Ilek Contact : numéro téléphone, mon compte, service client

Info / Souscription ilek Infos souscription Ilek Profitez d'une électricité verte moins chère que le tarif bleu d'EDF !
☎️ 09 87 67 52 32 ou Demander un rappel gratuit
(lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)

Jusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct EnergieJusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct Energie
ilek logo

Fournisseur français de gaz et d’électricité, ilek a la particularité de ne proposer que de l’énergie verte et locale. Avec ses offres innovantes, le fournisseur alternatif a su se démarquer sur le marché de l’énergie et s’imposer comme un acteur essentiel dans la transition énergétique. Grâce à ces offres, les clients ilek peuvent choisir eux-mêmes leur producteur de gaz ou d’électricité. Les consommateurs peuvent donc faire le choix de soutenir les producteurs d’énergie renouvelable locaux. Comment souscrire à une offre de gaz et/ou d’électricité ilek ? Comment joindre le service client ?


📄 Comment souscrire un contrat d'électricité verte ou de bio gaz chez Ilek ?

  1. Quel est le numéro de téléphone du service souscription Ilek ?
  2. Comment souscrire en ligne sur le site internet Ilek ?
offre energie verte ilek

Depuis 2017, six offres de fourniture d’électricité et de gaz 100 % renouvelables sont proposées par ilek.

Les offres Ilek comprennent trois offres d’hydroélectricité aux mêmes tarifs :

  • Bollène : La centrale hydraulique de Bollène produit 2 millions MWh par an et peut fournir environ 400 000 foyers en électricité. Cette offre d’électricité 100 % renouvelable est à prix fixe pendant un an, et ne comprend ni frais de dossier, ni engagement ;
  • Beaucaire : La centrale hydraulique Beaucaire produit 1 269 000 MWh par an, alimentant ainsi 253 000 foyers en électricité verte ;
  • Avignon : Cette centrale hydraulique est gérée par la Compagnie Nationale du Rhône (CNR). Il s’agit du premier producteur français d’énergie renouvelable. Sa production s’élève à 543 millions de kWh par an.

Trois offres biogaz sont proposées par ilek :

  • Brest : Le biogaz ilek de Bretagne est produit dans un site de production de biométhane dans le Finistère. La production de ce site peut s’élever à 8,84 GWh, ce qui correspond à l’alimentation en gaz de 744 foyers ;
  • Perpignan : Le site de production de biométhane de Perpignan peut produire 7 GWh par an, et ainsi alimenter jusqu’à 722 foyers en gaz ;
  • Strasbourg : Ce site de production de biogaz permet de produire 19,6 GWh de gaz par an, ce qui représente 1400 foyers alimentés en gaz.

Pour en apprendre davantage sur les offres d'électricité verte proposées par ilek, consultez la vidéo ci-dessous :

 

☎️ Quel est le numéro de téléphone du service souscription Ilek ?

Pourquoi changer de fournisseur d’énergie ? Changer de fournisseur d’énergie, que ce soit pour le gaz ou l’électricité, peut permettre de réaliser facilement et rapidement des économies sur ses factures d’énergie. C’est également l’occasion d’opter pour des offres vertes et de faire un geste pour l’environnement. Le changement de fournisseur est totalement gratuit, et il est possible de revenir à n’importe quel moment au tarifs réglementés de l’électricité d’EDF ou du gaz de Engie.

Ilek permet aux consommateurs de changer de fournisseur d’énergie pour opter pour une énergie verte et locale. Pour souscrire un nouveau contrat chez ilek par téléphone, il suffit de composer le ☎️ 09 87 67 52 32. Des conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Rappel gratuit

Suite à cet échange téléphonique avec un conseiller ilek, un contrat papier est envoyé au futur client . Il suffit alors de le renvoyer signé au fournisseur afin de finaliser la souscription à l’offre choisie.

💻 Comment souscrire en ligne sur le site internet Ilek ?

adresses ilek

Pour les consommateurs souhaitant souscrire à une offre ilek en ligne, il est tout à fait possible de le faire sur le site du fournisseur. La souscription en ligne chez le fournisseur ilek se fait en quelques étapes rapides :

  • suivre le lien « Acheter mon énergie » sur la page d’accueil du site d’ilek ;
  • estimer son budget et sélectionner l’offre de fourniture d’énergie adaptée à ses besoins de consommation ;
  • cliquer sur le lien « Souscrire » après avoir choisi un producteur ;
  • renseigner des informations personnelles nécessaires à la souscription (nom, prénom, adresse postale, coordonnées bancaires, etc.), ainsi que quelques informations techniques ;
  • signer son contrat électronique.

Ilek se charge ensuite de tout, le consommateur n’a aucune démarche à effectuer auprès du gestionnaire de réseau, Enedis (ex-ERDF) pour l’électricité et GRDF pour le gaz. La mise en service du compteur par les gestionnaires de réseau peut ensuite prendre 5 à 10 jours ouvrés dans le cas de l’électricité. Il faut compter 5 jours ouvrés pour la mise en service d’un compteur gaz. Les frais de mise en service ne sont pas applicables en cas de changement de fournisseur (même titulaire de contrat et même adresse avec un contrat en cours). En cas de déménagement (nouvelle adresse ou nouveau titulaire), des frais de mise en service sont à prévoir.

Pour souscrire au gaz bio d’ilek, il est demandé au futur client de fournir un certain nombre d’informations lors de sa souscription. C’est notamment le cas du numéro de PCE (point de comptage et d’estimation). Le numéro PCE est à retrouver sur une facture d’énergie. Dans le cas où le consommateur ne dispose pas de son numéro PCE, il est possible de le retrouver en mentionnant l’adresse précise du logement, le nom de l’ancien occupant, ainsi que le numéro de matricule du compteur de gaz. Ces éléments permettent un traitement plus rapide du dossier lors de la demande de souscription auprès du fournisseur.

Ilek : penser au parrainage Les clients ilek ont la possibilité de parrainer leurs proches pour gagner des kWh sur leur facture d’énergie. Chaque personne parrainée représente 100 kWh de gagné sur la prochaine facture de gaz et/ou d’électricité du parrain et de son filleul. Pour parrainer, il suffit de se rendre dans la rubrique « parrainage » de l’espace client ilek. Il est alors possible d’envoyer un code à ses futurs filleuls via un mail ou les réseaux sociaux. Les kWh cumulés grâce au parrainage peuvent ensuite être utilisés dans cette même rubrique de l’espace client.

✉ Quels sont les contacts du service client d'Ilek ?

  1. Comment accéder aux informations de son contrat en ligne ?
  2. Comment contacter le service client en ligne ?
  3. Comment joindre par téléphone le service client Ilek ?
  4. À quelle adresse envoyer son courrier à Ilek ?

📲 Comment accéder aux informations de son contrat en ligne ?

Les consommateurs ayant souscrit à une offre ilek peuvent se connecter à leur espace client. Il suffit de se munir des identifiants reçus dans l’email de bienvenue d’ilek. Les informations de connexion peuvent être modifiées par la suite. Les rubriques « Mon Profil », et « Mes Coordonnées » permettent notamment de changer son mot de passe.

L’espace client ilek permet au client de retrouver tous les documents en lien avec son contrat d’énergie. Ces documents sont disponibles dans la partie « Mes contrats ». Le contrat, les factures et le justificatif de domicile sont notamment à retrouver et à télécharger via cet espace.

Il est également possible de résilier son contrat ilek via l’espace client. C’est la manière la plus simple pour procéder à une réalisation chez le fournisseur. La résiliation peut se faire à tout moment et sans aucun frais. Si le consommateur n’est pas satisfait de sa nouvelle offre d’électricité verte, il est aussi toujours possible de revenir aux offres d’ilek. Pour résilier, il suffit de transmettre à ilek un relevé de compteur.

📧 Comment contacter le service client en ligne ?

service client ilek

Les service client ilek est joignable en ligne, via l’espace client disponible sur le site du fournisseur alternatif, ainsi que par email à l’adresse suivante : bonjour@ilek.fr

Les clients peuvent écrire à cette adresse pour, par exemple, demander une modification de leurs coordonnées. Cette démarches peut également être faite en utilisant son compte client ilek. Les informations suivantes peuvent être modifiées :

  • coordonnées bancaires (RIB) du client ;
  • mot de passe ;
  • numéro de téléphone ;
  • adresse email du consommateur.

Pour demander l’ajout d’un co-titualire au contrat, il suffit d’écrire par email au service client ilek en précisant dans sa demande les nom et prénom de la personne à ajouter au contrat.

Pour toutes demandes de renseignement, ilek a également mis en place un système de chat disponible sur le site internet. Pour le faire apparaître il suffit de cliquer sur le bouton d'interrogation jaune en bas à droite de la page. Des conseillers sont disponibles pour répondre à toutes les questions concernant le fournisseur d’énergies vertes.

Ilek est également présent sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter. Il est donc possible d’utiliser ces plateformes pour contacter le fournisseur.

📞 Comment joindre par téléphone le service client Ilek ?

Pour les consommateurs préférant joindre le service client par téléphone, il suffit de composer le ☎ 05 64 88 00 38. Des conseillers y sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 19h pour répondre à toutes les questions concernant ilek, les contrats ou encore ses producteurs d’énergie.

📫 À quelle adresse envoyer son courrier à Ilek ?

Ilek a plusieurs adresses postales qui diffèrent suivant ses services.

 Pour envoyer son chèque énergie au fournisseur il faut écrire à l’adresse suivante :

Ilek Service Facturation
32 rue des Marchands
31000 Toulouse

 L’adresse postale du service client est :

Ilek Service Client
32 rue des Marchands
31000 Toulouse

 Les courriers destinés au siège social d’ilek sont à expédier à cette adresse :

Ilek
32 rue des Marchands
31000 Toulouse

🛠 Qui contacter en cas de panne de courant ou de fuite de gaz ?

  1. Comment joindre le service dépannage électricité ?
  2. Quel est le numéro du service dépannage gaz ?
urgence gaz electricite

💡 Comment joindre le service dépannage électricité ?

En cas de coupure de courant, ou de fuite de de gaz, il ne faut pas contacter ilek. En effet, dans ces situation d’urgence ce n’est pas le fournisseur d’énergie qui est chargé d’envoyer ses techniciens sur place pour régler le problème, mais le gestionnaire de réseau. Il s’agit d’Enedis (ex-ERDF) pour l’électricité et de GRDF pour le gaz.

Concernant l’électricité, Enedis (ex-ERDF) a mis à disposition un numéro de téléphone pour toutes questions de dépannage, permettant de signaler au gestionnaire du réseau d’électricité toutes anomalies constatées sur le réseau.

En cas de coupure de courant due à une panne générale et pour obtenir un dépannage, le numéro à composer est le ☎ 09 726 750 XX (XX est à remplacer par le numéro du département).

🔥 Quel est le numéro du service dépannage gaz ?

Dans le cas d’une panne ou d’une fuite de gaz, il faut contacter le gestionnaire de réseau GRDF grâce à son service dédié aux urgences.

Le numéro d’urgence sécurité gaz de GRDF est le numéro vert ☎ 0 800 47 33 33. Des professionnels y sont disponibles 24/24h et 7/7j.

Energie moins chère jusqu'à 200€ d'économie ? 📉Comparer les prix de l'électricité ⚡ et du gaz naturel 🔥 !
☎️ 09 75 18 41 65 ou Demander un rappel gratuit
(Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Annonce

Jusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct EnergieJusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct Energie
Mis à jour le