Résiliation Alpiq
Résilier son contrat d'énergie
Pour changer de fournisseur ou souscrire un contrat pour le nouveau logement (déménagement)
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Electricité de Provence

L'offre du moment à -20,4 % (HT) par rapport au tarif réglementé
De l'électricité verte à prix fixe moins chère avec Ekwateur
Résilier un contrat Électricité de Provence en ligne, par téléphone ou par lettre
Électricité de Provence Tarifs Contact Numéro téléphone Code Promo Souscrire Service client Modifier mensualité Déménagement Mise en service Changement de nom Réclamation Coupure courant
Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).
La résiliation d’un contrat d’énergie chez Électricité de Provence s’effectue simplement, que ce soit dans le cadre d’un déménagement, d’un changement de fournisseur ou d’une modification du nom du titulaire. Le particulier peut contacter le service client par téléphone au 04 13 33 44 55, ou envoyer une demande de résiliation par courriel à [email protected]. Il est également possible d’effectuer la démarche directement sur l’espace client en ligne.
Contacts résiliation de
pour un déménagement |
Contacts résiliation de Kelwatt (non-partenaire d'Électricité de Provence) pour un changement de fournisseur | |
|---|---|---|
| Téléphone |
04 88 70 02 34
Du lundi au vendredi de 9h à 18h |
09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h |
| Pas d'email, formulaire de contact sur https://electriciteprovence.fr/aide-et-contact/#helptabs-4 | - |
Comment résilier un contrat Électricité de Provence ?
Résilation Électricité de Provence par téléphone
Pour résilier un contrat d'énergie lors d'un déménagement, il suffit de contacter le service client d'Électricité de Provence par téléphone au 09 70 18 65 65. Un conseiller accompagne le client dans l'ensemble des démarches de résiliation du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h. L'abonné doit préparer le numéro de contrat ainsi que la relève du compteur pour faciliter le traitement de la demande. La résiliation prend effet à la date choisie par le particulier lors de l'appel.
Résilier son contrat pour un changement de fournisseur peut se faire en appelant Kelwatt (non-partenaire d'Électricité de Provence) au numéro non surtaxé 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.
Résilation Électricité de Provence par mail
Pour résilier un contrat d'énergie lors d'un déménagement, le particulier doit adresser un courriel au service client d'Électricité de Provence à l'adresse [email protected]. La demande doit inclure le numéro de contrat, l’adresse concernée, la date souhaitée de résiliation et un relevé du compteur. Il est conseillé de joindre un justificatif du nouveau logement. Le service client traitera la résiliation et confirmera la prise en compte par retour de mail. Toute question complémentaire peut être adressée à cette même adresse : [email protected].
Résilier son contrat d'énergie
Pour changer de fournisseur ou souscrire un contrat pour le nouveau logement (déménagement)
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Electricité de Provence

L'offre du moment à -20,4 % (HT) par rapport au tarif réglementé
De l'électricité verte à prix fixe moins chère avec Ekwateur
Résilation Électricité de Provence via l'espace client
Généralement, il est possible de résilier son contrat en ligne en se connectant sur son espace client. Pour procéder à la résiliation de son contrat chez Électricité de Provence, il suffit de se rendre sur son espace client Électricité de Provence.
Résilation Électricité de Provence par courrier
Il est possible d'utiliser le modèle type de lettre de résiliation ci-dessous pour l'envoyer à Électricité de Provence . Toutefois, la résiliation par courrier dépend de la Poste et nécessite d'anticiper au moins 15 jours avant la date de déménagement. Aussi, le délai de traitement du service client se fait entre 8 à 10 jours après réception.
Modèle type de lettre de résiliation pour Électricité de Provence
[Vos nom et prénom]
[Adresse actuelle]
[Code postal, Ville]
[Numéro de contrat / Client]
Électricité de Provence
[Adresse du service client du fournisseur]
[Ville], le [Date]
Objet : Résiliation de contrat pour cause de déménagement
Madame, Monsieur,
Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat d’énergie [électricité/gaz] n°[numéro de contrat], souscrit auprès de votre société, en raison de mon déménagement prévu le [date de déménagement].
Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation à compter de cette date et de procéder à la clôture de mon contrat ainsi qu’à l’arrêt de la facturation à partir du [date]. Je vous prie également de m’envoyer un relevé de compteur final ainsi que le solde éventuel à régler par mail à l'adresse [adresse mail] ou par courrier à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse joignable].
Je vous remercie par avance de confirmer la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Je vous prie de bien prendre en compte, Madame, Monsieur, ma demande.
[Signature]
[Nom et prénom]
Résilier Électricité de Provence pour un déménagement
Etape 1 : résilier le contrat Électricité de Provence jusqu'au jour du départ
La première étape de la résiliation d’un contrat chez Électricité de Provence consiste à mettre fin au contrat lié à l’ancienne adresse du client. Cette opération permet d’éviter toute facturation d’énergie après le départ. Pour ce faire, l’abonné doit indiquer au fournisseur la date de déménagement, qui sera prise en compte comme date de résiliation, que la demande soit effectuée à l’avance ou le jour même du départ des lieux. La démarche se réalise simplement par téléphone, par e-mail ou par courrier, sans qu’aucun frais ne soit appliqué pour cette résiliation.
Etape 2 : payer la facture de résiliation
La facture de résiliation, également appelée facture de clôture, représente une régularisation des consommations effectivement dues par le client. Aucun frais de résiliation n’est appliqué, la résiliation d’un contrat d’électricité ou de gaz étant entièrement gratuite pour les particuliers. Une facture de clôture est transmise dans un délai d’une à quatre semaines après la demande de résiliation ; elle ne comporte aucune pénalité et concerne uniquement les consommations enregistrées ainsi que la part de l’abonnement jusqu’à la date de fin du contrat. Le paiement de cette facture valide définitivement la clôture du contrat chez Électricité de Provence.
Etape 3 : souscrire un contrat d'énergie pour le nouveau logement
La dernière étape consiste à souscrire un nouveau contrat d’électricité pour le futur logement. Le particulier a la possibilité de conserver Électricité de Provence comme fournisseur ou de profiter de ce changement d’adresse pour choisir une autre offre sur le marché. Il est conseillé d’anticiper cette démarche afin d’assurer l’alimentation électrique dès l’emménagement.
La souscription d’un contrat peut généralement s’effectuer jusqu’à 6 semaines avant la date prévue du déménagement. Selon le type de compteur, la mise en service du compteur pourra prendre entre 1 et 5 jours. Des frais de mise en service sont à prévoir.
Résilier son contrat d'énergie
Pour changer de fournisseur ou souscrire un contrat pour le nouveau logement (déménagement)
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Electricité de Provence

L'offre du moment à -20,4 % (HT) par rapport au tarif réglementé
De l'électricité verte à prix fixe moins chère avec Ekwateur
Résilier Électricité de Provence pour changer de fournisseur
Lors d’un changement de fournisseur d’énergie, aucune résiliation n’est à effectuer par le particulier. Il suffit de souscrire une nouvelle offre auprès du fournisseur choisi : ce dernier prend en charge la résiliation du précédent contrat sans intervention de l’abonné. Ce processus est entièrement gratuit et n’entraîne pas de frais de mise en service, tant qu’aucun déménagement ou changement de titulaire n’a lieu.
Il est possible de contacter un conseiller Kelwatt (non-partenaire d'Électricité de Provence) au 09 75 18 41 65 pour changer de fournisseur gratuitement. Un conseiller vous aidera à trouver une offre intéressante du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.
Informations à fournir lors de la souscription pour résilier chez Électricité de Provence
Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez Électricité de Provence, il faut se prémunier des informations suivantes :
- Nom du titulaire de contrat
- Adresse complète du logement lié au contrat
- Numéro de client ou de contrat
Trouver une offre pour un changement de fournisseur avant de résilier chez Électricité de Provence
Les démarches résiliation chez les concurrents d'Électricité de Provence
Résiliation Alterna
Résiliation Antargaz
Résiliation Butagaz par Ekwateur
Résiliation Dyneff
Résiliation EDF
Résiliation Ekwateur
Résiliation Élecocité
Résiliation Elmy
Résiliation Enargia
Résiliation Enercoop
Résiliation Energem
Résiliation Energie d'ici
Résiliation Énergies du Santerre
Résiliation Engie
Résiliation ES Strasbourg
Résiliation Gaz de Bordeaux
Résiliation Gedia
Résiliation GEG
Résiliation Happ-e
Résiliation Ilek
Résiliation JPME
Résiliation la bellenergie
Résiliation Llum
Résiliation Lucia
Résiliation Mint Énergie
Résiliation Octopus Energy
Résiliation OHM Énergie
Résiliation Plenitude
Résiliation Primeo
Résiliation Proxelia
Résiliation Sélia
Résiliation Synelva
Résiliation TotalEnergies
Résiliation Urban Solar Energy
Résiliation Vattenfall
Résiliation Volterres
Résiliation Wekiwi
Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Trouver une électricité moins chère
Je change de fournisseur avec cette remise avantageuse
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement

L'offre du moment à -20,4 % (HT) par rapport au tarif réglementé
De l'électricité verte à prix fixe moins chère avec Ekwateur
pour un déménagement