Eni rappel gratuit

Le fournisseur d’énergie Eni permet à ses clients d’être rappelés gratuitement. Le fournisseur peut être contacté de différentes manières. Les diverses démarches relatives au contrat d’énergie peuvent être réalisées par téléphone ou en ligne, que ce soit pour une demande de souscription, de résiliation ou lors d’un déménagement. Le service de rappel gratuit Eni permet aux clients d’éviter l’attente téléphonique nécessaire pour joindre le service clients. Comment faire pour être rappelé par Eni ? Dans quelles situations est-il possible de demander un rappel gratuit ? Retrouvez les réponses à ces questions dans notre article dédié.

Se faire rappeler par Eni pour souscrire un contrat

Au moment d’un déménagement ou pour changer de fournisseur d’énergie, il est possible de se faire rappeler par un conseiller afin d’être accompagné dans sa démarche de souscription.

Pour ce faire, il suffit de suivre le lien suivant, de renseigner son numéro de téléphone, de cocher la case « Je ne suis pas un robot » et de valider. Le message « Un conseiller vous rappelle dès que possible au xx xx xx xx xx » s’affiche alors. Ce formulaire de rappel permet également d’obtenir des informations sur les offres Eni.

Rappel gratuit

Différents numéros permettent de joindre Eni par téléphone, afin d’être mis en relation avec un conseiller :

  • le ☎️ 09 74 59 43 17 : pour de souscrire un contrat Eni du lundi au vendredi de 7h à 22h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ;
  • le ☎️ 32 94 : pour joindre un conseiller Eni, lorsqu’un contrat n’a pas encore été souscrit, du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 9 h à 13 h ;
  • le ☎️ 0970 820 320 : pour parler à un conseiller Eni, lorsqu’un contrat a été souscrit avec le fournisseur, du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 9 h à 13 h.

Eni permet également aux consommateurs de souscrire à une offre en ligne en complétant un formulaire d’adhésion sur son site Internet.

Que la souscription se fasse par téléphone ou en ligne, il est nécessaire de renseigner un certain nombre d’informations :

Avis Eni Avant de souscrire un contrat chez le fournisseur d’énergie alternatif Eni,il est possible de consulter les avis clients.

Découvrez la vidéo ci-dessous pour en apprendre davantage sur le fournisseur alternatif Eni :

 

Se faire rappeler par Eni pour résilier un contrat

  1. Déménagement : rappel gratuit par Eni
  2. Changement de fournisseur : rappel gratuit par Eni

Déménagement : rappel gratuit par Eni

rappel gratuit Eni

Pour un déménagement, il est indispensable de penser à résilier son contrat d’énergie avant de quitter le logement. En effet, même si le consommateur souhaite conserver le même contrat pour son nouveau logement, le transfert de contrat d’énergie n’est pas possible. Il est donc nécessaire de résilier son contrat et d’en souscrire un nouveau pour l’autre logement.

Si le contrat n’est pas résilié, l’abonné risque de payer les consommations des nouveaux occupants du logement.

Afin d’être accompagné dans ses démarches de déménagement et pour souscrire un contrat avec le fournisseur pour le nouveau logement, il est possible demander un rappel gratuit Eni :

Rappel gratuit

Check-list déménagement Au moment d’un déménagement, de nombreuses démarches sont à réaliser, auprès de La Poste pour se faire réexpédier son courrier, la résiliation de ses contrats d’eau, d'Internet, d’assurance habitation, d’énergie, etc. Afin de n’oublier aucune de ces démarches, retrouvez notre check-list déménagement.

Changement de fournisseur : rappel gratuit par Eni

Lors d’un simple changement de fournisseur, il n’est pas nécessaire de résilier son contrat chez l’ancien fournisseur. En effet, dans cette situation, il suffit de souscrire un nouveau contrat chez le fournisseur de son choix. Ce dernier se charge de toutes les démarches de résiliation auprès de l’ancien fournisseur.

En résiliant son contrat lui-même, l’abonné risque de devoir payer à nouveau des frais de mise en service avec Enedis (ex-ERDF), alors que cela n’est pas nécessaire lors d’un changement de fournisseur.

Les contrats d’énergie en France sont tous sans engagement, les consommateurs peuvent donc souscrire un contrat chez le fournisseur de leur choix et en demander la résiliation à tout moment. Cette démarche est totalement gratuite et ne demande aucune intervention technique sur le compteur ou de coupure de courant.

Il est possible de se faire rappeler par un conseiller Eni afin de demander la résiliation de son contrat. Pour ce faire, il suffit de suivre l’onglet "Contact" sur le site Web du fournisseur d’énergie.

Deux options sont alors proposées :

Rappel gratuit

Une fois la demande de rappel effectuée, le consommateur est rappelé immédiatement au numéro renseigné. Un conseiller Eni prend alors rapidement le client en ligne afin de répondre à ses questions.

Avant de demander une résiliation de son contrat Eni, il est recommandé de se munir de quelques informations :

  • sa référence client, à retrouver sur ses factures d’énergie ;
  • la relevé de l’index de consommation du ou des compteurs ;
  • la date de départ du logement.

Lorsque la résiliation est prise en compte par le service client Eni, une facture de régularisation est envoyée à l’abonné. Cette dernière facture permet de faire la différence entre les kWh qui ont été payé lors des dernières facturations et les kWh réellement consommés. En effet, la mensualisation est basée sur une estimation de la consommation du foyer. Par conséquent, il est possible que la consommation réelle soit plus ou moins importante que ce qui avait été estimé. Si les consommations ont été plus importantes, le client a une facture a payé pour les kWh consommés. Dans le cas où les consommations auraient été moins importantes, le fournisseur rembourse la différence au client.

Pas de possibilité de se faire rappeler par Eni selon les différentes situations : quels numéros appeler ?

  1. Panne lors d’un déménagement
  2. Dépannage d’urgence suite à un problème sur le réseau
  3. Service client Eni
  4. Réclamation ou litige auprès d’Eni
  5. Contestation de la facture mensuelle ou de régularisation
  6. Professionnels et entreprises : être rappelé gratuitement par Eni

Panne lors d’un déménagement

Lors de son arrivée dans un nouveau logement, il est possible que l’électricité et/ou le gaz soit coupés. Cela est généralement dû au fait qu’un contrat d’énergie n’a pas encore été souscrit pour le logement.

Cette souscription est indispensable pour la mise en service du compteur, qu’il s’agisse d’un compteur électrique ou de gaz naturel. Il est donc nécessaire de souscrire un contrat chez le fournisseur de son choix afin d’ouvrir le compteur et que l’habitation soit alimentée en électricité et/ou en gaz.

Eni permet aux consommateurs d’être rappelé gratuitement afin de souscrire un contrat d’énergie :

Rappel gratuit

Dépannage d’urgence suite à un problème sur le réseau

rappel gratuit Eni

Ce n’est pas auprès d’Eni qu’il faut faire une demande de rappel lors d’une urgence ou pour un dépannage. En effet, dans ce cas, le bon interlocuteur est le gestionnaire de réseau.

Que le consommateur ait un contrat chez Eni ou tout autre fournisseur, l’interlocuteur à joindre dans ce type de situation est toujours le gestionnaire de réseau. Il existe différents gestionnaires de réseau en France :

  • Enedis (ex-ERDF) : il s’agit du gestionnaire du réseau électrique en France. Enedis a mis à disposition de ses clients un numéro d’urgence auquel des conseillers sont disponibles 24/24 h et 7/7 j. Pour une urgence ou pour un dépannage, le numéro à composer est le ☎️ 09 72 67 50 XX (les XX sont à remplacer par le numéro du département où se trouve la panne à signaler) ;
  • GRDF : le gestionnaire du réseau de gaz naturel met également à disposition des consommateurs un numéro d’urgence, auquel il est possible de contacter des conseillers 24/24 h et 7/7 j, au ☎️ 0 800 47 33 33.

Les ELD (Entreprises Locales de Distribution) Certains territoires en France ne dépendent pas d’Enedis ou de GRDF, mais des ELD (Entreprises Locales de Distribution). Il s’agit, par exemple, de Gaz de Bordeaux, Gaz et Electricité de Grenoble (GEG) et Electricité de Strasbourg ES Energies. Lorsque le logement est situé dans une zone gérée par une ELD, il convient de contacter ce distributeur en cas d’urgence ou pour demander un dépannage, et non Enedis ou GRDF.

Service client Eni

être rappelé Eni

Pour les clients Eni, ayant déjà souscrit un contrat auprès du fournisseur alternatif, il est possible de se faire rappeler gratuitement. Il suffit alors de :

  1. se rendre sur le site internet d’Eni ;
  2. sélectionner l’onglet « Contacts » ;
  3. cliquer sur « Rappel gratuit et immédiat » ;
  4. indiquer le numéro de téléphone auquel être rappelé ;
  5. valider.

Espace client Eni en ligne Afin de gagner du temps, il est intéressant de noter que certaines actions peuvent être effectuées directement par l’abonné depuis son compte personnel Eni. Depuis cet espace client Eni, le consommateur peut alors modifier certaines informations relatives à son contrat d’énergie en toute autonomie. Il peut ainsi éviter l’attente qui peut être nécessaire pour joindre un conseiller au téléphone. Tous les consommateurs ayant souscrit à une offre Eni ont accès gratuitement à leur espace client.

Réclamation ou litige auprès d’Eni

Si l’abonné a une réclamation à faire auprès d’Eni, il est nécessaire d’appeler le service client du fournisseur au ☎️ 09 74 59 43 81.

Un conseiller pourra alors orienter le consommateur vers un autre service si cela est nécessaire.

Contestation de la facture mensuelle ou de régularisation

se faire rappeler Eni

Comme tous les fournisseurs d’énergie, Eni adresse à ses clients une facture de régularisation une fois par an. Les abonnés concernés par cette facture sont ceux qui ont choisi la mensualisation comme mode de facturation.

En effet, lors de la souscription, le montant des mensualités est défini en fonction d’une estimation de la consommation du foyer. Cette estimation est réalisée en prenant en compte la surface du logement, la composition du foyer, le type d’énergie utilisé, les appareils électroménagers, etc.

Avec une facture de régularisation, deux cas de figure peuvent se présenter :

  • l’abonné a payé plus que nécessaire : dans ce cas, Eni lui rembourse la différence ;
  • l’abonné a consommé plus que ce qui avait été estimé : il est alors redevable des kWh consommés en plus auprès du fournisseur.

Si le client estime que sa facture de régularisation est trop importante par rapport à ses consommations, il peut la contester. Dans ce cas, il convient de contacter le service client Eni au ☎️ 09 74 59 43 81.

Professionnels et entreprises : être rappelé gratuitement par Eni

Les professionnels souhaitant se faire rappeler gratuitement par Eni, peuvent demander un rappel afin de souscrire un contrat ou pour une demande d’informations concernant les différentes offres du fournisseur :

Rappel gratuit

Le service de souscription Eni est également joignable par téléphone au ☎️ 09 74 59 43 17du lundi au vendredi de 7h à 22h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Quels sont les autres fournisseurs qui proposent de se faire rappeler gratuitement ?

D’autres fournisseurs d’énergie offrent la possibilité aux consommateurs de demander un rappel gratuit, que ce soit pour une demande d’informations concernant leur contrats ou pour une souscription.

Retrouvez dans le tableau ci-dessous, une sélection de fournisseurs proposant à leurs clients de se faire rappeler gratuitement :

Se faire rappeler par les fournisseurs d'énergie
Fournisseur d'énergie Se faire rappeler par le fournisseur Description du fournisseur
Mint Energie
Mint Energie fournisseur
Rappel gratuit
☎️ 01 86 65 35 01
Fournisseur d'énergie verte proposant des offres à prix compétitifs.
Engie
Engie fournisseur
Rappel gratuit
☎️ 09 74 59 37 94
Fournisseur historique de gaz naturel commercialisant également des offres d'électricité.
Vattenfall
Vattenfall fournisseur
Rappel gratuit
☎️ 01 86 26 47 81
Fournisseur d'électricité et de gaz commercialisant des offres à destination des professionnels depuis 2000, et des particuliers depuis 2018.
Happ'e by Engie
Happ-e by Engie fournisseur
Rappel gratuit
☎️ 09 74 59 40 69
Filiale low-cost d'Engie lancée en 2014, commercialisant des offres de gaz naturel et d'électricité.
Cdiscount Energie
Cdiscount Energie fournisseur
Rappel gratuit
☎️ 09 74 59 45 95
Fournisseur de gaz naturel et d'électricité proposant des offres à prix compétitifs depuis 2017. Il s'agit d'un des fournisseurs d'énergie les moins chers du marché.