EDF contact : numéro de téléphone, email, adresse

Mis à jour le    4 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Le client peut joindre EDF par téléphone au 34 04, accessible du lundi au samedi de 8h à 20h. Une adresse e-mail dédiée est disponible : [email protected] pour toute demande. Le courrier peut être envoyé à : EDF Service Clients, TSA 21941, 62978 ARRAS CEDEX 9. Un formulaire de contact se trouve aussi sur le site particulier.edf.fr.

Pour toutes les demandes concernant un contrat, une souscription ou une réclamation, plusieurs moyens de contact sont mis à disposition par EDF. Voici les informations essentielles pour joindre le service client, que ce soit par téléphone, par e-mail ou par courrier postal.

Les contacts utiles chez EDF
Liste des contacts EDF
Numéro de téléphone Pour les particuliers : 34 04 (service disponible du lundi au samedi de 8 h à 20 h)
En cas d'urgence électricité : 09 726 750 XX (joindre Enedis selon le département)
En cas d'urgence gaz : 0 800 47 33 33 (joindre GRDF, appel gratuit)
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale EDF Service Clients, TSA 21941, 62978 ARRAS CEDEX 9

Numéro de téléphone pour souscrire chez EDF

Infos/devis gratuit/souscription chez EDF

Pour souscrire chez EDF, il suffit d’appeler le 34 04 du lundi au samedi de 8h à 20h. Le client a également la possibilité de souscrire en ligne directement sur le site internet du fournisseur. L’abonné bénéficie d’un accompagnement personnalisé par les conseillers lors de la souscription par téléphone. La souscription en ligne permet de gagner du temps et d’accéder rapidement à l’ensemble des offres disponibles.

Numéro du service client d'EDF

Pour contacter EDF, le consommateur peut joindre le service client au 34 04 pour toute demande d’information sur son contrat d’électricité ou de gaz. Ce numéro reste accessible aussi bien pour une souscription que pour un suivi ou une résiliation de contrat. Les conseillers répondent du lundi au samedi de 8h à 20h, afin de garantir une large amplitude horaire. Pour les professionnels, EDF propose également un numéro spécifique au 30 22, accessible aux mêmes horaires : du lundi au samedi de 8h à 20h.

E-mail du service client d'EDF

Le client qui souhaite contacter EDF par courrier électronique peut utiliser l’adresse e-mail suivante : [email protected]. La prise de contact par e-mail permet de joindre le service client à tout moment avec un échange écrit et daté. Pour toute question ou réclamation, il est également possible de remplir le formulaire de contact en ligne. Cette option offre la garantie d’un traitement rapide et sécurisé de la demande du particulier.

Adresse postale d'EDF

Le service client du fournisseur EDF peut recevoir les courriers à l’adresse postale suivante : EDF Service Clients, TSA 21941, 62978 ARRAS CEDEX 9. Cette adresse permet au client d’envoyer toute demande écrite relative à la gestion de son contrat d’électricité ou de gaz. Le consommateur bénéficie ainsi d’une solution classique pour transmettre ses réclamations ou documents nécessaires au fournisseur. Utiliser cette voie postale assure une traçabilité pour les échanges avec EDF.

Numéro de dépannage d'urgence pour les clients chez EDF

Numéro de dépannage d'urgence sur le réseau d'électricité

En cas de panne d’électricité, le particulier doit contacter le numéro de dépannage d’urgence Enedis. Ce numéro, accessible au 09 72 67 50 XX (XX correspondant au numéro du département), reste valable pour tous les consommateurs, quel que soit le fournisseur d’électricité choisi. Par exemple, il convient de composer le 09 72 67 50 75 pour Paris, le 09 72 67 50 13 pour Marseille, ou le 09 72 67 50 34 pour Montpellier. Les équipes Enedis assurent un accueil téléphonique 24 heures sur 24 heures et 7 jours sur 7 jours sur cette ligne dédiée aux urgences d’électricité.

Numéro de dépannage d'urgence sur le réseau de gaz

En cas d'urgence sur le réseau de gaz, le particulier doit contacter le service de dépannage via le numéro 0 800 47 33 33. Ce numéro d'urgence appartient au gestionnaire de réseau GRDF et reste identique, quel que soit le fournisseur de gaz choisi. L'abonné peut joindre ce service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il est essentiel de signaler rapidement toute fuite ou anomalie afin de garantir la sécurité des installations.

Contacter EDF pour un chèque énergie ou une réclamation par courrier

Le chèque énergie permet aux consommateurs, ayant des revenus modestes, de toucher une aide de l’état afin de régler leur facture d’énergie ou de réaliser des travaux de rénovation énergétique. Les particuliers bénéficiant d’un chèque énergie peuvent l’expédier à l’adresse suivante :

EDF Service Chèque énergie
TSA - 81401
87014 Limoges Cedex 1

Contacter le service prime énergie EDF

La prime énergie EDF a pour objectif de pousser les ménages à effectuer des travaux de rénovations énergétiques dans leur logement afin de réaliser des économies d’énergie.

Le service prime énergie d’EDF est joignable au 01 81 69 30 73 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h à 17h.

Il est également possible de contacter le service prime énergie par email en utilisant le formulaire de contact mis à disposition par le fournisseur, ou en envoyant un mail à l’adresse suivante : [email protected]

Afin de savoir s'il est éligible à cette prime, le consommateur peut consulter l’outil d’estimation mis en place par EDF. Cette démarche permet d’évaluer le montant de la prime accordée, ou non, par EDF.

Contacter EDF OA Solaire pour les panneaux photovoltaïques

Pour les particuliers ou professionnels auto-producteurs d'électricité verte notamment via des panneaux solaires photovoltaïques, l'entité indépendante EDF OA Solaire mandaté par les pouvoirs publics a l'obligation d'acheter le surplus d'électricité produite et non consommée.

Pour contacter EDF OA Solaire, il est possible de le faire via leur site dédié à l'activité de producteur en revente totale ou en autoconsommation avec un formulaire de contact. Pour continuer sur les échanges en ligne, il est possible d'envoyer un mail à l'adresse e-mail [email protected].

Sur le site dédié, un chat est également disponible pour échanger en direct avec un conseiller EDF OA. C'est également via le site Internet EDF OA que le producteur devra passer pour facturer sa revente d'électricité verte via l'espace producteur mon compte.

Le fournisseur historique a également mis à disposition un numéro de téléphone pour joindre un conseiller au bout du fil. Il suffit de composer le 0 891 700 130 du lundi au vendredi de 9h à 18h. Cet appel coûtera 0,25€ la minute. Il existe aussi un numéro de téléphone non surtaxé en composant le 0 805 550 000.

Dans le cas où un envoi de courrier est nécessaire, il faut envoyer son pli à l'adresse postale suivante :

EDF OA Solaire
TSA 10295
94962 Créteil Cedex.

⭐️ Contacter le siège social EDF

Le siège social EDF est joignable par téléphone de 8h à 20h au  01 40 42 22 22.

Service relation presse EDF

Toutes les informations relatives au service presse d’EDF sont à retrouver sur le site du fournisseur.

Pour entrer en contact avec le service relation presse, il est possible de téléphoner au  01 40 42 46 37 (24h/24 7j/7), ou d’envoyer un email à l’adresse suivante : [email protected]

L’adresse postale du service relations presse d’EDF est la suivante :

Service presse EDF 
22/30 avenue Wagram
75008 Paris

Direction Relation actionnaires EDF

Pour contacter la Direction Relation actionnaires d’EDF, plusieurs moyens de contact sont disponibles :

Par téléphone au 0 800 000 800 ou au 01 40 42 48 00 (depuis l'étranger), du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Par email, à l’adresse : [email protected]

Par courrier postal :

Direction Relation actionnaires EDF
22/30 avenue Wagram
75382 Paris Cedex 08

Direction des Relations investisseurs EDF

Les différents contacts pour les relations investisseurs EDF sont consultables sur la page dédiée du site web d’EDF.

Il est également possible d’adresser un courrier à ce service en l’expédiant à l’adresse suivante :

Direction des Relations investisseurs EDF
22/30 avenue Wagram
75368 Paris Cedex 08

Recrutement EDF

Toutes les offres d’emploi à pourvoir chez EDF sont accessibles en ligne sur le site du fournisseur, dans la partie "EDF recrute".

Le candidat doit, dans un premier temps, créer son espace candidat EDF en ligne, afin de postuler à l’offre qui l’intéresse. Un formulaire de candidature permet ensuite de déposer sa candidature, en y joignant son CV et sa lettre de motivation. Après l’étude des candidatures, les retours se font par téléphone ou par email dans un délai de 3 semaines suivant le dépôt de la candidature.

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Tous les articles sur le fournisseur EDF