
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Enercoop a obtenu la note de 4,7/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 375 évaluations, uniquement 14 % des avis sont négatifs, contre 85 % positifs et 1 % mitigés. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Enercoop est de 4,7/5 pour 157 avis clients. Sur Avis Vérifiés, Enercoop est évalué 4,9/5 pour 2266 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,9/5 avec 2798 avis clients au total pour Enercoop. Globalement, les avis clients d'Enercoop sont donc excellents.
Avis positifs sur Enercoop
|
Avis négatifs sur Enercoop
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Enercoop
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 4,7/5 des 375 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Enercoop ?
Enercoop obtient une note moyenne de 4,7/5 sur 375 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les clients sont plutôt contents de leur expérience chez ce fournisseur.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Analyser les avis clients présents sur diverses plateformes permet au consommateur d’obtenir une vue d’ensemble globale sur le fournisseur. C’est pour cette raison que Kelwatt procède au calcul d’une moyenne pondérée des différentes évaluations attribuées à l’opérateur. Malgré les multiples mesures mises en œuvre par les plateformes spécialisées dans la collecte des avis clients, un fournisseur d’énergie peut néanmoins influer sur sa note afin de bénéficier d’un maximum d’avis favorables. Il est donc judicieux d’associer les avis clients avec le taux de saisines, diffusé annuellement dans le rapport publié par le Médiateur National de l’Énergie.
Dans le cas d'Enercoop, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.Les avis positifs sur Enercoop soulignent son fort engagement en faveur de l’écologie et sa démarche coopérative unique. Le fournisseur propose une énergie 100 % renouvelable et locale, achetée directement à des producteurs via des contrats directs. Les clients apprécient le service client réactif, les primes de parrainage avantageuses, ainsi que la possibilité de devenir sociétaire pour s’impliquer activement dans les décisions de l’entreprise. Avec son label VertVolt Très Engagé, Enercoop se distingue par son impact dans la transition énergétique et par un fonctionnement transparent, basé sur la responsabilisation citoyenne.
Client depuis plus de 5 ans chez Enercoop à plusieurs adresses différentes, je suis vraiment très satisfait du service client (lors des changements d'adresse notamment), des primes de parrainage, du prix de l'électricité fournie, des bilans trimestriels sur ma consommation et bien sûr du fait qu'Enercoop soit le seul fournisseur d'électricité français 100% renouvelable, local et avec un fonctionnement coopératif.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs sur Enercoop mettent en avant que certains clients rencontrent des soucis liés à la gestion administrative, notamment des erreurs lors des résiliations ou des coupures anticipées de compteur. De plus, le tarif proposé est souvent jugé bien plus élevé que la moyenne des autres fournisseurs, ce qui peut être un frein pour les particuliers. Enfin, certains consommateurs trouvent le site mal conçu et regrettent un manque de transparence sur le suivi précis de leur consommation.
Jeudi 25 août 15H00 : Dans la prévision de notre prochain déménagement, j'envoie un mail pour demander de prévoir la résiliation de notre contrat de fourniture électrique à la date du 30 octobre.
Jeudi 25 août 17H04: je reçois ce message:
Nous faisons suite à votre demande de résiliation, nous vous informons que la coupure à distance du compteur LINKY est prévue le vendredi 26 août 2022.
Vendredi 26 août à 09H01 =coupure définitive du courant. Bilan 8 personnes ne peuvent pas travailler.
BRAVO VOUS ÊTES TRES EFFICACE….
A FUIRE COMME LES AUTRES...
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
La note moyenne de 4,9/5 , obtenue par Enercoop est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Enercoop a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée d'Enercoop
2798 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 12 pour 100 000 clients résidentiels pour Enercoop, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, Enercoop est classé 3ème sur les 12 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
Enercoop se distingue par son fort engagement pour la transition énergétique et son modèle coopératif unique, regroupant producteurs et consommateurs pour garantir une électricité 100 % verte et locale. Reconnu pour son statut de Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) et son agrément d'entreprise solidaire d'utilité sociale (ESUS), ce fournisseur illustre un modèle éthique et citoyen. Enercoop a également reçu plusieurs récompenses notables, soulignant son rôle clé dans la fourniture d'énergie durable :
Avec une note moyenne exceptionnelle de 4,86/5 basée sur près de 2 800 avis clients, Enercoop illustre la satisfaction de ses abonnés et son impact positif sur la transition énergétique en France.
Enercoop se distingue par son engagement fort en faveur d’une transition énergétique respectueuse de l’environnement. En proposant une électricité garantie 100 % renouvelable et en collaborant directement avec plus de 450 producteurs français d’énergies renouvelables, ce fournisseur valorise les démarches locales et citoyennes. Grâce à son label VertVolt \"Très engagé\", Enercoop assure une traçabilité totale de l’électricité, sans aucun recours au nucléaire, tout en soutenant activement un modèle coopératif et éthique.
Description
Le fournisseur Enercoop, créé en 2005, repose sur un modèle coopératif innovant qui intègre producteurs et consommateurs. Il fournit une électricité 100 % renouvelable, achetée directement auprès de plus de 450 producteurs locaux, sans recours au nucléaire. Reconnu par le label VertVolt comme un fournisseur « très engagé », Enercoop propose une énergie répondant aux plus hautes exigences environnementales, tout en poursuivant un objectif d'utilité sociale grâce à son statut juridique de Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC). |
Contact
|
Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Numéro Enercoop : Comment joindre par téléphone ?
Enercoop gaz : projet biogaz à l'étude
Abonnement Enercoop : prix, avantages, inconvénients et contacts
Enercoop Mon Compte Espace Client : Connexion - Accès
Service client Enercoop : numéros de téléphone et adresse
Plus d'informations ?
Je vous réponds
Service client au top.
Voir plus Voir moinstarifs en effet plus chers que la concurrence.
le 100 % vert et le statut coopératif le justifie.