![électricité verte](https://www.kelwatt.fr/sites/kelwatt.fr/files/images/icones/ampoule-verte.png)
Payer un prix de l'électricité verte moins cher en comparant gratuitement les fournisseurs
Payer un prix de l'électricité verte moins cher en comparant gratuitement les fournisseurs
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Enercoop
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Enercoop
L'espace client Enercoop est un service en ligne mis en place par le fournisseur pour permettre à ses clients de gérer facilement et en toute autonomie leur contrat d'énergie. Il s'agit également d'un outil performant pour suivre et réduire sa consommation. En effet, Enercoop est un fournisseur d'énergie 100% renouvelable primé par Greenpeace, qui mise sur des services encourageant les économies d'énergie et favorisant la transition énergétique.
Connexion à mon compte Enercoop
L'espace client Enercoop est un outil en ligne accessible à tous les clients du fournisseur, et ce, gratuitement et 24/7. Pour se connecter, il suffit de se rendre sur le site d'Enercoop, puis dans la rubrique "Mon Espace" qui se trouve en haut à droite de la page d'accueil. Cela ramène le particulier vers une page de connexion, où il lui faudra saisir :
Avant de pouvoir se connecter à son espace client Enercoop, il faut en premier lieu créer son compte. Il faut savoir que seuls les clients Enercoop peuvent accéder à l'espace client. Ainsi, voici les étapes pour créer et activer son compte Enercoop :
Quels sont les avantages à souscrire chez Enercoop ?
L'espace client Enercoop est un espace privé et sécurisé, c'est-à-dire que seul le client peut accéder à son compte et les détails de son contrat. Voilà pourquoi il faut un mot de passe et un identifiant propres à chaque utilisateur pour pouvoir se connecter. Mais en cas d'oubli de ses détails de connexion, pas de panique, il est tout à fait possible de les récupérer :
De nombreuses fonctionnalités sont proposées dans l'espace client Enercoop, pour permettre aux abonnés de gérer leur contrat et leur consommation, sans avoir à faire appel au service client. La plateforme permet de gagner du temps dans ses démarches liées à l'énergie, mais aussi d'accéder à un ensemble de conseils pratiques pour réaliser des économies. Pour les foyers déjà équipés d'un compteur Linky, des fonctionnalités encore plus avancées sont à leur disposition.
L'espace client Enercoop est doté d'une rubrique dédiée aux autorelèves. Cette option est proposée aux clients qui souhaitent être facturés sur la base de leur consommation réelle, plutôt que sur une estimation de consommation. À savoir que la facturation sur la base de la consommation estimée entraîne des factures de régularisation parfois élevées aux 11 et 12ᵉ mois.
Enercoop propose trois types de facturation dont :
Un client peut accéder à l'ensemble des détails de son contrat sur son compte Enercoop, et les mettre à jour si besoin. Les données modifiables directement depuis l'espace client sont notamment :
Comment signaler mon déménagement à Enercoop ? En cas de déménagement, il n'est pas possible de modifier son adresse dans l'espace client Enercoop. En effet, il s'agit d'une démarche qui requiert la résiliation du contrat Enercoop, sachant que chaque abonnement d'électricité est rattaché à un compteur - et non à une personne. Ainsi, il faut plutôt se rendre dans la rubrique "Compte" de l'espace client, puis dans l'onglet "Déménagement". Cette rubrique dédiée permet au client de signaler son changement d'adresse et de résilier son contrat facilement. Il peut ensuite librement choisir de souscrire de nouveau chez Enercoop pour son nouveau logement, ou comparer les fournisseurs pour trouver une meilleure offre.
Lorsqu'un client accède à son compte Enercoop, il peut y trouver différents services qui lui permettent de gérer ses paiements et factures. L'utilisateur peut, entre autres :
Un justificatif de domicile sert à confirmer l'adresse physique du particulier. Ce document est très souvent demandé par l'administration pour différentes démarches essentielles, (pour faire une carte d'identité, un passeport ou une carte grise par exemple) mais également par les banques et les organismes de crédit, dans le cadre d'une demande de prêt bancaire notamment.
Un justificatif de domicile est valable lorsqu'il affiche clairement le nom et prénom, ainsi que l'adresse du particulier. Voilà pourquoi, dans la majorité des cas, une facture d'énergie peut servir de preuve d'adresse valide. Grâce à l'espace client Enercoop, le client peut obtenir son justificatif de domicile facilement et rapidement, en téléchargeant simplement sa facture la plus récente.
Enercoop propose différents services annexes comme le soutien aux communautés en précarité, ou encore les actions en faveur de la transition énergétique. C'est depuis l'espace client Enercoop que le client peut participer à ces programmes.
Dans la rubrique "Consommation" de l'espace client Enercoop, le particulier peut accéder à toutes ses données de consommation. Cela inclut les consommations annuelle et mensuelle pour comparer sa consommation avec les périodes précédentes ou encore comprendre l'impact d'un changement de saison ou de situation sur ses factures d'énergie.
Pour ceux qui disposent du compteur Linky, ils peuvent même accéder à leur consommation journalière et par demi-heure (à condition qu'ils l'autorisent) pour avoir un suivi encore plus détaillé et pouvoir repérer ses pics de consommation, ou encore évaluer la consommation de chacun de ses appareils électriques.
Enercoop ne propose pas de réduction sur son prix du kWh, contrairement à la majorité des fournisseurs alternatifs. Il mise plutôt sur ses outils performants et ses conseils pratiques pour encourager ses clients à réaliser des économies.
Parmi ces outils, on retrouve la formation avec Dr. Watt qui offre un diagnostic personnalisé et des conseils sur-mesure pour optimiser la consommation du foyer. Les clients sont aussi invités à s'inscrire à la Lettre-Info d'Enercoop pour recevoir des informations utiles sur les écogestes à adopter et les formations / ateliers prévus autour de ce sujet.
Enercoop participe à la lutte contre la précarité énergétique. Dans ce cadre, il met en place le fonds de dotation Énergie Solidaire, créé par l’association Les Amis d’Enercoop, qui consiste à des micro-dons sur consommation d'énergie - dont les montants collectés sont redistribués à des associations qui ont pour mission d'orienter les ménages en précarité vers des solutions durables pour en sortir.
Pour participer à ce programme, le client peut simplement se connecter à son espace client Enercoop, puis cliquer sur l'option "Souscrire au micro-don". Il doit ensuite choisir le montant qu'il veut donner par kWh consommé (soit 0.5, 1 ou 2 centimes d'euros). Énergie Solidaire reverse enfin ces dons aux associations qu'il repère via des appels à projet, et le client reste informé des impacts de ses dons chaque année.
Un client peut contacter un conseiller Enercoop directement depuis son compte, via un formulaire de contact dédié. Cela permet un contact rapide et facile, et évite les longues minutes d'attente au téléphone.
Toutes les demandes liées à son contrat d'énergie sont traitées par le service client Enercoop, que ce soit une demande de résiliation, des questions sur ses factures ou même une réclamation.
Au-delà de l'espace client Enercoop, le fournisseur est joignable par d'autres moyens, pour les clients ou non-clients, et pour les particuliers et professionnels. Voici tous les contacts utiles pour joindre le service client Enercoop :
Profil | Client ou non-client ? | Demande | Contact / Numéro Enercoop |
---|---|---|---|
Particulier | Pas encore client | Numéro de souscription | ☎️ 09 70 68 07 65 |
E-mail de souscription | [email protected] | ||
Déjà client | Numéro du service client | ☎️ 01 75 44 41 56 | |
E-mail du service client | [email protected] | ||
Professionnel | Déjà client | Numéro du service client pro | ☎️ 01 81 80 23 88 |
E-mail du service client pro | [email protected] |
Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gazComparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
09 75 18 41 65 Rappel gratuit
ouvert actuellement)Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'Enercoop
Abonnement Enercoop : prix, avantages, inconvénients et contacts
Numéro Enercoop : Comment joindre par téléphone ?
Enercoop Contact : service client par téléphone et en ligne
Enercoop : électricité verte, tarifs 2024 et contact
Tarifs Enercoop 2024 : grilles tarifaires, prix du kWh
Enercoop gaz : projet biogaz à l'étude
Plus d'informations ?
Je vous réponds