Je déménage avec Plenitude : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Plenitude
Démarches de déménagement chez Plenitude

En savoir plus sur Plenitude En savoir plus sur Plenitude Cacher les détails
Mis à jour le    7 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Plenitude du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Plenitude du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 59 43 17.

Je déménage avec Plenitude

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Éléments à transmettre à Plenitude avant un déménagement

Pour qu’un déménagement se déroule sans encombre auprès de Plenitude, il est important de préparer les renseignements suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l’électricité du futur logement ;
  • le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) pour le gaz du futur logement ;
  • le nom et prénom du précédent titulaire du contrat d’énergie de l’adresse concernée (si connus) ;
  • la date prévue du déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) pour la mise en place du nouveau contrat.

Effectuer une demande de déménagement en ligne avec Plenitude

La démarche de déménagement peut généralement être effectuée en toute autonomie depuis l’espace client mis à disposition par Plenitude sur son site officiel. Un client peut se connecter à son compte, puis accéder à la rubrique dédiée au déménagement (si celle-ci apparaît dans l’interface). Il suffit alors de suivre les différentes étapes indiquées pour signaler le changement d’adresse. Si aucune rubrique spécifique n’est disponible, il est recommandé de se rapprocher du service client de Plenitude par d’autres moyens afin d’obtenir une prise en charge personnalisée.

Gérer un déménagement par téléphone avec Plenitude

En cas de changement de logement, il importe de résilier le contrat d’électricité ou de gaz actuel, puis de procéder à une nouvelle souscription pour le futur domicile, qu’il s’agisse de rester chez Plenitude ou de choisir un autre fournisseur. Cette démarche de déménagement peut également être prise en charge par le service client de Plenitude, pour toute demande d’accompagnement ou clarification concernant la clôture et l’ouverture des contrats d’énergie.

Pour informer Plenitude du déménagement, il suffit d'appeler le 09 74 59 43 17 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Plenitude

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour la mise en service d’un compteur d’électricité lors d’un déménagement chez Plenitude, il est conseillé d’anticiper la démarche au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs de mise en service varient selon l’urgence de la demande : une demande standard reviendra moins chère qu’une intervention express, mais nécessitera un délai plus long. Le type de compteur, qu’il soit ancien ou Linky, a également une influence sur les prix et les délais d’activation de l’électricité.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Lors d’un déménagement, la mise en service d’un compteur de gaz chez Plenitude doit idéalement être anticipée 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Comme pour l’électricité, les délais et les tarifs varient selon le niveau d’urgence : une mise en service standard s’avère moins coûteuse qu’une demande express, mais nécessite également davantage de temps pour être effective. Il est donc vivement conseillé au particulier de prévoir cette démarche en amont pour éviter tout désagrément lors de son installation.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar21,95 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar70,43 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar168,96 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf21,95 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Plenitude, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Plenitude

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Plenitude
OFFRE PLENIFIX 1 AN ÉLECTRICITÉ

  Électricité verte - Garanties d'Origine
  Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
189,96 €/an
Prix du kWh :
0,1774 €/kWh
Mensualité estimée 104,58 €/mois
(= 1255 €/an)

Économie de 10 €/mois
(= 120 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 30/06/2025
logo Plenitude
OFFRE PLENIFIX 2 ANS ÉLECTRICITÉ

  Électricité verte - Garanties d'Origine
  Electricité à prix fixes 2 ans
Plus d'infos

Abonnement :
189,96 €/an
Prix du kWh :
0,2177 €/kWh
Mensualité estimée 124,67 €/mois
(= 1496 €/an)

Surcoût de 10,2 €/mois
(= -122 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 30/06/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Plenitude propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Plenitude

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Plenitude
OFFRE PLENIFIX 1 AN GAZ

  Gaz à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
314,24 €/an
Prix du kWh :
0,1085 €/kWh
Mensualité estimée 127,5 €/mois
(= 1530 €/an)

Surcoût de 2 €/mois
(= -24 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 01/07/2025
logo Plenitude
OFFRE PLENIFIX 2 ANS GAZ

  Gaz à prix fixes 2 ans
Plus d'infos

Abonnement :
312,24 €/an
Prix du kWh :
0,1208 €/kWh
Mensualité estimée 138,83 €/mois
(= 1666 €/an)

Surcoût de 13,3 €/mois
(= -160 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 30/06/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Lire d'autres articles sur Plenitude

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé