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Je déménage avec Plenitude : changement d'adresse, déménagement

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Plenitude du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Plenitude du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 59 43 17.
Je déménage avec Plenitude
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Quels éléments fournir à Plenitude pour un déménagement ?
Avant d’entamer une démarche de déménagement auprès de Plenitude, il est essentiel de préparer certains renseignements afin de faciliter la mise en place ou la résiliation du contrat d’énergie :
- le numéro de point de livraison (PDL) du compteur d’électricité du nouveau logement ;
- le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) du compteur de gaz du nouveau logement ;
- le nom et prénom de l’ancien occupant titulaire du contrat d’énergie (ce renseignement peut simplifier la prise en charge) ;
- la date prévue du déménagement ;
- les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) pour la facturation.
Effectuer une demande de déménagement en ligne avec Plenitude
L’espace client du site officiel Plenitude comporte en général une section dédiée au déménagement. Le client peut se connecter à son compte personnel, rechercher l’onglet relatif au déménagement et suivre les étapes indiquées pour signaler le changement d’adresse. Si aucune rubrique déménagement n’est accessible sur l’espace client, il est recommandé de se rapprocher du service client afin d’effectuer la démarche.
Démarches de déménagement par téléphone auprès de Plenitude
En cas de changement de logement, il convient de résilier le contrat d’électricité ou de gaz en cours, puis d’en souscrire un nouveau, que ce soit auprès de Plenitude ou d’un autre fournisseur. Cette procédure peut être accomplie en contactant le service client de Plenitude par téléphone qui prendra en charge la demande de résiliation et/ou la souscription pour la nouvelle adresse.
Pour souscrire un contrat d'énergie Plenitude pour le nouveau logement, il est possible d'appeler le 09 74 59 43 17 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

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Frais et délais liés au déménagement chez Plenitude
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour l'électricité
Pour un déménagement, il est conseillé d’anticiper la mise en service du compteur d’électricité auprès de Plenitude environ 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les prix varient selon le degré d’urgence : une intervention standard est moins coûteuse mais plus longue à être réalisée qu’une demande express. Par ailleurs, le type de compteur électrique installé (ancien modèle ou Linky) influence aussi les tarifs et les délais d’activation.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,78 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 32,40 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 76,16 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,84 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis du 1er août 2025 au 31 juillet 2026
Pour le gaz
Pour la mise en service d'un compteur de gaz dans le cadre d'un déménagement chez Plenitude, il est conseillé d’anticiper la démarche 15 jours avant la date prévue d’emménagement. Comme pour l’électricité, les délais et tarifs de mise en service du gaz varient selon le niveau d’urgence : une mise en service standard sera plus économique mais nécessitera un délai plus long, tandis qu’une demande express permettra une activation plus rapide du compteur, mais à un coût supérieur.
Type de mise en service du compteur de gaz | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Gazpar | 22,34 € | immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé |
Mise en service express d'un compteur Gazpar | 71,7 € | 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h |
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar | 172 € | le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h |
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf | 22,34 € | 10 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025
Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Plenitude, on retrouve :
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
![]() OFFRE PLENIFIX 1 AN ÉLECTRICITÉ |
Electricité à prix fixes 1 an |
Abonnement :
214,38 €/an Prix du kWh : 0,1793 €/kWh |
Mensualité estimée
107,5 €/mois
(= 1290 €/an) Économie de 5,6 €/mois (= 67 €/an) |
|
Vérifié le 01/09/2025 |
![]() OFFRE PLENIFIX 2 ANS ÉLECTRICITÉ |
Electricité à prix fixes 2 ans |
Abonnement :
214,38 €/an Prix du kWh : 0,2111 €/kWh |
Mensualité estimée
123,42 €/mois
(= 1481 €/an) Surcoût de 10,3 €/mois (= -124 €/an) |
|
Vérifié le 01/09/2025 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement
Le fournisseur Plenitude propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
![]() OFFRE PLENIFIX 1 AN GAZ |
Gaz à prix fixes 1 an |
Abonnement :
357,43 €/an Prix du kWh : 0,1062 €/kWh |
Mensualité estimée
128,92 €/mois
(= 1547 €/an) Surcoût de 3 €/mois (= -36 €/an) |
|
Vérifié le 01/09/2025 |
![]() OFFRE PLENIFIX 2 ANS GAZ |
Gaz à prix fixes 2 ans |
Abonnement :
357,43 €/an Prix du kWh : 0,1197 €/kWh |
Mensualité estimée
141,5 €/mois
(= 1698 €/an) Surcoût de 15,6 €/mois (= -187 €/an) |
|
Vérifié le 01/09/2025 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE
qui n'est pas ouvert
à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
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Numéro non surtaxé - Ouvert actuellement

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