Résiliation Alpiq
Résilier son contrat d'énergie
Pour changer de fournisseur ou souscrire un contrat pour le nouveau logement (déménagement)
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Énergies du Santerre

L'offre du moment à -20,4 % (HT) par rapport au tarif réglementé
De l'électricité verte à prix fixe moins chère avec Ekwateur
Résilier un contrat Énergies du Santerre en ligne, par téléphone ou par lettre
Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).
Pour résilier un contrat d'énergie chez Énergies du Santerre, il suffit de contacter le service client par téléphone au 03 22 73 31 82, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, et le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30. La demande peut également se faire par mail à l'adresse [email protected] ou en utilisant le formulaire de contact sur le site du fournisseur. Il reste aussi possible d'effectuer cette démarche directement depuis l'espace client en ligne.
Contacts résiliation de
pour un déménagement |
Contacts résiliation de Kelwatt (non-partenaire d'Énergies du Santerre) pour un changement de fournisseur | |
|---|---|---|
| Téléphone |
03 22 73 31 82
du lundi au jeudi 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 |
09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h |
| [email protected] | - |
Comment résilier un contrat Énergies du Santerre ?
Résilation Énergies du Santerre par téléphone
Pour résilier un contrat d'énergie chez Énergies du Santerre lors d'un déménagement, le particulier contacte le service client par téléphone au 03 22 73 31 82. Les conseillers sont disponibles du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, ainsi que le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30. Il suffit de fournir le numéro de contrat et la date de départ souhaitée pour réaliser la résiliation.
Résilier son contrat pour un changement de fournisseur peut se faire en appelant Kelwatt (non-partenaire d'Énergies du Santerre) au numéro non surtaxé 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.
Résilation Énergies du Santerre par mail
Pour résilier un contrat d'énergie chez Énergies du Santerre lors d'un déménagement, le particulier doit envoyer une demande de résiliation par mail à l'adresse suivante : [email protected]. Il est conseillé de préciser dans le courriel le numéro de contrat, la date souhaitée de résiliation ainsi que la nouvelle adresse pour l'envoi de la facture de clôture. Toute demande peut également être faite via le formulaire disponible sur https://www.energiesdusanterre.fr/contact/. Le traitement est assuré par le service client basé à : 32 Rue du Faubourg de Bretagne, 80200 Péronne.
Résilier son contrat d'énergie
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Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement
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Résilation Énergies du Santerre via l'espace client
Généralement, il est possible de résilier son contrat en ligne en se connectant sur son espace client. Pour procéder à la résiliation de son contrat chez Énergies du Santerre, il suffit de se rendre sur son espace client Énergies du Santerre.
Résilation Énergies du Santerre par courrier
Il est possible d'utiliser le modèle type de lettre de résiliation ci-dessous pour l'envoyer à Énergies du Santerre . Toutefois, la résiliation par courrier dépend de la Poste et nécessite d'anticiper au moins 15 jours avant la date de déménagement. Aussi, le délai de traitement du service client se fait entre 8 à 10 jours après réception.
Modèle type de lettre de résiliation pour Énergies du Santerre
[Vos nom et prénom]
[Adresse actuelle]
[Code postal, Ville]
[Numéro de contrat / Client]
Énergies du Santerre
[Adresse du service client du fournisseur]
[Ville], le [Date]
Objet : Résiliation de contrat pour cause de déménagement
Madame, Monsieur,
Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat d’énergie [électricité/gaz] n°[numéro de contrat], souscrit auprès de votre société, en raison de mon déménagement prévu le [date de déménagement].
Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation à compter de cette date et de procéder à la clôture de mon contrat ainsi qu’à l’arrêt de la facturation à partir du [date]. Je vous prie également de m’envoyer un relevé de compteur final ainsi que le solde éventuel à régler par mail à l'adresse [adresse mail] ou par courrier à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse joignable].
Je vous remercie par avance de confirmer la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Je vous prie de bien prendre en compte, Madame, Monsieur, ma demande.
[Signature]
[Nom et prénom]
Résilier Énergies du Santerre pour un déménagement
Etape 1 : résilier le contrat Énergies du Santerre jusqu'au jour du départ
Pour mettre fin à la facturation d’énergie dans l’ancien logement, la première étape consiste à demander la résiliation du contrat auprès d’Énergies du Santerre. Le client a la possibilité de contacter le service client par téléphone, par e-mail ou par courrier, en indiquant la date de départ souhaitée, qui correspondra alors à la date de résiliation effective. Cette demande peut être effectuée avant le déménagement ou le jour même du départ, sans qu’aucun frais ne soit appliqué pour cette démarche.
Etape 2 : payer la facture de résiliation
La facture de résiliation, aussi appelée facture de clôture, représente une régularisation des consommations restant dues. Aucun frais de résiliation n’est appliqué, car la résiliation d’un contrat d’électricité ou de gaz est entièrement gratuite pour les particuliers. Un délai de une à quatre semaines après la demande de résiliation est nécessaire pour l’émission de la facture, qui ne comprend ni pénalité ni frais supplémentaire, mais uniquement le montant des consommations ainsi que la part de l’abonnement jusqu’à la date de fin de contrat. Le règlement de ce solde vient confirmer la clôture définitive du contrat.
Etape 3 : souscrire un contrat d'énergie pour le nouveau logement
La dernière étape consiste à souscrire un nouveau contrat d’énergie pour le futur logement auprès du fournisseur de son choix. Le particulier peut choisir de rester chez Énergies du Santerre ou de saisir l’occasion du déménagement pour changer de fournisseur.
Cette démarche s’effectue idéalement au moins 10 jours avant l’entrée dans les lieux afin de garantir la mise en service à temps. La souscription peut parfois être réalisée jusqu’à 6 semaines à l’avance. Des frais de mise en service sont systématiquement appliqués lors du déménagement.
Résilier son contrat d'énergie
Pour changer de fournisseur ou souscrire un contrat pour le nouveau logement (déménagement)
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Résilier Énergies du Santerre pour changer de fournisseur
Lors d’un changement de fournisseur d’énergie, aucune résiliation manuelle du contrat en cours n’est requise. Il suffit de souscrire auprès du nouveau fournisseur : ce dernier s’occupe automatiquement de la résiliation de l’ancien contrat du client, sans interruption de fourniture. Le changement de fournisseur est entièrement gratuit, sans frais de dossier et sans intervention technique sur le compteur, tant que l’adresse et le titulaire restent identiques.
Il est possible de contacter un conseiller Kelwatt (non-partenaire d'Énergies du Santerre) au 09 75 18 41 65 pour changer de fournisseur gratuitement. Un conseiller vous aidera à trouver une offre intéressante du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.
Informations à fournir lors de la souscription pour résilier chez Énergies du Santerre
Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez Énergies du Santerre, il faut se prémunier des informations suivantes :
- Nom du titulaire de contrat
- Adresse complète du logement lié au contrat
- Numéro de client ou de contrat
Trouver une offre pour un changement de fournisseur avant de résilier chez Énergies du Santerre
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Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

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Service client
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Modification la mensualité
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Changement de nom de contrat
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Déménagement
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