Je déménage avec Plenitude : changement d'adresse, déménagement

Mis à jour le    7 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Plenitude du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Plenitude du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 59 43 17.

Je déménage avec Plenitude

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Quels éléments fournir à Plenitude pour un déménagement ?

Avant d’entamer une démarche de déménagement auprès de Plenitude, il est essentiel de préparer certains renseignements afin de faciliter la mise en place ou la résiliation du contrat d’énergie :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur d’électricité du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) du compteur de gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l’ancien occupant titulaire du contrat d’énergie (ce renseignement peut simplifier la prise en charge) ;
  • la date prévue du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) pour la facturation.

Effectuer une demande de déménagement en ligne avec Plenitude

L’espace client du site officiel Plenitude comporte en général une section dédiée au déménagement. Le client peut se connecter à son compte personnel, rechercher l’onglet relatif au déménagement et suivre les étapes indiquées pour signaler le changement d’adresse. Si aucune rubrique déménagement n’est accessible sur l’espace client, il est recommandé de se rapprocher du service client afin d’effectuer la démarche.

Démarches de déménagement par téléphone auprès de Plenitude

En cas de changement de logement, il convient de résilier le contrat d’électricité ou de gaz en cours, puis d’en souscrire un nouveau, que ce soit auprès de Plenitude ou d’un autre fournisseur. Cette procédure peut être accomplie en contactant le service client de Plenitude par téléphone qui prendra en charge la demande de résiliation et/ou la souscription pour la nouvelle adresse.

Pour souscrire un contrat d'énergie Plenitude pour le nouveau logement, il est possible d'appeler le 09 74 59 43 17 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Plenitude

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour un déménagement, il est conseillé d’anticiper la mise en service du compteur d’électricité auprès de Plenitude environ 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et les prix varient selon le degré d’urgence : une intervention standard est moins coûteuse mais plus longue à être réalisée qu’une demande express. Par ailleurs, le type de compteur électrique installé (ancien modèle ou Linky) influence aussi les tarifs et les délais d’activation.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,78 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky32,40 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky76,16 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,84 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis du 1er août 2025 au 31 juillet 2026

Pour le gaz

Pour la mise en service d'un compteur de gaz dans le cadre d'un déménagement chez Plenitude, il est conseillé d’anticiper la démarche 15 jours avant la date prévue d’emménagement. Comme pour l’électricité, les délais et tarifs de mise en service du gaz varient selon le niveau d’urgence : une mise en service standard sera plus économique mais nécessitera un délai plus long, tandis qu’une demande express permettra une activation plus rapide du compteur, mais à un coût supérieur.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar22,34 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar71,7 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar172 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf22,34 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Plenitude, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Plenitude

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Plenitude
OFFRE PLENIFIX 1 AN ÉLECTRICITÉ

  Electricité à prix fixes 1 an
  Verte Standard : Garanties d'Origine
Plus d'infos

Abonnement :
214,38 €/an
Prix du kWh :
0,1793 €/kWh
Mensualité estimée 107,5 €/mois
(= 1290 €/an)

Économie de 5,6 €/mois
(= 67 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 01/09/2025
logo Plenitude
OFFRE PLENIFIX 2 ANS ÉLECTRICITÉ

  Electricité à prix fixes 2 ans
  Verte Standard : Garanties d'Origine
Plus d'infos

Abonnement :
214,38 €/an
Prix du kWh :
0,2111 €/kWh
Mensualité estimée 123,42 €/mois
(= 1481 €/an)

Surcoût de 10,3 €/mois
(= -124 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 01/09/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Plenitude propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Plenitude

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Plenitude
OFFRE PLENIFIX 1 AN GAZ

  Gaz à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
357,43 €/an
Prix du kWh :
0,1062 €/kWh
Mensualité estimée 128,92 €/mois
(= 1547 €/an)

Surcoût de 3 €/mois
(= -36 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 01/09/2025
logo Plenitude
OFFRE PLENIFIX 2 ANS GAZ

  Gaz à prix fixes 2 ans
Plus d'infos

Abonnement :
357,43 €/an
Prix du kWh :
0,1197 €/kWh
Mensualité estimée 141,5 €/mois
(= 1698 €/an)

Surcoût de 15,6 €/mois
(= -187 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 01/09/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

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09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit