Eni déménagement : tout savoir sur les démarches

logo Enilogo Eni

✍️ Eni : Info & Souscription - Electricité / Gaz

(lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h30)

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30)
TotalEnergies

Faites un bilan gratuit
avec le comparateur Selectra

Souscrire en ligne
eni déménagement

Client chez le fournisseur Eni et un déménagement est prévu prochainement ? Retrouvez toutes les démarches administratives à réaliser si vous déménagez pour transférer votre abonnement Eni ou encore souscrire un nouveau contrat ENI. Tout savoir sur les délais, la résiliation dans l'ancien logement, l'ouverture de compteur dans le nouveau logement, etc.


Transférer son contrat ENI lors d'un déménagement

Tout d'abord, il faut savoir qu'un déménagement entraine, soit un changement d'adresse, soit un changement de titulaire de contrat. Dès lors qu'il y a modification de l'un de ces deux éléments, l'abonnement ENI doit être résilié.

De ce fait, en changeant d'adresse, il faut clôturer son contrat lié à l'ancien logement et ouvrir un nouveau contrat pour la nouvelle habitation.

Par ailleurs, ENI propose un service déménagement/conciergerie ayant pour mission d'accompagnement dans les démarches de déménagement des consommateurs tels que :

  • transférer son contrat de gaz ou d'électricité ENI ;
  • transférer sa box internet ;
  • louer un camion de déménagement ;
  • recourir à un professionnel du déménagement ;
  • résilier son ancienne assurance habitation ;
  • souscrire une assurance pour la nouvelle habitation ;
  • effectuer des travaux de rénovation, etc.

Les démarches chez Eni pour un déménagement

Voici les démarches à suivre en fonction de votre souhait au moment du déménagement :

eni déménagement

Déjà client ENI, vous déménagez tout en restant chez ENI

Être déjà client ENI pour l'ancien logement et vouloir le rester pour la nouvelle adresse est le cas de figure le plus simple. En effet, il suffit de contacter ENI pour demander un "transfert de contrat ENI". À savoir qu'en réalité, le contrat lié au logement qui vous quittez sera résilié.

Un nouvel abonnement sera contracté pour la nouvelle adresse. Munissez-vous du numéro de Point de Livraison PDL pour l'électricité (aussi appelé Point de Référence et de Mesure PRM pour le compteur Linky) et/ou du numéro de Point de Comptage et d'Estimation PCE pour le gaz. Ces numéros peuvent être demandés aux propriétaires des lieux que vous louez ou aux anciens propriétaires si vous êtes nouveaux acheteurs.

Déjà client ENI, vous déménagez en changeant de fournisseur

Client ENI pour l'ancien logement, vous souhaitez changer de fournisseur au moment du déménagement. Il suffit d'avertir le fournisseur ENI du déménagement pour que le contrat soit résilié.

Pour la nouvelle adresse, il vous faut simplement souscrire un autre contrat d'électricité et/ou de gaz chez le fournisseur de votre choix. Pour la souscription, munissez-vous du PDL compteur électrique et/ou du PCE compteur gaz.

Pas client ENI, vous déménagez en devenant client ENI

Si vous êtes client chez un fournisseur autre qu'ENI et que vous souhaitez devenir client ENI lors du déménagement, il faut d'abord veiller à résilier son contrat lié au logement que vous quittez. Cette résiliation permet de ne pas vous acquitter des factures de consommation des futurs occupants des lieux.

Pour la nouvelle adresse, il suffit de souscrire un contrat ENI en appelant le ☎️ 09 74 59 43 17 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30 ou en demandant un Rappel gratuit. Avant de contacter ENI, pensez à avoir à votre portée le numéro PDL électricité et/ou le PCE gaz.

Comment résilier son contrat ENI au déménagement ?

eni déménagement résiliation

Lors d'un déménagement, la résiliation du contrat ENI ne concerne que les clients déjà abonnés chez ENI. Différents canaux sont mis à disposition pour résilier son contrat ENI en cas de déménagement (changement d'adresse ou modification de titulaire).

Informer Eni d'un déménagement par téléphone

Pour résilier son contrat ENI, contactez le service déménagement ENI au 0 970 820 320 du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

Avertir Eni d'un déménagement en ligne

La résiliation de l'abonnement ENI peut également se faire sur l'espace client mon compte ENI en ligne dans la rubrique "Je déménage".

Un formulaire de contact en ligne est également mis à disposition pour effectuer ses démarches de résiliation en cas de déménagement. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site internet eni.com, cliquer sur le menu "Contactez-nous", "Formulaire de contact", puis renseigner le formulaire en indiquant que vous souhaitez résilier votre contrat pour motif déménagement.

N'oubliez pas de mentionner votre référence client (numéro de contrat ENI) ainsi que la date effective souhaitée de la fin du contrat (coupure de courant ou coupure de gaz).

Signaler Eni d'un déménagement par courrier

La résiliation du contrat ENI est faisable par courrier. Envoyez votre pli avec une lettre de résiliation à l'adresse postale suivante : Eni Service client - TSAA 30207 - 33507 Vitré Cedex.

Dans la lettre de résiliation pour déménagement, indiquez votre numéro de référence client ou numéro de contrat ENI, la date souhaitée de clôture de contrat (en général, la date à laquelle vous quittez définitivement le logement) et votre nouvelle adresse postale pour recevoir la facture de clôture (régularisation de la consommation).

Comment souscrire un contrat ENI au déménagement ?

eni déménagement souscrire

Lors d'un déménagement dans une nouvelle habitation, il est conseillé de s'y prendre 15 jours à l'avance pour l'ouverture du compteur. Ce dernier se fait simplement par la souscription d'un abonnement d'électricité (et/ou gaz). L'anticipation de l'ouverture du compteur lors du déménagement permet de ne pas se retrouver sans électricité le jour de l'emménagement. C'est d'autant plus vrai lorsque le logement est encore doté d'un ancien compteur électronique.

Si l'habitat est équipé d'un nouveau compteur Linky, la mise en service peut se faire en 24h.

Pour souscrire un contrat chez ENI dans le cadre d'un déménagement, il suffit d'appeler le ☎️ 09 74 59 43 17 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30 ou de demander un Rappel gratuit.

À noter que pour toute souscription d'un contrat ENI (ou autre fournisseur), un droit de rétractation de 14 jours existe.

Mis à jour le

Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gazComparer les prix de l'énergie avec le comparateur Selectra !
☎️ 09 75 18 41 65 (service gratuit - ouvert actuellement)
Rappel gratuit Annonce

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30)
comparateur energie selectra

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique par le comparateur Selectra !

Rappel gratuit