
Enercoop gaz : projet biogaz à l'étude
Résilier son contrat d'énergie
Pour changer de fournisseur ou souscrire un contrat pour le nouveau logement (déménagement)
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Enercoop
L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Une offre à prix fixe moins chère avec Primeo
Pour résilier un contrat d’énergie chez Enercoop, plusieurs options sont disponibles. L’abonné peut contacter le service client par téléphone au 09 70 68 07 65 (prix d’un appel local), disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h, ou envoyer un courriel à l’adresse [email protected]. Il est également possible d’effectuer la résiliation en se rendant directement sur l’espace client en ligne. Ces coordonnées permettent d’arrêter simplement et rapidement un contrat d’électricité Enercoop pour les particuliers, que ce soit pour un changement de fournisseur ou un déménagement.
Contacts résiliation de ![]() |
Contacts résiliation de Kelwatt (non-partenaire d'Enercoop) pour un changement de fournisseur | |
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Téléphone |
09 70 68 07 65
lundi-vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. |
09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h |
[email protected] | - |
Pour résilier un contrat d'énergie Enercoop lors d'un déménagement, il suffit de contacter le service client dédié au 01 75 44 41 56 (prix d’un appel local). Un conseiller accompagne le client dans la démarche du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Il est conseillé de se munir de son numéro de contrat et d’indiquer la date souhaitée pour l’arrêt de fourniture à l’ancienne adresse. La résiliation prend effet à l’issue de l’appel, selon la date renseignée par le particulier.
Résilier son contrat pour un changement de fournisseur peut se faire en appelant Kelwatt (non-partenaire d'Enercoop) au numéro non surtaxé 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
Pour résilier un contrat d'énergie Enercoop lors d'un déménagement, le particulier doit envoyer un courriel au service client à l’adresse [email protected]. Afin d'accélérer la démarche, il convient de préciser le numéro de contrat, la nouvelle adresse et la date souhaitée de résiliation. Une confirmation de la prise en compte de la demande sera adressée par retour de mail. Cette démarche est valable pour toute résiliation liée à un départ ou à un changement de titulaire. Le service client répond du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Résilier son contrat d'énergie
Pour changer de fournisseur ou souscrire un contrat pour le nouveau logement (déménagement)
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Enercoop
L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Une offre à prix fixe moins chère avec Primeo
Généralement, il est possible de résilier son contrat d'électricité, en ligne en se connectant sur son espace client. Pour procéder à la résiliation de son contrat chez Enercoop, il suffit de se rendre sur son espace client Enercoop.
Il est possible d'utiliser le modèle type de lettre de résiliation ci-dessous pour l'envoyer à Enercoop . Toutefois, la résiliation par courrier dépend de la Poste et nécessite d'anticiper au moins 15 jours avant la date de déménagement. Aussi, le délai de traitement du service client se fait entre 8 à 10 jours après réception.
[Vos nom et prénom]
[Adresse actuelle]
[Code postal, Ville]
[Numéro de contrat / Client]
Enercoop
[Adresse du service client du fournisseur]
[Ville], le [Date]
Objet : Résiliation de contrat pour cause de déménagement
Madame, Monsieur,
Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat d’énergie [électricité/gaz] n°[numéro de contrat], souscrit auprès de votre société, en raison de mon déménagement prévu le [date de déménagement].
Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation à compter de cette date et de procéder à la clôture de mon contrat ainsi qu’à l’arrêt de la facturation à partir du [date]. Je vous prie également de m’envoyer un relevé de compteur final ainsi que le solde éventuel à régler par mail à l'adresse [adresse mail] ou par courrier à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse joignable].
Je vous remercie par avance de confirmer la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Je vous prie de bien prendre en compte, Madame, Monsieur, ma demande.
[Signature]
[Nom et prénom]
La première étape consiste à résilier le contrat d’électricité lié à l’ancien logement. Pour cela, le client peut prévenir son fournisseur Enercoop par téléphone, e-mail ou courrier en précisant la date souhaitée pour l’arrêt du service, qui correspond généralement au jour du déménagement ou à une date fixée à l’avance. Cette résiliation est importante afin d’éviter toute facturation ultérieure à l’adresse concernée et s’effectue sans aucuns frais.
La facture de résiliation, aussi appelée facture de clôture, correspond à une régularisation des consommations et de l’abonnement jusqu’à la date de fin du contrat. Pour les particuliers, la résiliation d’un contrat d’électricité ou de gaz auprès d’Enercoop reste entièrement gratuite : aucun frais de résiliation ni pénalité n’est appliqué. Cependant, dans un délai de une à quatre semaines, le client reçoit une facture de clôture qui ne comprend que le montant des consommations réellement effectuées et la part proportionnelle de l’abonnement. Dès que cette facture est réglée, la résiliation du contrat est confirmée.
La dernière étape consiste à souscrire un contrat d’électricité pour le futur logement, idéalement dix jours avant l’emménagement. Le client peut choisir de rester chez Enercoop ou de saisir l’occasion pour opter pour un autre fournisseur. Cette démarche peut en général être effectuée jusqu’à six semaines à l’avance. Le délai de mise en service varie selon le type de compteur : un compteur Linky communicant permet une activation sous 24 heures, alors que l’intervention sur un compteur classique peut nécessiter jusqu’à cinq jours ouvrés.
Type de compteur | Délai de mise en service | Frais de mise en service |
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Compteur Linky communicant et télé-opérationnel | Standard (24 heures) | 1,78 € |
Compteur Linky non-communicant | Standard (5 jours ouvrés) | 1,78 € |
Ancien compteur électrique (non-Linky) | Standard (5 jours ouvrés) | 32,40 € |
Express (24h à 48h) | 76,16 € | |
Compteur Gazpar télé-opérable (gaz non interrompu) | Standard (Immédiat) | 22,34 € |
Compteur Gazpar avec déplacement (gaz interrompu) | Standard (5 jours ouvrés) | 22,34 € |
Ancien compteur gaz | Standard (5 jours ouvrés) | 22,34 € |
Ancien compteur gaz | Express (2 jours) | 71,7 € |
Ancien compteur gaz | En urgence (24 heures) | 172 € |
Tarifs Enedis valides [enedis-date-validite] .
Résilier son contrat d'énergie
Pour changer de fournisseur ou souscrire un contrat pour le nouveau logement (déménagement)
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Enercoop
L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Une offre à prix fixe moins chère avec Primeo
Lors d’un changement de fournisseur d’énergie, aucune résiliation manuelle n’est nécessaire de la part du client. Il suffit de souscrire simplement une offre auprès du nouveau fournisseur choisi : ce dernier prend en charge la résiliation de l’ancien contrat à la place du particulier. Cette démarche est entièrement gratuite et aucune coupure ni intervention technique ne sont à prévoir, le compteur restant inchangé puisqu’il ne s’agit ni d’un déménagement ni d’un changement de titulaire.
Il est possible de contacter un conseiller Kelwatt (non-partenaire d'Enercoop) au 09 75 18 41 65 pour changer de fournisseur gratuitement. Un conseiller vous aidera à trouver une offre intéressante du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez Enercoop, il faut se prémunier des informations suivantes :
![]() Offre Fixe -20% de Primeo |
Electricité à prix fixes 1 an |
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Vérifié le 01/09/2025 |
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Voir les avantages et inconvénients 2,7/5 Cacher les avantages et inconvénients 2,7/5 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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![]() Offre Extra Eco d'OHM Énergie
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Remise non garantie dans le temps
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Vérifié le 08/09/2025
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Voir les avantages et inconvénients
4/5
Cacher les avantages et inconvénients
4/5
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![]() Offre Online & Green de Mint Énergie
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Indexation sur le tarif réglementé d'électricité
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Vérifié le 02/09/2025
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Voir les avantages et inconvénients
3,1/5
Cacher les avantages et inconvénients
3,1/5
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![]() Offre NovaFixe Élec de Gaz de Bordeaux
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Electricité à prix fixes 2 ans
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Vérifié le 02/09/2025
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Voir les avantages et inconvénients
2,6/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,6/5
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![]() Offre Électricité Stable d'Alpiq
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Electricité à prix fixes 1 an
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Vérifié le 01/09/2025
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Voir les avantages et inconvénients
3,2/5
Cacher les avantages et inconvénients
3,2/5
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![]() Offre Électricité 100% renouvelable by Ekwateur de Butagaz
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Electricité à prix fixes 1 an
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Vérifié le 01/09/2025
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Voir les avantages et inconvénients
1,3/5
Cacher les avantages et inconvénients
1,3/5
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![]() Offre Electricité 100% verte fixe d'Ekwateur
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Electricité à prix fixes 1 an
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Vérifié le 04/09/2025
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Voir les avantages et inconvénients
2,7/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,7/5
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![]() Offre Fixe de Primeo
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Electricité à prix fixes 1 an
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Vérifié le 01/09/2025
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Voir les avantages et inconvénients
2,7/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,7/5
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![]() Offre Electricité 100% verte variable d'Ekwateur
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Verte Standard : Garanties d'Origine
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Vérifié le 01/09/2025
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Voir les avantages et inconvénients
2,7/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,7/5
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![]() Offre Plenifix 1 an Électricité de Plenitude
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Electricité à prix fixes 1 an
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Vérifié le 01/09/2025
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Voir les avantages et inconvénients
2/5
Cacher les avantages et inconvénients
2/5
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Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription
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Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle
de 6000 kWh
en option base
(6
kVA)
*Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.
Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].
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Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement
L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Une offre à prix fixe moins chère avec Primeo
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