
Résilier son contrat d'énergie
Pour changer de fournisseur ou souscrire un contrat pour le nouveau logement (déménagement)
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Élecocité

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Une offre à prix fixe moins chère avec Primeo
Résilier un contrat Élecocité en ligne, par téléphone ou par lettre

La résiliation d’un contrat d’énergie Élecocité pour les particuliers peut s’effectuer en contactant directement le service client. Il suffit d’appeler le numéro dédié au 09 74 76 55 60 (service disponible du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h) ou d’envoyer une demande à l’adresse postale suivante : 21 rue du Luyot 59113 SECLIN. La résiliation peut également être réalisée en ligne, en se connectant à l’espace client Élecocité. Ces démarches permettent de mettre fin au contrat simplement, que ce soit à l’occasion d’un déménagement ou d’un changement de fournisseur.
Contacts résiliation de ![]() |
Contacts résiliation de Kelwatt (non-partenaire d'Élecocité) pour un changement de fournisseur | |
---|---|---|
Téléphone |
09 74 76 55 60
Du lundi au vendredi de 10H – 13H et 14H – 18H |
09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h |
Comment résilier un contrat Élecocité ?
Résilation Élecocité par téléphone
Pour résilier un contrat d'énergie Élecocité lors d’un déménagement, il suffit de contacter le service client par téléphone au 09 74 76 55 60. Un conseiller accompagne le particulier dans la procédure de résiliation. Le service client Élecocité est disponible du lundi au vendredi de 10h à 13h puis de 14h à 18h. Prévoir le numéro de contrat et la relève du compteur lors de l’appel pour assurer un traitement rapide de la demande.
Résilier son contrat pour un changement de fournisseur peut se faire en appelant Kelwatt (non-partenaire d'Élecocité) au numéro non surtaxé 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
Résilation Élecocité par mail
Pour résilier un contrat d'énergie chez Élecocité lors d'un déménagement, il suffit d'envoyer une demande par mail au service client à l'adresse [email protected]. Le particulier doit mentionner le numéro de contrat, la date souhaitée de résiliation, la nouvelle adresse, ainsi que le relevé de compteur du jour du départ. Le mail permet d'assurer une prise en compte rapide et la clôture du contrat dans les meilleurs délais. Il est conseillé de conserver une copie du mail envoyé en cas de besoin ultérieur.

Résilier son contrat d'énergie
Pour changer de fournisseur ou souscrire un contrat pour le nouveau logement (déménagement)
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Élecocité

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Une offre à prix fixe moins chère avec Primeo
Résilation Élecocité via l'espace client
Généralement, il est possible de résilier son contrat d'électricité, en ligne en se connectant sur son espace client. Pour procéder à la résiliation de son contrat chez Élecocité, il suffit de se rendre sur son espace client Élecocité.
Résilation Élecocité par courrier
Il est possible d'utiliser le modèle type de lettre de résiliation ci-dessous pour l'envoyer à Élecocité . Toutefois, la résiliation par courrier dépend de la Poste et nécessite d'anticiper au moins 15 jours avant la date de déménagement. Aussi, le délai de traitement du service client se fait entre 8 à 10 jours après réception.
Modèle type de lettre de résiliation pour Élecocité
[Vos nom et prénom]
[Adresse actuelle]
[Code postal, Ville]
[Numéro de contrat / Client]
Élecocité
[Adresse du service client du fournisseur]
[Ville], le [Date]
Objet : Résiliation de contrat pour cause de déménagement
Madame, Monsieur,
Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat d’énergie [électricité/gaz] n°[numéro de contrat], souscrit auprès de votre société, en raison de mon déménagement prévu le [date de déménagement].
Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation à compter de cette date et de procéder à la clôture de mon contrat ainsi qu’à l’arrêt de la facturation à partir du [date]. Je vous prie également de m’envoyer un relevé de compteur final ainsi que le solde éventuel à régler par mail à l'adresse [adresse mail] ou par courrier à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse joignable].
Je vous remercie par avance de confirmer la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Je vous prie de bien prendre en compte, Madame, Monsieur, ma demande.
[Signature]
[Nom et prénom]
Résilier Élecocité pour un déménagement
Etape 1 : résilier le contrat Élecocité jusqu'au jour du départ
Pour mettre fin à la fourniture d’électricité dans l’ancien logement, le client doit informer Élecocité de sa volonté de résilier le contrat. La demande peut être effectuée par téléphone, par e-mail ou par courrier, en indiquant la date prévue du déménagement, qui constituera la date de clôture effective du contrat. Cette opération est essentielle afin d’éviter toute facturation ultérieure liée à l’adresse concernée. Aucun frais n’est appliqué pour cette démarche.
Etape 2 : payer la facture de résiliation
La facture de résiliation, ou facture de clôture, correspond à une régularisation des consommations dues par le client jusqu’à la date de fin de contrat. Aucun frais de résiliation n’est appliqué, car la résiliation d’un contrat d’électricité ou de gaz est entièrement gratuite pour les particuliers. Dans un délai de une à quatre semaines après la demande de résiliation, une facture de résiliation est envoyée au client : elle ne comporte que les consommations enregistrées ainsi que la part d’abonnement jusqu’à la clôture effective du contrat, sans aucune pénalité. Le paiement de cette facture valide la résiliation définitive du contrat chez Élecocité.
Etape 3 : souscrire un contrat d'énergie pour le nouveau logement
La dernière étape consiste à souscrire un nouveau contrat d’électricité pour le futur logement. Le particulier peut choisir de reconduire son abonnement chez Élecocité ou profiter de ce changement d’adresse pour sélectionner un nouveau fournisseur. Cette démarche anticipée, idéalement au moins 10 jours avant l’emménagement, garantit la mise en service du compteur à temps et évite tout risque de coupure d’énergie lors de l’arrivée dans le logement.
Type de compteur | Délai de mise en service | Frais de mise en service |
---|---|---|
Compteur Linky communicant et télé-opérationnel | Standard (24 heures) | 1,78 € |
Compteur Linky non-communicant | Standard (5 jours ouvrés) | 1,78 € |
Ancien compteur électrique (non-Linky) | Standard (5 jours ouvrés) | 32,40 € |
Express (24h à 48h) | 76,16 € | |
Compteur Gazpar télé-opérable (gaz non interrompu) | Standard (Immédiat) | 22,34 € |
Compteur Gazpar avec déplacement (gaz interrompu) | Standard (5 jours ouvrés) | 22,34 € |
Ancien compteur gaz | Standard (5 jours ouvrés) | 22,34 € |
Ancien compteur gaz | Express (2 jours) | 71,7 € |
Ancien compteur gaz | En urgence (24 heures) | 172 € |
Tarifs Enedis valides [enedis-date-validite] .

Résilier son contrat d'énergie
Pour changer de fournisseur ou souscrire un contrat pour le nouveau logement (déménagement)
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Élecocité

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Une offre à prix fixe moins chère avec Primeo
Résilier Élecocité pour changer de fournisseur
Lors d'un changement de fournisseur d'énergie, aucune démarche de résiliation n'est à effectuer par le client. La souscription d'un nouveau contrat suffit : le nouveau fournisseur prend en charge l'annulation de l'ancien contrat. Cette procédure est totalement gratuite et n'engendre aucun frais de mise en service, puisqu'aucun changement d'adresse ni modification du titulaire n'intervient. Aucun risque d'interruption de la fourniture n'existe, car la continuité du service reste assurée tout au long du processus.
Il est possible de contacter un conseiller Kelwatt (non-partenaire d'Élecocité) au 09 75 18 41 65 pour changer de fournisseur gratuitement. Un conseiller vous aidera à trouver une offre intéressante du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
Informations à fournir lors de la souscription pour résilier chez Élecocité
Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez Élecocité, il faut se prémunier des informations suivantes :
- Nom du titulaire de contrat
- Adresse complète du logement lié au contrat
- Numéro de client ou de contrat
- Abo 6 kVA 185,64 €/an
- Prix kWh Base 0,1634 €/kWh
- Mensualité estimée 97,17 €/mois
- Abo 6 kVA 201,6 €/an
- Prix kWh Base 0,1728 €/kWh
- Mensualité estimée 103,17 €/mois
- Abo 6 kVA 185,64 €/an
- Prix kWh Base 0,1777 €/kWh
- Mensualité estimée 104,33 €/mois
- Abo 6 kVA 185,52 €/an
- Prix kWh Base 0,1793 €/kWh
- Mensualité estimée 105,08 €/mois
- Abo 6 kVA 185,64 €/an
- Prix kWh Base 0,1793 €/kWh
- Mensualité estimée 105,08 €/mois
- Abo 6 kVA 186,84 €/an
- Prix kWh Base 0,1791 €/kWh
- Mensualité estimée 105,17 €/mois
- Abo 6 kVA 186,84 €/an
- Prix kWh Base 0,1791 €/kWh
- Mensualité estimée 105,17 €/mois
- Abo 6 kVA 227,52 €/an
- Prix kWh Base 0,173 €/kWh
- Mensualité estimée 105,5 €/mois
- Abo 6 kVA 237,72 €/an
- Prix kWh Base 0,1718 €/kWh
- Mensualité estimée 105,75 €/mois
- Abo 6 kVA 214,38 €/an
- Prix kWh Base 0,1793 €/kWh
- Mensualité estimée 107,5 €/mois
Trouver une offre pour un changement de fournisseur avant de résilier chez Élecocité
![]() Offre Fixe -20% de Primeo |
Electricité à prix fixes 1 an |
|
Vérifié le 01/09/2025 |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Voir les avantages et inconvénients 2,7/5 Cacher les avantages et inconvénients 2,7/5 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
![]() Offre Extra Eco d'OHM Énergie
|
Remise non garantie dans le temps
|
Vérifié le 08/09/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
4/5
Cacher les avantages et inconvénients
4/5
|
|
|
![]() Offre Online & Green de Mint Énergie
|
Indexation sur le tarif réglementé d'électricité
|
Vérifié le 02/09/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
3,1/5
Cacher les avantages et inconvénients
3,1/5
|
|
|
![]() Offre NovaFixe Élec de Gaz de Bordeaux
|
Electricité à prix fixes 2 ans
|
Vérifié le 02/09/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
2,6/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,6/5
|
|
|
![]() Offre Électricité Stable d'Alpiq
|
Electricité à prix fixes 1 an
|
Vérifié le 01/09/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
3,2/5
Cacher les avantages et inconvénients
3,2/5
|
|
|
![]() Offre Électricité 100% renouvelable by Ekwateur de Butagaz
|
Electricité à prix fixes 1 an
|
Vérifié le 01/09/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
1,3/5
Cacher les avantages et inconvénients
1,3/5
|
|
|
![]() Offre Electricité 100% verte fixe d'Ekwateur
|
Electricité à prix fixes 1 an
|
Vérifié le 04/09/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
2,7/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,7/5
|
|
|
![]() Offre Fixe de Primeo
|
Electricité à prix fixes 1 an
|
Vérifié le 01/09/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
2,7/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,7/5
|
|
|
![]() Offre Electricité 100% verte variable d'Ekwateur
|
Verte Standard : Garanties d'Origine
|
Vérifié le 01/09/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
2,7/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,7/5
|
|
|
![]() Offre Plenifix 1 an Électricité de Plenitude
|
Electricité à prix fixes 1 an
|
Vérifié le 01/09/2025
|
|
|
Voir les avantages et inconvénients
2/5
Cacher les avantages et inconvénients
2/5
|
|
|
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription
.
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle
de 6000 kWh
en option base
(6
kVA)
*Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.
Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Payer une énergie moins chère !
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Une offre à prix fixe moins chère avec Primeo