ilek Contact : numéro téléphone, mon compte, service client

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ilek

Infos / Souscription / Devis gratuit chez ilek

ilek contact

Fournisseur français de gaz et d’électricitĂ©, ilek a la particularitĂ© de ne proposer que de l’énergie verte et locale. Avec ses offres innovantes, le fournisseur alternatif a su se dĂ©marquer sur le marchĂ© de l’énergie et s’imposer comme un acteur essentiel dans la transition Ă©nergĂ©tique. GrĂące Ă  ces offres, les clients ilek peuvent choisir eux-mĂȘmes leur producteur de gaz ou d’électricitĂ©. Les consommateurs peuvent donc faire le choix de soutenir les producteurs d’énergie renouvelable locaux. Comment souscrire Ă  une offre de gaz et/ou d’électricitĂ© ilek ? Comment joindre le service client ?


📄 Comment souscrire un contrat d'Ă©lectricitĂ© verte ou de bio gaz chez ilek ?

  1. Quel est le numéro de téléphone du service souscription ilek ?
  2. Comment souscrire en ligne sur le site internet ilek ?
offre Ă©nergie verte ilek

Le fournisseur d'énergie verte française propose une offre ilek d'électricité verte et une offre ilek de gaz biométhane, toutes les deux à prix indexés par rapport aux tarifs réglementés. Les offres d'énergie verte ilek vont changer début 2023 et bénéficieront du bouclier tarifaire énergétique.

Pour rappel, l'offre d'électricité verte d'ilek est labellisée VertVolt par l'ADEME.

Afin d'en apprendre davantage sur les offres d'électricité verte proposées par ilek, consultez la vidéo ci-dessous :

 

☎ Quel est le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone du service souscription ilek ?

Pourquoi changer de fournisseur d’énergie ? Changer de fournisseur d’énergie, que ce soit pour le gaz ou l’électricitĂ©, peut permettre de rĂ©aliser facilement et rapidement des Ă©conomies sur ses factures d’énergie. C’est Ă©galement l’occasion d’opter pour des offres vertes et de faire un geste pour l’environnement. Le changement de fournisseur est totalement gratuit, et il est possible de revenir Ă  n’importe quel moment aux tarifs rĂ©glementĂ©s de l’électricitĂ© d’EDF ou du gaz d'Engie.

ilek permet aux consommateurs de changer de fournisseur d’énergie pour opter pour une Ă©nergie verte et locale. Pour souscrire un nouveau contrat chez ilek par tĂ©lĂ©phone, il suffit de composer le â˜Žïž 09 87 67 52 32. Des conseillers sont disponibles du du lundi au vendredi de 7h Ă  21h, le samedi de 8h30 Ă  18h30 et le dimanche de 9h Ă  17h. Il est aussi possible de programmer un Rappel gratuit.

Suite Ă  cet Ă©change tĂ©lĂ©phonique avec un conseiller ilek, un contrat papier est envoyĂ© au futur client . Il suffit alors de le renvoyer signĂ© au fournisseur afin de finaliser la souscription Ă  l’offre choisie.

đŸ’» Comment souscrire en ligne sur le site internet ilek ?

adresses ilek

Pour les consommateurs souhaitant souscrire Ă  une offre ilek en ligne, il est tout Ă  fait possible de le faire sur le site du fournisseur. La souscription en ligne chez le fournisseur ilek se fait en quelques Ă©tapes rapides :

  • suivre le lien « Acheter mon Ă©nergie » sur la page d’accueil du site d’ilek ;
  • estimer son budget et sĂ©lectionner l’offre de fourniture d’énergie adaptĂ©e Ă  ses besoins de consommation ;
  • cliquer sur le lien « Souscrire » aprĂšs avoir choisi un producteur ;
  • renseigner des informations personnelles nĂ©cessaires Ă  la souscription (nom, prĂ©nom, adresse postale, coordonnĂ©es bancaires, etc.), ainsi que quelques informations techniques ;
  • signer son contrat Ă©lectronique.

ilek se charge ensuite de tout, le consommateur n’a aucune dĂ©marche Ă  effectuer auprĂšs du gestionnaire de rĂ©seau, Enedis (ex-ERDF) pour l’électricitĂ© et GRDF pour le gaz. La mise en service du compteur par les gestionnaires de rĂ©seau peut ensuite prendre 5 Ă  10 jours ouvrĂ©s dans le cas de l’électricitĂ©. Il faut compter 5 jours ouvrĂ©s pour la mise en service d’un compteur gaz. Les frais de mise en service ne sont pas applicables en cas de changement de fournisseur (mĂȘme titulaire de contrat et mĂȘme adresse avec un contrat en cours). En cas de dĂ©mĂ©nagement (nouvelle adresse ou nouveau titulaire), des frais de mise en service sont Ă  prĂ©voir.

Pour souscrire au gaz bio d’ilek, il est demandĂ© au futur client de fournir un certain nombre d’informations lors de sa souscription. C’est notamment le cas du numĂ©ro de PCE (point de comptage et d’estimation). Le numĂ©ro PCE est Ă  retrouver sur une facture d’énergie. Dans le cas oĂč le consommateur ne dispose pas de son numĂ©ro PCE, il est possible de le retrouver en mentionnant l’adresse prĂ©cise du logement, le nom de l’ancien occupant, ainsi que le numĂ©ro de matricule du compteur de gaz. Ces Ă©lĂ©ments permettent un traitement plus rapide du dossier lors de la demande de souscription auprĂšs du fournisseur.

ilek : penser au parrainage Les clients ilek ont la possibilitĂ© de parrainer leurs proches pour gagner 30 € sur leur facture d’énergie. Chaque personne parrainĂ©e reprĂ©sente 30 € de gagnĂ©s sur la prochaine facture de gaz et/ou d’électricitĂ© du parrain et de son filleul. Pour parrainer, il suffit de se rendre dans la rubrique « parrainage » de l’espace client ilek. Il est alors possible d’envoyer un code Ă  ses futurs filleuls via un mail ou les rĂ©seaux sociaux. Les kWh cumulĂ©s grĂące au parrainage peuvent ensuite ĂȘtre utilisĂ©s dans cette mĂȘme rubrique de l’espace client.

✉ Quels sont les contacts du service client d'ilek ?

  1. Comment accéder aux informations de son contrat en ligne ?
  2. Comment contacter le service client en ligne ?
  3. Comment joindre par téléphone le service client ilek ?
  4. À quelle adresse envoyer son courrier à ilek ?

đŸ“Č Comment accĂ©der aux informations de son contrat en ligne ?

Les consommateurs ayant souscrit Ă  une offre ilek peuvent se connecter Ă  leur espace client. Il suffit de se munir des identifiants reçus dans l’email de bienvenue d’ilek. Les informations de connexion peuvent ĂȘtre modifiĂ©es par la suite. Les rubriques « Mon Profil Â», et « Mes CoordonnĂ©es Â» permettent notamment de changer son mot de passe.

L’espace client ilek permet au client de retrouver tous les documents en lien avec son contrat d’énergie. Ces documents sont disponibles dans la partie « Mes contrats Â». Le contrat, les factures et le justificatif de domicile sont notamment Ă  retrouver et Ă  tĂ©lĂ©charger via cet espace.

Il est Ă©galement possible de rĂ©silier son contrat ilek via l’espace client. C’est la maniĂšre la plus simple pour procĂ©der Ă  une rĂ©alisation chez le fournisseur. La rĂ©siliation peut se faire Ă  tout moment et sans aucun frais. Si le consommateur n’est pas satisfait de sa nouvelle offre d’électricitĂ© verte, il est aussi toujours possible de revenir aux offres d’ilek. Pour rĂ©silier, il suffit de transmettre Ă  ilek un relevĂ© de compteur.

📧 Comment contacter le service client en ligne ?

service client ilek

Les services client ilek est joignable en ligne, via l’espace client disponible sur le site du fournisseur alternatif, ainsi que par email Ă  l’adresse suivante : [email protected]

Les clients peuvent Ă©crire Ă  cette adresse pour, par exemple, demander une modification de leurs coordonnĂ©es. Cette dĂ©marches peut Ă©galement ĂȘtre faite en utilisant son compte client ilek. Les informations suivantes peuvent ĂȘtre modifiĂ©es :

  • coordonnĂ©es bancaires (RIB) du client ;
  • mot de passe ;
  • numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone ;
  • adresse email du consommateur.

Pour demander l’ajout d’un co-titualire au contrat, il suffit d’écrire par email au service client ilek en prĂ©cisant dans sa demande les nom et prĂ©nom de la personne Ă  ajouter au contrat.

Pour toutes demandes de renseignement, ilek a Ă©galement mis en place un systĂšme de chat disponible sur le site internet. Pour le faire apparaĂźtre il suffit de cliquer sur le bouton d'interrogation jaune en bas Ă  droite de la page. Des conseillers sont disponibles pour rĂ©pondre Ă  toutes les questions concernant le fournisseur d’énergies vertes.

ilek est Ă©galement prĂ©sent sur les rĂ©seaux sociaux : Facebook et Twitter. Il est donc possible d’utiliser ces plateformes pour contacter le fournisseur.

📞 Comment joindre par tĂ©lĂ©phone le service client ilek ?

Pour les consommateurs prĂ©fĂ©rant joindre le service client par tĂ©lĂ©phone, il suffit de composer le ☎ 05 64 88 00 38. Des conseillers y sont joignables du lundi au vendredi de 9h Ă  19h pour rĂ©pondre Ă  toutes les questions concernant ilek, les contrats ou encore ses producteurs d’énergie.

đŸ“« À quelle adresse envoyer son courrier Ă  ilek ?

ilek a plusieurs adresses postales qui diffĂšrent suivant ses services.

 Pour envoyer son chĂšque Ă©nergie au fournisseur il faut Ă©crire Ă  l’adresse suivante :

ilek Service Facturation
18 rue Lafayette
31000 Toulouse

 L’adresse postale du service client est :

ilek Service Client
18 rue Lafayette
31000 Toulouse

 Les courriers destinĂ©s au siĂšge social d’ilek sont Ă  expĂ©dier Ă  cette adresse :

ilek
18 rue Lafayette
31000 Toulouse

🛠 Qui contacter en cas de panne de courant ou de fuite de gaz ?

  1. Comment joindre le service dépannage électricité ?
  2. Quel est le numéro du service dépannage gaz ?
urgence gaz electricite

💡 Comment joindre le service dĂ©pannage Ă©lectricitĂ© ?

En cas de coupure de courant, ou de fuite de de gaz, il ne faut pas contacter ilek. En effet, dans ces situations d'urgence, ce n’est pas le fournisseur d’énergie qui est chargĂ© d’envoyer ses techniciens sur place pour rĂ©gler le problĂšme, mais le gestionnaire de rĂ©seau. Il s’agit d’Enedis (ex-ERDF) pour l’électricitĂ© et de GRDF pour le gaz.

Concernant l’électricitĂ©, Enedis (ex-ERDF) a mis Ă  disposition un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone pour toutes questions de dĂ©pannage, permettant de signaler au gestionnaire du rĂ©seau d’électricitĂ© toutes anomalies constatĂ©es sur le rĂ©seau.

En cas de coupure de courant due Ă  une panne gĂ©nĂ©rale et pour obtenir un dĂ©pannage, le numĂ©ro Ă  composer est le ☎ 09 726 750 XX (XX est Ă  remplacer par le numĂ©ro du dĂ©partement).

đŸ”„ Quel est le numĂ©ro du service dĂ©pannage gaz ?

Dans le cas d’une panne ou d’une fuite de gaz, il faut contacter le gestionnaire de rĂ©seau GRDF grĂące Ă  son service dĂ©diĂ© aux urgences.

Le numĂ©ro d’urgence sĂ©curitĂ© gaz de GRDF est le numĂ©ro vert ☎ 0 800 47 33 33. Des professionnels y sont disponibles 24/24h et 7/7j.

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