Résilier un contrat La Bellenergie en ligne, par téléphone ou par lettre

Mis à jour le    9 minutes de lecture

Pour résilier un contrat d'énergie chez La Bellenergie, le particulier peut contacter le service client de plusieurs manières. Il suffit d'appeler le 04 84 80 20 00 (service client disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, et le samedi de 9h à 13h), ou d’envoyer une demande par mail à l’adresse [email protected]. Il est aussi possible d’effectuer la résiliation directement depuis l’espace client en ligne. Ces différents moyens permettent de clôturer un contrat à l’occasion d’un déménagement ou d’un changement de fournisseur, sans frais spécifiques ni préavis imposé.

Contacter le service résiliation La Bellenergie dans le cadre d'un déménagement ou d'un changement de fournisseur
Contacts résiliation de Logo La Bellenergie pour un déménagement Contacts résiliation de Kelwatt pour un changement de fournisseur
Téléphone 04 84 80 20 00
8h30 à 18h30 du lundi au vendredi, et 9h à 13h le samedi
09 75 18 41 65
du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
Email pour les particuliers : [email protected]. Email général (siège social) :[email protected] -
Adresse du service client 17, Place de la Liberté, 83000 TOULON -

Comment résilier un contrat La Bellenergie ?

Résilation La Bellenergie par téléphone

Pour résilier un contrat d'énergie La Bellenergie lors d'un déménagement, le particulier doit contacter le service client au 04 84 80 20 00. Les conseillers répondent du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, et le samedi de 9h à 13h. L'appel est facturé au prix d’un appel local. Il suffit de transmettre l’adresse concernée, la date de fin souhaitée et le numéro de contrat pour effectuer la résiliation par téléphone.

Résilier son contrat pour un changement de fournisseur peut se faire en appelant Kelwatt au numéro non surtaxé 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Résilation La Bellenergie par mail

Pour résilier un contrat d'énergie La Bellenergie suite à un déménagement, l'abonné doit envoyer un courriel au service client en précisant la date de résiliation souhaitée, le numéro de contrat et le relevé du compteur. La demande s’effectue à l’adresse : [email protected]. En mentionnant le motif du déménagement ainsi que les informations nécessaires, le traitement sera rapide et efficace. Un accusé de réception sera envoyé au client à la suite de la demande. Aucune pénalité ne s’applique pour la résiliation dans ce cas.

Résilation La Bellenergie via l'espace client

Généralement, il est possible de résilier son contrat d'électricité, en ligne en se connectant sur son espace client. Pour procéder à la résiliation de son contrat chez La Bellenergie, il suffit de se rendre sur son espace client La Bellenergie.

Résilation La Bellenergie par courrier

Il est possible d'utiliser le modèle type de lettre de résiliation ci-dessous pour l'envoyer à La Bellenergie à l'adresse : 17, Place de la Liberté, 83000 TOULON. Toutefois, la résiliation par courrier dépend de la Poste et nécessite d'anticiper au moins 15 jours avant la date de déménagement. Aussi, le délai de traitement du service client se fait entre 8 à 10 jours après réception.

Modèle type de lettre de résiliation pour La Bellenergie

 

[Vos nom et prénom]
[Adresse actuelle]
[Code postal, Ville]
[Numéro de contrat / Client]

La Bellenergie
17, Place de la Liberté, 83000 TOULON

[Ville], le [Date]

Objet : Résiliation de contrat pour cause de déménagement

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat d’énergie [électricité/gaz][numéro de contrat], souscrit auprès de votre société, en raison de mon déménagement prévu le [date de déménagement].

Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation à compter de cette date et de procéder à la clôture de mon contrat ainsi qu’à l’arrêt de la facturation à partir du [date]. Je vous prie également de m’envoyer un relevé de compteur final ainsi que le solde éventuel à régler par mail à l'adresse [adresse mail] ou par courrier à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse joignable].

Je vous remercie par avance de confirmer la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie de bien prendre en compte, Madame, Monsieur, ma demande.

[Signature]
[Nom et prénom]

Résilier La Bellenergie pour un déménagement

Etape 1 : résilier le contrat La Bellenergie jusqu'au jour du départ

La première étape de la résiliation d’un contrat chez La Bellenergie consiste à mettre fin à l’abonnement d’électricité ou de gaz relatif à l’ancien logement. Cette démarche garantit l’arrêt de la facturation à cette adresse à la date effective de départ, qui peut être fixée à l’avance ou le jour du déménagement. Pour résilier, il convient de contacter La Bellenergie par téléphone, par courrier postal ou par e-mail. Aucun frais n’est appliqué pour cette procédure. 

Etape 2 : payer la facture de résiliation

La facture de résiliation correspond à une facture de régularisation des consommations dues par le client. Aucun frais de résiliation n'est appliqué, la résiliation d’un contrat d’électricité ou de gaz étant entièrement gratuite pour les particuliers. Cependant, une facture de clôture est adressée au client dans un délai de une à quatre semaines. Cette facture ne comprend aucune pénalité, elle ne concerne que les consommations et la part de l’abonnement jusqu’à la date de fin du contrat. Le règlement de cette facture vient acter la confirmation définitive de la résiliation.

Etape 3 : souscrire un contrat d'énergie pour le nouveau logement

La troisième étape consiste à souscrire un nouveau contrat d’énergie pour le futur logement. Cette démarche peut être réalisée auprès de La Bellenergie ou d’un autre fournisseur, permettant ainsi au particulier de conserver son opérateur actuel ou de profiter du déménagement pour changer d’offre.

La souscription s’effectue généralement jusqu’à 6 semaines avant le jour d’emménagement, et il est conseillé d’anticiper pour éviter toute interruption d’alimentation. L’ouverture d’un compteur communicant Linky se fait sous 1 jour, alors qu’un compteur classique nécessite jusqu’à 5 jours.

Délais et frais de mise en service de compteur en France (sur raccordement existant) lors d'un déménagement
Type de compteur Délai de mise en service Frais de mise en service
Compteur Linky communicant et télé-opérationnel Standard (24 heures) 1,78 €
Compteur Linky non-communicant Standard (5 jours ouvrés) 1,78 €
Ancien compteur électrique (non-Linky) Standard (5 jours ouvrés) 32,40 €
Express (24h à 48h) 76,16 €
Compteur Gazpar télé-opérable (gaz non interrompu) Standard (Immédiat) 22,34 €
Compteur Gazpar avec déplacement (gaz interrompu) Standard (5 jours ouvrés) 22,34 €
Ancien compteur gaz Standard (5 jours ouvrés) 22,34 €
Ancien compteur gaz Express (2 jours) 71,7 €
Ancien compteur gaz En urgence (24 heures) 172 €

Tarifs Enedis valides [enedis-date-validite] .

Résilier La Bellenergie pour changer de fournisseur

Lors d’un changement de fournisseur d’énergie, aucune démarche de résiliation n’est à effectuer directement par le client. Il suffit de souscrire auprès du nouveau fournisseur choisi, qui prend en charge la résiliation de l’ancien contrat, sans aucune interruption du service. Le processus est entièrement gratuit, sans frais de mise en service, puisqu'il ne s'agit ni d'un déménagement, ni d'un changement de titulaire. Aucune intervention technique ou manipulation du compteur n’est requise lors du changement de fournisseur.

Il est possible de contacter un conseiller Kelwatt au 09 75 18 41 65 pour changer de fournisseur gratuitement. Un conseiller vous aidera à trouver une offre intéressante du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Informations à fournir lors de la souscription pour résilier chez La Bellenergie

Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez La Bellenergie, il faut se prémunier des informations suivantes :

  • Nom du titulaire de contrat
  • Adresse complète du logement lié au contrat
  • Numéro de client ou de contrat
  • Trouver une offre pour un changement de fournisseur avant de résilier chez La Bellenergie

    Tableau comparatif des fournisseurs d'électricité en option base en septembre 2025

    Le signe    indique que le fournisseur d'énergie est partenaire de Kelwatt by Selectra.

    logo Primeo
    Offre Fixe -20%
    de Primeo

      Electricité à prix fixes 1 an

    Selectra Score B
    Vérifié le 01/09/2025
    • Abo 6 kVA 185,64 €/an
    • Prix kWh Base 0,1634 €/kWh
    • Mensualité estimée 97,17 €/mois
    Selectra Score B
    Voir les avantages et inconvénients 2,7/5 Cacher les avantages et inconvénients 2,7/5
    Avantages
    ✔︎ 20% de réduction sur le prix du kWh HT
    ✔︎ Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes jusqu'au 31 décembre 2026 
    Inconvénients
    ✔︎ Electricité verte pas incluse : +5€ TTC par mois 
    Autres avis clients

    4/5 - 968 avis sur Trustpilot
    2,7/5 - 67 avis sur Selectra
    logo OHM Énergie
    Offre Extra Eco
    d'OHM Énergie

      Remise non garantie dans le temps

    Selectra Score C
    Vérifié le 08/09/2025
    • Abo 6 kVA 201,6 €/an
    • Prix kWh Base 0,1728 €/kWh
    • Mensualité estimée 103,17 €/mois
    Selectra Score C
    Voir les avantages et inconvénients 4/5 Cacher les avantages et inconvénients 4/5
    Avantages
    ✔︎ 14% de réduction sur le prix du kWh HT
    Inconvénients
    ✔︎ Pas d'électricité verte
    ✔︎ Prix évoluant 2 fois par an, selon le choix du fournisseur
    Autres avis clients

    4,6/5 - 7738 avis sur Trustpilot
    4,5/5 - 207 avis sur iGraal
    4/5 - 3188 avis sur Selectra
    logo Mint Énergie
    Offre Online & Green
    de Mint Énergie

      Indexation sur le tarif réglementé d'électricité
      Verte Standard : Garanties d'Origine partielles

    Selectra Score B
    Vérifié le 02/09/2025
    • Abo 6 kVA 185,64 €/an
    • Prix kWh Base 0,1777 €/kWh
    • Mensualité estimée 104,33 €/mois
    Selectra Score B
    Voir les avantages et inconvénients 3,1/5 Cacher les avantages et inconvénients 3,1/5
    Avantages
    ✔︎ Réduction de 11% sur le prix de l'électricité
    ✔︎ 25% d'électricité verte 100% française
    ✔︎ Service client téléphonique et en ligne 
    Inconvénients
    ✔︎ Uniquement 25% d'électricité verte
    Autres avis clients

    4,7/5 - 11207 avis sur Trustpilot
    4/5 - 107 avis sur Poulpeo
    3,1/5 - 1629 avis sur Selectra
    logo Gaz de Bordeaux
    Offre NovaFixe Élec
    de Gaz de Bordeaux

      Electricité à prix fixes 2 ans
      Verte Standard : Garanties d'Origine

    Selectra Score A
    Vérifié le 02/09/2025
    • Abo 6 kVA 185,52 €/an
    • Prix kWh Base 0,1793 €/kWh
    • Mensualité estimée 105,08 €/mois
    Selectra Score A
    Voir les avantages et inconvénients 2,6/5 Cacher les avantages et inconvénients 2,6/5
    Avantages
    ✔︎ Électricité 100 % verte 
    ✔︎ Prix du kWh 10 % moins cher que le tarif réglementé 
    ✔︎ Tarifs HT fixes pendant 2 ans 
    Inconvénients
    ✔︎ Seul le prix du kWh est garanti moins cher que le tarif réglementé 
    ✔︎ Pas d'évolution des tarifs en cas de baisse des prix du marché
    Autres avis clients

    4/5 - 110 avis sur Trustpilot
    4,5/5 - 7063 avis sur Avis Vérifiés
    2,6/5 - 106 avis sur Selectra
    logo Alpiq
    Offre Électricité Stable
    d'Alpiq

      Electricité à prix fixes 1 an

    Selectra Score B
    Vérifié le 01/09/2025
    • Abo 6 kVA 185,64 €/an
    • Prix kWh Base 0,1793 €/kWh
    • Mensualité estimée 105,08 €/mois
    Selectra Score B
    Voir les avantages et inconvénients 3,2/5 Cacher les avantages et inconvénients 3,2/5
    Avantages
    ✔︎ 10% de réduction sur le prix du kWh HT
    ✔︎ Prix fixes 1 an
    Inconvénients
    ✔︎ Électricité verte en option et donc payante
    Autres avis clients

    4,9/5 - 3706 avis sur Trustpilot
    4,7/5 - 911 avis sur Avis Vérifiés
    3,2/5 - 140 avis sur Selectra
    logo Butagaz
    Offre Électricité 100% renouvelable by Ekwateur
    de Butagaz

      Electricité à prix fixes 1 an
      Verte Standard : Garanties d'Origine

    Selectra Score B
    Vérifié le 01/09/2025
    • Abo 6 kVA 186,84 €/an
    • Prix kWh Base 0,1791 €/kWh
    • Mensualité estimée 105,17 €/mois
    Selectra Score B
    Voir les avantages et inconvénients 1,3/5 Cacher les avantages et inconvénients 1,3/5
    Avantages
    ✔︎ Prix du kWh HT 10% moins cher que le TRV 
    ✔︎ Prix hors taxes bloqué pendant 1 an
    ✔︎ Électricité 100% renouvelable certifiée par des garanties d'origine 
    Inconvénients
    ✔︎ Difficile pour le client de comprendre qui de Butagaz ou d'Ekwateur est le fournisseur de l'offre
    Autres avis clients

    4,4/5 - 832 avis sur Trustpilot
    4,5/5 - 821 avis sur Avis Vérifiés
    4,5/5 - 22 avis sur iGraal
    1,3/5 - 46 avis sur Selectra
    logo Ekwateur
    Offre Electricité 100% verte fixe
    d'Ekwateur

      Electricité à prix fixes 1 an
      Verte Standard : Garanties d'Origine

    Selectra Score B
    Vérifié le 04/09/2025
    • Abo 6 kVA 186,84 €/an
    • Prix kWh Base 0,1791 €/kWh
    • Mensualité estimée 105,17 €/mois
    Selectra Score B
    Voir les avantages et inconvénients 2,7/5 Cacher les avantages et inconvénients 2,7/5
    Avantages
    ✔︎ 10 % de réduction sur le prix de l'électricité
    ✔︎ Prix du kWh bloqué pendant 12 ans
    ✔︎ Électricité 100 % renouvelable
    Inconvénients
    ✔︎ Prix de l'abonnement au même prix que le tarif réglementé
    Autres avis clients

    3,9/5 - 2388 avis sur Trustpilot
    2,7/5 - 706 avis sur Selectra
    logo Primeo
    Offre Fixe
    de Primeo

      Electricité à prix fixes 1 an

    Selectra Score C
    Vérifié le 01/09/2025
    • Abo 6 kVA 227,52 €/an
    • Prix kWh Base 0,173 €/kWh
    • Mensualité estimée 105,5 €/mois
    Selectra Score C
    Voir les avantages et inconvénients 2,7/5 Cacher les avantages et inconvénients 2,7/5
    Avantages
    ✔︎ 14% de réduction sur le prix du kWh HT
    ✔︎ Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes jusqu'au 31 décembre 2026
    Inconvénients
    ✔︎ Electricité verte pas incluse : +5€ TTC par mois
    Autres avis clients

    4/5 - 968 avis sur Trustpilot
    2,7/5 - 67 avis sur Selectra
    logo Ekwateur
    Offre Electricité 100% verte variable
    d'Ekwateur

      Verte Standard : Garanties d'Origine

    Selectra Score C
    Vérifié le 01/09/2025
    • Abo 6 kVA 237,72 €/an
    • Prix kWh Base 0,1718 €/kWh
    • Mensualité estimée 105,75 €/mois
    Selectra Score C
    Voir les avantages et inconvénients 2,7/5 Cacher les avantages et inconvénients 2,7/5
    Avantages
    ✔︎ Tarifs compétitifs
    ✔︎ Électricité 100 % renouvelable, avec possibilité de choisir son producteur
    Inconvénients
    ✔︎ Prix peuvent évoluer tous les mois
    Autres avis clients

    3,9/5 - 2388 avis sur Trustpilot
    2,7/5 - 706 avis sur Selectra
    logo Plenitude
    Offre Plenifix 1 an Électricité
    de Plenitude

      Electricité à prix fixes 1 an
      Verte Standard : Garanties d'Origine

    Selectra Score B
    Vérifié le 01/09/2025
    • Abo 6 kVA 214,38 €/an
    • Prix kWh Base 0,1793 €/kWh
    • Mensualité estimée 107,5 €/mois
    Selectra Score B
    Voir les avantages et inconvénients 2/5 Cacher les avantages et inconvénients 2/5
    Avantages
    ✔︎ Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes pendant 1 an
    ✔︎ Réduction de 10% sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé 
    ✔︎ Électricité verte
    ✔︎ Service client complet (par téléphone et internet)
    Inconvénients
    ✔︎ Prix de l'abonnement plus élevé que le tarif réglementé
    ✔︎ Taux de litiges élevé
    Autres avis clients

    4,8/5 - 4026 avis sur Trustpilot
    2/5 - 1604 avis sur Selectra

    Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription .
    Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle de 6000 kWh en option base (6 kVA)
    *Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence).
    Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
    Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
    La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.

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lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
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