Vous êtes ici

Télécharger EDF et moi : espace client Mon Compte sur appli mobile

Logo EDF

Le fournisseur d'électricité EDF a lancé son application EDF et Moi pour smartphone ou tablette, disponible sur Androïd ou Apple. Cette application moblie complètement gratuite permet aux clients d'EDF d'accéder rapidement à toutes leurs infos client et au suivi de leur consommation. Elle permet aussi de gérer leurs factures ou encore d'effectuer un relevé de compteur électrique pour mieux comprendre et réduire leur consommation d'énergie.


edf et moi télécharger l'appli mobile

Où peut-on télécharger l'application EDF et moi ?

Destinée aux clients EDF, l'application EDF&Moi permet de gérer sa consommation et ses contrats d'énergie à tout moment depuis son smartphone ou sa tablette.

L'application EDF et Moi est disponible sur l'App Store pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad. On la retrouve également sur Google Play pour les détenteurs de smartphones et de tablettes Android.

EDF et moi Google Play Store EDF et moi Apple Store

Présentation de l'application EDF et Moi

edf et moi tableau de bord application mobile

Accès à l'espace client EDF et Moi

Déjà un compte espace client EDF ?

Après avoir installé l'application EDF & Moi sur votre smartphone ou votre tablette, connectez-vous à votre espace client EDF pour accéder aux fonctionnalités de l'application. Les identifiants et le mot de passe sont les mêmes que ceux utilisés pour vous connecter à votre espace client en ligne sur internet.

Il vous suffit donc de renseigner votre adresse mail / numéro de client et votre mot de passe. Votre numéro de client à 10 chiffres se trouve sur vos factures EDF. Si vous avez perdu votre mot de passe vous pouvez le réinitialiser directement via l'application EDF et Moi.

Pas encore de compte espace client EDF ?

Si vous n'avez pas encore créé votre espace client, c'est simple. Vous pouvez le faire directement depuis l'application EDF&Moi, ou sur le site internet d'EDF. Vous pourrez ainsi accéder aux services de l'application.

Présentation du tableau de bord

Pour en savoir plus, retrouvez la vidéo officielle présentant l'application EDFetMoi !

 

La connexion à votre compte EDF vous permet d'être redirigé vers le tableau de bord de l'application EDF et Moi. Rapidement, vous obtenez une vue d'ensemble sur l'état actuel de votre compte. Vous retrouverez sur ce tableau de bord les informations essentielles concernant votre abonnement EDF, comme le montant de votre dernière facture d'électricité ou de gaz, la date de votre dernier relevé de compteur, et l'évolution de votre consommation d'électricité des trois derniers mois.

EDF vous fait également bénéficier d'une astuce pour mieux gérer votre consommation d'énergie.

Le tableau de bord vous donne accès au menu et aux différentes fonctionnalités de l'application.

Gestion de ses factures avec EDF et Moi

Dans l'espace d'EDF & Moi consacré aux factures vous pouvez :

Suivi et bilan de sa consommation énergétique

edf et moi suivi de consommation application mobile

L'application EDF et moi vous donne accès à l'évolution de votre consommation énergétique mensuelle, en euros ou en kWh.

En complétant votre profil de consommation (type d'appartement, équipements électriques, nombre de personnes habitant le logement etc), la fonctionnalité e.quilibre de l'application fournit à l'utilisateur des données concernant la répartition de ses dépenses énergétiques. Celles-ci sont réparties entre chauffage, eau chaude, ou encore éclairage. Cette fonctionnalité intéressante permet de savoir ce qui coûte le plus cher en terme de consommation énergétique dans le logement.

EDF et moi offre également la possibilité de comparer sa consommation à celle de l'année précédente ou à celle de foyers similaires. L'analyse de l'évolution de la consommation énergétique doit permettre au client de mieux comprendre sa consommation et de prendre en compte ces informations pour faire des économies d'énergie.

Renseignement de sa relève de compteur sur EDF et Moi

C'est maintenant très simple de procéder à la relève de votre compteur. EDF&moi vous permet de saisir vous-même les chiffres inscrits sur votre compteur. Ils seront ensuite envoyer directement à EDF.

En saisissant vous-même votre relevé de compteur sur l'application EDF et moi, vous payez exactement ce que vous consommez et plus des prévisions de consommation. Cela vous permettra de payer des factures au plus proche de votre consommation réelle. Le relevé se fait très simplement, mais diffère si il s'agit d'un compteur électronique ou électromécanique sur lesquels les données à relever ne sont pas tout à fait les mêmes.

Les ménages équipés d'un compteur Linky n'ont plus besoin de procéder aux relevés. Ce compteur se charge de transmettre automatiquement les montants de consommations chaque jour.

Déménagement et ouverture d'un contrat simplifié

Lors d'un déménagement dans un nouveau logement, la souscription à un contrat d'électricité et/ou de gaz est obligatoire. EDF et moi vous facilite les démarches d'ouverture d'un nouveau contrat en quelques clics. L'onglet « Je déménage » permet d'accéder à la liste des offres EDF pour les particuliers et de choisir rapidement le contrat souhaité et le plus adapté à sa situation.

Dans le cas où l'emménagement se fait dans un logement neuf, EDF met à votre disposition un numéro de téléphone ☎ 09 69 32 15 15 pour les contacter afin d'effectuer le raccordement nécessaire à l'électricité effectué par Enedis (ex-ERDF).

Les autres fonctionnalité d'EDF et Moi

Les avis EDF et Moi des utilisateurs

La notes des avis de l'application EDF et moi sont 4,4 sur 5 sur l'App Store et 3,8 sur 5 sur Play Store. Les utilisateurs apprécient particulièrement les points suivants :

  • un accès facilité aux documents
  • l'ergonomie de l'application, claire et pratique
  • des fonctionnalités intéressantes (paiements des factures, relevé de compteur)

Certains avis sont plus mitigés :

  • des problèmes de maintenance lors des mises à jour de l'application (indisponibilité de l'application, bugs)
  • l'impossibilité de se connecter pour un certain nombre d'utilisateurs
  • le suivi de consommation pas toujours à jour

Déménagement : mise en service et ouverture de compteur électricité et/ou gaz
☎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit et immédiat
(lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Annonce


Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus