💡 Autoconsommation en produisant sa propre électricité verte 🍃Devenir autonome, c'est possible ! ⚡ Calculez la rentabilité du projet d'autoconsommation d'électricité.
Simuler mes économies Annonce

EDF OA Solaire Mon Compte : Connexion Espace Producteur

EDF OA Solaire a l'obligation d'acheter le surplus d'électricité produite par les particuliers producteurs indépendants d'énergie renouvelable. Pour vendre l'excedent d'électricité, les auto-producteurs doivent émettre une facture adressée à EDF OA. La revente d'électricité verte produite se gère directement sur l'espace producteur mon compte mis à disposition par EDF. Comment créer mon compte sur OA EDF ? Comment se connecter et accéder à mon espace producteur EDF-OA solaire ?


EDF OA solaire espace producteur mon compte client

👉 Comment créer solaire EDF OA - espace client producteur ?

Se créer son espace producteur EDF OA Solaire

EDF a mis à disposition un espace producteur EDF OA solaire complètement indépendant de son site de fourniture d'énergie. Sur ce site solaire EDF OA, les petits auto-producteurs peuvent trouver toutes les questions / réponses en rapport avec la facturation EDF-OA, l'autoconsommation, la revente d'électricité verte produite issue de panneaux solaires photovoltaïques, d'éoliennes, d'hydraulique, de géothermie, de biomasse ou encore de co-génération.

La facturation à EDF OA solaire se passe exclusivement via l'espace producteur mis à disposition par EDF OA Solaire. Il est donc nécessaire de créer son espace client producteur sur le site solaire d'EDF dédié afin de finaliser sa revente d'excédent d'électricité produite et non consommée.

Pour procéder à la création de son espace producteur EDF OA solaire Mon Compte, il faut se rendre sur le site solaire d'EDF OA et non pas sur le site du fournisseur EDF présentant ses offres de fourniture d'énergie. Une fois sur le bon site d'EDF OA, il suffit de cliquer sur l'encadré orange "Mon Espace Producteur" en haut à gauche pour débuter la création de son espace mon compte OA EDF.

Une page présentant deux grands encadrés se charge : l'un à gauche est intitulé "Accéder à mon Espace Producteur" et l'autre à droite intitulé "S'inscrire avant la première connexion". Ce sont les champs de ce deuxième encadré qu'il faudra remplir :

  1. Numéro de contrat EDF OA (BTA, BO ou BOA) ;
  2. Titulaire de contrat (strictement identique à l'intitulé du contrat) ;
  3. Code postal du site de production ;
  4. Email ;
  5. Mot de passe ;
  6. Confirmation du mot de passe.

Une fois ces informations dûment remplies, il suffit de cocher "J'accepte les modalités de fonctionnement du site" et de cliquer sur le bouton orange intitulé "Créer Mon Espace Producteur". Le producteur recevra ensuite un email de confirmation dans sa boîte de réception. Dans ce courriel, un lien de validation valable 1h s'y trouve. Il faudra cliquer sur ce lien de validation pour confirmer de manière effective la création de son espace producteur EDF solaire OA Mon Compte.

EDF oa espace producteur solaire mon compte création

Dès que le lien dans le mail de confirmation a été validé, l'espace client EDF OA a été créé. Il suffit de se connecter avec ses identifiants (adresse e-mail + mot de passe) comme expliqué dans la partie 1 de cet article.

📲 Comment se connecter à EDF OA espace producteur mon compte ?

Se connecter à l'espace producteur EDF OA Solaire

Sur Mon Compte Espace Producteur OA EDF, les producteurs particuliers peuvent envoyer leur facture deux fois par an à EDF Solaire OA afin que le fournisseur historique EDF paie le surplus d'électricité verte acheté. EDF n'a pas le droit de refuser la revente d'électricité verte produite puisque le fournisseur historique a été mandaté par l'État dans cette mission de service public. EDF a donc l'obligation d'acheter l'excédent d'électricité non consommée.

Pour procéder à la facturation à EDF OA Solaire, il faut nécessairement passer par EDF OA Espace Client Producteur Mon Compte. A noter que EDF préconise l'utilisation des navigateurs Google Chrome ou Mozilla Firefox pour accéder à l'espace client EDF-OA.

Une fois sur la page, dans l'encadre de gauche intitulé "Accéder à Mon Espace Producteur", il suffit de saisir à ses identifiants (adresse e-mail et mot de passe) et de cliquer sur le bouton bleu "Se connecter".

EDF OA espace producteur solaire mon compte connexion accès

☝ Comment récupérer mon mot de passe EDF OA Solaire Mon Compte ?

En cas de mot de passe oublié ou perdu, il suffit de se rendre sur le site solaire EDF OA, de cliquer sur "Mon Espace Producteur" en haut à gauche. Dans le premier encadré de gauche intitulé "Accéder à Mon Espace Producteur", il faudra cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe" écrit en petit souligné juste en dessous du bouton bleu "Se Connecter".

EDF OA espace producteur solaire mon compte mot de passe oublié perdu récupération

Une nouvelle page s'ouvre où il faudra renseigner son adresse e-mail lié à l'Espace Producteur Mon Compte EDF OA habituellement utilisé et inscrit lors de la création du compte. En cliquant sur le bouton "Envoyer", un mail automatique sera envoyé par OA EDF indiquant la démarche à suivre pour récupérer son mot de passe. 

💰 Où envoyer ma facture EDF OA sur l'Espace Producteur Mon Compte ?

Il est possible d'envoyer sa facure à EDF OA deux fois par an. Une facture est obligatoire pour pouvoir se faire payer par EDF OA Solaire lors d'une revente de surplus d'électricité verte produite. La facturation se passe obligatoire sur l'espace producteur mon compte EDF-OA.

EDF OA facturation solaire

Pour facturer en ligne via l'espace producteur mon compte d'EDF OA solaire, il suffit de :

  1. se connecter sur son espace personnel EDF OA ;
  2. cliquer sur le bouton orange clair "Etablir" dans l'encadré intitulé "Factures à établir" se trouvant sur la page Ma Situation ;
  3. vérifier les données personnelles préalablement renseignées : adresse e-mail, téléphone mobile, téléphone fixe ;
  4. cliquer sur le troisième bouton orange clair "Valider et passer à l'étape suivante" ;
  5. vérifier les données de paiement en cochant "Virement" ou "Chèque" ;
  6. cliquer sur le troisième bouton orange clair "Valider et passer à l'étape suivante" ;
  7. saisir son index de production et son index de non-consommation. En cas d'erreur, un message apparaît "Attention, la quantité déclarée semble très supérieure à la capacité de production de votre installation. Merci de bien vouloir vérifier votre saisie" ;
  8. cliquer sur le troisième bouton orange clair "Valider et passer à l'étape suivante" ;
  9. vérifier les informations affichées dans le récapitulatif présenté avec le montant total hors TVA affiché à la fin de la page ;
  10. cocher "Je donne mandat à EDF pour établir en mon nom et pour mon compte la facture relative à la production d'électricité de mon installation. Sans opposition de ma part dans un délai de 5 jours à compter de l'acceptation de ma facture par EDF OA, celle-ci sera mise en paiement dans les conditions fixées par le contrat d'achat" ;
  11. cliquer sur le troisième bouton orange clair "Valider et passer à l'étape suivante" ;
  12. accepter la proposition de facture en cliquant sur le premier bouton orange "Accepter et envoyer électroniquement" ;
  13. confirmer l'acceptation en cliquant "J'accepte" sur le message pop-up qui s'affiche ;
  14. vérifier la boîte mail électronique que la facture a bien été envoyée ;
  15. vérifier sur son compte bancaire la bonne réception du virement par EDF-OA.

Energie moins chère jusqu'à 300€ d'économie ? 📉Comparer les prix de l'électricité ⚡ et du gaz naturel 🔥 !
☎️ 09 75 18 41 65 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel gratuit
Annonce

Mis à jour le

Autres articles sur le même sujet :