Résilier un contrat Synelva en ligne, par téléphone ou par lettre

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Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

La résiliation d’un contrat d’énergie Synelva pour les particuliers s’effectue de manière simple, soit par téléphone, par mail, ou depuis l’espace client. Pour mettre fin à son contrat, il suffit de contacter le service client Synelva au 02 37 91 80 00 (du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00), ou d’envoyer un mail à [email protected]. La résiliation peut également être réalisée directement sur l’espace client en ligne.

Contacter le service résiliation Synelva dans le cadre d'un déménagement ou d'un changement de fournisseur
Contacts résiliation de Logo Synelva pour un déménagement Contacts résiliation de Kelwatt (non-partenaire de Synelva) pour un changement de fournisseur
Téléphone 02 37 91 80 00
Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
09 75 18 41 65
du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h
Adresse du service client Place des Halles, Pole Administratif, 28000 Chartres -

Comment résilier un contrat Synelva ?

Résilation Synelva par téléphone

Pour résilier un contrat d'énergie Synelva lors d'un déménagement, le particulier contacte le service client par téléphone au 02 37 91 80 00. Un conseiller prend en charge la demande de clôture du contrat du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Il est conseillé de préparer le numéro de contrat, la relève de compteur et la nouvelle adresse pour faciliter l'échange. Le service client accompagne chaque étape de la résiliation et répond à toute question liée au déménagement.

Résilier son contrat pour un changement de fournisseur peut se faire en appelant Kelwatt (non-partenaire de Synelva) au numéro non surtaxé 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.

Résilation Synelva par mail

Pour résilier un contrat d'énergie Synelva à l’occasion d’un déménagement, le client doit adresser une demande écrite au service client par courriel à l’adresse [email protected]. Le message doit inclure le numéro de contrat, la date souhaitée de résiliation ainsi que le relevé de compteur. La résiliation sera prise en compte à la date indiquée ou au plus tôt possible si aucune date n’est précisée. Il est recommandé de conserver une copie de l’échange pour suivi. L’adresse clientè[email protected] constitue le contact officiel pour la résiliation par mail chez Synelva.

Résilation Synelva via l'espace client

Généralement, il est possible de résilier son contrat en ligne en se connectant sur son espace client. Pour procéder à la résiliation de son contrat chez Synelva, il suffit de se rendre sur son espace client Synelva.

Résilation Synelva par courrier

Il est possible d'utiliser le modèle type de lettre de résiliation ci-dessous pour l'envoyer à Synelva à l'adresse : Place des Halles, Pole Administratif, 28000 Chartres . Toutefois, la résiliation par courrier dépend de la Poste et nécessite d'anticiper au moins 15 jours avant la date de déménagement. Aussi, le délai de traitement du service client se fait entre 8 à 10 jours après réception.

Modèle type de lettre de résiliation pour Synelva

[Vos nom et prénom]
[Adresse actuelle]
[Code postal, Ville]
[Numéro de contrat / Client]

Synelva
Place des Halles, Pole Administratif, 28000 Chartres

[Ville], le [Date]

Objet : Résiliation de contrat pour cause de déménagement

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat d’énergie [électricité/gaz][numéro de contrat], souscrit auprès de votre société, en raison de mon déménagement prévu le [date de déménagement].

Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation à compter de cette date et de procéder à la clôture de mon contrat ainsi qu’à l’arrêt de la facturation à partir du [date]. Je vous prie également de m’envoyer un relevé de compteur final ainsi que le solde éventuel à régler par mail à l'adresse [adresse mail] ou par courrier à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse joignable].

Je vous remercie par avance de confirmer la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie de bien prendre en compte, Madame, Monsieur, ma demande.

[Signature]
[Nom et prénom]

Résilier Synelva pour un déménagement

Etape 1 : résilier le contrat Synelva jusqu'au jour du départ

La première étape pour la résiliation d’un contrat Synelva concerne la clôture du contrat lié à l’ancien logement. Afin de stopper toute facturation d’énergie sur cette adresse, l’abonné doit signaler son départ au fournisseur. Cette demande peut être réalisée à l’avance en indiquant la date prévue du déménagement, laquelle deviendra la date de résiliation du contrat, ou bien le jour même du départ. Il suffit d’entrer en contact avec Synelva par téléphone, par courrier électronique ou postal, sans que des frais soient appliqués pour cette opération.

Etape 2 : payer la facture de résiliation

La facture de résiliation, également appelée facture de clôture, correspond à une régularisation des consommations dues par le client. Aucun frais de résiliation n’est appliqué, la clôture d’un contrat d’électricité ou de gaz étant totalement gratuite pour les particuliers. Cette facture, transmise sous un délai de une à quatre semaines, inclut uniquement le montant des consommations ainsi que la part de l’abonnement jusqu’à la date de fin du contrat. Son paiement confirme la résiliation définitive du contrat.

Etape 3 : souscrire un contrat d'énergie pour le nouveau logement

La dernière étape de la résiliation d’un contrat chez Synelva consiste à souscrire un nouveau contrat d’énergie pour le futur logement. Cette souscription peut se faire auprès du même fournisseur ou permettre au consommateur de profiter du déménagement pour comparer les offres et choisir un nouvel acteur. Il est recommandé d’anticiper cette démarche afin de garantir une continuité d’alimentation lors de l’installation dans le nouveau logement.

La plupart des fournisseurs permettent de souscrire jusqu’à 6 semaines avant l’emménagement. Des frais de mise en service s’appliquent systématiquement. Si le logement est équipé d’un compteur Linky communicant, la mise en service s’effectue généralement sous 1 jour, sinon le délai peut atteindre 5 jours.

Résilier Synelva pour changer de fournisseur

Pour changer de fournisseur d’énergie, aucune démarche de résiliation n’est à effectuer par le consommateur. En souscrivant simplement un contrat auprès du nouveau fournisseur, celui-ci se charge de la résiliation de l’ancien contrat au nom du client, sans frais supplémentaires. Cette procédure est entièrement gratuite, sans coût de mise en service, puisqu’il ne s’agit ni d’un déménagement, ni d’un changement de titulaire. La continuité de l’alimentation est assurée, et aucune intervention sur le compteur n’est nécessaire durant le changement de fournisseur.

Il est possible de contacter un conseiller Kelwatt (non-partenaire de Synelva) au 09 75 18 41 65 pour changer de fournisseur gratuitement. Un conseiller vous aidera à trouver une offre intéressante du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.

Informations à fournir lors de la souscription pour résilier chez Synelva

Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez Synelva, il faut se prémunier des informations suivantes :

  • Nom du titulaire de contrat
  • Adresse complète du logement lié au contrat
  • Numéro de client ou de contrat
  • Trouver une offre pour un changement de fournisseur avant de résilier chez Synelva

    Les démarches résiliation chez les concurrents de Synelva

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    Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Synelva

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