ohm énergie résiliation résilier contrat
Pour résilier son contrat OHM Énergie, il est possible de le faire par téléphone en appelant le service client du fournisseur ☎︎ 09 70 70 21 25 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 14h en cas de déménagement.

Résiliation OHM Energie : comment résilier son contrat ?

Mis à jour le
minutes de lecture

Résilier son contrat OHM Energie avec un conseiller Kelwatt Infos souscription Ohm EnergiePour un déménagement : ☎️ 09 71 07 14 21  Rappel gratuit
 Pour un changement de fournisseur : ☎️ 09 75 18 41 65  Rappel gratuit
(ouvert actuellement)

Résilier son contrat OHM Energie avec un conseiller Kelwatt Infos souscription Ohm EnergiePour un déménagement : ☎️ 09 71 07 14 21  Rappel gratuit
 Pour un changement de fournisseur : ☎️ 09 75 18 41 65  Rappel gratuit
(fermé actuellement)

Pour résilier son contrat OHM Énergie, il est possible de le faire par téléphone en appelant le service client du fournisseur ☎︎ 09 70 70 21 25 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 14h en cas de déménagement. Pour quitter OHM Énergie sans changer d'adresse, il est possible d'appeler le ☎︎ 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h (numéro non surtaxé du service gratuit Kelwatt). La résiliation ou se rétracter par courrier se fait simplement en envoyant un recommandé avec accusé réception à l'adresse postale : Service Résiliation OHM Énergie, 40 rue Alexandre Dumas, 75011 Paris.

Tout savoir sur la résiliation chez OHM Énergie

  • Résilier pour cause déménagement
    • Informer le service client OHM Énergie de la date de déménagement ;
    • OHM Énergie se charge de résilier le contrat à la date souhaitée ;
    • Souscrire un nouveau contrat d'électricité et/ou de gaz chez OHM Énergie %telephone_ohm_energy% ou chez un autre fournisseur au ☎︎ 09 75 18 41 65.
  • Résilier pour changer de fournisseur
    • Souscrire un nouveau contrat d'électricité et/ou de gaz chez un autre fournisseur
    • Le nouveau fournisseur se charge gratuitement de la résiliation chez OHM Énergie en appelant Kelwatt au ☎︎ 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ;
    • Aucuns frais ne sera facturé que ce soit par OHM Énergie ou par le nouveau fournisseur ;
    • Garanti sans coupure de courant ;
    • Contrat sans engagement.

Comment résilier OHM Energie par téléphone ?

La résiliation OHM Energie peut être demandée dans différentes situations :

Pour résilier chez OHM Energie sans changement d’adresse, il suffit donc de souscrire l’offre de son choix. L’abonné ne doit pas demander lui-même la résiliation. En effet, cela risquerait d’engendrer des frais supplémentaires, car la mise en service du compteur serait alors à réaliser. Or, le compteur d’électricité ou de gaz n’est pas fermé s’il n’y a pas de changement d’adresse. Le contrat OHM Energie est résilié lorsque le nouveau contrat prend effet.

Si l’abonné déménage, c’est à lui de résilier son contrat OHM Energie. Il a la possibilité de le faire par téléphone en appelant le ☎︎ 09 70 70 21 25 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 14h. Le client peut alors choisir de rester client OHM Energie ou de souscrire un contrat chez un fournisseur concurrent. Quel que soit son choix, la résiliation prend effet à la date de son choix. Il s’agit généralement de la date prévue de départ du logement.

Quand résilier OHM Energie pour un déménagement ? Il est conseillé de contacter son fournisseur d’énergie 15 jours avant la date de son déménagement. Il est alors possible de demander la clôture de son contrat, et éventuellement, de souscrire un contrat pour le nouveau logement. Si le client souhaite passer chez un autre fournisseur, il est recommandé de prévoir le même délai pour la souscription du nouveau contrat. Cela laisse le temps au fournisseur de traiter la demande. Ainsi, l’abonné est assuré d’avoir de l’électricité et/ou du gaz dans son logement le jour de son arrivée.

Comment résilier un contrat OHM Energie par Internet ?

ohm energie resiliation

Pour ceux qui sont à l’aise avec les outils informatiques, il est possible de résilier son contrat OHM Energie Gaz ou OHM Energie Électricité en ligne, en quelques clics :

  • depuis l’espace client mon compte OHM Energie : il suffit alors de se connecter sur son compte personnalisé à l’aide de son identifiant et de son mot de passe. L’identifiant correspond à l’adresse e-mail renseignée lors de la souscription chez OHM Energie ;
  • en envoyant un e-mail : à l’adresse [email protected].

L’espace client permet au conseiller d’obtenir directement toutes les informations relatives au contrat de l’abonné, sans que celui-ci ait à les indiquer dans son message.

Pour l’envoi d’un e-mail, il est essentiel de mentionner quelques informations :

Faut-il prévoir des frais de résiliation OHM Energie ? Résilier son contrat OHM Energie est totalement gratuit. En revanche, il faut prévoir les frais liés à la facture de régularisation. Cette dernière correspond aux dernières consommations de l’abonné. Elle lui est adressée dans un délai de quatre semaines à compter de la date de résiliation du contrat. Elle peut être calculée par le fournisseur à condition que celui-ci ait bien reçu le dernier relevé de compteur de son client. Suite à un déménagement, il est également nécessaire de prévoir les frais de mise en service du ou des compteur(s). Toutefois, il ne s’agit pas de frais de résiliation OHM Energie.

Lettre de résiliation OHM Energie

  1. Modèle de lettre de résiliation OHM Energie
  2. Adresse d'envoi de lettre de résiliation OHM Energie

Modèle de lettre de résiliation OHM Energie

ohm energie resiliation

Pour une demande de résiliation OHM Energie, il est conseillé d’envoyer un courrier postal. En effet, s’il est tout à fait possible de réaliser cette démarche par téléphone ou en ligne, il est tout de même recommandé de passer par voie postale. Elle permet de garder une trace écrite de son échange avec le fournisseur et a une valeur juridique, intéressante en cas de litige. Il est donc préférable d’envoyer sa lettre de résiliation OHM Energie en courrier recommandé avec accusé de réception (LRAR).

Il faut tout de même noter que l’inconvénient du courrier est son coût, plus élevé qu’une demande par téléphone ou Internet.

Pour vous aider dans la rédaction de votre lettre de résiliation OHM Energie, vous pouvez utiliser le modèle de ci-dessous, en complétant avec les informations vous concernant :

[Prénom et NOM du titulaire du contrat]

[Adresse complète du logement qui fait l’objet de la résiliation]

[Numéro de téléphone]

[Adresse e-mail]

[Référence client]

À l’attention du service résiliation d’Ohm Energie

Fait à [Lieu], le [Date]

Objet : Demande de résiliation de contrat OHM Energie n° [numéro de contrat]

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de mon souhait de résilier mon contrat d’énergie Ohm Energie [numéro de l’abonnement] souscrit le [date de souscription de l’abonnement] pour le compteur [numéro de PDL, de PRM et/ou de PCE] du logement situé à l’adresse suivante : [adresse complète].

Je souhaite que la résiliation soit effective à la date du [date de résiliation souhaitée]. Merci de me confirmer cette date par retour de courrier. Par ailleurs, je vous demanderai de suspendre tout prélèvement sur mon compte bancaire.

Je m’engage à vous faire parvenir mon relevé de compteur suite à mon déménagement, afin que vous puissiez me faire parvenir ma facture de régularisation à l’adresse suivante : [adresse du nouveau logement].

Je vous remercie et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères sentiments.

[Signature du client]

Adresse d'envoi de lettre de résiliation OHM Energie

Une fois la lettre de résiliation OHM Energie rédigée, il ne reste qu’à l’expédier à l’adresse suivante (en courrier recommandé avec accusé de réception) :

Ohm Énergie
Service Client
40 rue Alexandre Dumas
75011 Paris

Résilier OHM Energie : dois-je justifier mes motivations ? Le client n’a pas à justifier le motif de sa résiliation. Qu’il soit insatisfait par les services de son fournisseur, ses tarifs ou qu’il préfère revenir chez EDF, il peut le faire sans avoir à apporter d’explications. Une simple demande de résiliation suffit donc, en précisant les informations nécessaires à son traitement (numéro de référence client, date de prise d’effet de la résiliation, etc.).

Droit de rétractation : comment se rétracter chez OHM Energie ?

formulaire de rétractation ohm energie

Les abonnés peuvent se rétracter chez OHM Energie suite à une souscription. Tous les consommateurs disposent d’un droit de rétractation pour la souscription d’un contrat d'électricité et/ou de gaz naturel. L'article L. 221-18 du Code de la consommation prévoit un délai de 14 jours à compter de la date de signature du contrat pour exercer ce droit.

Ce délai de rétractation permet notamment de protéger les consommateurs du démarchage abusif pratiqué par certains fournisseurs d'énergie. D’après le rapport annuel du médiateur national de l’énergie, seulement 3 % des 30 558 litiges reçus en 2022 concernait les pratiques commerciales, dont le démarchage abusif téléphonique, contre 5 % sur les 30 626 litiges reçus en 2021. Le principal motif est la rétractation des consommateurs, qui souhaitent résilier un contrat signé à leur insu ou dont les conditions semblent douteuses.

Trois formes de démarchages sont employées par les fournisseurs d’énergie :

  • le démarchage à domicile ;
  • le démarchage téléphonique ;
  • le démarchage par courrier postal ou e-mail.

Pour faire valoir son droit de rétractation, deux possibilités :

  1. renvoyer le formulaire de rétractation OHM Energie à retrouver en annexe des Conditions Particulières de Vente (CPV) ;
  2. envoyer un courrier (en recommandé avec accusé de réception) à OHM Energie pour demander la résiliation du contrat.

Une fois le délai de rétractation de 14 jours passé, il n’est plus possible de faire valoir son droit. Toutefois, il est important de savoir que tous les contrats d’énergie sont sans engagement en France. Il est donc possible de résilier à tout moment.

Résiliation à l’initiative d’OHM Energie

Si ces cas sont peu fréquents, il est possible que la résiliation soit initiée par le fournisseur. OHM Energie peut notamment clôturer le contrat de son client en cas d’impayés ou de non-réponses suite à des mises en demeures successives dans les 20 jours suivant leur émission.

Dès que le défaut de paiement est constaté par OHM Energie, le fournisseur envoie une lettre recommandée avec accusé de réception pour notifier son abonné de la résiliation de son contrat. Attention, dans ce cadre de résiliation, le fournisseur est en droit de facturer des frais de résiliation relatifs au traitement et à la clôture du contrat. Si vous rencontrez des difficultés pour payer vos factures d’énergie, il est donc primordial de contacter rapidement votre fournisseur d’énergie. Le service client peut notamment vous proposer des solutions, comme un échéancier de paiement.

Quel fournisseur choisir après avoir résilié OHM Energie ? OHM Energie commercialise des offres d’énergie verte. Les consommateurs qui souhaitent résilier OHM Energie, et souscrire une autre offre d’électricité d’origine renouvelable, peuvent choisir entre plusieurs fournisseurs. Les conseillers Kelwatt sont disponibles par téléphone au ☎️ 09 75 18 41 65 pour vous aider dans le choix de l’offre la plus adaptée à votre profil de consommation et à vos attentes. Rappel gratuit

Le tableau suivant présente les offres d'électricité les moins chères en juin 2024 en option base pour les consommations de 5500 kWh.

⚡ Tableau comparatif des fournisseurs d'électricité les moins chers en option base en 2024
Fournisseurs d'électricité Offres d'électricité Prix de l'abonnement de l'électricité Prix du kWh de l'électricité Estimation de la facture d'électricité
Économies/Surcoûts*
OHM Énergie
OFFRE GIGA ECO
📊 Des prix indexés
SelectraScore : C
Avis clients : 3.9/5
166,85 €/an
10,4% plus cher que le tarif réglementé
0,1883 €/kWh
25,2% moins cher que le tarif réglementé
Budget par an
1202 €
——
333 €
d'économies*
Mint Énergie
OFFRE ONLINE & GREEN
🍃 Offre verte
🔐 Des prix bloqués
SelectraScore : B
Avis clients : 3.7/5
168,24 €/an
11,3% plus cher que le tarif réglementé
0,1883 €/kWh
25,2% moins cher que le tarif réglementé
Budget par an
1204 €
——
331 €
d'économies*
La Bellenergie
OFFRE PRUDENCE
🍃 Offre verte
🔐 Des prix bloqués
SelectraScore : A
Avis clients : 4/5
150,39 €/an
0,5% moins cher que le tarif réglementé
0,1924 €/kWh
23,5% moins cher que le tarif réglementé
Budget par an
1208 €
——
327 €
d'économies*
Alterna
OFFRE ÉLECTRICITÉ VERTE 100% FRANÇAISE
🍃 Offre verte
🔐 Des prix bloqués
SelectraScore : A
Avis clients : 2.6/5
165,58 €/an
9,5% plus cher que le tarif réglementé
0,1927 €/kWh
23,4% moins cher que le tarif réglementé
Budget par an
1226 €
——
309 €
d'économies*
La Bellenergie
OFFRE CONSTANCE
🍃 Offre verte
🔐 Des prix bloqués
SelectraScore : A
Avis clients : 4/5
174,32 €/an
15,3% plus cher que le tarif réglementé
0,1924 €/kWh
23,5% moins cher que le tarif réglementé
Budget par an
1232 €
——
303 €
d'économies*

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'électricité ouvertes à la souscription
Tarifs € TTC à jour du 24/06/2024. Budget calculé pour une consommation annuelle de 5500 kWh en option base (6 kVA)
*Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence)
Voir méthodologie de calcul du Selectra score

Découvrez la vidéo ci-dessous pour en apprendre davantage sur les offres d’électricité verte :

Tous les articles sur le fournisseur OHM Energie

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh TTC 23,5% moins cher
avec La Bellenergie par rapport au tarif réglementé

En savoir plus Souscrire en ligne