Résilier un contrat Sélia en ligne, par téléphone ou par lettre

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Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Pour résilier un contrat d'énergie pour les particuliers chez Sélia, il suffit de contacter le service client par téléphone au 09 69 397 001 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30) ou d'envoyer un courriel à l'adresse [email protected]. Il est également possible d’effectuer la résiliation en ligne depuis son espace client.

Contacter le service résiliation Sélia dans le cadre d'un déménagement ou d'un changement de fournisseur
Contacts résiliation de Logo Sélia pour un déménagement Contacts résiliation de Kelwatt (non-partenaire de Sélia) pour un changement de fournisseur
Téléphone 0969 397 001
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
09 75 18 41 65
du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h
Email [email protected] -
Adresse du service client 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex -

Comment résilier un contrat Sélia ?

Résilation Sélia par téléphone

Pour résilier un contrat d'énergie Sélia lors d'un déménagement, le particulier doit contacter le service client par téléphone au 09 69 39 70 01. Un conseiller accompagne la démarche de résiliation du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Il convient de préparer le numéro de contrat Sélia et l'index de consommation au moment de l'appel. La confirmation de clôture de contrat, incluant la facture de résiliation, est ensuite adressée par le fournisseur après traitement de la demande.

Résilier son contrat pour un changement de fournisseur peut se faire en appelant Kelwatt (non-partenaire de Sélia) au numéro non surtaxé 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.

Résilation Sélia par mail

Pour résilier un contrat d’énergie chez Sélia lors d’un déménagement, le client doit envoyer une demande par courriel précisant l’identité, la référence client, l’adresse concernée et la date souhaitée de résiliation. Cette demande doit être transmise au service client à l’adresse suivante : [email protected]. Il est recommandé de joindre un relevé de compteur en fin de période. La résiliation prendra effet à la date indiquée, sous réserve de l’acceptation par Sélia. Un dernier relevé de consommation servira à établir la facture de clôture.

Résilation Sélia via l'espace client

Généralement, il est possible de résilier son contrat en ligne en se connectant sur son espace client. Pour procéder à la résiliation de son contrat chez Sélia, il suffit de se rendre sur son espace client Sélia.

Résilation Sélia par courrier

Il est possible d'utiliser le modèle type de lettre de résiliation ci-dessous pour l'envoyer à Sélia à l'adresse : 336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex . Toutefois, la résiliation par courrier dépend de la Poste et nécessite d'anticiper au moins 15 jours avant la date de déménagement. Aussi, le délai de traitement du service client se fait entre 8 à 10 jours après réception.

Modèle type de lettre de résiliation pour Sélia

[Vos nom et prénom]
[Adresse actuelle]
[Code postal, Ville]
[Numéro de contrat / Client]

Sélia
336 avenue de Paris – CS 98536 – 79025 Niort Cedex

[Ville], le [Date]

Objet : Résiliation de contrat pour cause de déménagement

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat d’énergie [électricité/gaz][numéro de contrat], souscrit auprès de votre société, en raison de mon déménagement prévu le [date de déménagement].

Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation à compter de cette date et de procéder à la clôture de mon contrat ainsi qu’à l’arrêt de la facturation à partir du [date]. Je vous prie également de m’envoyer un relevé de compteur final ainsi que le solde éventuel à régler par mail à l'adresse [adresse mail] ou par courrier à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse joignable].

Je vous remercie par avance de confirmer la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie de bien prendre en compte, Madame, Monsieur, ma demande.

[Signature]
[Nom et prénom]

Résilier Sélia pour un déménagement

Etape 1 : résilier le contrat Sélia jusqu'au jour du départ

La première étape pour résilier un contrat d’énergie chez Sélia consiste à mettre fin au contrat rattaché à l’ancien logement. Cette formalité permet d’éviter toute facturation après le départ. La demande de résiliation peut être transmise soit à l’avance, en précisant la date effective du déménagement, soit le jour même du départ. Il suffit de contacter Sélia par téléphone, par e-mail ou par courrier pour effectuer cette démarche, qui ne génère aucun frais pour le client.

Etape 2 : payer la facture de résiliation

La facture de résiliation, également appelée facture de clôture, correspond à une régularisation des consommations dues. Aucun frais de résiliation n’est appliqué, car la résiliation d’un contrat d’électricité ou de gaz est entièrement gratuite pour les particuliers. Toutefois, une facture de résiliation sera adressée au client dans un délai de une à quatre semaines. Ce document ne mentionne aucune pénalité et ne couvre que les consommations ainsi que la part de l’abonnement jusqu’à la date de clôture du contrat. Le règlement de cette facture acte la confirmation définitive de la résiliation.

Etape 3 : souscrire un contrat d'énergie pour le nouveau logement

La dernière étape lors d’un déménagement consiste pour le particulier à souscrire un nouveau contrat d’énergie pour le futur logement. Il est possible de rester chez Sélia ou de profiter du changement d’adresse pour comparer les offres et choisir un autre fournisseur. La souscription peut généralement avoir lieu jusqu’à 6 semaines avant l’emménagement.

Il est conseillé d’anticiper cette démarche, car l’activation du compteur requiert un certain délai allant d’1 jour pour un compteur Linky communicant à 5 jours en cas d’intervention physique. Des frais de mise en service sont à prévoir lors de l’ouverture du compteur.

Résilier Sélia pour changer de fournisseur

Lors d’un changement de fournisseur d’énergie, aucune démarche de résiliation n’est nécessaire de la part du particulier. Il suffit de choisir une nouvelle offre et de souscrire auprès du fournisseur sélectionné, qui s’occupe ensuite de résilier l’ancien contrat en toute simplicité. L’opération est totalement gratuite et ne s’accompagne d’aucun frais, ni de coupure, car il n’y a ni changement d’adresse ni modification du titulaire du contrat existant.

Il est possible de contacter un conseiller Kelwatt (non-partenaire de Sélia) au 09 75 18 41 65 pour changer de fournisseur gratuitement. Un conseiller vous aidera à trouver une offre intéressante du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.

Informations à fournir lors de la souscription pour résilier chez Sélia

Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez Sélia, il faut se prémunier des informations suivantes :

  • Nom du titulaire de contrat
  • Adresse complète du logement lié au contrat
  • Numéro de client ou de contrat
  • Trouver une offre pour un changement de fournisseur avant de résilier chez Sélia

    Les démarches résiliation chez les concurrents de Sélia

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    Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Sélia

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