Vous êtes ici

Contacter le service client ENI : numéros de téléphone, mail, adresses

Info / Souscription - eni Infos souscription eniOptez pour une offre à prix fixe révisable à la baisse !
☎ 09 74 59 43 17 ou Demander un rappel gratuit
(lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)


Eni fournisseur électricité gaz logo

légende de l'image

ENI dispose de plusieurs biais de communication pour être contacté par ses clients. Numéros de téléphone, adresses mail, adresses postales, cet article regroupe toutes les informations utiles pour contacter le fournisseur d'électricité et de gaz ENI.


Le service client ENI pour les particuliers

Après une étude passée sur 4500 consommateurs, ENI est élu meilleur fournisseur énergétique sur l'année 2018.

Comment souscrire, résilier ou changer son contrat avec ENI ?

Souscrire un contrat d'électricité et/ou de gaz chez ENI

Avant de contacter le fournisseur ENI pour la souscription d'un contrat d'électricité ou de gaz, il est nécessaire de préparer les documents suivants :

  • le numéro PDL / PCE : ce sont les points d'acheminement de l'électricité et du gaz dans le logement ;
  • l'adresse exacte du logement, avec tous les compléments d'adresse (étage, numéro de porte, etc.) ;
  • le nom de l'ancien occupant : pour s'assurer qu'il s'agisse du bon compteur d'électricité ;
  • la relève du compteur d'électricité et/ou de gaz ;
  • un RIB, pour le client choisi de régler ses factures par prélèvement automatique.

Une fois ces documents en main, on peut contacter le service de souscription ENI au numéro de téléphone ☎ 09 74 59 43 17(du lundi-vendredi de 9h à 19h - Prix d'un appel local depuis un poste fixe ou portable) ou Demander un rappel gratuit (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h).

Pour souscrire un contrat ENI Particuliers - électricité et/ou gaz

logo-eniNuméro de téléphone à contacter pour la souscription du contrat électricité et/ou gaz :
 ☎ 09 74 59 43 17 ou profiter d'un Rappel gratuit

Pour changer d'offre d'électricité et/ou de gaz en restant chez le fournisseur ENI

Chez ENI, le changement d'offre d'électricité et/ou de gaz est très simple. Gratuit et immédiat, il se fait sans coupure d'électricité, sans changement de compteur, et surtout, le client conserve la même énergie.

Pour que le fournisseur accède au dossier du client rapidement, il est recommandé de se munir d'une facture d'électricité et/ou de gaz et d'avoir toutes les informations à disposition (numéro de client, PDL, etc.). ENI s'occupe de la résiliation des anciens contrats d'électricité et de gaz, le client n'a aucune démarche à faire.

Le changement d'offre est possible en contactant le numéro de téléphone unique ☎ 3294 ou le ☎ 0 970 820 320 .

Pour trouver l'offre la plus adaptée à la consommation du logement, il est également possible de contacter la plateforme multi fournisseurs Selectra. Les spécialistes énergie proposent gratuitement un comparatif personnalisé au 09 74 59 43 17  Rappel gratuit

Pour résilier son contrat d'électricité et/ou de gaz ENI

La résiliation du contrat de gaz et d'électricité ENI est gratuite et se fait sur simple appel. Par la suite, le fournisseur envoie une facture de régularisation au client basée sur la consommation du logement.

Ne jamais résilier le contrat en cours pour un changement de fournisseur ! Si le client souhaite simplement changer d'offre d'énergie, ou de fournisseur, il ne doit pas résilier le contrat d'énergie en cours. Cette démarche entraîne des frais de mise en service à hauteur de 18,46 € TTC. Des frais de mise en service sont prélevés lorsque :

  • Le client emménage ;
  • Le client souhaite changer une caractéristique du contrat (nom de famille, adresse, etc.).

Pour résilier le contrat d'énergie chez ENI, il faut penser à faire sa relève de compteur avant l'appel. Grâce à cette relève de compteur, le client s'assure de ne pas payer la consommation du locataire lui succédant.

Le numéro de téléphone à contacter est le ☎ 3294 ou le ☎ 0 970 820 320.

Pour appeler le service client ENI au téléphone

Pour les personnes déjà clientes ENI, un service client téléphonique est disponible au ☎ 3294
☎ 0 970 820 320.

Il répond à toutes les questions liées aux factures, au contrat ou encore aux opérations sur compteur.

À quel moment contacter ENI ?

Comme pour tout service client, celui d'ENI est très sollicité certains jours de la semaine. Il est préférable d'appeler pendant les jours "creux" pour ne pas avoir un temps d'attente trop long.

Le vendredi semble être le jour idéal pour appeler le service client, en revanche, il faut éviter de les contacter le lundi car on remarque un fort taux d'appel cette journée.

Temps d'attente estimé pour contacter le service client ENI
Risque d'attente longue Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (9H-12H30) Élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi (12H30-14H) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi (14H-18H) Élevé Moyen Moyen Moyen Faible /
Souscription ENI Particulier - Selectra

logo fournisseur eniL'offre Astucio Eco d'ENI c'est un tarif fixe pendant 3 ans, révisable à la baisse !
 09 74 59 43 17  Rappel gratuit

ENI propose un service de rappel gratuit.  Le formulaire, est disponible 7j/7 et 24h/24 sur la page web du fournisseur dans la rubrique "Contactez-nous".

Il est possible de joindre le service client 24/7 en ligne également via son Espace Client Mon Compte Eni. Autre moyen de contact en ligne, le formulaire de contact est à remplir directement sur internet et ENI s'engage à rappeler le client dans les 48h (fonction des horaires d'ouverture du service).

contacter le service client eni
fournisseur service client eni
fournisseur eni contact service

Après avoir rempli le formulaire, cliquer sur le bouton "Envoyer" en bas de page.

Comment contacter ENI par courrier ?

Selon la demande du client, ENI a plusieurs adresses postales.

Service Adresse
Service client ENI Service Client
TSA 30207 35 507
Vitré Cedex
Utiliser le chèque énergie ENI Service encaissement
TSA 40114
37915 TOURS CEDEX
Service activation : ENI-service activation
TSA 60001
33737 Bordeaux Cedex 9
Devenir partenaire de l’entreprise ENI – Service Commercial
Autorisation 87877
64059 Pau cedex 9

Le service client ENI pour les professionnels

Contacter le service client par téléphone

ENI a franchisé un réseau de professionnels à travers toute la France. Ainsi,  artisans, professions libérales, commerçants, ont un interlocuteur dans chaque région. Ci-dessous une liste exhaustive* de numéros de téléphone de contact sur ce réseau :

Liste des agences franchisées ENI Pro
Sites Franchisés Adresse Code postal Numéro de téléphone
LILLE 150 avenue Harrison 59650 VILLENEUVE-D'ASCQ ☎ 03 66 59 98 09
ROUEN 53 bis boulevard des Belges 76000 ROUEN ☎ 02 78 08 49 16
REIMS 4 rue Henri Loilier 51370 CHAMPIGNY ☎ 03 26 09  12 98
PARIS EST / 94260 FRESNES ☎ 06 07 35 95 33
PARIS OUEST 5 boulevard de la République 92210 SAINT-CLOUD ☎ 01 80 87 66 13
NANCY 11 rue du Pont Mouja 54000 NANCY ☎ 09 81 63 37 10
RENNES Pépinière d'entreprises Centre Alphasis 35760 SAINT-GRÉGOIRE ☎ 02 99 39 91 70
NANTES 4 rue Leinster 44240 LA CHAPELLE-SUR-ERDRE ☎ 02 47 30 90 84
LA ROCHELLE 13 place des Courealeurs - Le Gabut 17000 LA ROCHELLE ☎ 02 47 30 90 84
VALENCE 15 place Delay D'Agier 26300 BOURG-DE-PEAGE ☎ 04 81 59 00 90
TULLE / 19000 TULLE ☎ 32 94*
GRENOBLE / 38000 GRENOBLE
CLERMONT-FERRAND / 63000 CLERMONT-FERRAND
PARIS / 75010 PARIS

*Liste complète à retrouver sur la page web du fournisseur ENI dans l'onglet "professionnels", "Contactez-nous" puis "Trouvez votre agence locale".

Dans le cadre d'une mise en service un contrat professionnel d'énergie, il faut les informations suivantes :

  • le numéro SIRET/SIREN (identifiant de la société, il est communiqué par l'INSEE) ;
  • connaître les énergies concernées (elec+gaz ou elec seule) ;
  • le numéro d'acheminement PDL/RAE de l'électricité et éventuellement du gaz : Il sert à identifier avec exactitude les compteurs à activer ;
  • il est indispensable que le conseiller détermine précisément la situation : il s'agit soit  d'un changement de fournisseur (compteur déjà au nom de l'entreprise) OU d'une nouvelle mise en service de compteur (arrivée dans un nouveau local).

Une fois ces informations en main, il suffit d'appeler au ☎ 32 94 du lundi au vendredi de 9h à 18h (Prix d'un appel national depuis un poste fixe ou portable).

Si le professionnel a déjà une offre d'énergie et souhaite en changer, il doit disposer des infos suivantes :

  • le numéro SIRET/SIREN (identifiant de la société, il est communiqué par l'INSEE) ;
  • connaître les énergies concernées (elec+gaz ou elec seule) ;
  • le numéro d'acheminement PDL/RAE de l'électricité et éventuellement du gaz : Il sert à identifier avec exactitude les compteurs à activer ;
  • la date d'échéance de son contrat actuel : les contrats d'énergie professionnels sont généralement engageant. Le conseiller a besoin de connaître cette date pour savoir s'il est utile pour le client de commencer ses démarches de comparatif et s'il peut souscrire à un nouveau contrat.

Pour les professionnels : ☎ 08 00 10 00 46 ou le  09 70 81 88 11 ( du lundi-vendredi de 9h à 19h appel gratuit depuis un poste fixe).

Comparer les prix de l'énergie en tant que professionnel

logo-eniLes conseillers énergie Selectra étudient les consommations du local et proposent au client la meilleure offre.
 ☎ 09 71 07 17 15 Rappel gratuit

ENI Gaz et électricité : une FAQ complète pour particuliers et professionnels

Pour simplifier les démarches de ses clients, ENI a mis à disposition sur sa page web une Foire Aux Questions. Complète, elle permet d'obtenir une réponse claire et rapide aux différentes questions.
Elle est disponible pour les clients particuliers et professionnels directement sur la page web du fournisseur.

Dans un premier temps, et pour tous types de questions, il est recommandé de se référer à cette FAQ.

Dépannage, coupure de courant, vers qui se tourner ?

En cas de dépannage sur le réseau public (fils électriques bas, poteaux endommagés, etc.), l'intermédiaire à contacter est Enedis - pour l'électricité, et GRDF - pour le gaz.

Pour appeler Enedis, le numéro de téléphone est le ☎ 09 72 67 50 XX. Le XX correspond au numéro de département du client.

Pour des micro-coupures régulières, il faut se rendre sur la page web enedis.fr (/aide_contact/assistance).

Dans les listes déroulantes, indiquer l'objet de la demande puis cliquer sur Valider.
Les informations se trouvent sur la seconde page.

service depannage enedis

Pour un problème sur le réseau de gaz, GRDF dispose d'un numéro de téléphone d'urgence ☎ 0 800 47 33 33. Ce numéro est dédié aux diagnostics d'urgence (fuite de gaz, odeurs suspectes, etc.)

Que faire en cas de fuite de gaz ?
danger gaz
  • ouvrir les fenêtres ;
  • fermer l'arrivée de gaz ;
  • ne toucher à AUCUN appareil électrique ou téléphone ;
  • sortir du logement et appeler le n° Vert Urgence Sécurité Gaz ☎ 0 800 47 33 33 ;
  • attendre le technicien GRDF.

Service client ENI, qu'en pensent les consommateurs ?

Les retours des clients sont assez mitigés. Les principaux sont les suivants :

  • simplicité et rapidité de la souscription en ligne ;
  • possibilité de souscrire à une offre combinée électricité et gaz ;
  • remise parrainage avec une personne de l'entourage ;
  • délai de réponse parfois trop long ;
  • démarches en porte-à-porte douteuses ;
  • cas de sous estimations assez fréquent, ce qui a pu entraîner des factures de régularisation importantes.

Avis des clients sur Eni

13%
des clients recommandent ce fournisseur

Eni est noté 1.43/5 par 590 personnes

Prix
Service client
Simplicité

Vous êtes client chez Eni ?

Prenez deux minutes pour nous donner votre avis sur votre expérience avec ce fournisseur.

Que faire en cas de litige avec ENI ?

En cas de litige avec le fournisseur ENI, si sous deux mois les deux parties n'ont pas trouvé de commun accord, alors le consommateur peut avoir recours au médiateur de l'énergie.

Comment saisir le médiateur de l'énergie ? Par internet, sur la plate-forme SOLLEN, accessible sur le site du médiateur de l'énergie ;
Par courrier, sans affranchir : Le médiateur national de l’énergie - Libre réponse n°59252 - 75443 PARIS Cedex 09.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin