Résilier un contrat GEG en ligne, par téléphone ou par lettre

Résilier un contrat GEG
en ligne ou par téléphone

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Mis à jour le    4 minutes de lecture

La résiliation d’un contrat d’énergie chez GEG peut s’effectuer par plusieurs moyens. Pour mettre fin à son contrat, un particulier dispose de trois options : contacter le service client par téléphone au 04 76 84 20 00 (joignable du lundi au vendredi de 8h à 20h), envoyer une demande par mail à l’adresse [email protected], ou utiliser directement son espace client en ligne. Ces démarches permettent d’officialiser la résiliation, que ce soit à l’occasion d’un déménagement, d’un changement de fournisseur ou pour toute autre raison.

Contacter le service résiliation GEG dans le cadre d'un déménagement ou d'un changement de fournisseur
Contacts résiliation de Logo GEG pour un déménagement Contacts résiliation de Kelwatt pour un changement de fournisseur
Téléphone 04 76 84 20 00
du lundi au vendredi de 8h à 20h
09 75 18 41 65
du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
Email [email protected] -
Adresse du service client 8 place Robert Schuman, 38 042 Grenoble Cedex 9 -

Comment résilier un contrat GEG ?

Résilation GEG par téléphone

Pour résilier un contrat d'énergie GEG lors d'un déménagement, l'abonné doit contacter le service client par téléphone au 04 76 84 20 00. Ce service est accessible du lundi au vendredi de 8h à 20h. Un conseiller prend alors en charge la demande et accompagne le particulier dans la résiliation du contrat liée au changement d'adresse. Il est recommandé de préparer le numéro client et la relève de compteur pour faciliter la procédure.

Résilier son contrat pour un changement de fournisseur peut se faire en appelant Kelwatt au numéro non surtaxé 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Résilation GEG par mail

Pour résilier un contrat d'énergie GEG lors d’un déménagement, le particulier doit envoyer une demande claire en indiquant la date de résiliation souhaitée, le numéro de contrat et la nouvelle adresse. La demande doit être adressée au service client GEG par courriel à l'adresse : [email protected]. Un relevé d’index de compteur à la date de départ peut être joint pour facilité. La résiliation sera effective selon les délais fixés dans les conditions générales du fournisseur, après réception et traitement par GEG.

Résilation GEG via l'espace client

Généralement, il est possible de résilier son contrat en ligne en se connectant sur son espace client. Pour procéder à la résiliation de son contrat chez GEG, il suffit de se rendre sur son espace client GEG.

Résilation GEG par courrier

Il est possible d'utiliser le modèle type de lettre de résiliation ci-dessous pour l'envoyer à GEG à l'adresse : 8 place Robert Schuman, 38 042 Grenoble Cedex 9. Toutefois, la résiliation par courrier dépend de la Poste et nécessite d'anticiper au moins 15 jours avant la date de déménagement. Aussi, le délai de traitement du service client se fait entre 8 à 10 jours après réception.

Modèle type de lettre de résiliation pour GEG

 

[Vos nom et prénom]
[Adresse actuelle]
[Code postal, Ville]
[Numéro de contrat / Client]

GEG
8 place Robert Schuman, 38 042 Grenoble Cedex 9

[Ville], le [Date]

Objet : Résiliation de contrat pour cause de déménagement

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat d’énergie [électricité/gaz][numéro de contrat], souscrit auprès de votre société, en raison de mon déménagement prévu le [date de déménagement].

Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation à compter de cette date et de procéder à la clôture de mon contrat ainsi qu’à l’arrêt de la facturation à partir du [date]. Je vous prie également de m’envoyer un relevé de compteur final ainsi que le solde éventuel à régler par mail à l'adresse [adresse mail] ou par courrier à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse joignable].

Je vous remercie par avance de confirmer la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie de bien prendre en compte, Madame, Monsieur, ma demande.

[Signature]
[Nom et prénom]

Résilier GEG pour un déménagement

Etape 1 : résilier le contrat GEG jusqu'au jour du départ

Avant un déménagement, l’abonné doit impérativement procéder à la résiliation de son contrat d’énergie pour l’ancien logement afin de stopper toute facturation à cette adresse. Cette opération peut être anticipée en indiquant la date prévue du départ, qui sera alors prise comme date de fin de contrat, ou bien être réalisée le jour même de la sortie des lieux. Pour ce faire, il suffit de joindre GEG par téléphone, par courrier électronique ou postal, sans que des frais ne soient appliqués pour cette résiliation.

Etape 2 : payer la facture de résiliation

La facture de résiliation, appelée également facture de régularisation, recense uniquement le solde des consommations d’énergie dues à la date de clôture du contrat. Aucun frais de résiliation n’est appliqué, la résiliation d’un contrat d’électricité ou de gaz étant entièrement gratuite pour tout particulier. Cette facture récapitulative est généralement adressée dans un délai d’une à quatre semaines après la demande de résiliation. Elle ne comporte aucune pénalité : sont facturés uniquement les consommations et la quote-part d’abonnement correspondant à la période effective d’activation du contrat. Le paiement de cette facture marque la confirmation définitive de la résiliation du contrat chez GEG.

Etape 3 : souscrire un contrat d'énergie pour le nouveau logement

La dernière étape consiste à souscrire un nouveau contrat d’énergie pour le futur logement. Le particulier peut effectuer cette démarche jusqu’à 6 semaines avant la date prévue du déménagement. Il est possible de rester chez GEG ou de profiter de l’occasion pour comparer les offres et choisir un autre fournisseur.

L’anticipation de cette souscription est essentielle, car la mise en service du compteur par le gestionnaire de réseau peut prendre jusqu’à 5 jours si le compteur n’est pas communicant. Avec un compteur Linky, l’activation s’effectue généralement sous un jour.

Des frais de mise en service du compteur sont toujours à prévoir lors de l’emménagement dans un nouveau logement, quel que soit le fournisseur choisi.

Résilier GEG pour changer de fournisseur

Pour changer de fournisseur d’énergie, il n’est pas nécessaire de résilier soi-même son contrat en cours. Il suffit de souscrire une offre auprès d’un nouveau fournisseur : ce dernier prendra en charge la résiliation de l’ancien contrat. Aucune intervention technique n’est demandée et le compteur reste inchangé. Cette démarche est entièrement gratuite, sans frais de dossier ni de mise en service, car il n’y a ni changement d’adresse, ni modification du titulaire du contrat.

Il est possible de contacter un conseiller Kelwatt au 09 75 18 41 65 pour changer de fournisseur gratuitement. Un conseiller vous aidera à trouver une offre intéressante du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Informations à fournir lors de la souscription pour résilier chez GEG

Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez GEG, il faut se prémunier des informations suivantes :

  • Nom du titulaire de contrat
  • Adresse complète du logement lié au contrat
  • Numéro de client ou de contrat
  • Trouver une offre pour un changement de fournisseur avant de résilier chez GEG

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