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Je déménage avec Plenitude : démarche, contact service déménagement

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Plenitude du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Plenitude du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 59 43 17.
Je déménage avec Plenitude
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Éléments indispensables à communiquer à Plenitude pour un déménagement
Pour déclarer un déménagement auprès du fournisseur Plenitude, il est nécessaire de préparer les informations suivantes afin de garantir la prise en charge rapide du dossier :
- le numéro de point de livraison (PDL) du compteur électrique du nouveau logement ;
- le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le compteur de gaz du futur domicile ;
- le nom et prénom du précédent titulaire du contrat d'énergie, si cette information est disponible ;
- la date à laquelle le déménagement doit avoir lieu ;
- les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) pour le prélèvement automatique.
Effectuer ses démarches de déménagement en ligne avec Plenitude
La procédure de déménagement peut généralement être initiée directement depuis l’espace client personnalisé en ligne du fournisseur Plenitude. Une rubrique spécifique dédiée au changement d’adresse ou au déménagement est habituellement accessible ; il suffit alors de suivre les instructions indiquées. Si l’abonné ne trouve pas de section dédiée au déménagement après connexion à son espace client, un contact avec le service client téléphonique reste la solution à privilégier pour formaliser la demande.
Informer Plenitude d’un déménagement par téléphone
Le changement de logement entraîne la nécessité de résilier l’abonnement d’électricité ou de gaz en cours, puis d’effectuer une nouvelle souscription pour le futur domicile, que ce soit chez Plenitude ou chez un autre fournisseur d’énergie. L’ensemble de cette procédure peut être pris en charge auprès du service client téléphonique, qui accompagne le consommateur dans les différentes étapes administratives du déménagement.
Pour informer Plenitude du déménagement, il suffit d'appeler le 09 74 59 43 17 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
Frais et délais liés au déménagement chez Plenitude
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour l'électricité
Pour un déménagement, il est conseillé d’anticiper la mise en service du compteur d’électricité chez Plenitude en réalisant la démarche au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs de l’intervention varient en fonction de l’urgence de la demande, une mise en service standard étant moins coûteuse qu’une demande express, mais demandant plus de temps pour être réalisée. De plus, le type de compteur, qu’il soit ancien ou de type Linky, a également une influence sur les coûts et les délais à prévoir.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,74 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 31,83 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 74,83 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,34 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024
Pour le gaz
Lors d’un déménagement, il est recommandé que le particulier anticipe la demande de mise en service du compteur de gaz auprès de Plenitude au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Comme pour l’électricité, les délais et les tarifs de mise en service du gaz varient selon l’urgence de l’intervention. Ainsi, une mise en service standard sera moins onéreuse, mais demandera plus de temps pour être effective, contrairement à une demande express qui permettra une activation plus rapide du gaz, mais à un tarif supérieur.
Type de mise en service du compteur de gaz | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Gazpar | 21,95 € | immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé |
Mise en service express d'un compteur Gazpar | 70,43 € | 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h |
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar | 168,96 € | le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h |
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf | 21,95 € | 10 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025
Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Plenitude, on retrouve :
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
![]() OFFRE PLENIFIX 1 AN ÉLECTRICITÉ |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Abonnement :
189,96 €/an Prix du kWh : 0,1774 €/kWh |
Mensualité estimée
104,58 €/mois
(= 1255 €/an) Économie de 10 €/mois (= 120 €/an) |
|
Vérifié le 03/06/2025 |
![]() OFFRE PLENIFIX 2 ANS ÉLECTRICITÉ |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Abonnement :
189,96 €/an Prix du kWh : 0,2161 €/kWh |
Mensualité estimée
123,92 €/mois
(= 1487 €/an) Surcoût de 9,3 €/mois (= -112 €/an) |
|
Vérifié le 03/06/2025 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement
Le fournisseur Plenitude propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
![]() OFFRE PLENIFIX 1 AN GAZ |
Gaz à prix fixes 1 an |
Abonnement :
300,85 €/an Prix du kWh : 0,1056 €/kWh |
Mensualité estimée
123,58 €/mois
(= 1483 €/an) Économie de 2,3 €/mois (= 27 €/an) |
|
Vérifié le 03/06/2025 |
![]() OFFRE PLENIFIX 2 ANS GAZ |
Gaz à prix fixes 2 ans |
Abonnement :
300,85 €/an Prix du kWh : 0,119 €/kWh |
Mensualité estimée
136,08 €/mois
(= 1633 €/an) Surcoût de 10,3 €/mois (= -124 €/an) |
|
Vérifié le 03/06/2025 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE
qui n'est pas ouvert
à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
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