
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Lucia est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'électricité en juillet 2025. Présente en France depuis 2007, cette filiale commerciale des entreprises locales CESML et SICAE EST s'adresse notamment au monde agricole et aux professionnels. En 2024, le fournisseur compte plus de 9 000 clients répartis dans toute la France. Le client apprécie la dimension locale grâce aux agences en Occitanie et Bourgogne-Franche-Comté. Les avis disponibles sont globalement positifs, même s'ils restent peu nombreux à ce jour.
![]() | |
---|---|
Numéro SIRET | 494 570 799 00010 |
Capital social | 200 000 euros |
Nombre de clients | environ 70 000 clients, essentiellement dans l'Hérault |
Téléphone principal | 04 67 66 67 68 |
Horaire du téléphone principal | Du lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00 |
Adresse e-mail | [email protected] |
Adresse postale | 158 Allée des Ecureuils 34980 Saint-Gély-du-Fesc |
Plateforme d'avis clients concernant Lucia | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis Lucia sur la plateforme Selectra
![]() |
5/5 |
1 votes
Mis à jour le 31/07/2025 |
Note moyenne pondérée |
5/5 |
1 votes au total |
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Le taux de saisine du fournisseur Lucia n'est pas publié par le Médiateur National de l'Énergie. Ce fournisseur comptait moins de 30 000 clients au 31 décembre 2024 et n'est donc pas concerné par l'indicateur de qualité de service client du Médiateur. Le particulier ne trouvera pas Lucia dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie. Cette absence de données ne permet pas d'évaluer officiellement le recours au service de médiation pour ce fournisseur.
Lucia n'est pas le fournisseur d'électricité le moins cher du moment.
En juillet 2025, le moins cher est Primeo grâce à son offre Fixe -20%. Son prix du kWh est de 0,1694 kWh et son prix de l'abonnement est de 164,64 €/an en 6 kVA option base.
![]() Offre Fixe -20% de Primeo |
Electricité à prix fixes 1 an |
|
Vérifié le 01/07/2025 |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Voir les avantages et inconvénients 2,9/5 Cacher les avantages et inconvénients 2,9/5 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
![]() Offre Sympa 25% vert de Yéli
|
Électricité partiellement verte
|
Vérifié le 02/07/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
Cacher les avantages et inconvénients
|
|
|
![]() Offre Extra Eco d'OHM Énergie
|
Remise non garantie dans le temps
|
Vérifié le 02/07/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
4/5
Cacher les avantages et inconvénients
4/5
|
|
|
![]() Offre Plenifix 1 an Électricité de Plenitude
|
Électricité verte - Garanties d'Origine
|
Vérifié le 30/06/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
2/5
Cacher les avantages et inconvénients
2/5
|
|
|
![]() Offre Militant 100% vert de Yéli
|
Électricité verte - Garanties d'Origine
|
Vérifié le 01/07/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
Cacher les avantages et inconvénients
|
|
|
![]() Offre Fixe de Primeo
|
Electricité à prix fixes 1 an
|
Vérifié le 01/07/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
2,9/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,9/5
|
|
|
![]() Offre Electricité 100% verte variable d'Ekwateur
|
Électricité verte - Garanties d'Origine
|
Vérifié le 01/07/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
2,7/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,7/5
|
|
|
![]() Offre Online & Green de Mint Énergie
|
Électricité partiellement verte
|
Vérifié le 21/07/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
3,1/5
Cacher les avantages et inconvénients
3,1/5
|
|
|
![]() Offre Électricité 100% renouvelable by Ekwateur de Butagaz
|
Électricité verte - Garanties d'Origine
|
Vérifié le 01/07/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
1,3/5
Cacher les avantages et inconvénients
1,3/5
|
|
|
![]() Offre Electricité Verte Exclusive Selectra d'Ekwateur
|
Électricité verte - Garanties d'Origine
|
Vérifié le 01/07/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
2,7/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,7/5
|
|
|
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription
.
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle
de 6000 kWh
en option base
(6
kVA)
*Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.
Ci dessous, retrouvez l'offre d'électricité disponible sur le réseau Enedis chez le fournisseur d'énergie Lucia. Pour en savoir plus sur une offre en particulier (caractéristiques, les grilles tarifaires, estimations, etc.), il suffit de cliquer sur l'icone dans la carte de l'offre, puis le bouton gris "En savoir plus sur l'offre".
C5 bleu particulier
Fixe 1 an
L'offre affichée ci-dessus par Kelwatt a été calculée selon la méthodologie du Selectra Score, triées par ordre croissant de score (A étant le meilleur score et E étant le moins bon)
Infos/Souscription chez Lucia
L’offre C5 bleu particulier de Lucia propose à l’abonné un contrat d’électricité à prix fixe pendant un an, accessible partout en France métropolitaine.
Le client peut souscrire à cette offre s’il est raccordé au réseau d’Enedis en basse tension, avec une puissance inférieure ou égale à 36 kVA.
L’offre fonctionne avec l’option Heures pleines / Heures creuses horosaisonnalisées, distinguant quatre tarifs différents selon la saison et la plage horaire.
Le consommateur bénéficie d’un service client de proximité, basé en France, et de modalités de paiement flexibles adaptées à ses besoins.
Le particulier a la possibilité de choisir entre la mensualisation ou le paiement à l’échéance, selon ses préférences.
La facturation repose sur la consommation réelle ou estimée transmise par le gestionnaire du réseau de distribution.
Le contrat est conclu pour une durée de 12 mois avec reconduction tacite, sauf résiliation par le client.
La résiliation peut s’effectuer à tout moment et sans frais, notamment lors d’un changement de fournisseur ou de déménagement.
L’offre ne comporte aucun engagement environnemental spécifique et s’adresse principalement aux particuliers souhaitant un contrat sans surprise sur le prix du kWh.
Contrairement à d’autres offres, la particularité réside dans la variation saisonnière des tarifs, qui incite à faire des économies en saison haute.
Le prix est plus avantageux que le tarif réglementé pendant les heures creuses et heures pleines d’été !
L’offre apparaît compétitive sur certaines plages horaires, bien que son catalogue reste limité face aux grands fournisseurs.
Le consommateur bénéficie avec une offre à prix indexé de remises immédiates sur le prix du kWh HT ou de l’abonnement HT, par rapport au tarif réglementé ou au prix du marché de gros.
L’abonné peut choisir une offre à prix fixe afin de se protéger contre la hausse des prix HT de l’électricité pendant toute la durée du contrat, même en cas d’augmentation du tarif réglementé.
Le particulier constate que si les taxes et contributions de l'énergie évoluent, alors le prix TTC change également, que l’offre soit à prix fixe ou à prix indexé.
En savoir plus sur les tarifs des offres d'énergie de Lucia
Lucia n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).
Infos/devis gratuit/souscription chez Lucia
Lors de la souscription d’un contrat d’électricité chez Lucia, il est recommandé au particulier de préparer certains documents et informations qui seront demandés par le conseiller : l’organisation de cette démarche permet de gagner du temps et de sécuriser la souscription. Voici la liste des éléments à fournir pour l’ouverture d’un contrat Lucia :
Voici un tableau récapitulatif des différents moyens de contact disponibles pour le fournisseur Lucia :
Contacter![]() | |
---|---|
Numéro de téléphone | 04 67 66 67 68 (Du lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00) |
Adresse e-mail | [email protected] |
Adresse postale | 158 Allée des Ecureuils 34980 Saint-Gély-du-Fesc |
Le fournisseur Lucia propose plusieurs moyens pour contacter son service client. Le client peut joindre Lucia par téléphone au 04 67 66 67 68, du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis de 14h00 à 17h00. L’adresse e-mail [email protected] permet également d’échanger par écrit avec le fournisseur. Pour toute correspondance postale, le siège de Lucia se situe au 158 Allée des Ecureuils 34980 Saint-Gély-du-Fesc.
Lucia est un fournisseur d'énergie destiné principalement aux professionnels et au secteur agricole, en étant la filiale commerciale des entreprises locales de distribution CESML et SICAE EST. Le fournisseur propose de l’électricité adaptée au profil de consommation de chaque client, sur les segments tarif bleu, vert ou jaune, sans abonnement et avec un accompagnement personnalisé. Depuis son lancement en 2007, Lucia compte en 2024 plus de 9 000 clients dans toute la France et met l’accent sur la proximité grâce à ses agences à Saint-Gély-du-Fesc (34) et Vesoul (70). Aucune offre de gaz n’est commercialisée actuellement par Lucia.
Le client peut bénéficier d’un service spécialisé pour l'installation de solutions solaires, notamment avec Lucia Solaire. Dans le comparatif Pro Conso France 2024-2025, Lucia figure parmi les meilleurs fournisseurs d’électricité en termes de prix, en se classant à la quatrième place avec un score de 95 %. L’entreprise structure ses offres autour de la réactivité et de l’efficacité, qui constituent ses valeurs phares. Lucia propose également une offre « C5 bleu particulier » avec des prix fixes 1 an et des options tarifaires sur-mesure.
Le fournisseur Lucia affiche un engagement en faveur de la transition énergétique auprès des professionnels et du monde agricole. La filiale propose un accompagnement dans les installations solaires grâce à la solution Lucia Solaire, permettant ainsi au client de s'orienter vers une production d'énergie renouvelable. Lucia privilégie une relation de proximité avec le client grâce à ses agences locales et un service sur-mesure, encourageant les initiatives en matière de développement durable. Actuellement, le fournisseur ne commercialise pas d'offres de gaz et se concentre exclusivement sur l'électricité adaptée aux besoins spécifiques des abonnés.
En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France
Le particulier peut résilier son contrat d'énergie chez Lucia à tout moment, sans avoir à justifier sa demande. La résiliation d'un contrat d'électricité pour les particuliers en France reste gratuite et aucun frais de pénalité n'est applicable par le fournisseur. Aucun délai de préavis ne peut être imposé par Lucia, ce qui offre une grande flexibilité au client.
La demande de résiliation peut être adressée à Lucia par différents moyens, y compris par téléphone au 04 67 66 67 68 ou par e-mail. Il est conseillé de transmettre le relevé de compteur lors de la résiliation afin de faciliter la facturation de clôture. Un accusé de réception peut être demandé pour garantir la bonne prise en compte de la demande.
Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Je suis chez Lucia Energie depuis octobre 2021, je paie toujours nettement moins cher que chez les différents pour une consommation identique.
Voir plus Voir moinsPar exemple, je suis actuellement à 164€/mois pour l'année 2024, chez la concurrence je suis à minimum 181€/mois.
Je n'ai jamais eu de facture de régulation 🙂
Le service client est humain et répond assez rapidement, j'aime beaucoup ce fournisseur 🙂
Seul bémol, les tarifs du KW sont assez chiants à trouver sur leur plateforme, c'est dommage 😔