Résiliation Alpiq
Résilier son contrat d'énergie
Pour changer de fournisseur ou souscrire un contrat pour le nouveau logement (déménagement)
Numéro Kelwatt non surtaxé - Ouvert actuellement
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Antargaz

L'offre du moment à -20,4 % (HT) par rapport au tarif réglementé
De l'électricité verte à prix fixe moins chère avec Ekwateur
Résilier un contrat Antargaz en ligne, par téléphone ou par lettre
Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).
Pour résilier un contrat d'énergie chez Antargaz, le particulier peut contacter le service client en appelant le 0 805 509 220 (appel gratuit) ou adresser un mail à l'adresse [email protected]. Il est également possible de procéder à la résiliation directement depuis l'espace client en ligne.
Contacts résiliation de
pour un déménagement |
Contacts résiliation de Kelwatt (non-partenaire d'Antargaz) pour un changement de fournisseur | |
|---|---|---|
| Téléphone |
09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h |
Comment résilier un contrat Antargaz ?
Résilation Antargaz par téléphone
Pour résilier un contrat d'énergie Antargaz lors d'un déménagement, le particulier contacte le service client au 09 70 80 80 50. La demande de résiliation s'effectue par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h. Le numéro est non surtaxé. Il est conseillé de se munir du numéro de client et de l’adresse concernée afin de faciliter le traitement de la demande. La résiliation prend effet après confirmation d’Antargaz.
Résilier son contrat pour un changement de fournisseur peut se faire en appelant Kelwatt (non-partenaire d'Antargaz) au numéro non surtaxé 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.
Résilation Antargaz par mail
Pour résilier un contrat d'énergie Antargaz lors d'un déménagement, le particulier doit envoyer un mail précisant la demande de résiliation, la référence client, l'adresse de départ et la date souhaitée de fin de contrat. Cette demande doit être adressée au service client Antargaz à l'adresse [email protected]. Il est conseillé de joindre un relevé du compteur à cette demande afin d'assurer une prise en charge rapide. Une confirmation de résiliation sera transmise par courriel après traitement.
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Résilation Antargaz via l'espace client
Généralement, il est possible de résilier son contrat en ligne en se connectant sur son espace client. Pour procéder à la résiliation de son contrat chez Antargaz, il suffit de se rendre sur son espace client Antargaz.
Résilation Antargaz par courrier
Il est possible d'utiliser le modèle type de lettre de résiliation ci-dessous pour l'envoyer à Antargaz . Toutefois, la résiliation par courrier dépend de la Poste et nécessite d'anticiper au moins 15 jours avant la date de déménagement. Aussi, le délai de traitement du service client se fait entre 8 à 10 jours après réception.
Modèle type de lettre de résiliation pour Antargaz
[Vos nom et prénom]
[Adresse actuelle]
[Code postal, Ville]
[Numéro de contrat / Client]
Antargaz
[Adresse du service client du fournisseur]
[Ville], le [Date]
Objet : Résiliation de contrat pour cause de déménagement
Madame, Monsieur,
Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat d’énergie [électricité/gaz] n°[numéro de contrat], souscrit auprès de votre société, en raison de mon déménagement prévu le [date de déménagement].
Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation à compter de cette date et de procéder à la clôture de mon contrat ainsi qu’à l’arrêt de la facturation à partir du [date]. Je vous prie également de m’envoyer un relevé de compteur final ainsi que le solde éventuel à régler par mail à l'adresse [adresse mail] ou par courrier à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse joignable].
Je vous remercie par avance de confirmer la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Je vous prie de bien prendre en compte, Madame, Monsieur, ma demande.
[Signature]
[Nom et prénom]
Résilier Antargaz pour un déménagement
Etape 1 : résilier le contrat Antargaz jusqu'au jour du départ
La première étape consiste à mettre fin au contrat d’énergie lié à l’ancien logement. Pour cela, il suffit pour le consommateur de prendre contact avec Antargaz afin de signaler la résiliation. La démarche peut se faire par téléphone, par e-mail ou par courrier, en indiquant la date de départ souhaitée, qui deviendra la date de clôture du contrat. Il est recommandé d’effectuer cette formalité avant le déménagement ou le jour même, afin d’éviter toute facturation après le départ. Cette procédure ne génère aucun frais supplémentaire.
Etape 2 : payer la facture de résiliation
La facture de résiliation, appelée également facture de régularisation, permet de solder les consommations dues par le client jusqu’à la date de clôture du contrat. Aucun frais de résiliation n’est appliqué, la procédure étant entièrement gratuite pour les particuliers. Sous un délai de une à quatre semaines, le client reçoit ce document, qui ne comprend que les consommations réellement effectuées et la part d’abonnement concernée jusqu’à la fin effective du contrat. Le paiement de cette facture atteste de la finalisation de la résiliation.
Etape 3 : souscrire un contrat d'énergie pour le nouveau logement
La dernière étape de la résiliation chez Antargaz consiste à souscrire un nouveau contrat d’énergie pour le prochain logement. Il revient au particulier de choisir entre rester chez le même fournisseur ou profiter du déménagement pour comparer les offres et opter pour un autre fournisseur. Il est conseillé d’effectuer cette démarche suffisamment en avance, de préférence au moins 10 jours avant l’emménagement, afin que la mise en service du compteur se fasse sans retard.
La souscription peut généralement s’effectuer jusqu’à 6 semaines avant la date du déménagement. Le client doit également prendre en compte que des frais de mise en service sont appliqués lors d’un changement de logement. Le délai d’activation peut varier selon le type de compteur, de 1 à 5 jours selon qu’il s’agisse d’un compteur communicant ou non.
Résilier son contrat d'énergie
Pour changer de fournisseur ou souscrire un contrat pour le nouveau logement (déménagement)
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Résilier Antargaz pour changer de fournisseur
Pour changer de fournisseur d’énergie, aucune résiliation n’a besoin d’être effectuée par le client. Il suffit de souscrire un nouveau contrat auprès du fournisseur choisi, qui se chargera de la résiliation de l’ancien contrat à la place de l’abonné. Cette démarche est totalement gratuite, sans frais de changement ou de mise en service du compteur, dès lors qu’il ne s’agit pas d’un déménagement ni d’un changement de titulaire.
Il est possible de contacter un conseiller Kelwatt (non-partenaire d'Antargaz) au 09 75 18 41 65 pour changer de fournisseur gratuitement. Un conseiller vous aidera à trouver une offre intéressante du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.
Informations à fournir lors de la souscription pour résilier chez Antargaz
Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez Antargaz, il faut se prémunier des informations suivantes :
- Nom du titulaire de contrat
- Adresse complète du logement lié au contrat
- Numéro de client ou de contrat
Trouver une offre pour un changement de fournisseur avant de résilier chez Antargaz
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Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

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