
Infos, devis gratuit ou souscription
chez TotalEnergies
TotalEnergies a obtenu la note de 2,6/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 3089 évaluations, 52 % des avis sont positifs contre 41 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de TotalEnergies est de 3,2/5 pour 7107 avis clients. Sur Avis Vérifiés, TotalEnergies est évalué 4,3/5 pour 19555 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,9/5 avec 34047 avis clients au total pour TotalEnergies. Globalement, les avis clients de TotalEnergies sont donc satisfaisants.
Avis positifs sur TotalEnergies
|
Avis négatifs sur TotalEnergies
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant TotalEnergies
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 2,6/5 des 3089 évaluations à propos du fournisseur d'énergie TotalEnergies ?
TotalEnergies obtient une note moyenne de 2,6/5 sur 3089 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur TotalEnergies sont mitigés.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les avis des clients sur diverses plateformes constitue une méthode efficace pour obtenir une vision d'ensemble sur le fournisseur. Afin de fournir une évaluation objective, Kelwatt procède au calcul d'une moyenne pondérée basée sur les différentes notes attribuées à l'opérateur. Toutefois, malgré les efforts déployés par les plateformes spécialisées dans la collecte des avis clients, un fournisseur d'énergie peut potentiellement influencer sa note dans le but d'augmenter le nombre d'évaluations positives. Il est donc judicieux de compléter l'analyse des avis avec le taux de saisines, régulièrement communiqué par le Médiateur National de l'Énergie dans le rapport qu'il publie chaque année.
Les avis positifs sur TotalEnergies mettent en avant son service client très performant, récompensé à de nombreuses reprises pour son excellence, sa réactivité et sa simplicité. Le fournisseur se distingue par des offres claires, des remises attractives et un parcours de souscription fluide, aussi bien en ligne que par téléphone. L’efficacité de sa gestion contractuelle et la confiance accordée par ses abonnés témoignent d’un engagement de qualité.
1 seul problème en 10 ans qui a été réglé rapidement. Les conseillés ont toujours été pros avec moi. Il faut dire que Total sait comment créer et conserver la confiance de ses clients.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs sur TotalEnergies mettent en avant plusieurs mécontentements liés au service client jugé parfois difficile à joindre et peu réactif, avec une prise en charge souvent perçue comme complexe et peu personnalisée. Certains clients déplorent aussi des erreurs administratives, comme des changements de contrat effectués à tort, entraînant des désagréments majeurs. D'autres signalent des pratiques commerciales contestées, notamment l’ajout d’une assurance sans notification claire. Enfin, le tarif en hausse est régulièrement critiqué, conduisant des abonnés à changer de fournisseur.
Demande de mise en service du contrat de la belle-mère (79 ans) le 24 mars. Toujours rien le 22 avril suite à leurs erreurs et leur incompétence. Ma belle-mère emménagé demain dans un appartement sans électricité. Les conseillers n'en ont rien à faire, ils suivent la procédure.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
La note moyenne de 3,9/5 , obtenue par TotalEnergies est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur TotalEnergies a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de TotalEnergies
34047 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 20 pour 100 000 clients résidentiels pour TotalEnergies, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, TotalEnergies est classé 4ème sur les 20 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
TotalEnergies se distingue comme un acteur majeur du secteur énergétique en France avec une offre complète pour les particuliers et les professionnels. Grâce à des systèmes d’information performants et une approche commerciale efficace, il assure une gestion simplifiée des contrats et une expérience client fluide. Le fournisseur propose des offres claires et attractives au fil des années, associées à un service client reconnu pour sa qualité, bien que localisé pour une grande part hors de France. En plus de son engagement dans les énergies renouvelables, il a reçu plusieurs distinctions prestigieuses :
TotalEnergies montre un engagement croissant envers l'environnement grâce à ses efforts dans la production d'énergies renouvelables. L'entreprise exploite actuellement une capacité de 2 GW, et propose des offres d'électricité et de gaz labellisées énergies vertes avec des Garanties d'Origine, témoignant de son orientation vers une transition énergétique plus durable.
La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez TotalEnergies . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez TotalEnergies.
Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par TotalEnergies est l'offre Standard Fixe Électricité avec un score de B.
Standard Fixe Électricité
L'offre Standard Fixe Électricité de TotalEnergies se distingue par ses tarifs bloqués pendant un an, offrant ainsi au client une protection contre les fluctuations des prix. Cependant, cette offre présente des limites. Elle ne propose aucune électricité verte et, bien que compétitive à court terme, des alternatives concurrentes s'avèrent souvent plus avantageuses, notamment avec des engagements durables ou des prix fixes sur une plus longue durée. Néanmoins, cette formule peut convenir aux consommateurs recherchant une solution simple et stable auprès d'un fournisseur historique reconnu pour sa fiabilité.
En savoir plus sur l'offre Standard Fixe Électricité de TotalEnergies
Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par TotalEnergies est l'offre Verte Fixe gaz avec un score de B.
Verte Fixe gaz
L'offre Verte Fixe de TotalEnergies propose une combinaison rare : 10 % de gaz vert d'origine française certifié par des Garanties d'Origine et un prix fixe pendant un an. C'est un choix intéressant pour les clients soucieux de soutenir modestement la transition énergétique tout en sécurisant leur budget. Cependant, elle n'est pas la plus compétitive du marché, et d'autres offres vertes avec un meilleur rapport qualité-prix existent. Cette solution s'adresse avant tout à ceux qui acceptent un surcoût pour une offre mêlant sécurité et engagement environnemental.
En savoir plus sur l'offre Verte Fixe gaz de TotalEnergies
TotalEnergies a obtenu son meilleur Selectra Score B grâce à l'offre Verte Fixe gaz. Cependant, ce n'est pas l'offre d'électricité la moins chère du fournisseur. Actuellement, son offre Standard Fixe Gaz propose des tarifs plus intéressants.
Standard Fixe Gaz
En savoir plus sur l'offre Standard Fixe Gaz de TotalEnergies
Le fournisseur TotalEnergies propose un programme de parrainage à ses clients. Ce système permet à un client, en parrainant un nouveau consommateur, de recevoir une prime de 20 € créditée sur sa facture. Le filleul bénéficie également du même gain de 20 €. Un client peut parrainer jusqu’à 20 personnes sur une période de 12 mois, cumulant jusqu’à 400 € d’économies. Des bonus supplémentaires sont accessibles lorsque plusieurs filleuls sont parrainés : à partir de 2, 4 et 6 parrainages. Ce programme est réservé aux nouveaux clients et nécessite d’utiliser une référence client lors de la souscription.
TotalEnergies commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Le fournisseur TotalEnergies est classé 10ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7/10 pour l'électricité.
Pour le gaz, le fournisseur est classé 7ème parmi les 9 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 5,9/10.
Description
TotalEnergies est le premier fournisseur alternatif en France, comptant 5,5 millions de clients en électricité et gaz. Par sa taille, il propose un service équivalent à celui des fournisseurs historiques comme EDF et Engie. Le fournisseur se distingue par des offres claires, un service client performant et une politique tarifaire permettant de payer moins cher que les tarifs réglementés. Ses engagements ont été récompensés à plusieurs reprises, notamment par le prix du meilleur fournisseur d'énergie décerné par Selectra en 2023 et 2024. |
Contact
|
Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
Infos, devis gratuit ou souscription
chez TotalEnergies
Je profite
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Demande de mise en service du contrat de la belle-mère (79 ans) le 24 mars. Toujours rien le 22 avril suite à leurs erreurs et leur incompétence. Ma belle-mère emménagé demain dans un appartement sans électricité. Les conseillers n'en ont rien à faire, ils suivent la procédure.
Voir plus Voir moins