Résiliation Alpiq
Résilier son contrat d'énergie
Pour changer de fournisseur ou souscrire un contrat pour le nouveau logement (déménagement)
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Énergies du Santerre

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Une offre à prix fixe moins chère avec Primeo
Résilier un contrat Énergies du Santerre en ligne, par téléphone ou par lettre
Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).
Résilier un contrat d'énergie chez Énergies du Santerre se fait de manière simple et rapide. Le particulier peut solliciter le service client par téléphone au 03 22 73 31 82 (du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30) ou envoyer une demande par mail à l'adresse [email protected]. Il est également possible d'utiliser le formulaire de contact disponible sur le site du fournisseur, ou de procéder directement à la résiliation depuis l'espace client en ligne.
Contacts résiliation de
pour un déménagement |
Contacts résiliation de Kelwatt (non-partenaire d'Énergies du Santerre) pour un changement de fournisseur | |
|---|---|---|
| Téléphone |
03 22 73 31 82
du lundi au jeudi 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 |
09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h |
| [email protected] | - |
Comment résilier un contrat Énergies du Santerre ?
Résilation Énergies du Santerre par téléphone
Pour résilier un contrat d'énergie lors d'un déménagement chez Énergies du Santerre, il suffit de contacter le service client par téléphone au 03 22 73 31 82. Le service est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, ainsi que le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30. Un conseiller procède à la résiliation à distance pour le particulier conformément à la demande.
Résilier son contrat pour un changement de fournisseur peut se faire en appelant Kelwatt (non-partenaire d'Énergies du Santerre) au numéro non surtaxé 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
Résilation Énergies du Santerre par mail
Pour résilier un contrat d'énergie chez Énergies du Santerre lors d'un déménagement, il suffit de transmettre la demande avec les informations nécessaires (nom, adresse, numéro de contrat et date souhaitée de fin) par mail. Le client doit envoyer ce courriel au service client à l'adresse suivante : [email protected]. La résiliation sera prise en compte à la date souhaitée ou, à défaut, à la date de réception. Il est conseillé de joindre un relevé de compteur pour faciliter la clôture du contrat.
Résilier son contrat d'énergie
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Résilation Énergies du Santerre via l'espace client
Généralement, il est possible de résilier son contrat en ligne en se connectant sur son espace client. Pour procéder à la résiliation de son contrat chez Énergies du Santerre, il suffit de se rendre sur son espace client Énergies du Santerre.
Résilation Énergies du Santerre par courrier
Il est possible d'utiliser le modèle type de lettre de résiliation ci-dessous pour l'envoyer à Énergies du Santerre . Toutefois, la résiliation par courrier dépend de la Poste et nécessite d'anticiper au moins 15 jours avant la date de déménagement. Aussi, le délai de traitement du service client se fait entre 8 à 10 jours après réception.
Modèle type de lettre de résiliation pour Énergies du Santerre
[Vos nom et prénom]
[Adresse actuelle]
[Code postal, Ville]
[Numéro de contrat / Client]
Énergies du Santerre
[Adresse du service client du fournisseur]
[Ville], le [Date]
Objet : Résiliation de contrat pour cause de déménagement
Madame, Monsieur,
Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat d’énergie [électricité/gaz] n°[numéro de contrat], souscrit auprès de votre société, en raison de mon déménagement prévu le [date de déménagement].
Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation à compter de cette date et de procéder à la clôture de mon contrat ainsi qu’à l’arrêt de la facturation à partir du [date]. Je vous prie également de m’envoyer un relevé de compteur final ainsi que le solde éventuel à régler par mail à l'adresse [adresse mail] ou par courrier à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse joignable].
Je vous remercie par avance de confirmer la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Je vous prie de bien prendre en compte, Madame, Monsieur, ma demande.
[Signature]
[Nom et prénom]
Résilier Énergies du Santerre pour un déménagement
Etape 1 : résilier le contrat Énergies du Santerre jusqu'au jour du départ
La première étape pour résilier un contrat chez Énergies du Santerre consiste à mettre fin à l’abonnement lié à l’ancien logement. Il est indispensable d’effectuer cette démarche afin d’éviter toute facturation d’énergie après le départ du lieu concerné. La demande peut être réalisée en avance, en indiquant la date prévue de déménagement qui sera prise en compte pour la fermeture du contrat, ou directement le jour du départ. Un contact par téléphone, e-mail ou courrier auprès du fournisseur permet de transmettre cette demande de résiliation. Aucun frais n’est appliqué pour cette opération.
Etape 2 : payer la facture de résiliation
La facture de résiliation, également appelée facture de clôture, est émise afin de régulariser l’ensemble des consommations dues. Aucun frais de résiliation n’est appliqué, la résiliation d’un contrat d’électricité ou de gaz étant totalement gratuite pour les particuliers. Le client reçoit cette facture dans un délai de une à quatre semaines après la demande de résiliation ; elle ne comprend que le montant des consommations réelles et la part de l’abonnement jusqu’à la date de clôture. Le règlement de la facture de résiliation valide officiellement la fin du contrat.
Etape 3 : souscrire un contrat d'énergie pour le nouveau logement
La dernière étape de la résiliation chez Énergies du Santerre consiste à souscrire un contrat pour le nouveau logement, auprès du fournisseur de son choix. Le particulier peut choisir de rester chez Énergies du Santerre ou saisir l’opportunité pour changer de prestataire. Il est conseillé d’effectuer cette démarche au moins dix jours avant le déménagement afin de garantir l’ouverture du compteur à temps et d’éviter toute coupure, en tenant compte des délais d’intervention imposés par le gestionnaire de réseau.
Résilier son contrat d'énergie
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Résilier Énergies du Santerre pour changer de fournisseur
Lorsqu'un particulier souhaite changer de fournisseur d'énergie, il n'est pas nécessaire d'effectuer lui-même la résiliation de son contrat actuel. Il suffit simplement de souscrire une offre chez un nouveau fournisseur, qui prendra alors en charge la résiliation de l'ancien contrat sans aucun frais. Ce changement n'occasionne aucune coupure, ni intervention technique, et est entièrement gratuit pour le consommateur puisqu'il s'agit d'un simple changement d'opérateur sur la même adresse.
Il est possible de contacter un conseiller Kelwatt (non-partenaire d'Énergies du Santerre) au 09 75 18 41 65 pour changer de fournisseur gratuitement. Un conseiller vous aidera à trouver une offre intéressante du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
Informations à fournir lors de la souscription pour résilier chez Énergies du Santerre
Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez Énergies du Santerre, il faut se prémunier des informations suivantes :
- Nom du titulaire de contrat
- Adresse complète du logement lié au contrat
- Numéro de client ou de contrat
Trouver une offre pour un changement de fournisseur avant de résilier chez Énergies du Santerre
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