
Infos, devis gratuit ou souscription
chez TotalEnergies
TotalEnergies a obtenu la note de 2,6/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 3091 évaluations, 52 % des avis sont positifs,contre 41 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de TotalEnergies est de 3,2/5 pour 7170 avis clients. Sur Avis Vérifiés, TotalEnergies est évalué 4,3/5 pour 200993 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,2/5 avec 215557 avis clients au total pour TotalEnergies. Globalement, les avis clients de TotalEnergies sont donc excellents.
Avis positifs sur TotalEnergies
|
Avis négatifs sur TotalEnergies
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant TotalEnergies
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 2,6/5 des 3091 évaluations à propos du fournisseur d'énergie TotalEnergies ?
TotalEnergies obtient une note moyenne de 2,6/5 sur 3091 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur TotalEnergies sont mitigés.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les avis des clients sur diverses plateformes permet au particulier de se faire une idée générale sur le fournisseur. Pour cette raison, Kelwatt établit une moyenne pondérée en fonction des différentes notes attribuées à l'opérateur. Malgré les efforts déployés par les plateformes spécialisées dans la collecte des avis clients, un fournisseur d'énergie peut néanmoins tenter d'influencer sa note afin d'obtenir un nombre maximal de retours positifs. Il est ainsi recommandé d'associer ces retours à des données objectives, à l'image du taux de saisines, publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.
Les avis positifs sur TotalEnergies mettent en avant la simplicité et l'efficacité de ses services, avec un service client réactif et professionnel, reconnu par de nombreuses distinctions. Le fournisseur séduit grâce à des offres claires et des remises attractives, permettant de réaliser des économies sur l'électricité et le gaz. Les clients apprécient également la gestion fluide des contrats et l'accompagnement personnalisé lors des démarches.
1 seul problème en 10 ans qui a été réglé rapidement. Les conseillés ont toujours été pros avec moi. Il faut dire que Total sait comment créer et conserver la confiance de ses clients.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs sur TotalEnergies mettent en avant des problèmes fréquents avec le service client, jugé incompétent et peu réactif par certains consommateurs. Il est reproché au fournisseur de suivre des procédures rigides sans réellement résoudre les problèmes, ce qui génère de la frustration. Certains clients dénoncent également des erreurs de gestion des contrats, comme des modifications non souhaitées ou des mises en service tardives. Le manque de transparence sur certaines options, comme l’ajout d’assurances sans consentement clair, est également critiqué. Enfin, les hausses tarifaires sont perçues comme excessives par des abonnés qui considèrent les prix trop élevés pour leur consommation.
Demande de mise en service du contrat de la belle-mère (79 ans) le 24 mars. Toujours rien le 22 avril suite à leurs erreurs et leur incompétence. Ma belle-mère emménagé demain dans un appartement sans électricité. Les conseillers n'en ont rien à faire, ils suivent la procédure.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
La note moyenne de 4,2/5 , obtenue par TotalEnergies est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur TotalEnergies a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de TotalEnergies
215557 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 20 pour 100 000 clients résidentiels pour TotalEnergies, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, TotalEnergies est classé 4ème sur les 20 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
TotalEnergies se distingue comme un acteur majeur de l'énergie en France, fort de ses systèmes d'information performants et d'une excellence opérationnelle héritée de Direct Energie. Avec une offre variée et des services à la fois simples et efficaces, le fournisseur parvient à gagner la confiance de nombreux consommateurs grâce à des réductions stables et des offres claires. Par ailleurs, TotalEnergies a remporté plusieurs récompenses démontrant la qualité de ses services :
TotalEnergies s'engage dans la transition énergétique en investissant dans la production d'énergies renouvelables, avec une capacité de 2 GW déjà exploitée. Le fournisseur propose des offres intégrant de l'électricité et du gaz verts, certifiés par des Garanties d'Origine, permettant ainsi de soutenir le développement des énergies durables. Ces initiatives marquent leur volonté de participer activement à la réduction de l'empreinte carbone tout en répondant aux attentes des consommateurs en matière d'énergie plus responsable.
La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez TotalEnergies . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez TotalEnergies.
Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par TotalEnergies est l'offre Standard Fixe Électricité avec un score de B.
Standard Fixe Électricité
L'offre Standard Fixe de TotalEnergies constitue une option intéressante pour les consommateurs recherchant la fiabilité d'un grand fournisseur. Elle se distingue par des prix bloqués pendant un an, offrant une certaine stabilité tarifaire. Cependant, cette offre présente deux limites majeures : elle ne propose pas d'électricité verte, ce qui peut ne pas convenir aux clients souhaitant soutenir la transition énergétique, et son engagement environnemental est absent. Bien que compétitive, des alternatives plus avantageuses, alliant prix fixes et électricité verte, sont disponibles sur le marché.
En savoir plus sur l'offre Standard Fixe Électricité de TotalEnergies
Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par TotalEnergies est l'offre Verte Fixe gaz avec un score de B.
Verte Fixe gaz
L'offre « Verte Fixe gaz » de TotalEnergies se démarque par sa combinaison de caractéristiques uniques : le client bénéficie d’un approvisionnement avec 10 % de gaz vert d'origine française, certifié par des Garanties d'Origine, et d’un prix fixe pendant un an. Bien que cette offre ne soit pas la plus économique, elle s'adresse à un consommateur soucieux de contribuer, même modestement, à la transition énergétique, tout en sécurisant son budget. Elle représente un choix intéressant pour ceux prêts à payer un peu plus pour allier écologie et sérénité.
En savoir plus sur l'offre Verte Fixe gaz de TotalEnergies
TotalEnergies a obtenu son meilleur Selectra Score B grâce à l'offre Verte Fixe gaz. Cependant, ce n'est pas l'offre d'électricité la moins chère du fournisseur. Actuellement, son offre Standard Fixe Gaz propose des tarifs plus intéressants.
Standard Fixe Gaz
En savoir plus sur l'offre Standard Fixe Gaz de TotalEnergies
Le fournisseur TotalEnergies propose un système de parrainage à ses clients. Ce programme permet au parrain de recevoir une prime financière de 20 € pour chaque filleul souscrivant à une offre d'électricité et/ou de gaz. De son côté, le filleul bénéficie également d'une prime de 20 € créditée sur sa facture. Il est possible de cumuler jusqu'à 400 € d'économies avec un maximum de 20 parrainages par an. En plus, des bonus supplémentaires sont accordés au parrain lorsqu'il atteint certains paliers, comme 2, 4 ou 6 filleuls. Ces avantages sont soumis à des conditions afin de garantir une démarche transparente et équitable pour chaque participant.
TotalEnergies commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Le fournisseur TotalEnergies est classé 10ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7/10 pour l'électricité.
Pour le gaz, le fournisseur est classé 7ème parmi les 9 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 5,9/10.
Description
TotalEnergies est le premier fournisseur alternatif d’énergie en France avec un portefeuille de 5,5 millions de clients. Grâce à sa structure, il propose un service équivalent à celui des fournisseurs historiques tout en prenant en compte les besoins des consommateurs. Le fournisseur se distingue par ses offres diversifiées, souvent plus avantageuses que les tarifs réglementés, ainsi que par un service client reconnu pour sa qualité. Par ailleurs, son engagement dans les énergies renouvelables et sa récompense du trophée Selectra en 2023 et 2024 illustrent sa fiabilité et son ambition. |
Contact
|
Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
Infos, devis gratuit ou souscription
chez TotalEnergies
Je profite
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Total me fait toujours des remises il.suffit d appeler le service client pour
Voir plus Voir moinsDonc mon tarif ht est de 0.12xx
A savoir que l etat a augmenté les taxes en.ayant 1 tarif ht. Qui a baissé je payés plus cher en ttc