offre d'électricité verte d'ilek est labellisée VertVolt par l'ADEME.
Afin d'en apprendre davantage sur les offres d'électricité verte proposées par ilek, consultez la vidéo ci-dessous :
âïž Quel est le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone du service souscription ilek ?
Pourquoi changer de fournisseur dâĂ©nergie ? Changer de fournisseur dâĂ©nergie, que ce soit pour le gaz ou lâĂ©lectricitĂ©, peut permettre de rĂ©aliser facilement et rapidement des Ă©conomies sur ses factures dâĂ©nergie. Câest Ă©galement lâoccasion dâopter pour des offres vertes et de faire un geste pour lâenvironnement. Le changement de fournisseur est totalement gratuit, et il est possible de revenir Ă nâimporte quel moment aux tarifs rĂ©glementĂ©s de lâĂ©lectricitĂ© dâEDF ou du gaz d'Engie.
ilek permet aux consommateurs de changer de fournisseur dâĂ©nergie pour opter pour une Ă©nergie verte et locale. Pour souscrire un nouveau contrat chez ilek par tĂ©lĂ©phone, il suffit de composer le âïž 09 87 67 52 32. Des conseillers sont disponibles du du lundi au vendredi de 7h Ă 21h, le samedi de 8h30 Ă 18h30 et le dimanche de 9h Ă 17h. Il est aussi possible de programmer un Rappel gratuit.
Suite Ă cet Ă©change tĂ©lĂ©phonique avec un conseiller ilek, un contrat papier est envoyĂ© au futur client . Il suffit alors de le renvoyer signĂ© au fournisseur afin de finaliser la souscription Ă lâoffre choisie.
đ» Comment souscrire en ligne sur le site internet ilek ?
Pour les consommateurs souhaitant souscrire Ă une offre ilek en ligne, il est tout Ă fait possible de le faire sur le site du fournisseur. La souscription en ligne chez le fournisseur ilek se fait en quelques Ă©tapes rapides :
- suivre le lien « Acheter mon Ă©nergie » sur la page dâaccueil du site dâilek ;
- estimer son budget et sĂ©lectionner lâoffre de fourniture dâĂ©nergie adaptĂ©e Ă ses besoins de consommation ;
- cliquer sur le lien « Souscrire » aprÚs avoir choisi un producteur ;
- renseigner des informations personnelles nécessaires à la souscription (nom, prénom, adresse postale, coordonnées bancaires, etc.), ainsi que quelques informations techniques ;
- signer son contrat Ă©lectronique.
ilek se charge ensuite de tout, le consommateur nâa aucune dĂ©marche Ă effectuer auprĂšs du gestionnaire de rĂ©seau, Enedis (ex-ERDF) pour lâĂ©lectricitĂ© et GRDF pour le gaz. La mise en service du compteur par les gestionnaires de rĂ©seau peut ensuite prendre 5 Ă 10 jours ouvrĂ©s dans le cas de lâĂ©lectricitĂ©. Il faut compter 5 jours ouvrĂ©s pour la mise en service dâun compteur gaz. Les frais de mise en service ne sont pas applicables en cas de changement de fournisseur (mĂȘme titulaire de contrat et mĂȘme adresse avec un contrat en cours). En cas de dĂ©mĂ©nagement (nouvelle adresse ou nouveau titulaire), des frais de mise en service sont Ă prĂ©voir.
Pour souscrire au gaz bio dâilek, il est demandĂ© au futur client de fournir un certain nombre dâinformations lors de sa souscription. Câest notamment le cas du numĂ©ro de PCE (point de comptage et dâestimation). Le numĂ©ro PCE est Ă retrouver sur une facture dâĂ©nergie. Dans le cas oĂč le consommateur ne dispose pas de son numĂ©ro PCE, il est possible de le retrouver en mentionnant lâadresse prĂ©cise du logement, le nom de lâancien occupant, ainsi que le numĂ©ro de matricule du compteur de gaz. Ces Ă©lĂ©ments permettent un traitement plus rapide du dossier lors de la demande de souscription auprĂšs du fournisseur.
ilek : penser au parrainage Les clients ilek ont la possibilitĂ© de parrainer leurs proches pour gagner 30 ⏠sur leur facture dâĂ©nergie. Chaque personne parrainĂ©e reprĂ©sente 30 ⏠de gagnĂ©s sur la prochaine facture de gaz et/ou dâĂ©lectricitĂ© du parrain et de son filleul. Pour parrainer, il suffit de se rendre dans la rubrique « parrainage » de lâespace client ilek. Il est alors possible dâenvoyer un code Ă ses futurs filleuls via un mail ou les rĂ©seaux sociaux. Les kWh cumulĂ©s grĂące au parrainage peuvent ensuite ĂȘtre utilisĂ©s dans cette mĂȘme rubrique de lâespace client.
â Quels sont les contacts du service client d'ilek ?
- Comment accéder aux informations de son contrat en ligne ?
- Comment contacter le service client en ligne ?
- Comment joindre par téléphone le service client ilek ?
- Ă quelle adresse envoyer son courrier Ă ilek ?
đČ Comment accĂ©der aux informations de son contrat en ligne ?
Les consommateurs ayant souscrit Ă une offre ilek peuvent se connecter Ă leur espace client. Il suffit de se munir des identifiants reçus dans lâemail de bienvenue dâilek. Les informations de connexion peuvent ĂȘtre modifiĂ©es par la suite. Les rubriques « Mon Profil », et « Mes CoordonnĂ©es » permettent notamment de changer son mot de passe.
Lâespace client ilek permet au client de retrouver tous les documents en lien avec son contrat dâĂ©nergie. Ces documents sont disponibles dans la partie « Mes contrats ». Le contrat, les factures et le justificatif de domicile sont notamment Ă retrouver et Ă tĂ©lĂ©charger via cet espace.
Il est Ă©galement possible de rĂ©silier son contrat ilek via lâespace client. Câest la maniĂšre la plus simple pour procĂ©der Ă une rĂ©alisation chez le fournisseur. La rĂ©siliation peut se faire Ă tout moment et sans aucun frais. Si le consommateur nâest pas satisfait de sa nouvelle offre dâĂ©lectricitĂ© verte, il est aussi toujours possible de revenir aux offres dâilek. Pour rĂ©silier, il suffit de transmettre Ă ilek un relevĂ© de compteur.
đ§ Comment contacter le service client en ligne ?
Les services client ilek est joignable en ligne, via lâespace client disponible sur le site du fournisseur alternatif, ainsi que par email Ă lâadresse suivante : [email protected]
Les clients peuvent Ă©crire Ă cette adresse pour, par exemple, demander une modification de leurs coordonnĂ©es. Cette dĂ©marches peut Ă©galement ĂȘtre faite en utilisant son compte client ilek. Les informations suivantes peuvent ĂȘtre modifiĂ©es :
- coordonnées bancaires (RIB) du client ;
- mot de passe ;
- numéro de téléphone ;
- adresse email du consommateur.
Pour demander lâajout dâun co-titualire au contrat, il suffit dâĂ©crire par email au service client ilek en prĂ©cisant dans sa demande les nom et prĂ©nom de la personne Ă ajouter au contrat.
Pour toutes demandes de renseignement, ilek a Ă©galement mis en place un systĂšme de chat disponible sur le site internet. Pour le faire apparaĂźtre il suffit de cliquer sur le bouton d'interrogation jaune en bas Ă droite de la page. Des conseillers sont disponibles pour rĂ©pondre Ă toutes les questions concernant le fournisseur dâĂ©nergies vertes.
ilek est Ă©galement prĂ©sent sur les rĂ©seaux sociaux : Facebook et Twitter. Il est donc possible dâutiliser ces plateformes pour contacter le fournisseur.
đ Comment joindre par tĂ©lĂ©phone le service client ilek ?
Pour les consommateurs prĂ©fĂ©rant joindre le service client par tĂ©lĂ©phone, il suffit de composer le âïž 05 64 88 00 38. Des conseillers y sont joignables du lundi au vendredi de 9h Ă 19h pour rĂ©pondre Ă toutes les questions concernant ilek, les contrats ou encore ses producteurs dâĂ©nergie.
đ« Ă quelle adresse envoyer son courrier Ă ilek ?
ilek a plusieurs adresses postales qui diffĂšrent suivant ses services.
Pour envoyer son chĂšque Ă©nergie au fournisseur il faut Ă©crire Ă lâadresse suivante :
ilek Service Facturation18 rue Lafayette
31000 Toulouse
Lâadresse postale du service client est :
ilek Service Client18 rue Lafayette
31000 Toulouse
Les courriers destinĂ©s au siĂšge social dâilek sont Ă expĂ©dier Ă cette adresse :
ilek18 rue Lafayette
31000 Toulouse
đ Qui contacter en cas de panne de courant ou de fuite de gaz ?
- Comment joindre le service dépannage électricité ?
- Quel est le numéro du service dépannage gaz ?
đĄ Comment joindre le service dĂ©pannage Ă©lectricitĂ© ?
En cas de coupure de courant, ou de fuite de de gaz, il ne faut pas contacter ilek. En effet, dans ces situations d'urgence, ce nâest pas le fournisseur dâĂ©nergie qui est chargĂ© dâenvoyer ses techniciens sur place pour rĂ©gler le problĂšme, mais le gestionnaire de rĂ©seau. Il sâagit dâEnedis (ex-ERDF) pour lâĂ©lectricitĂ© et de GRDF pour le gaz.
Concernant lâĂ©lectricitĂ©, Enedis (ex-ERDF) a mis Ă disposition un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone pour toutes questions de dĂ©pannage, permettant de signaler au gestionnaire du rĂ©seau dâĂ©lectricitĂ© toutes anomalies constatĂ©es sur le rĂ©seau.
En cas de coupure de courant due Ă une panne gĂ©nĂ©rale et pour obtenir un dĂ©pannage, le numĂ©ro Ă composer est le âïž 09 726 750 XX (XX est Ă remplacer par le numĂ©ro du dĂ©partement).
đ„ Quel est le numĂ©ro du service dĂ©pannage gaz ?
Dans le cas dâune panne ou dâune fuite de gaz, il faut contacter le gestionnaire de rĂ©seau GRDF grĂące Ă son service dĂ©diĂ© aux urgences.
Le numĂ©ro dâurgence sĂ©curitĂ© gaz de GRDF est le numĂ©ro vert âïž 0 800 47 33 33. Des professionnels y sont disponibles 24/24h et 7/7j.