eni service client

Service Client ENI : numéro téléphone, mail, adresse pour l'électricité et le gaz

Mis à jour le
minutes de lecture
Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
eni

Infos / Souscription / Devis gratuit chez Eni

Le fournisseur ENI dispose de plusieurs moyens de communication pour être contacté par ses clients particuliers ou professionnels. Le numéro de téléphone pour souscrire chez ENI est le ☎ 09 74 59 43 17 ou le ☎ 0 970 820 320. L'adresse du siège social d'ENI est au 30-32 rue Victor Hugo 92300 Levallois-Perret. Numéros de téléphone, adresses mail, adresses postales, cet article regroupe toutes les informations et les coordonnées utiles pour joindre le fournisseur d'électricité et de gaz ENI.


✍️ Service souscription d'électricité et/ou de gaz chez ENI ?

Souscription ENI
Souscription Contrat Energie chez Eni

☎️ 09 74 59 43 17

 Rappel gratuit

*Appel non surtaxé

Avant de contacter le fournisseur ENI pour la mise en service d'un contrat d'électricité ou de gaz, il est nécessaire de préparer les documents suivants :

Une fois ces documents en main, on peut contacter un service de souscription ENI au numéro de téléphone ☎ 09 74 59 43 17 (du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h - Prix d'un appel local depuis un poste fixe ou portable) ou Demander un rappel gratuit (lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h).

Encore plus de remises grâce à un code promo Eni ou un code parrainIl est possible de réaliser davantage d'économie en utilisant un code promo Eni ou en se faisant parrainer lors de la souscription en ligne ou par téléphone d'un abonnement Eni Électricité et/ou Eni Gaz.

☝ Service changement d'offre d'électricité et/ou de gaz en restant chez le fournisseur ENI

Chez ENI, le changement d'offre d'électricité et/ou de gaz est très simple. Gratuit et immédiat, il se fait sans coupure d'électricité, sans changement de compteur, et surtout, le client conserve la même énergie.

Pour que le fournisseur accède au dossier du client rapidement, il est recommandé de se munir d'une facture d'électricité ENI et/ou de gaz et d'avoir toutes les informations à disposition (numéro de client, PDL, etc.). ENI s'occupe de la résiliation d'anciens contrats d'électricité et de gaz, le client n'a aucune démarche à faire.

Pour trouver l'offre la plus adaptée à la consommation du logement, il est également possible de contacter la plateforme multi fournisseurs Selectra. Les spécialistes énergie proposent gratuitement un comparatif personnalisé au ☎ 09 74 59 43 17  Rappel gratuit

Le changement d'offre est également possible en contactant le numéro de téléphone ☎ 0 970 820 320  pour les particuliers et pour les professionnels.

❌ Service résiliation de son contrat d'électricité et/ou de gaz ENI

La résiliation du contrat de gaz et d'électricité ENI est gratuite et se fait sur simple appel. Par la suite, le fournisseur envoie une facture de régularisation au client basée sur la consommation du logement.

Ne jamais résilier le contrat en cours pour un changement de fournisseur !

Si le client souhaite simplement changer d'offre d'énergie, ou de fournisseur, il ne doit pas résilier le contrat d'énergie en cours. Cette démarche entraîne des frais de mise en service à hauteur de 18,46 € TTC (septembre 2019). Des frais de mise en service sont prélevés lorsque :

  • Le client emménage ;
  • Le client souhaite changer une caractéristique du contrat (nom de famille, adresse, etc.).

Pour résilier le contrat d'énergie chez ENI, il faut penser à faire sa relève de compteur avant l'appel. Grâce à cette relève de compteur, le client s'assure de ne pas payer la consommation du locataire lui succédant.

Le numéro de téléphone à contacter est le ☎ 0 970 820 320 pour les particuliers ou pour les professionnels.

Il est important de noter qu'un droit de rétractation existe suite à une souscription de contrat d'énergie. Comme tous les fournisseurs d'électricité et/ou de gaz, Eni est dans l'obligation d'accorder un délai de 14 jours pour se rétracter après une signature de contrat. Ce droit de rétractation n'est valable que si l'abonné n'y a pas renoncé pour mettre en service son compteur plus rapidement chez ENI.

⚙️ Service client ENI

Service client téléphonique

Pour les personnes déjà clientes ENI, un service client téléphonique est disponible au ☎ 0 970 820 320 pour les Particuliers et pour les Professionnels. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

Il répond à toutes les questions liées aux factures, au contrat ou encore aux opérations sur compteur.

Pour contacter le service recouvrement Eni, le numéro de téléphone est également celui du service client.

À quel moment contacter le service client ENI ?

Comme pour tout service client, celui d'ENI est très sollicité certains jours de la semaine. Il est préférable d'appeler pendant les jours "creux" pour ne pas avoir un temps d'attente trop long.

Le vendredi semble être le jour idéal pour appeler le service client, en revanche, il faut éviter de les contacter le lundi, car on remarque un fort taux d'appel cette journée.

ENI propose un service de rappel gratuit.  Le formulaire, est disponible 7j/7 et 24h/24 sur la page web du fournisseur dans la rubrique "Contactez-nous".

Il est possible de joindre le service client 24/7 en ligne également via son Espace Client Mon Compte Eni. Autre moyen de contact en ligne, le formulaire de contact est à remplir directement sur internet et ENI s'engage à rappeler le client dans les 48h (fonction des horaires d'ouverture du service).

contacter le service client eni

fournisseur service client eni

fournisseur eni contact service

Après avoir rempli le formulaire, cliquer sur le bouton "Envoyer" en bas de page.

Adresse postale du service client ENI

Selon la demande du client, ENI a plusieurs adresses postales.

ServiceAdresse
Service client ENIEni Service Client
TSA 60220
35507 Vitré Cedex
Utiliser le chèque énergieENI Service encaissement
TSA 71328
13205 Marseille Cedex
Service activation :ENI-service activation
TSA 60001
33737 Bordeaux Cedex 9
Devenir partenaire de l’entrepriseENI – Service Commercial
Autorisation 87877
64059 Pau cedex 9

🏢 Service client ENI Pro

ENI a franchisé un réseau de professionnels à travers toute la France. Ainsi,  artisans, professions libérales, commerçants, ont un interlocuteur dans chaque région. Ci-dessous une liste exhaustive* de numéros de téléphone de contact sur ce réseau :

Liste non exhaustive des agences franchisées ENI Pro
Sites FranchisésAdresseCode postalNuméro de téléphone
LILLE150 avenue Harrison59650 VILLENEUVE-D'ASCQ☎ 03 66 59 98 09
ROUEN53 bis boulevard des Belges76000 ROUEN☎ 02 78 08 49 16
REIMS4 rue Henri Loilier51370 CHAMPIGNY☎ 03 26 09 12 98
PARIS EST/94260 FRESNES☎ 06 07 35 95 33
PARIS OUEST5 boulevard de la République92210 SAINT-CLOUD☎ 01 80 87 66 13
NANCY11 rue du Pont Mouja54000 NANCY☎ 09 81 63 37 10
RENNESPépinière d'entreprises Centre Alphasis35760 SAINT-GRÉGOIRE☎ 02 99 39 91 70
NANTES4 rue Leinster44240 LA CHAPELLE-SUR-ERDRE☎ 02 47 30 90 84
LA ROCHELLE13 place des Courealeurs - Le Gabut17000 LA ROCHELLE☎ 02 47 30 90 84
VALENCE15 place Delay D'Agier26300 BOURG-DE-PEAGE☎ 04 81 59 00 90
TULLE/19000 TULLE☎ 32 94*
GRENOBLE/38000 GRENOBLE
CLERMONT-FERRAND/63000 CLERMONT-FERRAND
PARIS/75010 PARIS

*Liste complète à retrouver sur la page web du fournisseur ENI dans l'onglet "professionnels", "Contactez-nous" puis "Trouvez votre agence locale".

Dans le cadre d'une mise en service un contrat professionnel d'énergie, il faut les informations suivantes :

  • le numéro SIRET/SIREN (identifiant de la société, il est communiqué par l'INSEE) ;
  • connaître les énergies concernées (elec+gaz ou elec seule) ;
  • le numéro d'acheminement PDL/RAE de l'électricité et éventuellement du gaz : Il sert à identifier avec exactitude les compteurs à activer ;
  • il est indispensable que le conseiller détermine précisément la situation : il s'agit soit  d'un changement de fournisseur (compteur déjà au nom de l'entreprise) OU d'une nouvelle mise en service de compteur (arrivée dans un nouveau local).

Une fois ces informations en main, il suffit d'appeler au ☎ 32 94 du lundi au vendredi de 9h à 18h (Prix d'un appel national depuis un poste fixe ou portable).

Si le professionnel a déjà une offre d'énergie et souhaite en changer, il doit disposer des infos suivantes :

  • le numéro SIRET/SIREN (identifiant de la société, il est communiqué par l'INSEE) ;
  • connaître les énergies concernées (elec+gaz ou elec seule) ;
  • le numéro d'acheminement PDL/RAE de l'électricité et éventuellement du gaz : Il sert à identifier avec exactitude les compteurs à activer ;
  • la date d'échéance de son contrat actuel : les contrats d'énergie professionnels sont généralement engageants. Le conseiller a besoin de connaître cette date pour savoir s'il est utile pour le client de commencer ses démarches de comparatif et s'il peut souscrire à un nouveau contrat.

Comparer les prix de l'énergie en tant que professionnel

Les conseillers énergie Selectra étudient les consommations du local et proposent au client la meilleure offre.
 ☎️ 09 71 07 17 15 Rappel gratuit

❓ Questions fréquentes sur ENI Gaz et électricité pour particuliers et professionnels

Pour simplifier les démarches de ses clients, ENI a mis à disposition sur sa page web une Foire Aux Questions. Complète, elle permet d'obtenir une réponse claire et rapide aux différentes questions.
Elle est disponible pour les clients particuliers et professionnels directement sur la page web du fournisseur.

Dans un premier temps, et pour tous types de questions, il est recommandé de se référer à cette FAQ.

Dépannage, coupure de courant, vers qui se tourner ?

En cas de dépannage sur le réseau public (fils électriques bas, poteaux endommagés, etc.), l'intermédiaire à contacter est Enedis - pour l'électricité, et GRDF - pour le gaz.

Pour appeler Enedis, le numéro de téléphone est le ☎ 09 72 67 50 XX. Le XX correspond au numéro de département du client.

Pour des micro-coupures régulières, il faut se rendre sur la page web enedis.fr (/aide_contact/assistance).

Dans les listes déroulantes, indiquer l'objet de la demande puis cliquer sur Valider.
Les informations se trouvent sur la seconde page.

service depannage enedis

Pour un problème sur le réseau de gaz, GRDF dispose d'un numéro de téléphone d'urgence ☎ 0 800 47 33 33. Ce numéro est dédié aux diagnostics d'urgence (fuite de gaz, odeurs suspectes, etc.)

⚠️ Que faire en cas de fuite de gaz ?

  • ouvrir les fenêtres ;
  • fermer l'arrivée de gaz ;
  • ne pas toucher aux appareils électriques ;
  • sortir du logement et appeler le n° Vert Urgence Sécurité Gaz ☎ 0 800 47 33 33 ;
  • attendre le technicien GRDF.

Service client ENI, qu'en pensent les consommateurs ?

Les retours des clients ENI sont assez mitigés. Les principaux sont les suivants :

  • simplicité et rapidité de la souscription en ligne ;
  • possibilité de souscrire à une offre combinée électricité et gaz ;
  • remise-parrainage avec une personne de l'entourage ;
  • délai de réponse parfois trop long ;
  • démarches en porte-à-porte douteuses ;
  • cas de sous-estimations assez fréquent, ce qui a pu entraîner des factures de régularisation importantes.

Que faire en cas de litige avec ENI ?

En cas de litige avec le fournisseur ENI, si sous deux mois les deux parties n'ont pas trouvé de communs accords, alors le consommateur peut avoir recours au médiateur national de l'énergie.

Comment saisir le médiateur national de l'énergie ? Par internet, sur la plate-forme SOLLEN, accessible sur le site du médiateur national de l'énergie ;
Par courrier, sans affranchir : le médiateur national de l’énergie - Libre réponse n°59252 - 75443 PARIS Cedex 09.


Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gaz
☎︎ 09 75 18 41 65
 Rappel gratuit

Annonce


Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
comparateur energie selectra

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique avec le comparateur Kelwatt !

Tous les articles sur le fournisseur ENI

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh 18% moins cher
avec La Bellenergie

En savoir plus Souscrire en ligne