image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Enercoop

Enercoop Avis ▶︎ 4,7/5 - 14% négatifs et 85% positifs

Avis clients sur Enercoop
14 % avis négatifs, 1 % avis mitigés et 85 % avis positifs

En savoir plus sur Enercoop En savoir plus sur Enercoop Cacher les détails
Mis à jour le    8 minutes de lecture

Enercoop a obtenu la note de 4,7/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 375 évaluations, uniquement 14 % des avis sont négatifs, contre 85 % positifs et 1 % mitigés. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Enercoop est de 4,7/5 pour 157 avis clients. Sur Avis Vérifiés, Enercoop est évalué 4,9/5 pour 2266 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,9/5 avec 2798 avis clients au total pour Enercoop. Globalement, les avis clients d'Enercoop sont donc excellents.

Avis positifs
sur Enercoop

  • Électricité 100 % renouvelable et labellisée VertVolt « Très engagé »
  • Statut de Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC)
  • Prix Selectra du Meilleur fournisseur vert en 2023
  • Programme de parrainage avec jusqu'à 40 € de prime
Avis négatifs
sur Enercoop

  • Des tarifs jusqu'à 25 % plus chers que le tarif réglementé.
  • Aucune offre de gaz n'est proposée.
  • Aucune réduction garantie sur les prix.
  • Ne respecte pas les 13 bonnes pratiques de la CRE.

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Enercoop
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 4,7/5 des 375 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Enercoop ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients d'Enercoop sur Kelwatt by Selectra

Enercoop obtient une note moyenne de 4,7/5 sur 375 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les clients sont plutôt contents de leur expérience chez ce fournisseur.

Tous les avis clients du fournisseur Enercoop collectés sur Kelwatt by Selectra
4,7 / 5
à partir de 375 avis clients
76%
9%
1%
3%
11%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
PLANCHER Gilles
Date de publication 15/03/2025
Date d'expérience 15/03/2025

Service client au top.
tarifs en effet plus chers que la concurrence.
le 100 % vert et le statut coopératif le justifie.

Voir plus Voir moins
5/5
Alauda
Date de publication 21/02/2025
Date d'expérience 21/02/2025

Je suis contente qu'il y ait un fournisseur qui essaye de se passer du nucléaire ! ça, c'est le plus important. Sinon, quelques petites difficultés avec le chèque énergie pendant quelques années et rles 2 derniers relevés du compteur n'ont pas pu se faire sur le site, mais par mail et je ne sais pas si ce bug a été réparé...

Voir plus Voir moins
5/5
Sabary
Date de publication 19/02/2025
Date d'expérience 11/02/2025

Un service client exceptionnel, tout simplement ! Après bien des déboires avec Enedis et EDF, seul le service client d'Enercoop a été capable de trouver la solution à mon problème de mise en service de compteur. Merci à eux !!

Voir plus Voir moins
5/5
Pascale Alexandra Cotasson Thiem
Date de publication 12/02/2025
Date d'expérience 12/02/2025
Les avis clients sur Enercoop sont-ils fiables ?

Analyser les avis clients présents sur diverses plateformes permet au consommateur d’obtenir une vue d’ensemble globale sur le fournisseur. C’est pour cette raison que Kelwatt procède au calcul d’une moyenne pondérée des différentes évaluations attribuées à l’opérateur. Malgré les multiples mesures mises en œuvre par les plateformes spécialisées dans la collecte des avis clients, un fournisseur d’énergie peut néanmoins influer sur sa note afin de bénéficier d’un maximum d’avis favorables. Il est donc judicieux d’associer les avis clients avec le taux de saisines, diffusé annuellement dans le rapport publié par le Médiateur National de l’Énergie.

Dans le cas d'Enercoop, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.

Avis positifs sur Enercoop

Les avis positifs sur Enercoop soulignent son fort engagement en faveur de l’écologie et sa démarche coopérative unique. Le fournisseur propose une énergie 100 % renouvelable et locale, achetée directement à des producteurs via des contrats directs. Les clients apprécient le service client réactif, les primes de parrainage avantageuses, ainsi que la possibilité de devenir sociétaire pour s’impliquer activement dans les décisions de l’entreprise. Avec son label VertVolt Très Engagé, Enercoop se distingue par son impact dans la transition énergétique et par un fonctionnement transparent, basé sur la responsabilisation citoyenne.

5/5
Vincent
Date de publication 06/01/2025
Date d'expérience 06/01/2025

Client depuis plus de 5 ans chez Enercoop à plusieurs adresses différentes, je suis vraiment très satisfait du service client (lors des changements d'adresse notamment), des primes de parrainage, du prix de l'électricité fournie, des bilans trimestriels sur ma consommation et bien sûr du fait qu'Enercoop soit le seul fournisseur d'électricité français 100% renouvelable, local et avec un fonctionnement coopératif.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Enercoop

Les avis négatifs sur Enercoop mettent en avant que certains clients rencontrent des soucis liés à la gestion administrative, notamment des erreurs lors des résiliations ou des coupures anticipées de compteur. De plus, le tarif proposé est souvent jugé bien plus élevé que la moyenne des autres fournisseurs, ce qui peut être un frein pour les particuliers. Enfin, certains consommateurs trouvent le site mal conçu et regrettent un manque de transparence sur le suivi précis de leur consommation.

1/5
Luc
Date de publication 26/08/2022
Date d'expérience 26/08/2022

Jeudi 25 août 15H00 : Dans la prévision de notre prochain déménagement, j'envoie un mail pour demander de prévoir la résiliation de notre contrat de fourniture électrique à la date du 30 octobre.
Jeudi 25 août 17H04: je reçois ce message:
Nous faisons suite à votre demande de résiliation, nous vous informons que la coupure à distance du compteur LINKY est prévue le vendredi 26 août 2022.
Vendredi 26 août à 09H01 =coupure définitive du courant. Bilan 8 personnes ne peuvent pas travailler.
BRAVO VOUS ÊTES TRES EFFICACE….
A FUIRE COMME LES AUTRES...

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Enercoop sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 4,9/5 , obtenue par Enercoop est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Enercoop a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes d'Enercoop sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
4,7/5 - 157 avis sur Trustpilot
Logo de Avis Vérifiés
4,9/5 - 2266 avis sur Avis Vérifiés

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Enercoop sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Enercoop ?

Litiges avec Enercoop enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 12 pour 100 000 clients résidentiels pour Enercoop, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, Enercoop est classé 3ème sur les 12 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Enercoop

Enercoop se distingue par son fort engagement pour la transition énergétique et son modèle coopératif unique, regroupant producteurs et consommateurs pour garantir une électricité 100 % verte et locale. Reconnu pour son statut de Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) et son agrément d'entreprise solidaire d'utilité sociale (ESUS), ce fournisseur illustre un modèle éthique et citoyen. Enercoop a également reçu plusieurs récompenses notables, soulignant son rôle clé dans la fourniture d'énergie durable :

  • Prix Selectra du Meilleur fournisseur vert 2023.
  • Label VertVolt "Très engagé" décerné par l’ADEME.
  • Lauréat du programme Pionnier French Impact en 2018.

Avec une note moyenne exceptionnelle de 4,86/5 basée sur près de 2 800 avis clients, Enercoop illustre la satisfaction de ses abonnés et son impact positif sur la transition énergétique en France.

Enercoop s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Enercoop se distingue par son engagement fort en faveur d’une transition énergétique respectueuse de l’environnement. En proposant une électricité garantie 100 % renouvelable et en collaborant directement avec plus de 450 producteurs français d’énergies renouvelables, ce fournisseur valorise les démarches locales et citoyennes. Grâce à son label VertVolt \"Très engagé\", Enercoop assure une traçabilité totale de l’électricité, sans aucun recours au nucléaire, tout en soutenant activement un modèle coopératif et éthique.

À propos d'Enercoop

logo de Enercoop
Informations sur Enercoop
Description

Le fournisseur Enercoop, créé en 2005, repose sur un modèle coopératif innovant qui intègre producteurs et consommateurs. Il fournit une électricité 100 % renouvelable, achetée directement auprès de plus de 450 producteurs locaux, sans recours au nucléaire.

Reconnu par le label VertVolt comme un fournisseur « très engagé », Enercoop propose une énergie répondant aux plus hautes exigences environnementales, tout en poursuivant un objectif d'utilité sociale grâce à son statut juridique de Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC).

Contact
  • Numéro de téléphone principal : Souscription et service client : 09 70 68 07 65 (accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h).
  • Adresse e-mail : [email protected]
  • Adresse postale du siège : 16-18 Quai de la Loire 75019 PARIS

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'Enercoop

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(119)

Alterna

2,3

(44)

Antargaz

3,0

(88)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(197)

EDF

1,7

(864)

Ekwateur

2,7

(692)

Élecocité

3,0

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(57)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(375)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,8

(4.5k)

ES Strasbourg

1,1

(46)

Gaz de Bordeaux

2,5

(105)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,4

(9)

Happ-e

2,1

(156)

Ilek

3,8

(339)

JPME

1,0

(68)

La Bellenergie

4,1

(98)

Llum

4,2

(5)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,0

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(65)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,4

(38)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,3

(30)

Proxelia

1,8

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,5

(31)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,6

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(32)

Vattenfall

3,5

(485)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(846)

Yéli

Pas encore d'avis

4,7/5 sur 375 avis clients

image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

J'en profite
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Enercoop

Tous les articles sur le fournisseur Enercoop

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé