EDF contact : numéro de téléphone, email, adresse

Mis à jour le    4 minutes de lecture

Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

Pour contacter le fournisseur EDF, le client peut appeler le 34 04 du lundi au samedi de 8h à 20h. Il est aussi possible d’envoyer un e-mail à l’adresse [email protected]. Un contact par courrier peut s’effectuer à EDF Service Clients, TSA 21941, 62978 ARRAS CEDEX 9. Le consommateur dispose ainsi de plusieurs moyens pour joindre le service client EDF rapidement.

Voici les différents moyens de contact mis à disposition par EDF pour le particulier ou le client souhaitant obtenir un renseignement ou effectuer une démarche auprès du service client.

Les contacts utiles chez EDF
Liste des contacts EDF
Numéro de téléphone Service client EDF : 34 04 (du lundi au samedi de 8h à 20h)
Service client anglophone : +33 9 69 36 63 83
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9

Numéro de téléphone pour souscrire chez EDF

Infos/devis gratuit/souscription chez EDF

Pour souscrire chez EDF, il suffit d'appeler le 34 04 du lundi au samedi de 8h à 20h. Le particulier peut également effectuer la souscription en ligne directement depuis le site internet d’EDF. Un abonné a la possibilité de choisir parmi différentes offres d’électricité ou de gaz selon ses besoins. Le client reçoit une confirmation de souscription une fois le contrat validé.

Numéro du service client d'EDF

Le particulier contacte le service client EDF au 34 04 pour toute question liée à un contrat d’électricité ou de gaz. Ce numéro est accessible du lundi au samedi : 8h–20h, afin d’accompagner le consommateur dans ses démarches. Le professionnel dispose également du 34 04 pour échanger avec un conseiller EDF sur son contrat ou poser des questions spécifiques. Les horaires d’ouverture restent identiques, soit une disponibilité du lundi au samedi : 8h–20h.

E-mail du service client d'EDF

Le client a la possibilité de contacter le service client EDF par e-mail à l’adresse suivante : [email protected]. Pour toute demande concernant un contrat d’électricité ou de gaz, cette adresse peut être utilisée par l'abonné. Il est également possible d’adresser un message via le formulaire de contact officiel du fournisseur, accessible en ligne. L’abonné peut donc choisir entre l’envoi d’un e-mail ou la saisie d’une demande sur le site internet d’EDF.

Adresse postale d'EDF

Le client a la possibilité de contacter le service client EDF par courrier postal. L’adresse officielle du service client EDF est la suivante : EDF Service Clients, TSA 21941, 62978 ARRAS CEDEX 9. Cette adresse permet au consommateur d’envoyer toute correspondance relative à la gestion de son contrat. Toute demande écrite sera traitée depuis ce centre de traitement du courrier EDF.

Numéro de dépannage d'urgence sur le réseau de gaz pour les clients chez EDF

En cas d'urgence gaz, le client peut contacter le service de dépannage dédié. Il suffit d'appeler le 0 800 47 33 33, accessible à tous les abonnés quelle que soit leur offre ou fournisseur. Ce numéro d'urgence correspond au gestionnaire de réseau GRDF et non directement à EDF. Le service reste disponible 24 h / 24 et 7 jours / 7 pour garantir la sécurité des particuliers.

Contacter EDF pour un chèque énergie ou une réclamation par courrier

Le chèque énergie permet aux consommateurs, ayant des revenus modestes, de toucher une aide de l’état afin de régler leur facture d’énergie ou de réaliser des travaux de rénovation énergétique. Les particuliers bénéficiant d’un chèque énergie peuvent l’expédier à l’adresse suivante :

EDF Service Chèque énergie
TSA - 81401
87014 Limoges Cedex 1

Contacter le service prime énergie EDF

La prime énergie EDF a pour objectif de pousser les ménages à effectuer des travaux de rénovations énergétiques dans leur logement afin de réaliser des économies d’énergie.

Le service prime énergie d’EDF est joignable au 01 81 69 30 73 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h à 17h.

Il est également possible de contacter le service prime énergie par email en utilisant le formulaire de contact mis à disposition par le fournisseur, ou en envoyant un mail à l’adresse suivante : [email protected]

Afin de savoir s'il est éligible à cette prime, le consommateur peut consulter l’outil d’estimation mis en place par EDF. Cette démarche permet d’évaluer le montant de la prime accordée, ou non, par EDF.

Contacter EDF OA Solaire pour les panneaux photovoltaïques

Pour les particuliers ou professionnels auto-producteurs d'électricité verte notamment via des panneaux solaires photovoltaïques, l'entité indépendante EDF OA Solaire mandaté par les pouvoirs publics a l'obligation d'acheter le surplus d'électricité produite et non consommée.

Pour contacter EDF OA Solaire, il est possible de le faire via leur site dédié à l'activité de producteur en revente totale ou en autoconsommation avec un formulaire de contact. Pour continuer sur les échanges en ligne, il est possible d'envoyer un mail à l'adresse e-mail [email protected].

Sur le site dédié, un chat est également disponible pour échanger en direct avec un conseiller EDF OA. C'est également via le site Internet EDF OA que le producteur devra passer pour facturer sa revente d'électricité verte via l'espace producteur mon compte.

Le fournisseur historique a également mis à disposition un numéro de téléphone pour joindre un conseiller au bout du fil. Il suffit de composer le 0 891 700 130 du lundi au vendredi de 9h à 18h. Cet appel coûtera 0,25€ la minute. Il existe aussi un numéro de téléphone non surtaxé en composant le 0 805 550 000.

Dans le cas où un envoi de courrier est nécessaire, il faut envoyer son pli à l'adresse postale suivante :

EDF OA Solaire
TSA 10295
94962 Créteil Cedex.

Contacter le siège social EDF

Le siège social EDF est joignable par téléphone de 8h à 20h au  01 40 42 22 22.

Service relation presse EDF

Toutes les informations relatives au service presse d’EDF sont à retrouver sur le site du fournisseur.

Pour entrer en contact avec le service relation presse, il est possible de téléphoner au  01 40 42 46 37 (24h/24 7j/7), ou d’envoyer un email à l’adresse suivante : [email protected]

L’adresse postale du service relations presse d’EDF est la suivante :

Service presse EDF 
22/30 avenue Wagram
75008 Paris

Direction Relation actionnaires EDF

Pour contacter la Direction Relation actionnaires d’EDF, plusieurs moyens de contact sont disponibles :

Par téléphone au 0 800 000 800 ou au 01 40 42 48 00 (depuis l'étranger), du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Par email, à l’adresse : [email protected]

Par courrier postal :

Direction Relation actionnaires EDF
22/30 avenue Wagram
75382 Paris Cedex 08

Direction des Relations investisseurs EDF

Les différents contacts pour les relations investisseurs EDF sont consultables sur la page dédiée du site web d’EDF.

Il est également possible d’adresser un courrier à ce service en l’expédiant à l’adresse suivante :

Direction des Relations investisseurs EDF
22/30 avenue Wagram
75368 Paris Cedex 08

Recrutement EDF

Toutes les offres d’emploi à pourvoir chez EDF sont accessibles en ligne sur le site du fournisseur, dans la partie "EDF recrute".

Le candidat doit, dans un premier temps, créer son espace candidat EDF en ligne, afin de postuler à l’offre qui l’intéresse. Un formulaire de candidature permet ensuite de déposer sa candidature, en y joignant son CV et sa lettre de motivation. Après l’étude des candidatures, les retours se font par téléphone ou par email dans un délai de 3 semaines suivant le dépôt de la candidature.

Les contacts chez les concurrents d'EDF

Signaler une erreur

Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur EDF

logo EDF

Tous les articles sur le fournisseur EDF