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Inadmissible. A cause d'une erreur de compteur où ils ont inversé, ils ont coupé le gaz après 3 appels à 17h3p Rien ne sera fait jusqu'à lundi. Donc ni eau ni de chauffage et pas possible de faire a manger. Ayant eu GRDF au téléphone le monsieur m'a dit qu'ils pouvaient demander une in intervention mais qu'ils refuseraient car ça engendre un coût. Plus que mécontente, contrat coupé et je passe chez le concurrent. Une plainte sera déposé.
Voir plus Voir moinsService client déplorable, il y'a eu un trop perçu depuis un an, on nous promet un remboursement depuis des semaines qui n'arrive pas. Toutes les 3 semaines on les rappelle et à chaque fois la même réponse.... impossibilité de joindre un service de réclamation Et pendant ce temps on continue de nous prélever. Les tarifs sont peu être des plus concurrentiels, mais je ne conseille pas du tout !!!
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est le nouveau nom de
Total Direct Energie change de nom pour devenir TotalEnergies
2 ans après la fusion entre et
.
☎️ 09 74 59 31 95 (Ouvert actuellement)
Rappel gratuit Souscrire en ligne
TotalEnergies (anciennement Total Direct Energie) détient globalement des avis clients positifs, Kelwatt a passé au crible les différents retours des consommateurs de ce premier fournisseur alternatif. La qualité du service est le point fort du fournisseur issu de la fusion entre Direct Energie et Total Spring, mais TotalEnergies dispose toutefois des axes d'améliorations. Que pensent exactement les consommateurs (que choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) ? Les avis clients sont-ils positifs ou négatifs ? Les retours des consommateurs vous aideront à choisir TotalEnergies ou non.
TotalEnergies est un fournisseur d'électricité et de gaz partenaire de Kelwatt by Selectra. Néanmoins, TotalEnergies ne sponsorise pas ni ne rédige sur notre site, encore moins sur cet article au sujet des avis clients. Kelwatt by Selectra est indépendant dans la rédaction de ses articles. Les avis négatifs et positifs ont été récupérés sur des plateformes d'avis de consommateurs comme Trustpilot, Avis-Vérifiés, Google Avis ou encore sur le comparateur Selectra.
Kelwatt by Selectra a fait le tour des plateformes de consommateurs et forums pour résumer une synthèse d'avis clients négatifs et positifs concernant le fournisseur TotalEnergies. Les retours d'expérience des clients ont été analysés en se fondant sur les avis sur Trustpilot, iGraal, Google Avis et le comparateur d'énergie Selectra.
L'analyse sur les offres d'électricité/gaz ainsi que celle sur les tarifs de TotalEnergies sont fondées sur les grilles tarifaires et les conditions générales de vente (CGV) consultables directement sur le site de TotalEnergies. Au sujet de l'engagement écologique de TotalEnergies, Kelwatt by Selectra se fonde sur le classement de Greenpeace des fournisseurs vraiment verts.
Les évaluations des clients au sujet de TotalEnergies (anciennement Total Direct Energie, né de la fusion entre Total Spring et Direct Energie) ne sont pas les mêmes en fonction des forums et des plateformes d'avis de consommateurs. Globalement, les avis clients TotalEnergies sont plutôt positifs sur Internet. Le fournisseur d'énergie encourage ses clients à noter sa qualité de service rendue.
Sur le site avis-verifies.com, TotalEnergies recense près de 161 560 avis clients avec une évaluation moyenne de 4,5 au 25 mai 2023. Sur Google Avis et la plateforme de cashback iGraal, le fournisseur TotalEnergies obtient une note globale entre 4,2/5 et 4,5/5. Sur le comparateur d'énergie Selectra et la plateforme d'avis Trustpilot, les avis clients sont légèrement plus mitigés avec une évaluation moyenne de 3,5/5.
Le tableau suivant est un condensé des principales plateformes d'avis clients certifiés concernant TotalEnergies. Dans l'ensemble, l'ex-Total Direct Energie a de bonnes notations avec une majorité d'avis positifs.
Forums / Plateformes d'avis clients | Note moyenne TotalEnergies | Nombre d'évaluations / avis clients TotalEnergies | Taux d'avis positifs / moyens / négatifs |
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Avis-vérifiés TotalEnergies | 4,5/10 ⭐⭐⭐⭐ |
161 560 avis clients |
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Avis Google Reviews TotalEnergies | 4,3/5 ⭐⭐⭐⭐ |
6 881 avis clients | ❌ |
Avis Trustpilot TotalEnergies | 3,7/5 ⭐⭐⭐⭐ |
5 779 avis clients |
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Avis iGraal TotalEnergies | 4,5/5 ⭐⭐⭐⭐ |
3 237 avis clients | ❌ |
Avis Selectra TotalEnergies | 3,4/5 ⭐⭐⭐ |
3 524 avis clients |
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Avis Facebook TotalEnergies | Lorsque les clients sont mécontents, ils s'expriment sur la page Facebook TotalEnergies ou sur les forums tels que 60 millions de consommateurs ou quechoisir pour faire en sorte que leur commentaire négatif soit vu par le grand public. La majorité des avis négatifs se trouvant sur Facebook, il est conseillé de consulter d'autres sources pour connaître les avis positifs de TotalEnergies. | ||
Avis 60 millions consommateurs TotalEnergies | |||
Avis que choisir TotalEnergies |
Notations mises à jour le 20 octobre 2022
Au début de cet article, retrouvez d'autres témoignages de clients TotalEnergies notamment sur la plateforme Selectra ou encore Avis-Vérifiés et Trustpilot ! Sur ces plateformes, il est possible d'y laisser également son avis pour les consommateurs cherchant à consulter les avis avant de souscrire un contrat chez TotalEnergies.
Avis positifs | Avis négatif |
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TotalEnergies a lancé une nouvelle offre d'électricité et de gaz "Heures Eco" le 18 octobre 2022. Pour toute souscription à l'offre Heures Eco Elec en option HPHC, 30€ de prime sont versés sous forme d'avoir sur la facture d'électricité.
TotalEnergies récompense les clients réduisant d'au moins 5 % leur consommation d'électricité entre le 1er novembre 2022 et le 31 mars 2023. Cette prime entre 30 € et 120 € sera versé en avril 2023. Les conditions pour bénéficier de ce bonus conso : être client chez TotalEnergies depuis au moins novembre 2021 et être équipé d'un compteur Linky.
⚡🔥 Offre Heures Eco | 🍃 Offre Verte | ⏱ H. Sup. Creuses |
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Électricité en option base : prix identique au TRV* Électricité en option HPHC : prix en heures creuses moins cher, mais plus cher en heures pleines par rapport au TRV* Gaz : prix indexé par rapport au TRV* et identique au TRV* |
Électricité et gaz à prix fixe pendant 1% ans par rapport aux TRV* | 50% moins chères que les Heures Pleines |
*tarifs réglementés
Avant, il fallait choisir entre Total Spring et Direct Energie. Maintenant, les deux fournisseurs ne forment plus qu'un suite (anciennement Total Direct Energie et désormais TotalEnergies) à la fusion. Quelles sont les offres d'électricité et de gaz de TotalEnergies ?
Les offres à prix de marché peuvent avoir des prix de l'abonnement inférieurs aux tarifs réglementés (TRV). De manière générale, les fournisseurs alternatifs proposent des prix du kWh moins chers que les tarifs réglementés d'électricité (EDF) et de gaz (Engie - ex GDF). Certains proposent des prix fixes, d'autres des prix indexés.
Le prix de l'abonnement de TotalEnergies est identique aux tarifs réglementés d'EDF pour l'électricité et d'Engie pour le gaz. Elle varie en fonction de la puissance de compteur souscrite pour l'électricité, ou de la classe de consommation et de la zone tarifaire pour le gaz. En revanche, le prix du kWh du gaz et de l'électricité est moins cher que celui des deux fournisseurs historiques (EDF et Engie).
TotalEnergies a, par ailleurs, changé son offre verte pour en faire une offre à prix fixe 2 ans.
Sur le comparateur Selectra, pour une consommation d'électricité de 10000 kWh en 6 kVA, TotalEnergies est identique à EDF Tarif Bleu. En effet, le budget estimé avec l'offre Heures Eco de TotalEnergies est de 2721 €/an, tout comme le Tarif Bleu EDF au 25 mai 2023.
En revanche, l'offre Vert Électrique d'EDF est plus chère que l'offre Heures Eco de TotalEnergies avec un budget estimé à 3 574 €.
Avant la fusion d'avril 2019, l'ex-Total Spring proposait une seule et unique offre d'électricité verte à prix fixe pendant 1 an. À ce moment-là, l'ex-Direct Energie, quant à lui, avait trois offres d'électricité à prix indexé : classique, online et verte. L'offre Online - la moins chère de Direct Energie avec -10% - était une offre adaptée aux consommateurs les plus à l'aise avec le numérique, puisque le service client était 100 % en ligne. Vient ensuite l'offre Classique Direct Energie avec une réduction de 5% sur le prix du kWh HT comprenant tous les services notamment un numéro de téléphone TotalEnergies dédié pour contacter le service client. L'offre Verte Direct Energie était une offre d'électricité renouvelable avec une réduction de 2%. Suite à la fusion, cette offre verte est devenue une offre à prix fixe d'abord de 2 ans, puis aujourd'hui de 1 an. L'offre verte à prix fixe permet de se protéger contre une éventuelle hausse des tarifs réglementés d'EDF. En effet, le prix du kWh HT et le prix de l'abonnement annuel HT sont bloqués pour une période de 1 an.
TotalEnergies a rajouté une quatrième offre d'électricité intitulée "Charge'Heures (ex-Heures Super Creuses". Elle est uniquement disponible pour les détenteurs d'un compteur Linky et leur permet de bénéficier d'un tarif à -50% pendant les horaires de nuit par rapport aux heures pleines. Depuis la crise de l'énergie survenue en septembre 2021, TotalEnergies dédie l'offre Charge'Heures uniquement aux détenteurs de bornes de recharge de voitures électriques.
Au cours de la crise, TotalEnergies refond son catalogue régulièrement. Il n'existe plus d'offre Online ni d'offre Classique. L'offre Essentielle est lancée en proposant 5 € de réduction par MWh d'électricité consommé sur le prix du kWh HT par rapport au TRV et 3 € par MWh de gaz consommé. Au 18 octobre 2022, TotalEnergies supprime l'offre Essentielle pour la remplacer par l'offre Heures Eco. Heures Eco Elec est une offre à prix fixés librement. En option base, les prix de l'électricité sont identiques au TRV. En option HPHC, les prix des heures creuses sont moins chers, mais plus chers en heures pleines par rapport au TRV. Quant à l'offre Heures Eco Gaz, les prix sont identiques au TRV et indexés sur le TRV.
Pour résumer, actuellement, TotalEnergies propose l'offre Heures Eco, l'offre Verte et l'offre Charge'Heures.
En se basant sur une puissance de compteur de l'électricité de 9 kVA en option base, voici un comparatif des budgets tenant compte des prix de l'abonnement et du kWh :
Fournisseurs d'électricité et/ou gaz | Offres d'électricité | Prix de l'abonnement annuel | Prix du kWh |
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EDF![]() ☎️ 09 69 32 15 15 |
Tarif Bleu - base | Tarif réglementé 179.36 € TTC |
Tarif réglementé 0.2062 € TTC |
TotalEnergies![]() Infos / souscription au ☎️ 09 74 59 31 95 Rappel gratuit |
Offre heures eco - base | Quasi égal au tarif réglementé 179.36 € TTC |
Égal au tarif réglementé 0.2062 € TTC |
Offre verte à prix fixe 1 an - base | Égal au tarif réglementé (bloqué pendant 1 ans) 179.36 € TTC |
Égal au tarif réglementé (bloqué pendant 1 ans) 0.3106 € TTC |
D'après le comparateur Selectra, pour le gaz avec une consommation de 10 000 kWh en zone tarifaire 1 et en classe de consommation B1, TotalEnergies est identique qu'Engie. Au 25 mai 2023, le budget estimé chez TotalEnergies avec son offre Heures Eco Gaz est de 1 286 €/an, tout comme le Gaz Tarif Réglementé d'Engie.
Depuis le 14 avril 2021, l'offre Verte est devenue une offre à prix fixe pendant 1 an. Les prix du kWh HT et de l'abonnement annuel HT sont tous les deux bloqués pendant 1 an. Cela permet aux consommateurs de se protéger d'une éventuelle future hausse des tarifs réglementés. Avec la crise de l'énergie survenue en septembre 2021, TotalEnergies a supprimé son offre Online. Le 3 mars 2021, c'est au tour de l'offre phare Classique de disparaître pour laisser place à la nouvelle offre Essentielle. Cependant, en septembre 2022, le fournisseur suspend aussi l'offre Essentielle pour lancer le 18 octobre 2022 l'offre Heures Eco.
En se fondant sur le cas d'un logement chauffé au gaz en zone tarifaire 2, voici un comparatif des prix de l'abonnement et du kWh :
Fournisseurs d'électricité et gaz | Offres de gaz naturel | Prix de l'abonnement annuel | Prix du kWh |
---|---|---|---|
Engie (ex-GDF)![]() ☎️ 34 60 |
Tarif Réglementé du Gaz | Tarif réglementé 249.84 € TTC |
Tarif réglementé 0.1043 € TTC |
TotalEnergies![]() Infos / souscription au ☎️ 09 74 59 31 95 Rappel gratuit |
Offre Heures Eco Gaz | Égal au tarif réglementé 250.44 € TTC |
Égal au tarif réglementé 0.1042 € TTC |
Offre verte à prix fixe 1 ans | Égal au tarif réglementé (bloqué pendant 1 ans) 249.04 € TTC |
Égal au tarif réglementé (bloqué pendant 1 ans) 0.1149 € TTC |
Offres TotalEnergies | Avantages des offres TotalEnergies | Inconvénients des offres TotalEnergies |
---|---|---|
⚡ Offre Heures Eco électricité / gaz |
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🌱 Offre verte électricité / gaz |
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⏲ Offre Charge'Heures électricité |
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Réductions à jour au 1er mai 2023
Des avis positifs sur les tarifs attractifs de TotalEnergies (ancien Total Direct Energie).
Parfait ! Mieux que EDF sans comparaison au niveau tarifs, service client ok.
Aucune surprise avec ce fournisseur d'énergie (réduction de 10% en dessous du prix reglementé), tout est clair et j'en suis pleinement satisfait. J'ai comparé les offres des différents fournisseurs, et c'est Total Direct Energie le plus économique du moment. Si vous me prenez comme parrain, vous pourrez bénéficier d'une prime de bienvenue. Vous gagnerez 20 euros et moi aussi, et ça, ce serait super appréciable de votre part.
Pendant plusieurs années, certains conseillers ont proposé l'offre classique (avantageuse pour le fournisseur) au lieu de l'offre online (avantageuse pour le consommateur). Aujourd'hui, ces deux offres n'existent plus dans le catalogue de TotalEnergies. Seules les offres Heures Eco, Verte et Charge'Heures sont ouvertes à la souscription.
Mon conseiller m’a poussé vers l’offre classique (5% de réduction sur le prix du kWh) alors qu’il existait une offre moins chère (10% de réduction sur le prix du kWh), l’offre Online
⭐⭐⭐⭐ Rapide, le commercial a voulu me forcer la vente d'énergie verte à taux fixe, vu l'envolée des prix du marché, et le niveau actuel, je voulais l'offre classique. Souscription simple et efficace une fois le choix fait, et mes arguments compris du commercial.merci.
Bien ça reste des vendeurs payés a la vente!!! J'ai étudié sur leurs site avant. La proposition faite par le vendeur n'est pas forcement celle qui me convenais. Pour eux priorité à la vente de l'électricité verte
Avis positifs | Avis négatif |
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Les consommateurs soulèvent plusieurs points positifs concernant la souscription :
Ca a été rapide et efficace, pas de temps d’attente au téléphone
Dans les critères d'un bon service chez TotalEnergies, les consommateurs ont mentionné :
Pendant plusieurs années consécutives depuis 2008, Direct Energie a remporté le titre d'Élu Service Client de l'Année. En fusionnant avec Total Spring, qui remporte ce titre en 2019, Total Direct Energie (désormais TotalEnergies) comptabilise 12 titres Élu Service Client de l'année. Pendant 4 années consécutives, TotalEnergies a reçu le prix Selectra de Meilleur fournisseur d'électricité et de gaz naturel en jusqu'en 2020. Pour souligner davantage la qualité de service chez TotalEnergies, le fournisseur a également remporté de nombreuses distinctions et nombreux prix :
Il est possible de joindre TotalEnergies via de multiples canaux de communication tels que l'e-mail, les réseaux sociaux, le chat, la messagerie sur l'espace client et l'application mobile ainsi que le téléphone. À noter que TotalEnergies fait la promesse à ses clients de répondre aux demandes dans un délai rapide. 90 % des appels sont pris en charge par un conseiller en moins d'une minute.
Des avis clients satisfaits du service client chez TotalEnergies.
Souscription facile. Le relevé du compteur peut être fait à tout moment et bien pris en compte. Le point peut être fait par téléphone et prélèvements mensuels modulables si nécessaires.
Mon interlocuteur était bien dans l'écoute, il a été patient et m'a bien expliqué les avantages du contrat TotalEnergies. Je suis satisfait de cette prise de contact
TotalEnergies permet de rajouter un tiers notamment via l'espace client mon compte et ainsi lui fournir un justificatif de domicile.
Un abonné ayant fait un compte-rendu sur son expérience chez TotalEnergies sur Prix-elec.com.
J’ai initialement fait le contrat à mon nom, sans y inclure ma femme. Quelques semaines plus tard, elle m’a demandé un justificatif de domicile pour elle, et je me suis rendu compte qu’elle ne figurait pas sur l’attestation proposée par Total Direct Energie en guise de justificatif de domicile sur l’espace client. Je me suis donc rendu dans la rubrique “Modifier mes coordonnées” de la section “Mes infos de contact” de l’espace client, et là, j’ai trouvé une feature “wow” : je souhaite ajouter un deuxième contact sur mon compte. En fait, c’est presque une faille juridique, car on peut mettre un peu n’importe qui, mais c’est vraiment, vraiment, vraiment très pratique !
20 € sont offerts au filleul et au parrain chacun en passant par le parrainage TotalEnergies. Cependant, depuis novembre 2022, le programme de parrainage a été suspendu chez TotalEnergies.
Parmi les problèmes de facturation, différents points ont été mentionnés :
Un avis client insatisfait des problèmes techniques de TotalEnergies liés à la facturation.
Un scandale cette société ! Doivent rembourser une sur facturation depuis 6 mois : réponse : problème technique du service qui n’arrive pas à faire le remboursement ! J’ai déposé une plainte au médiateur de l’énergie : dossier accepté et la réponse de Totaldirectenergie est qu’en effet ils doivent cet argent et s’engagent à rembourser en demandant au service compétent et feront en sus un geste commercial : depuis le service compétent doit toujours être incompetent puisque aucun remboursement ... pourtant c’est un engagement écrit de madame B******** L***** (de Total Direct Énergie ) auprès du Médiateur ... le service de facturation n’arrive toujours pas à appuyer sur la bonne touche pour faire ce remboursement !!! Ils savent bien prendre l’argent mais vous facturent des frais qui n’ont pas à l’être et ne vous remboursent pas ensuite ... A fuir ...
L'inconvénient de la mensualisation de la facturation.
Lorsqu'on opte pour la mensualisation (qui est par ailleurs très bien !), il y a un très gros inconvénient, on n’a pas de facture avant la première régularisation, qui peut prendre un an. En gros, on ne peut pas télécharger de facture avant un an ! [..] peut pas [...] voir les horaires des heures creuses, [...] vérifier le prix du kWh appliqué, [...] obtenir un justificatif de domicile [sous forme de facture d'énergie]
Lors de la résiliation d'un contrat TotalEnergies, il arrive que :
Une mauvaise expérience avec TotalEnergies lors d'une résiliation de contrat de gaz
Je viens ici, car je viens de déménager et du coup j'ai fait la clôture GAZ de mon ancien logement (appartement 2 pièces, 44 m2). Aujourd'hui, je reçois une clôture à un tarif de 547,37€, je dois franchement dire que je ne comprends pas du tout un tel montant.
Un avis négatif sur TotalEnergies suite à une clôture
Après de nombreux déboires avec direct énergie, j'ai enfin résilié car j'ai quitté mon logement. Je les ai prévenu le 10 août. Sans nouvelles d'eux pendant près d'une semaine, je les ai relancé et l'on a fini par me dire que ma demande était enfin actée. Je reçois ce matin une facture de gaz et une d'électricité pour une consommation jusqu'au 18 août alors que j'ai quitté le logement le 10 ! Ils me disent "Comme expliqué précédemment, la première demande de résiliation date du 10 août 2020 et la clôture de votre contrat a été effective le 18 août 2020. C'est la raison pour laquelle vous étiez facturé de la consommation ainsi que de l'abonnement jusqu'à cette date." Comment est ce possible que je sois facturée pour cette période alors qu'ils reconnaissent bien qu'ils ont été prevenus le 10 ? Ils ont en plus très certainement doublement facturé car le locataire suivant a forcément aussi payé pour cette période...
Un client mécontent de TotalEnergies pour des prélèvements bancaires après résiliation
Locataire dans 45m2 je payais 30 euros de facture d'électricité comme les précédents locataires. Ma facture est passé en 2 mois de 30 à 90 à 169 euros. J'ai fais une demande de résiliation au mois de Mai 2020, j'ai bien reçu leur accusé de réception me confirmant qu'ils s'en occuperaient dans les meilleurs délais. Mois de Juin je suis à nouveau prélevée de 169 euros, je les relance pour la résiliation et je reçois la même confirmation. Mois de Juillet je suis à nouveau prélevée de 169 euros, je les relance pour la résiliation et je reçois la même confirmation. Mois d'Aout je suis à nouveau prélevée de 169 euros, je les relance pour la résiliation et je reçois la même confirmation. Je comprends qu'il n'est pas possible de résilier. Je change de fournisseur pour que soit fait automatiquement. Suite à quoi total direct Energie me prélève 420 euros. Depuis Septembre 2020 je les relance pour qu'ils me remboursent, dans mon contrat il est bien stipulé qu'ils se doivent de résilier au mois de ma demande (donc en MAi). Je reçois depuis Septembre toujours la même réponse qui ne veut rien dire : " Suite à votre demande, je suis dans le regret de vous informer que les réponses appropriées vous ont déjà été apportées." Ce qui n'est pas le cas. Ma question : pourquoi ne pas avoir résilier mon contrat au Mois de Mai comme vous êtes légalement tenu de le faire ?
Le temps de traitement lent peut arriver lorsque :
Un avis client négatif sur le temps d'attente pour joindre le service client du fournisseur TotalEnergies
Après plus d'1h30 à essayer de contacter le service client pour qu on me somme de rappeler plus tard, je me permet donc ce poste afin d'être je l'espère recontacter. Vous êtes incapable de me dire à quoi correspondent les factures, regarder mes 4 derniers relevés ou je suis créditeur sur deux d entre eux puis débiteur. Là je change d'opérateur et vous me réclamez de nouveau un paiement et sans que je reçoive aucune facture alors que j ai déjà payé au mois de décembre. Merci de me recontacter car cela devient plus que pénible
De nombreux témoignages ont relevé que le service client TotalEnergies n'est pas basé en France. La délocalisation de ce service peut entraîner différents aléas :
Cependant, cet interlocuteur répond correctement à mes questions, j'ai juste dû le faire répéter plusieurs fois à cause de l'accent et du faible volume (appel qui semble lointain). Le lendemain, j'ai souscris à l'offre ON LINE, particulièrement pour ses tarifs attractifs. Satisfaite jusqu'à présent.
J’ai eu l’impression que mon conseiller était en Afrique du Nord, rapidement confirmée par une recherche Google (Maroc)
Parfois, des requêtes ne sont pas exécutées par TotalEnergies :
Des avis clients négatifs sur des demandes émises auprès du service client TotalEnergies.
Bonjour, je suis client Total Direct Energie, depuis quelques mois maintenant et je dois avouer que c'est pour le moment impossible d'avoir un service client de qualité. Cela fait plus de 10 jours que j'attends une simple augmentation de la puissance de mon compteur électrique, personne ne s'en occupe. J'ai vérifié ce matin auprès d'Enedis et aucune action de la part de Total Direct Energie pour répondre à ma demande. Pour s'inscrire et devenir client chez vous, rien à dire, c'est facile, mais ensuite, plus personne. Quelle perte de temps !!!
Des voleurs même quand vous demander a résilier et le font pas continue à prélever alors qu'ils ont pas le droit et ne veulent pas me rembourser
Le démarchage téléphonique de TotalEnergies peut être considéré comme intempestif. Par ailleurs, le taux de litige de TotalEnergies (enregistré par le Médiateur de l'Energie) est de 93 pour 100 000 contrats.
Un avis d'un client déçu de TotalEnergies.
Bonjour, Pas d'application pour contrôler et surveiller ma consommation Aucun moyen de savoir si la puissance que vous avez choisie est suffisante pour mon besoin Des coupures trop souvent répétées lorsque nous utilisons nos différentes machines Beaucoup de regrets de vous avoir pris.
Un avis client mécontent sur TotalEnergies concernant une surestimation de la puissance de compteur.
Un tarif à priori alléchant mais qui se révèle très cher. Client pendant 4 ans suite au rachat de Lampiris par Total Énergie devenu TOTAL Direct Énergie, j’ai pu constater leur incompétence. Une facturation d’un compteur de 9kw alors que 6 K w était largement suffisant. Le refus de nous faire bénéficier d’un avoir de parrainage pour un membre de notre famille et enfin impossible de se faire rembourser lorsque qu’en fin d’année la facture est inférieure au cumul des prélèvements. Des escrocs ? Certainement ou alors une mauvaise foi doubler d’une incompétence. Incapable de fournir une facture annuelle, le service paiement vous renvoi au service client et inversement .... Un fournisseur avec lequel ne pas souscrire..
Un autre retour négatif d'un client sur son expérience avec TotalEnergies (ex Total Direct Energie).
Entreprise à fuir absolument !!!! Harcèlement téléphonique pour régler des factures déjà payer, menaces de coupure alors que tout est payé. Aucune transmission entre les services et services client méprisant et désagréable. À conseiller au masochistes
Un avis négatif sur TotalEnergies concernant le harcèlement téléphonique.
Entreprise qui utilise encore la méthode du harcèlement téléphonique. 1 ou 2 appels par jour. Refus aimable ou réponse plus énervée, rien ne fait (ah, si : ils sont passés au numéro masqué à la place de leur 01... ) ! De telles méthodes sont représentatives de l’honnêteté d'une entreprise ! Au moins je suis certain maintenant de ne JAMAIS aller chez eux. -
Pour contacter le service avis clients de TotalEnergies, il est possible d'appeler le ☎️ 09 88 81 30 05 ou d'envoyer un message électronique à l'adresse e-mail [email protected].
Avis positifs | Avis négatif |
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TotalEnergies propose une offre d'électricité 100 % verte (éolienne et solaire) garantie d'origine France. Initialement, cette offre verte à prix indexé proposait des prix du kWh HT moins chers de 2 % par rapport au tarif réglementé d'EDF.
Depuis 2021, cette offre d'électricité verte est devenue une offre verte à prix fixes pendant 1 an. Cela signifie que le jour de la souscription du contrat, le prix du kWh et de l'abonnement HT sont bloqués pendant une durée de 12 mois. Le client est donc protégé de toutes éventuelles hausses futures des prix de l'électricité. Toutefois, les prix de l'électricité verte à prix bloqués sont plus chers que le tarif réglementé d'EDF.
Très bien, clair et correct, mais il faut bien comparer les différentes offres, l'ofre "verte" n'est pas intéressante financièrement
Souscription aisée et sans frais. Un petit bémol au début : un bandeau "publicitaire" (pour la carte Total) qui occultait la moitié de l'écran et qui a disparu au début de l'inscription. L'offre verte est hors de prix mais l'offre classique est parmi les plus intéressantes pendant cette période troublée où beaucoup d'opérateurs suspendent les souscriptions.
L'offre verte de gaz de TotalEnergies est constituée de 10 % de biogaz. Concrètement, cela signifie que TotalEnergies s'engage à injecter dans le réseau l'équivalent de 10 % de la consommation de son client abonné à l'offre verte en biogaz.
Toutefois, l'offre verte de gaz de TotalEnergies ne propose pas les prix du gaz les plus avantageux. En effet, il existe d'autres offres de gaz plus intéressantes chez TotalEnergies, mais également chez d'autres fournisseurs de gaz.
Rapide, efficace... et une offre verte douce pour la planète moins chère que le fournisseur traditionnel, que demander de plus ! Je suis 100% satisfaite.
J’ai dans un 1er temps recherché un fournisseur d’énergie verte mais le coût plus important et sans garantie que l’énergie soit complètement verte et française, je me suis rabattu sur un contrat Online Total Direct Energie, qui au final reste moins cher que le tarif de base
Selon le classement de Greenpeace, TotalEnergies fait partie des fournisseurs d'électricité verte vraiment mauvaise. Les arguments de l'ONG Greenpeace sur ce mauvais classement TotalEnergies en tant que fournisseur vert sont :
Le Groupe TotalEnergies souhaite développer sa stratégie de préservation de l'environnement. Le Groupe TotalEnergies a mené une opération de reforestation de 100 000 arbres en Indonésie afin de lutter contre la déforestation. Le fournisseur d'énergie TotalEnergies propose des offres d'électricité verte et de biogaz dans le but de participer au projet de transition énergétique. Le Groupe possède ses propres moyens de production d'énergies vertes - notamment avec les parcs éoliens, solaires et hydrauliques - produisant plusieurs dizaines de millions kWh.
Toutefois, dans le classement de Greenpeace en 2020, TotalEnergies fait partie de la dernière catégorie des "fournisseurs vraiment mauvais". Les raisons de ce mauvais classement sont que la part des énergies vertes en 2018 représente que 25 % des moyens de production du fournisseur TotalEnergies (par le biais de ses filiales EREN et Quadran). Les 75 % restants proviennent surtout de l'énergie fossile (4 centrales à gaz en Europe).
En 2020, le fournisseur TotalEnergies a signé avec EPH pour acheter deux centrales à gaz supplémentaires. En 2021, le fournisseur prévoit d'investir dans le raccordement d'une centrale à gaz en Bretagne (précisément à Landivisiau). Le dernier argument en défaveur du groupe TotalEnergies est lié aux activités exclusivement orientées vers les énergies fossiles telles que le forage pétrolier et le gazier ayant un impact destructeur pour la biodiversité et le climat. Ces énergies fossiles produisent beaucoup de gaz à effet de serre, valant un gros point noir par Greenpeace France.
Pour le groupe (maison mère), une polémique a éclaté courant septembre 2021 concernant l'un des pires projets de greenwashing de Total. Un compte Twitter a annoncé en juillet qu'un programme intitulé "RéHabitat" permettra à TotalEnergies de transférer des animaux d'Afrique menacés par un projet d'oléoduc (utilisé pour le transport de pétrole brut) vers la France afin de les protéger. Toutefois, il s'avère que ce gros projet de pipeline EACOP menaçant les animaux n'est autre qu'un projet initié par plusieurs entreprises dont Total afin de relier les champs pétroliers de l'Ouest de l'Ouganda vers le port de Tanga (Tanzanie). Un rassemblement d'associations dans le monde a dénoncé et lutte contre ce projet qui s'étend sur 1 445 km et va affecter au total 2 000 km² de zones protégées.
La société Total est de plus très peu engagée au niveau environnemental et parmi les plus gros pollueurs. D'autres fournisseurs actuellement sur le marché proposent des tarifs plus économiques et une électricité vert avec reforestation. J'ai changé de fournisseur et depuis ma consommation est bien moins importante alors que je n'ai pas changé de logement. étonnant non ?
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TotalEnergies propose des offres d'électricité et de gaz permettant aux consommateurs de combiner les deux contrats d'énergie chez un seul fournisseur et ainsi faciliter la gestion.
L'offre classique TotalEnergies offre 5% de réduction sur le prix HT du kWh réglementé, ce qui permet d'importantes économies sur la facture annuelle d'électricité et/ou de gaz.
Excellente offre sécurisante. Ils sont producteur gaz et électricité, donc bien placé pour offrir la sécurité et le meilleur prix au niveau de leur offre (Remise garantie de 5% sur votre consommation de gaz et d'électricité par rapport au tarif réglementé
je suis contente car je vais faire des économies sur gaz électricité
L'offre Charge'Heures chez TotalEnergies permet de bénéficier des prix du kWh HT en heures creuses 50 % moins chers que les heures pleines du tarif réglementé. Toutefois, cette offre n'est compatible que pour le nouveau compteur communicant et intelligent Linky. Par ailleurs, elle est destinée exclusivement aux détenteurs de bornes de recharges de véhicules électriques depuis la crise de l'énergie survenu fin septembre 2021.
Bon à savoir : pour les gros consommateurs qui doivent dépenser ou stocker de l'électricité au tarif heures creuses Totalenergies propose un contrat "Heures Super Creuses" soit prix du KW/h 50 % de réduction par rapport au prix du tarif des heures normales réglementé
Très bien et facile sur le site en ligne j ai hâte de bénéficier des tarif heures super creuses pour le BALLON d eau chaude
L’abonnement et le changement de fournisseur se font rapidement et tout par téléphone, les offres heures super creuses sont intéressantes et permettront de réaliser des économies sur l’année.
Les clients chez TotalEnergies peuvent choisir entre deux modes de facturation :
La souscription s'est bien passée hormis pour le choix du mode de paiement : la facturation bimestrielle sur consommation réelle est proposée mais on ne peut valider ce choix.
Je n'ai eu aucun problème chez total énergie si ce n'est qu'il était convenu avec le conseiller par tel que je sois facturé en fonction de ma conso et ce en bi-mestriel, ce qui n'est pas possible, en réalité c'est soit une facturation bi-mensuelle ou mensuelle en fonction de leur estimation soit du mensuel au réel de la consommation.
TotalEnergies propose différents modes de paiement :
Les factures peuvent être payées par prélèvement automatique (obligatoire pour les Clients en facturation annuelle et en facturation mensuelle), par chèque accompagné du bordereau de paiement figurant au recto de chaque facture, par carte bancaire ou par mandat compte ou par chèque énergie, soit directement sur le site chequeenergie.gouv.fr, soit en renvoyant le chèque énergie avec la référence client au dos du chèque à l’adresse suivante : TOTALENERGIES – TSA 20888 – 92894 Nanterre Cedex
Avis positifs | Avis négatifs |
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L'espace client mon compte de TotalEnergies permet de :
Toutefois, il arrive que l'accès à l'espace personnalisé présente des dysfonctionnements et des problèmes techniques.
Un témoignage satisfaisant sur le changement de puissance de compteur rapide
Mon prédécesseur utilisait une puissance de 18 kVA, ce qui fait un abonnement de 225.36€/an. En observant mon compteur Linky, qui indique la puissance maximale soutirée sur la journée, j’ai remarqué que je ne dépassais jamais 15 kVA, et j’ai donc fait baisser ma puissance, économisant au passage 24€ par an.
Une bonne expérience de basculement de l'option tarifaire heures creuses à base
En faisant mes calculs, je me suis rendu compte qu’il était absurde pour moi d’être en option Heures pleines Heures creuses, et que j’avais tout intérêt à passer option base. En effet, je consomme environ 41 kWh par jour, donc 7 en heures creuses et 34 en heures pleines. En option HPHC : ça me coûte 34*0.1657+7*0.1248 soit 6,5€ par jour. En option Base : ça me coûte 41*0.1476 soit 6,05€ par jour. La différence est radicale, 6,9% sur le prix du kWh TTC ! Comme pour la puissance, on peut faire le changement gratuitement la première fois quand on est équipé d’un compteur Linky, et sans intervention d’un technicien.
Les clients TotalEnergies apprécient le suivi de la consommation d'électricité. Elle permet de s'apercevoir si des consommations sont anormales d'une période à une autre. Cependant, certains consommateurs soulèvent certains dysfonctionnements tels que des pertes d'informations sur certaines périodes ou que les informations sont décalées dans le temps. Par ailleurs, pour accéder au service premium du suivi de consommation, il faut payer un supplément.
De réelles économies et un suivi de consommation mensuel détaillé de ma consommation, avec comparatif N-1
le suivi de consommation est clair et explicite, à tout moment on peut actualiser son échéancier, je recommande
L'application de suivi de consommation dont le service premium est payant, n'est pas fiable, est trop décalé dans le temps et affiche des pertes d'informations sur certaines périodes. Je conseille l'application Linky d'ENEDIS plus fiable. J'ai demandé à TDE qu'un responsable client prenne contact avec moi pour discuter de ces dysfonctionnements. Pas de réponse à ce jour.
TotalEnergies propose un service d'assistance et dépannage 24/7. Ce service annexe permet de bénéficier d'une intervention en cas de problème sur l'installation électrique, de gaz, de plomberie ou de serrurerie. Le contrat est sans engagement et sans franchise.
Toutes les assistances dépannages incluent un accompagnement possible 24/7, une intervention sous 3 h pour les grandes agglomérations (sinon 4 h), sans frais à avancer ni de franchise à payer, une prise en charge jusqu'à 300 € par intervention pour la plomberie, jusqu'à 200 € pour l'électricité, jusqu'à 200 € pour le gaz et jusqu'à 153 € pour la serrurerie.
TotalEnergies met à disposition un service Mobilité pour l'installation de borne de recharge de voitures électriques que ce soit en intérieur, en extérieur, avec ou sans pieds. Les travaux pour poser la borne de recharge dure 3 jours ouvrés. L'installation des bornes de recharge se fait grâce à un réseau d'électriciens certifiés IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicules Électrique).
Une estimation du coût de l'installation est effectuée par une équipe de conseillers en analysant les besoins pour établir le devis. Les bornes de recharge de TotalEnergies sont compatibles avec tous les véhicules électriques quel que soit le modèle et la marque. D'après TotalEnergies, la recharge avec leur borne à 11 kVA (48 A) est jusqu'à 6 fois plus rapide qu'une prise standard murale à 1,8 kW (8 A).
TotalEnergies propose également une option horloge de programmation pour activer la recharge de la voiture électrique uniquement aux heures creuses, c'est-à-dire aux heures où le prix du kWh de l'électricité est le moins cher.
TotalEnergies propose un service allant de l'étude gratuite jusqu'à la pose de panneaux solaires photovoltaïques et la mise en service. TotalEnergies assure également le suivi du projet, le respect des étapes techniques et la réalisation des demandes d'aides auprès de l'État pour l'installation de panneaux solaires.
C'est la filiale de TotalEnergies, SunPower, qui fabrique et qui fournit les panneaux solaires
Le service rénovation de TotalEnergies accompagne et conseille les consommateurs dans leur projet de rénovation pour améliorer la performance thermique et la consommation énergétique. TotalEnergies travaille avec un réseau d'artisans qualifiés. Pour connaître le coût des travaux de rénovation, un conseiller TotalEnergies peut établir un devis gratuit comprenant le montant des travaux et de la prime associée accordée par l'État selon un barème prédéfini.
L'offre Heures Eco d'électricité TotalEnergies - avec un service multicanal inclus - est l'offre devenue phare du fournisseur. Avec la flambée des prix de l'électricité depuis septembre 2021, TotalEnergies a revu son catalogue. Désormais, il n'y a plus d'offres Online, ni Classique, ni Essentielle présentant une réduction sur le prix du kWh HT par rapport au TRV.
Le contexte de la crise énergétique fait que le TRV (Tarif Bleu EDF) est parmi les plus avantageux du marché grâce au bouclier tarifaire bloquant les prix pour toute l'année 2022. Pour concurrencer le TRV, TotalEnergies propose des prix identiques avec son offre Heures Eco en option base. Quant à l'option HPHC, seules les heures creuses sont moins chères que le TRV. Les heures pleines sont plus chères que le TRV.
À noter que l'offre Heures Eco est une offre à prix fixés librement par le fournisseur.
L'offre Verte d'électricité de TotalEnergies propose une électricité 100 % verte garantie d'origine France. Les prix du kWh HT et de l'abonnement HT d'électricité sont fixes pendant 1 an. Cela signifie que les prix HT sont bloqués pendant 12 mois à compter de la date de la signature du contrat. Le client est protégé de toutes futures hausses des prix (hors taxes).
Qu’est-ce qu’une offre d’électricité verte ? Il existe différentes offres d’électricité verte sur le marché. TotalEnergies commercialise une offre d’électricité verte en utilisant le système des Garanties d’Origine (GO). Les Garanties d’Origines permettent de certifier au consommateur ayant souscrit à une offre d’électricité verte, qu’une quantité d’électricité issue d’énergies renouvelables équivalente aux kWh qu’il a consommé est réinjectée sur le réseau électrique. Il est également possible de souscrire à une offre d’électricité verte premium. Dans ce cas, le fournisseur d’énergie n’utilise pas le système des Garanties d’Origines, mais achète directement l’énergie auprès de petits producteurs d’énergie renouvelable (hydraulique, éolienne, biomasse ou solaire).
L'offre Elec Charge'Heures de TotalEnergies permet aux consommateurs de profiter d'un prix de l'électricité 50 % moins cher en Heures Creuses avec TotalEnergies qu'en Heures Pleines avec le tarif réglementé EDF.
Pour souscrire à l'offre Charge'Heures, il suffit d'appeler le service souscription TotalEnergies au ☎️ 09 74 59 31 95 ou de demander un Rappel gratuit. Un conseiller vous accompagnera dans vos démarches du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
Attention ! Offre réservée aux compteurs Linky Tous les consommateurs ne peuvent pas souscrire à cette offre TotalEnergies. En effet, l’offre Charge'Heuresest réservée aux ménages déjà dotés d’un nouveau compteur Linky. À savoir que d'ici fin 2021, tous les foyers français doivent être équipés de ce nouveau compteur électrique communicant. Le gestionnaire du réseau d’électricité Enedis (ex-ERDF) a publié un calendrier de déploiement de Linky sur son site internet.
L'offre Heures Eco de gaz est l'offre phare de TotalEnergies comprenant un service client téléphonique, en ligne et par courrier. Depuis l'augmentation record du prix du gaz, cette offre est parmi les moins chères, grâce à son prix de l'abonnement et du kWh HT identique au gaz tarif réglementé d'Engie.
L'offre Verte de gaz - incluant un service multicanal - est composé de 10 % de biogaz garanti d'origine. Cela signifie que TotalEnergies s'engage à injecter en biogaz dans le réseau l'équivalent de 10 % de la consommation de ses clients abonnés à ses offres vertes. Cette offre propose des prix fixes pendant 1 an protégeant ainsi le client de toutes futures hausses des tarifs qui auraient lieu dans les 12 mois qui suivent la signature du contrat.
La souscription d'un contrat TotalEnergies peut se faire rapidement et facilement par téléphone. Il suffit d'appeler le ☎️ 09 74 59 31 95 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ou de demander un Rappel gratuit. La démarche de souscription nécessite de se prémunir des éléments suivants lors de l'appel :
Pourquoi changer de fournisseur d’énergie ? Depuis l'ouverture du marché de l’énergie en 2007 mettant fin au monopole d'EDF et GDF (renommé Engie), il existe une multitude de fournisseurs alternatifs proposant des offres compétitives. Désormais, les consommateurs ont le choix de leur fournisseur d’énergie pour bénéficier de tarifs moins chers que les tarifs réglementés commercialisés par les fournisseurs historiques. Un grand nombre de concurrents d'EDF et d'Engie proposent des offres avec des réductions sur le prix du kWh (et/ou sur le prix de l’abonnement) par rapport aux tarifs réglementés. Le changement de fournisseur peut permettre aux consommateurs d'économiser sur leur facture d’énergie. De plus, changer de fournisseur se fait rapidement, simplement, gratuitement, sans engagement. À tout moment, le consommateur peut décider de revenir chez EDF si la nouvelle offre ne convient pas ou de changer pour un autre fournisseur alternatif.
La vidéo suivante présente les étapes du changement de fournisseur d’énergie :
La démarche de résiliation lors d'un changement de fournisseur - c'est-à-dire en gardant la même adresse et le même titulaire - est très simple. Il suffit de souscrire un contrat chez le fournisseur de son choix. Dès lors que la souscription chez le nouveau fournisseur est validée, celui-ci se charge de résilier gratuitement et automatiquement le contrat chez l'ancien fournisseur. Cette démarche est garantie sans coupure de courant.
Dans le cas d'un changement de fournisseur SANS changement d'adresse ni de titulaire, il suffit d'appeler le comparateur d'énergie Selectra pour un devis gratuit au ☎️ 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h Rappel gratuit
Pour une démarche de résiliation lors d'un déménagement - c'est-à-dire en changeant d'adresse ou de titulaire-, le client doit résilier lui-même le contrat d'énergie lié à l'ancienne adresse. Pour signaler le déménagement, il suffit d'appeler le service client TotalEnergies. Cette démarche de résiliation est très importante pour ne pas payer les consommations des prochains habitants des lieux que dans lesquelles vous n'occupez plus.
Pour le nouveau logement dans lequel il emménage, il doit souscrire un nouveau contrat d'énergie que ce soit chez le même fournisseur (TotalEnergies) ou un autre de son choix. En effet, le contrat d'énergie étant lié au numéro de PDL du compteur électrique ou au numéro PCE du compteur de gaz, il est nécessaire d'en souscrire un nouveau pour mettre un compteur à son nom.
TotalEnergies permet de réaliser jusqu'à 5 % d'économie sur le prix du kWh. Depuis septembre 2021 où les prix de l'énergie ont flambé, TotalEnergies est parmi les fournisseurs les moins chers. Toutefois, dans un contexte où les offres des fournisseurs ne cessent d'évoluer, il est conseillé de faire appel à un comparateur d'énergie. Ces services sont en général gratuits comme c'est le cas chez Selectra. Pour comparer les prix de l'énergie gratuitement, appelez au ☎️ 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ou demandez un Rappel gratuit
Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gazComparer les prix de l'énergie avec le comparateur Selectra !
09 75 18 41 65 Rappel gratuit
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Service client déplorable, il y'a eu un trop perçu depuis un an, on nous promet un remboursement depuis des semaines qui n'arrive pas. Toutes les 3 semaines on les rappelle et à chaque fois la même réponse.... impossibilité de joindre un service de réclamation Et pendant ce temps on continue de nous prélever. Les tarifs sont peu être des plus concurrentiels, mais je ne conseille pas du tout !!!
Voir plus Voir moinsInadmissible. A cause d'une erreur de compteur où ils ont inversé, ils ont coupé le gaz après 3 appels à 17h3p Rien ne sera fait jusqu'à lundi. Donc ni eau ni de chauffage et pas possible de faire a manger. Ayant eu GRDF au téléphone le monsieur m'a dit qu'ils pouvaient demander une in intervention mais qu'ils refuseraient car ça engendre un coût. Plus que mécontente, contrat coupé et je passe chez le concurrent. Une plainte sera déposé.
Voir plus Voir moinsInadmissible. A cause d'une erreur de compteur où ils ont inversé, ils ont coupé le gaz après 3 appels à 17h3p Rien ne sera fait jusqu'à lundi. Donc ni eau ni de chauffage et pas possible de faire a manger. Ayant eu GRDF au téléphone le monsieur m'a dit qu'ils pouvaient demander une in intervention mais qu'ils refuseraient car ça engendre un coût. Plus que mécontente, contrat coupé et je passe chez le concurrent. Une plainte sera déposé.
Voir plus Voir moinsTous les fournisseurs d'énergie sont excessivement chers en ce moment, je trouve que celui ci ( total direct énergie) est relativement correct pour les prix du marché et stable ( les prix ne s'envolent pas non plus, suivi de consommation d'énergie) et l'application est intuitif et pratique, voilà pourquoi je vous le recommande, j'ai un code parrainage si besoin pour avoir une réduction de 20e sur la 1ere facture : 107566190. Bonne recherche à tous !
Voir plus Voir moinstrès bon service, très facile de souscrire a total énergie. je recommande total énergie sans problème. très professionnel . vous pouvez copier mon code parrainage pour recevoir 20 euros de remise. code :113061555. merci.
Voir plus Voir moinsBonjour, Je viens de passer depuis une semaine chez TotalEnergies (Électricité et Gaz) suite à la flambée des prix chez mon ancien fournisseur. Mon passage chez eux s'est déroulé sans aucun tracas. Tout est parfait et je recommande ce fournisseur. Petit plus, 20€ à gagner en parrainant et se faisant parrainer, voici mon code parrain : 113092238 Merci
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