Résilier un contrat Sobry en ligne, par téléphone ou par lettre

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Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

La résiliation d’un contrat d’énergie chez Sobry s’effectue simplement, sans frais ni durée d’engagement. Le client particulier peut mettre fin à son abonnement à tout moment en contactant le service client Sobry par téléphone au 01 89 16 79 47 ou par courriel à l’adresse [email protected]. Il est aussi possible de résilier directement en se rendant sur l’espace client.

Contacter le service résiliation Sobry dans le cadre d'un déménagement ou d'un changement de fournisseur
Contacts résiliation de Logo Sobry pour un déménagement Contacts résiliation de Kelwatt (non-partenaire de Sobry) pour un changement de fournisseur
Téléphone 09 75 18 41 65
du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h

Comment résilier un contrat Sobry ?

Résilation Sobry par téléphone

Pour résilier un contrat d'énergie lors d'un déménagement chez Sobry, le particulier doit contacter le service client par téléphone au 09 77 64 70 05. Un conseiller prend en charge la demande et confirme la résiliation. Le service client Sobry est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h. Préciser le numéro de contrat ainsi que la date de déménagement permet de faciliter et d’accélérer la procédure de résiliation par téléphone.

Résilier son contrat pour un changement de fournisseur peut se faire en appelant Kelwatt (non-partenaire de Sobry) au numéro non surtaxé 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.

Résilation Sobry par mail

Pour résilier un contrat d'énergie Sobry lors d'un déménagement, il suffit d'adresser une demande au service client par mail. Le particulier précise le numéro de contrat, la date de résiliation souhaitée et l'adresse de départ. La demande doit être envoyée à l'adresse courriel : [email protected]. Aucun justificatif n'est exigé et la résiliation est sans frais ni délai d'engagement. Il est recommandé d'indiquer un relevé du compteur le jour du départ afin de garantir une facturation conforme à la consommation réelle.

Résilation Sobry via l'espace client

Généralement, il est possible de résilier son contrat en ligne en se connectant sur son espace client. Pour procéder à la résiliation de son contrat chez Sobry, il suffit de se rendre sur son espace client Sobry.

Résilation Sobry par courrier

Il est possible d'utiliser le modèle type de lettre de résiliation ci-dessous pour l'envoyer à Sobry . Toutefois, la résiliation par courrier dépend de la Poste et nécessite d'anticiper au moins 15 jours avant la date de déménagement. Aussi, le délai de traitement du service client se fait entre 8 à 10 jours après réception.

Modèle type de lettre de résiliation pour Sobry

[Vos nom et prénom]
[Adresse actuelle]
[Code postal, Ville]
[Numéro de contrat / Client]

Sobry
[Adresse du service client du fournisseur]

[Ville], le [Date]

Objet : Résiliation de contrat pour cause de déménagement

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de résilier mon contrat d’énergie [électricité/gaz][numéro de contrat], souscrit auprès de votre société, en raison de mon déménagement prévu le [date de déménagement].

Merci de bien vouloir prendre en compte cette résiliation à compter de cette date et de procéder à la clôture de mon contrat ainsi qu’à l’arrêt de la facturation à partir du [date]. Je vous prie également de m’envoyer un relevé de compteur final ainsi que le solde éventuel à régler par mail à l'adresse [adresse mail] ou par courrier à ma nouvelle adresse [nouvelle adresse joignable].

Je vous remercie par avance de confirmer la prise en compte de ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie de bien prendre en compte, Madame, Monsieur, ma demande.

[Signature]
[Nom et prénom]

Résilier Sobry pour un déménagement

Etape 1 : résilier le contrat Sobry jusqu'au jour du départ

Pour mettre fin au contrat d’énergie lié à l’ancien logement chez Sobry, il convient d'effectuer une demande de résiliation auprès du fournisseur. Cette démarche se réalise de manière anticipée, en indiquant la date du déménagement comme date effective de clôture, ou bien à la date de départ du logement. Pour effectuer cette demande, le client peut contacter Sobry par téléphone, par e-mail ou par courrier. Aucuns frais ne sont appliqués pour la résiliation du contrat à l’ancienne adresse.

Etape 2 : payer la facture de résiliation

La facture de résiliation, aussi appelée facture de clôture, est un document de régularisation des consommations dues lors de la fin d’un contrat chez Sobry. Aucun frais de résiliation n’est appliqué, la clôture d’un contrat d’électricité ou de gaz étant entièrement gratuite pour les particuliers. Toutefois, le client reçoit, dans un délai d’une à quatre semaines, une facture de résiliation. Cette facture ne comprend aucune pénalité et couvre exclusivement les consommations ainsi que la part d’abonnement jusqu’à la date effective de fin de contrat. Le paiement de cette facture officialise la résiliation.

Etape 3 : souscrire un contrat d'énergie pour le nouveau logement

La dernière étape consiste à souscrire un nouveau contrat d’énergie pour le futur logement. Il peut s’agir d’un contrat chez Sobry ou bien d’un contrat chez un autre fournisseur, selon le choix du particulier. Cette demande de souscription peut généralement être faite jusqu’à 6 semaines à l’avance pour éviter toute coupure d’électricité lors de l’emménagement.

L’anticipation de cette démarche est conseillée, car le délai d’activation du compteur varie. Avec un compteur Linky communicant, l’ouverture est souvent réalisée en 1 jour. Toutefois, pour un compteur classique, ce délai peut atteindre 5 jours. Des frais de mise en service sont à prévoir.

Résilier Sobry pour changer de fournisseur

Lors d’un changement de fournisseur d’énergie, aucune résiliation préalable n’est à effectuer par le client. Il suffit simplement de souscrire un nouveau contrat auprès du fournisseur choisi. Ce dernier prend en charge la résiliation de l’ancien contrat sans frais pour le particulier. Cette démarche ne génère aucun frais supplémentaire et n’entraîne aucune coupure, aucune intervention sur le compteur, ni aucun changement d’adresse ou de titulaire, contrairement à un déménagement. Le changement de fournisseur d’énergie reste une procédure entièrement gratuite pour l’abonné.

Il est possible de contacter un conseiller Kelwatt (non-partenaire de Sobry) au 09 75 18 41 65 pour changer de fournisseur gratuitement. Un conseiller vous aidera à trouver une offre intéressante du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 18h.

Informations à fournir lors de la souscription pour résilier chez Sobry

Pour valider la souscription d'un contrat d'énergie chez Sobry, il faut se prémunier des informations suivantes :

  • Nom du titulaire de contrat
  • Adresse complète du logement lié au contrat
  • Numéro de client ou de contrat
  • Trouver une offre pour un changement de fournisseur avant de résilier chez Sobry

    Les démarches résiliation chez les concurrents de Sobry

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    Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Sobry

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