Résilier un contrat Volterres en ligne, par téléphone ou par lettre

Résilier un contrat Volterres
en ligne ou par téléphone

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Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Pour résilier un contrat d'énergie chez Volterres, plusieurs solutions sont disponibles. L'abonné peut contacter directement le service client par téléphone au 01 84 79 95 45, disponible du lundi au vendredi, de 9h à 17h, ou transmettre la demande de résiliation par courrier à l'adresse du siège : 36 rue Brunel, 75017 Paris. Il est aussi possible d’effectuer la résiliation en ligne en se rendant sur son espace client Volterres. Ces démarches permettent de mettre fin au contrat d’électricité, que ce soit pour un déménagement ou lors d’un changement de fournisseur.

Contacter le service résiliation Volterres dans le cadre d'un déménagement ou d'un changement de fournisseur
Contacts résiliation de Logo Volterres pour un déménagement Contacts résiliation de Kelwatt (non-partenaire de Volterres) pour un changement de fournisseur
Téléphone 01 84 79 95 45
Du lundi au vendredi, de 9h à 17h
09 75 18 41 65
du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Comment résilier un contrat Volterres ?

Résilation Volterres par téléphone

Pour résilier un contrat d'énergie Volterres lors d'un déménagement, le particulier doit contacter le service client par téléphone au 01 84 79 95 45. Un conseiller prend en charge la demande de résiliation du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Il suffit d'indiquer la date de déménagement ainsi que le numéro de contrat pour finaliser la résiliation. Cette démarche s’applique aux clients particuliers, qu’ils soient souscrits à l’offre Électricité verte de Dohem ou Électricité verte des Bouchats.

Résilier son contrat pour un changement de fournisseur peut se faire en appelant Kelwatt (non-partenaire de Volterres) au numéro non surtaxé 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Résilation Volterres par mail

Pour résilier un contrat d’énergie Volterres lors d’un déménagement, il convient de transmettre une demande par mail. L’abonné doit indiquer dans le message le numéro de contrat, l’adresse de départ, la date souhaitée de résiliation et transmettre un relevé de compteur. La demande doit être envoyée directement au service client de Volterres à l’adresse suivante : [email protected]. Une confirmation de prise en compte est ensuite transmise par Volterres. Le client doit s’assurer que tous les éléments nécessaires sont fournis pour un traitement rapide de la résiliation.

Résilation Volterres via l'espace client

Généralement, il est possible de résilier son contrat en ligne en se connectant sur son espace client. Pour procéder à la résiliation de son contrat chez Volterres, il suffit de se rendre sur son espace client Volterres.

Résilation Volterres par courrier

Il est possible d'utiliser le modèle type de lettre de résiliation ci-dessous pour l'envoyer à Volterres . Toutefois, la résiliation par courrier dépend de la Poste et nécessite d'anticiper au moins 15 jours avant la date de déménagement. Aussi, le délai de traitement du service client se fait entre 8 à 10 jours après réception.

Modèle type de lettre de résiliation pour Volterres

 

[Vos nom et prénom]
[Adresse actuelle]
[Code postal, Ville]
[Numéro de contrat / Client]

Volterres
[Adresse du service client du fournisseur]

[Ville], le [Date]

Objet : Résiliation de contrat pour cause de déménagement

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat d’énergie [électricité/gaz][numéro de contrat], souscrit auprès de votre société, en raison de mon déménagement prévu le [date de déménagement].

Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation à compter de cette date et de procéder à la clôture de mon contrat ainsi qu’à l’arrêt de la facturation à partir du [date]. Je vous prie également de m’envoyer un relevé de compteur final ainsi que le solde éventuel à régler par mail à l'adresse [adresse mail] ou par courrier à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse joignable].

Je vous remercie par avance de confirmer la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie de bien prendre en compte, Madame, Monsieur, ma demande.

[Signature]
[Nom et prénom]

Résilier Volterres pour un déménagement

Etape 1 : résilier le contrat Volterres jusqu'au jour du départ

Pour mettre fin à toute facturation liée à l’ancienne adresse, la résiliation du contrat Volterres rattaché au logement quitté est nécessaire. Il suffit de formuler la demande auprès du fournisseur, en signalant la date choisie pour l’arrêt du contrat : cette date correspond généralement au jour du départ ou à celui du déménagement. La résiliation peut s’effectuer à l’avance ou le jour même en contactant Volterres par téléphone, par e-mail ou par courrier. Aucun frais n'est appliqué pour cette démarche.

Etape 2 : payer la facture de résiliation

La facture de résiliation, également appelée facture de clôture, constitue une régularisation des consommations dues à la fin du contrat. Aucun frais de résiliation n’est appliqué, puisque la résiliation d’un contrat d’électricité ou de gaz est entièrement gratuite pour les particuliers. Après la demande de résiliation auprès de Volterres, une facture de clôture est envoyée sous un délai de une à quatre semaines. Ce document n’inclut aucune pénalité, il reprend uniquement les consommations enregistrées ainsi que la part de l’abonnement jusque la date de résiliation effective. Le paiement de cette facture valide définitivement la résiliation du contrat.

Etape 3 : souscrire un contrat d'énergie pour le nouveau logement

La dernière étape consiste à souscrire un nouveau contrat d’électricité pour le futur logement. Il est possible de renouveler un contrat auprès de Volterres, ou bien de profiter du déménagement pour choisir un autre fournisseur. La plupart des fournisseurs permettent de faire cette démarche jusqu’à 6 semaines avant l’emménagement, ce qui laisse le temps nécessaire pour organiser l’activation du compteur.

La souscription anticipée permet d’assurer une mise en service à temps. Si le compteur Linky est déjà communicant, la mise en service s’effectue en 1 jour. Dans le cas contraire, l’intervention du gestionnaire peut demander jusqu’à 5 jours. Des frais de mise en service sont à prévoir.

Résilier Volterres pour changer de fournisseur

Lorsqu'un particulier décide de changer de fournisseur d'énergie, il n'est pas nécessaire de procéder à la résiliation de l'ancien contrat. Il suffit de souscrire une nouvelle offre auprès du fournisseur sélectionné. Celui-ci prend en charge toutes les démarches administratives, y compris la résiliation de l'ancien contrat, sans aucun frais supplémentaire. La procédure est entièrement gratuite, sans intervention technique sur le compteur, ni frais de mise en service, sauf en cas de changement d'adresse ou de titulaire.

Il est possible de contacter un conseiller Kelwatt (non-partenaire de Volterres) au 09 75 18 41 65 pour changer de fournisseur gratuitement. Un conseiller vous aidera à trouver une offre intéressante du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Informations à fournir lors de la souscription pour résilier chez Volterres

Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez Volterres, il faut se prémunier des informations suivantes :

  • Nom du titulaire de contrat
  • Adresse complète du logement lié au contrat
  • Numéro de client ou de contrat
  • Trouver une offre pour un changement de fournisseur avant de résilier chez Volterres

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    Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

 
 

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