Résilier un contrat Synelva en ligne, par téléphone ou par lettre

Résilier un contrat Synelva
en ligne ou par téléphone

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Mis à jour le    6 minutes de lecture

La résiliation d’un contrat d’énergie chez Synelva est une démarche simple et accessible aux particuliers. Pour effectuer cette résiliation, il suffit de contacter le service client Synelva par téléphone au 02 37 91 80 00, disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00, ou par courrier à l’adresse suivante : Place des Halles, Pôle Administratif, 28000 Chartres. Il est également possible de se rendre directement sur son espace client pour procéder à la résiliation.

Contacter le service résiliation Synelva dans le cadre d'un déménagement ou d'un changement de fournisseur
Contacts résiliation de Logo Synelva pour un déménagement Contacts résiliation de Kelwatt (non-partenaire de Synelva) pour un changement de fournisseur
Téléphone 02 37 91 80 00
Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
09 75 18 41 65
du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
Adresse du service client Place des Halles, Pole Administratif, 28000 Chartres -

Comment résilier un contrat Synelva ?

Résilation Synelva par téléphone

Pour résilier un contrat d'énergie Synelva lors d'un déménagement, le particulier doit contacter le service client par téléphone au 02 37 91 80 00. La demande de résiliation s'effectue auprès d'un conseiller du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Il est conseillé de préparer le numéro de contrat et la relève de compteur afin de faciliter le traitement de la résiliation. Aucun autre canal n'est nécessaire pour cette démarche dans le cadre d'un changement d'adresse.

Résilier son contrat pour un changement de fournisseur peut se faire en appelant Kelwatt (non-partenaire de Synelva) au numéro non surtaxé 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Résilation Synelva par mail

Pour résilier un contrat d’énergie Synelva lors d’un déménagement, le particulier doit envoyer une demande écrite par mail au service client, en précisant les références du contrat, l’adresse concernée, la date souhaitée de résiliation et un relevé de compteur final. La demande de résiliation est à adresser à [email protected]. Il est conseillé de conserver l’accusé de réception du courriel.

Résilation Synelva via l'espace client

Généralement, il est possible de résilier son contrat en ligne en se connectant sur son espace client. Pour procéder à la résiliation de son contrat chez Synelva, il suffit de se rendre sur son espace client Synelva.

Résilation Synelva par courrier

Il est possible d'utiliser le modèle type de lettre de résiliation ci-dessous pour l'envoyer à Synelva à l'adresse : Place des Halles, Pole Administratif, 28000 Chartres. Toutefois, la résiliation par courrier dépend de la Poste et nécessite d'anticiper au moins 15 jours avant la date de déménagement. Aussi, le délai de traitement du service client se fait entre 8 à 10 jours après réception.

Modèle type de lettre de résiliation pour Synelva

 

[Vos nom et prénom]
[Adresse actuelle]
[Code postal, Ville]
[Numéro de contrat / Client]

Synelva
Place des Halles, Pole Administratif, 28000 Chartres

[Ville], le [Date]

Objet : Résiliation de contrat pour cause de déménagement

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat d’énergie [électricité/gaz][numéro de contrat], souscrit auprès de votre société, en raison de mon déménagement prévu le [date de déménagement].

Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation à compter de cette date et de procéder à la clôture de mon contrat ainsi qu’à l’arrêt de la facturation à partir du [date]. Je vous prie également de m’envoyer un relevé de compteur final ainsi que le solde éventuel à régler par mail à l'adresse [adresse mail] ou par courrier à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse joignable].

Je vous remercie par avance de confirmer la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie de bien prendre en compte, Madame, Monsieur, ma demande.

[Signature]
[Nom et prénom]

Résilier Synelva pour un déménagement

Etape 1 : résilier le contrat Synelva jusqu'au jour du départ

La première étape consiste à résilier le contrat d’électricité relatif à l’ancien logement. Cette résiliation est nécessaire pour stopper la facturation à cette adresse. Il suffit de contacter Synelva par téléphone, e-mail ou courrier, en indiquant la date souhaitée de fin de contrat, qui peut correspondre soit au jour du départ, soit à une date fixée à l’avance. Aucun frais n’est appliqué pour cette démarche.

Etape 2 : payer la facture de résiliation

La facture de résiliation, également appelée facture de clôture, constitue un document de régularisation des consommations dues. Aucun frais de résiliation n’est appliqué, la clôture d’un contrat d’électricité ou de gaz étant entièrement gratuite pour les particuliers. Dans un délai d’une à quatre semaines après la demande de résiliation, le client reçoit une facture couvrant exclusivement les consommations réelles ainsi que la part d’abonnement jusqu’à la date de clôture du contrat, sans aucune pénalité. Le paiement de cette facture confirme alors la résiliation définitive du contrat.

Etape 3 : souscrire un contrat d'énergie pour le nouveau logement

La troisième étape implique la souscription d’un nouveau contrat d’énergie auprès du fournisseur du choix du particulier pour le logement dans lequel il s’apprête à emménager. Cette démarche peut être anticipée jusqu’à 6 semaines avant l’emménagement. Il est tout à fait possible de rester chez Synelva ou de profiter du changement d’adresse pour opter pour un autre fournisseur selon les besoins ou les offres du moment.

Il est recommandé d’engager cette formalité au moins 10 jours en avance, car la mise en service du compteur demande un certain délai. Pour un compteur Linky communicant, l’activation intervient généralement sous 1 jour. Avec un compteur classique ou en cas d’incident lors de l’opération à distance, l’intervention peut nécessiter jusqu’à 5 jours. Des frais de mise en service sont à prévoir dans le cadre du déménagement.

Résilier Synelva pour changer de fournisseur

Lors d’un changement de fournisseur d’énergie, il n’est pas utile pour le client de procéder lui-même à la résiliation de son ancien contrat. Il suffit de souscrire une offre auprès du nouvel opérateur choisi : ce dernier se charge de toutes les démarches, y compris la résiliation, sans engendrer le moindre coût. Cette opération reste entièrement gratuite, sans intervention technique au compteur et sans frais de mise en service, tant qu’il ne s’agit pas d’un changement d’adresse ou de titulaire du contrat.

Il est possible de contacter un conseiller Kelwatt (non-partenaire de Synelva) au 09 75 18 41 65 pour changer de fournisseur gratuitement. Un conseiller vous aidera à trouver une offre intéressante du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Informations à fournir lors de la souscription pour résilier chez Synelva

Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez Synelva, il faut se prémunier des informations suivantes :

  • Nom du titulaire de contrat
  • Adresse complète du logement lié au contrat
  • Numéro de client ou de contrat
  • Trouver une offre pour un changement de fournisseur avant de résilier chez Synelva

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