Résiliation Alpiq
Résilier son contrat d'énergie
Pour changer de fournisseur ou souscrire un contrat pour le nouveau logement (déménagement)
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire de JPME

L'offre du moment à -20,4 % (HT) par rapport au tarif réglementé
De l'électricité verte à prix fixe moins chère avec Ekwateur
Résilier un contrat JPME en ligne, par téléphone ou par lettre
Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).
La résiliation d’un contrat d’énergie chez JPME par un particulier s’effectue simplement par téléphone, par e-mail ou via l’espace client en ligne. Pour arrêter un contrat, le client particulier doit contacter le service client JPME au 01 87 66 51 41 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h), ou adresser une demande de résiliation par mail à [email protected]. Il est aussi possible de procéder à la résiliation en se rendant directement sur l’espace client JPME.
Contacts résiliation de
pour un déménagement |
Contacts résiliation de Kelwatt (non-partenaire de JPME) pour un changement de fournisseur | |
|---|---|---|
| Téléphone |
01 87 66 51 41
du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30 |
09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h |
| [email protected] | - | |
| Adresse du service client | 45 rue de Monceau, 75008 Paris | - |
Comment résilier un contrat JPME ?
Résilation JPME par téléphone
Pour résilier un contrat d'énergie lors d'un déménagement, le particulier doit contacter le service client JPME par téléphone au 01 87 66 51 41. Ce service traite les demandes de résiliation pour les particuliers du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Il est recommandé d'avoir sous la main le numéro de contrat et l’adresse concernée pour faciliter la démarche. Un conseiller procède à la résiliation après vérification des informations transmises par l’abonné.
Résilier son contrat pour un changement de fournisseur peut se faire en appelant Kelwatt (non-partenaire de JPME) au numéro non surtaxé 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.
Résilation JPME par mail
Pour résilier un contrat d'énergie JPME lors d'un déménagement, le particulier doit envoyer un courriel précisant le numéro de contrat, la date de résiliation souhaitée et l’index du compteur à l’adresse dédiée : [email protected]. La demande doit comporter les coordonnées complètes et, le cas échéant, la nouvelle adresse pour la facture de clôture. Aucun formulaire spécifique n’est requis, un simple e-mail suffit pour officialiser la résiliation. Un accusé de réception est généralement transmis après traitement. Ce mode de résiliation est exclusivement réservé aux particuliers et assure une gestion rapide lors d’un changement d’adresse.
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Résilation JPME via l'espace client
Généralement, il est possible de résilier son contrat en ligne en se connectant sur son espace client. Pour procéder à la résiliation de son contrat chez JPME, il suffit de se rendre sur son espace client JPME.
Résilation JPME par courrier
Il est possible d'utiliser le modèle type de lettre de résiliation ci-dessous pour l'envoyer à JPME à l'adresse : 45 rue de Monceau, 75008 Paris . Toutefois, la résiliation par courrier dépend de la Poste et nécessite d'anticiper au moins 15 jours avant la date de déménagement. Aussi, le délai de traitement du service client se fait entre 8 à 10 jours après réception.
Modèle type de lettre de résiliation pour JPME
[Vos nom et prénom]
[Adresse actuelle]
[Code postal, Ville]
[Numéro de contrat / Client]
JPME
45 rue de Monceau, 75008 Paris
[Ville], le [Date]
Objet : Résiliation de contrat pour cause de déménagement
Madame, Monsieur,
Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat d’énergie [électricité/gaz] n°[numéro de contrat], souscrit auprès de votre société, en raison de mon déménagement prévu le [date de déménagement].
Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation à compter de cette date et de procéder à la clôture de mon contrat ainsi qu’à l’arrêt de la facturation à partir du [date]. Je vous prie également de m’envoyer un relevé de compteur final ainsi que le solde éventuel à régler par mail à l'adresse [adresse mail] ou par courrier à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse joignable].
Je vous remercie par avance de confirmer la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Je vous prie de bien prendre en compte, Madame, Monsieur, ma demande.
[Signature]
[Nom et prénom]
Résilier JPME pour un déménagement
Etape 1 : résilier le contrat JPME jusqu'au jour du départ
La première étape consiste à demander la résiliation du contrat d’énergie associé à l’ancien logement. Cette démarche permet au client de mettre un terme à toute facturation concernant cette adresse. Il est possible d’effectuer cette résiliation avant le déménagement, en précisant la date effective souhaitée, ou bien le jour du départ. Le particulier a la possibilité de joindre JPME par téléphone, par courrier ou par e-mail pour formuler la demande. Aucun frais n’est appliqué lors de cette procédure.
Etape 2 : payer la facture de résiliation
La facture de résiliation, appelée également facture de clôture, correspond à une régularisation des consommations restant dues par le client. Aucun frais de résiliation n’est appliqué, la fermeture d’un contrat d’électricité ou de gaz étant totalement gratuite pour les particuliers. Une fois la résiliation prise en compte, le particulier reçoit, dans un délai de une à quatre semaines, une facture couvrant uniquement les consommations et la part d’abonnement jusqu’à la date de clôture du contrat. Aucun montant supplémentaire, aucune pénalité ni aucun frais de dossier ne sont facturés. Le paiement de cette facture valide définitivement la résiliation du contrat.
Etape 3 : souscrire un contrat d'énergie pour le nouveau logement
La dernière étape consiste à souscrire un nouveau contrat d’énergie pour le futur logement, en choisissant librement le fournisseur souhaité. Le client peut opter pour rester chez JPME ou profiter de ce déménagement pour comparer les offres et sélectionner un autre fournisseur adapté à ses besoins.
Il est conseillé d’anticiper la souscription, idéalement au moins 10 jours avant l’emménagement, afin de permettre le déclenchement de la mise en service du compteur. Cette procédure occasionne des frais, variables selon la situation du compteur et les délais retenus.
Résilier son contrat d'énergie
Pour changer de fournisseur ou souscrire un contrat pour le nouveau logement (déménagement)
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Résilier JPME pour changer de fournisseur
Changer de fournisseur d’énergie se fait simplement, sans résiliation à effectuer soi-même. Il suffit de souscrire un nouveau contrat auprès du fournisseur choisi et ce dernier prend en charge la résiliation de l’ancien contrat pour le client, automatiquement et sans frais. Aucun frais de mise en service n’est facturé, car il n’y a ni changement d'adresse ni changement de titulaire, à l’inverse d’une démarche liée à un déménagement. Tout se fait à distance, sans intervention sur le compteur ni interruption de la fourniture d'énergie.
Il est possible de contacter un conseiller Kelwatt (non-partenaire de JPME) au 09 75 18 41 65 pour changer de fournisseur gratuitement. Un conseiller vous aidera à trouver une offre intéressante du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.
Informations à fournir lors de la souscription pour résilier chez JPME
Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez JPME, il faut se prémunier des informations suivantes :
- Nom du titulaire de contrat
- Adresse complète du logement lié au contrat
- Numéro de client ou de contrat
Trouver une offre pour un changement de fournisseur avant de résilier chez JPME
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Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

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Changement de nom de contrat
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Mise en service
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