Résilier un contrat Lucia en ligne, par téléphone ou par lettre

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Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Pour résilier un contrat d'énergie chez Lucia, il suffit de contacter le service client du fournisseur par téléphone au 04 67 66 67 68, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h 00 à 17h 00, ou d'adresser une demande de résiliation par mail à l'adresse [email protected]. La résiliation peut également être effectuée directement depuis l'espace client en ligne.

Contacter le service résiliation Lucia dans le cadre d'un déménagement ou d'un changement de fournisseur
Contacts résiliation de Logo Lucia pour un déménagement Contacts résiliation de Kelwatt (non-partenaire de Lucia) pour un changement de fournisseur
Téléphone 04 67 66 67 68
Du lundi au vendredi : 9h – 12h / 14h00 – 17h00
09 75 18 41 65
du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h
Email [email protected] -

Comment résilier un contrat Lucia ?

Résilation Lucia par téléphone

Pour résilier un contrat d'énergie Lucia lors d'un déménagement, le particulier doit contacter le service client par téléphone au 04 67 66 67 68. La résiliation peut être effectuée du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Il suffit de communiquer l’adresse concernée, la relève du compteur et la date souhaitée de résiliation. Un conseiller accompagne chaque client tout au long de la démarche afin d’assurer une clôture de contrat rapide et conforme.

Résilier son contrat pour un changement de fournisseur peut se faire en appelant Kelwatt (non-partenaire de Lucia) au numéro non surtaxé 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.

Résilation Lucia par mail

Pour résilier un contrat d’énergie Lucia lors d’un déménagement, le client doit envoyer un mail précisant la demande de résiliation, l’adresse concernée et la date souhaitée à l’adresse suivante : [email protected]. Il est recommandé d’indiquer le numéro de contrat et le relevé du compteur pour faciliter la prise en compte de la demande. La résiliation est effective à la date choisie par le client, sous réserve de respecter les délais de préavis indiqués dans le contrat.

Résilation Lucia via l'espace client

Généralement, il est possible de résilier son contrat en ligne en se connectant sur son espace client. Pour procéder à la résiliation de son contrat chez Lucia, il suffit de se rendre sur son espace client Lucia.

Résilation Lucia par courrier

Il est possible d'utiliser le modèle type de lettre de résiliation ci-dessous pour l'envoyer à Lucia . Toutefois, la résiliation par courrier dépend de la Poste et nécessite d'anticiper au moins 15 jours avant la date de déménagement. Aussi, le délai de traitement du service client se fait entre 8 à 10 jours après réception.

Modèle type de lettre de résiliation pour Lucia

[Vos nom et prénom]
[Adresse actuelle]
[Code postal, Ville]
[Numéro de contrat / Client]

Lucia
[Adresse du service client du fournisseur]

[Ville], le [Date]

Objet : Résiliation de contrat pour cause de déménagement

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat d’énergie [électricité/gaz][numéro de contrat], souscrit auprès de votre société, en raison de mon déménagement prévu le [date de déménagement].

Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation à compter de cette date et de procéder à la clôture de mon contrat ainsi qu’à l’arrêt de la facturation à partir du [date]. Je vous prie également de m’envoyer un relevé de compteur final ainsi que le solde éventuel à régler par mail à l'adresse [adresse mail] ou par courrier à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse joignable].

Je vous remercie par avance de confirmer la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie de bien prendre en compte, Madame, Monsieur, ma demande.

[Signature]
[Nom et prénom]

Résilier Lucia pour un déménagement

Etape 1 : résilier le contrat Lucia jusqu'au jour du départ

Pour mettre un terme à la facturation d’énergie de l’ancien logement, la résiliation du contrat chez Lucia doit impérativement être réalisée par le client. Cette démarche peut s’anticiper en indiquant la date prévue du déménagement, qui sera considérée comme la date effective de résiliation, ou bien être effectuée le jour du départ. Il suffit de contacter Lucia par téléphone, par e-mail ou par courrier pour signaler la demande. Aucun frais n’est appliqué lors de cette procédure.

Etape 2 : payer la facture de résiliation

La facture de résiliation constitue une facture de régularisation correspondant uniquement aux consommations d’énergie dues ainsi qu’à la part de l’abonnement jusqu’à la date de clôture du contrat. Il n’existe aucun frais de résiliation, car la procédure est totalement gratuite pour les particuliers. Cette facture de clôture est transmise au client dans un délai de une à quatre semaines suivant la résiliation, sans aucune pénalité : elle récapitule uniquement le solde des consommations et services facturés. Le paiement de cette facture confirme la résiliation effective du contrat.

Etape 3 : souscrire un contrat d'énergie pour le nouveau logement

La dernière étape du déménagement consiste à souscrire un contrat d’énergie pour le nouveau logement. Le particulier peut souhaiter conserver Lucia comme fournisseur d’électricité et de gaz ou profiter de la situation pour comparer les offres et en choisir une autre. Il est conseillé de réaliser cette démarche au moins dix jours avant l’emménagement afin de garantir l’ouverture du compteur à temps.

Les fournisseurs permettent souvent la souscription jusqu’à six semaines avant le déménagement. Si le nouveau compteur est un modèle Linky communicant, la mise en service est généralement réalisée sous un jour, contre cinq jours maximum pour un compteur non communicant. Des frais de mise en service sont à prévoir.

Résilier Lucia pour changer de fournisseur

Pour changer de fournisseur d'énergie, aucune résiliation du contrat en cours n'est nécessaire de la part du client. Il suffit de souscrire une nouvelle offre auprès du fournisseur choisi : ce dernier effectue ensuite la résiliation auprès de l’ancien prestataire. Cette procédure est entièrement gratuite, sans frais de mise en service, puisqu’il n’y a ni changement d’adresse ni modification du titulaire du contrat.

Il est possible de contacter un conseiller Kelwatt (non-partenaire de Lucia) au 09 75 18 41 65 pour changer de fournisseur gratuitement. Un conseiller vous aidera à trouver une offre intéressante du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.

Informations à fournir lors de la souscription pour résilier chez Lucia

Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez Lucia, il faut se prémunier des informations suivantes :

  • Nom du titulaire de contrat
  • Adresse complète du logement lié au contrat
  • Numéro de client ou de contrat
  • Trouver une offre pour un changement de fournisseur avant de résilier chez Lucia

    Les démarches résiliation chez les concurrents de Lucia

    Signaler une erreur

    Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Lucia

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