![déménagement du contrat d'énergie représenté par un camion, des cartons, des éclairs et une flamme](https://www.kelwatt.fr/sites/kelwatt.fr/files/images/bloc/moving.png)
Je déménage : ouverture du compteur, mise en service, changement d'adresse ou de titulaire du contrat d'énergie
Je déménage : ouverture du compteur, mise en service, changement d'adresse ou de titulaire du contrat d'énergie
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'EDF
Le service EDF Je déménage accompagne l'abonné dans ses démarches de déménagement par rapport au contrat d'électricité et de gaz. Il faut contacter un conseiller EDF au 3404 pour informer de la date du déménagement à partir de 42 jours avant le départ. EDF se charge ensuite de résilier gratuitement les anciens contrats d'énergie.
Si le contrat EDF n'est pas résilié, le contrat sera toujours à votre nom. Vous serez donc toujours redevables des consommations et de l'abonnement d’électricité vis-à-vis d'EDF pour l'ancien logement, même après avoir déménagé. Avant de quitter son logement, il est impératif de prévenir le service "EDF Je déménage" pour signifier son déménagement et sa volonté de résilier l'ancien contrat en pensant bien à indiquer sa date de départ.
À noter qu'il est possible d'anticiper ses démarches de déménagement pour le contrat d'énergie dès 42 jours avant la date de départ.
Pour votre résiliation, appelez EDF au préalable au ☎ 3404 pour informer du déménagement à EDF ainsi que la date de départ. Le service EDF Je Déménage est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h. À noter que le temps d'attente au téléphone peut être plus ou moins long selon les périodes propices au déménagement, notamment d'août à octobre.
Le jour du déménagement : re-contactez EDF pour communiquer le relevé de compteur de sortie du logement, sauf si EDF a entrepris d'envoyer un technicien Enedis (ex-ERDF) pour relever le compteur.
Dans le cadre d'un déménagement, la résiliation d'un contrat EDF peut se faire en ligne directement sur l'espace client mon compte EDF sur ordinateur, smartphone ou tablette via l'application EDF et MOI.
Une fois connecté sur l'espace client mon compte d'EDF, il faut se rendre dans la rubrique "EDF Je déménage" pour informer du déménagement et de sa date. Le service EDF Je Déménage traite la demande de déménagement dans les plus brefs délais.
Il est également possible de résilier son contrat d'abonnement EDF auprès du service "EDF Je Déménage" en envoyant un modèle de lettre-type de résiliation EDF. L'adresse postale de résiliation EDF est la suivante :
EDF Service Clients
TSA 21941
41975 Bloix Cedex 9
Nom, Prénom
Adresse
Code Postal Ville
Téléphone
Référence client
EDF Service Clients
TSA 21941
41975 Bloix Cedex 9
Objet : résiliation de l'abonnement EDF - Je Déménage
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous notifie de mon souhait de résilier mon abonnement EDF à compter du [date de résiliation souhaitée], date à laquelle je quitte le logement que j'occupe à l'adresse suivante :
[Votre adresse]
[Code postal]
[Ville]
Je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire pour mettre un terme à mon abonnement électricité / gaz naturel enregistré sous le numéro client suivant : [référence client] à partir de cette date.
Vous noterez bien mon relevé de compteur de [votre dernier index de consommation] effectué en date du [date de l'autorelève].
Veuillez adresser ma facture de clôture à ma nouvelle adresse : [adresse, code postal, ville].
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Signature
Je déménage : ouverture du compteur, mise en service, changement d'adresse ou de titulaire du contrat d'énergie
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'EDF
Pour être prévoyant, il convient de souscrire un contrat de fourniture d’électricité plusieurs jours avant le jour du déménagement, afin d’être sûr d’avoir de l’électricité dans le logement le jour du déménagement EDF.
Il n'y aucun contrat n'est souscrit pour la fourniture d’électricité, mais il y a tout de même du courant dans le nouveau logement le jour de l'emménagement ? Coup de chance !
Retrouvez les spécificités du changement de locataire et du changement de propriétaire pour EDF.
Un contrat de fourniture d’électricité a été souscrit avant de déménager, mais il n'y a pas d’électricité dans le logement le jour de l'emménagement, que faire ?
Aucun contrat n'a été souscrit pour la fourniture d’électricité avant le déménagement et il n'y a plus d’électricité dans le logement le jour de l'emménagement ? Il faut alors souscrire au plus vite auprès d’un fournisseur un contrat de fourniture d’électricité.
La mise en service a une prestation que le réseau de distribution facture auprès des clients en passant par le fournisseur d'énergie. Voici les frais de mise en service en fonction des délais souhaités. Il est important de le rappeler que les délais annoncés sont sous réserve de disponibilités d'un technicien d'Enedis / ERDF.
Délai de la mise en service | Coût de la mise en service, en € TTC |
---|---|
Première mise en service, sous 10 jours ouvrables | 1,66 |
Sous 5 jours ouvrables | 30,37 |
Sous 24 à 48H | 41,03 |
Le jour même | 141,92 |
Les délais sont indiqués sous réserve de la disponibilité des techniciens |
Les tarifs de mise en service et les délais ne sont applicables que pour les anciens compteurs (électromécanique ou électronique). En effet, le nouveau compteur communicant Linky permet à Enedis d'intervenir à distance. Aucun agent d'Enedis n'aura à se déplacer, réduisant ainsi les délais de mise en service ainsi que les frais engendrés par le déplacement du technicien. La mise en service avec un compteur Linky pourra se faire sous un délai de 24h suivant la souscription d'un client.
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Même si l'ancien contrat était chez EDF, le consommateur n'a aucune obligation de rester chez EDF pour le nouveau logement dans lequel il emménage.
Il existe une multitude d'offres d'électricité et de gaz naturel sur le marché de l'énergie dont certains proposent des offres moins chères que le tarif réglementé d'électricité.
Pour trouver l'offre adaptée à votre profil de consommation, comparez les tarifs des différents fournisseurs sur un comparateur de prix tel que Selectra ou obtenez un devis comparatif gratuit en appelant les conseillers Kelwatt au ☎︎ 09 75 18 41 65 (Annonce - Selectra non-partenaire d'EDF). Il est également possible de programmer un Rappel gratuit. Les conseillers Kelwatt sont disponibles du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
Le tableau comparatif suivant présente les fournisseurs d'électricité les moins chers du moment en 6 kVA option base pour les consommations de 5500 kWh/an.
Offre du fournisseur d'électricité | Descriptif de l'offre d'électricité | Détails du prix de l'électricité |
Estimation de la facture
d'électricité
Économies/Surcoûts* |
---|---|---|---|
OFFRE
HYPER ECO FIXE
![]() |
![]() 🔐 Des prix bloqués Avis clients : 3.9/5 |
Abonnement : 149,88 €/an
0,9% moins cher que le tarif réglementé —— Prix du kWh : 0,1871 €/kWh 25,6% moins cher que le tarif réglementé |
Budget par an
1179 € —— 356 € d'économies* |
OFFRE
PRUDENCE
![]() |
![]() 🍃 Offre verte 🔐 Des prix bloqués Avis clients : 4/5 |
Abonnement : 150,39 €/an
0,5% moins cher que le tarif réglementé —— Prix du kWh : 0,1878 €/kWh 25,4% moins cher que le tarif réglementé |
Budget par an
1183 € —— 352 € d'économies* |
OFFRE
ONLINE & GREEN
![]() |
![]() 🍃 Offre verte 🔐 Des prix bloqués Avis clients : 3.7/5 |
Abonnement : 168,24 €/an
11,3% plus cher que le tarif réglementé —— Prix du kWh : 0,1883 €/kWh 25,2% moins cher que le tarif réglementé |
Budget par an
1204 € —— 331 € d'économies* |
OFFRE
CONSTANCE
![]() |
![]() 🍃 Offre verte 🔐 Des prix bloqués Avis clients : 4/5 |
Abonnement : 174,44 €/an
15,4% plus cher que le tarif réglementé —— Prix du kWh : 0,1878 €/kWh 25,4% moins cher que le tarif réglementé |
Budget par an
1207 € —— 328 € d'économies* |
OFFRE
ELECTRICITÉ 100% VERTE PRIX FIXE
![]() |
![]() 🍃 Offre verte 🔐 Des prix bloqués Avis clients : 2.6/5 |
Abonnement : 197,99 €/an
30,9% plus cher que le tarif réglementé —— Prix du kWh : 0,1837 €/kWh 27% moins cher que le tarif réglementé |
Budget par an
1208 € —— 327 € d'économies* |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'électricité ouvertes à la souscription
Tarifs € TTC à jour du 26/07/2024. Budget calculé pour une consommation annuelle
de 5500 kWh
en option base
(6
kVA)
*Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence)
Voir méthodologie de calcul du Selectra score
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Comparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
(service gratuit - ouvert actuellement)
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