Planète Oui Mon Compte Espace Client : Connexion - Accès

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Planète Oui

Le fournisseur le plus vert
selon le classement Greenpeace 2020

👉 Souscrire en ligne
Planète Oui mon compte

Le fournisseur alternatif d'électricité verte Planète Oui est présent sur le marché de l’énergie français depuis 2007. Fournisseur d’électricité verte, il commercialise des offres avec des réductions pouvant aller jusqu’à 20 % sur le prix de l’abonnement par rapport au tarif réglementé (Tarif Bleu) d'EDF. Les abonnés peuvent profiter de l’espace client Planète Oui. Cette option, incluse dans toutes les offres du fournisseur, permet aux consommateurs abonnés de profiter des nombreux avantages et services proposés par Planète Oui. Planète Oui « Mon compte » permet notamment de consulter et payer ses factures, suivre l’évolution de sa consommation, ou encore de modifier certaines informations sans avoir à contacter le service client. Comment accéder à son espace client ? Quels sont tous les services disponibles sur Planète Oui « Mon compte » ?



👉 Comment accéder à Planète Oui Mon Compte Espace Client ?

La création de l’espace client Planète Oui se fait automatiquement au moment de la souscription à une offre du fournisseur alternatif. Le consommateur n’a donc aucune démarche à réaliser.

Pour y accéder, il suffit de s’y connecter. Planète Oui « Mon compte » est accessible via le site internet du fournisseur ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Se connecter à Planète Oui Mon Compte Espace Client

Il suffit ensuite de saisir son adresse e-mail et son mot de passe puis de cliquer sur le bouton vert "se connecter" pour accéder à son espace client personnalisé.

Planète Oui espace client

Les consommateurs se connectant à leur espace client en utilisant une tablette ou un smartphone doivent le faire via le site web du fournisseur puisqu’il n’existe pas encore d’application Planète Oui pour l’espace client. Cependant, le site web est adapté aux téléphones permettant une lecture agréable, même si le consommateur le visite en utilisant un écran plus petit que celui d’un ordinateur.

Découvrez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur les offres d’électricité verte de Planète Oui :

 

☝ Comment créer l'Espace Client Mon Compte Planète Oui ?

  1. Numéro de référence client / contrat Planète Oui
  2. Plusieurs contrats sur un seul espace personnalisé
offre electricite Happe by Engie

Lors de la création de l’espace client Mon compte Planète Oui, le client n’a pas à choisir son identifiant ou son mot de passe. En effet, le fournisseur lui communique automatiquement ses identifiants de connexion à la suite de sa souscription à une offre.

Les identifiants sont transmis par email. Dès lors que le contrat est activé, le consommateur peut se connecter à son espace client Planète Oui. Voici les différentes étapes pour obtenir les informations permettant de s’y connecter :

  • la souscription d’un contrat Planète Oui : au moment de cette souscription, le consommateur renseigne une adresse email au fournisseur. Cette information est nécessaire, quel que soit le mode de contact utilisé pour procéder à la souscription (téléphone ou en ligne) ;
  • l’envoi d’un premier email par le fournisseur : le consommateur reçoit par email un récapitulatif des informations fournies. La vérification des informations enregistrées par le fournisseur permet d’activer le contrat ;
  • l’envoi d’un second email par Planète Oui : suite à la validation du contrat, le fournisseur envoie un autre email au client afin de lui transmettre ses identifiants de connexion permettant d’accéder à l’espace client (identifiant et mot de passe). L’identifiant est généralement l’adresse email fournie par le consommateur au moment de sa souscription chez Planète Oui.

📃 Numéro de référence client / contrat Planète Oui

Contrairement à certains fournisseurs, Planète Oui ne demande pas de renseigner son numéro de référence pour la création ou la connexion à l’espace client.

Cette information n’est donc pas nécessaire pour cette étape. Néanmoins, la référence client est un élément important pour le consommateur, qu’il devra fournir dans ses démarches futures auprès du fournisseur.

Il est possible de retrouver sa référence client Planète Oui à deux endroits :

  • sur les factures d’énergie Planète Oui ;
  • sur l’espace client « Mon compte » Planète Oui, dans la rubrique « Mon compte » et « Mes informations personnelles ».

📱 Plusieurs contrats sur un seul espace personnalisé

L’espace client Planète Oui offre la possibilité à ses abonnés de gérer plusieurs contrats via cet espace en ligne. Le consommateur peut donc retrouver tous les contrats auxquels il a souscrit en se connectant à un seul compte client.

Si le consommateur souscrit plusieurs contrats Planète Oui, il ne lui est pas nécessaire de créer différents compte sur l’espace client du fournisseur. Afin de bien s’assurer que les contrats seront tous reliés au même compte, il suffit de fournir une même adresse email au moment de ses souscriptions. De cette manière, les contrats sont automatiquement reliés au même compte client.

La navigation entre les différents contrats se fait via l’onglet « site actuel » dans la partie gauche, en haut de l’espace client pour les consommateurs se connectant sur un ordinateur. Sur une interface mobile, cet onglet se situe en haut à droite.

⚙️ Les services accessibles via l'espace client Planète Oui

  1. Modifier ses informations personnelles et gérer son contrat Planète Oui
  2. Payer et consulter les factures Planète Oui en ligne
  3. Transmettre l'auto-relève du compteur à Planète Oui
  4. Notifier Planète Oui lors d'un déménagement
  5. Joindre le service client en ligne
offre electricite Happe by Engie

Il est possible d’accéder gratuitement et à n’importe quel moment de la journée à son espace client Planète Oui.

✏️ Modifier ses informations personnelles et gérer son contrat Planète Oui

Quelle que soit l’offre Planète Oui à laquelle le consommateur a souscrit, l’offre Eco ou l’offre Safe, il peut accéder à son espace client en ligne.

L’option « Mon compte » Planète Oui permet aux clients de profiter de nombreux avantages en accédant à des données concernant sa consommation d’électricité, ou encore en gérant son contrat depuis cet espace.

Tout d’abord, l’espace client Planète Oui permet d’accéder à toutes les informations concernant le contrat du consommateur.

Parmi les informations importantes présentes dans l’espace, la référence client est à retrouver sur les factures du consommateur, qu’il est possible de consulter en se connectant à son compte client. Il est également possible de suivre la rubrique « Mes informations personnelles », puis « Mon compte ».

L’avantage de l’espace client Planète Oui est notamment qu’il donne au consommateur la possibilité de modifier lui-même certaines informations personnelles ou contractuelles contenues dans son contrat. L’abonné peut apporter les modifications qu’il souhaite à tout moment en accédant à son compte Planète Oui.

Si beaucoup d’informations peuvent être modifiées par le client lui-même, ce n’est pas le cas avec certaines d’entre elles. Dans ce cas, il convient de contacter le fournisseur afin de formuler sa demande de modification. Un changement d’offre ne peut se faire en ligne. Si l’abonné souhaite changer pour une nouvelle offre de Planète Oui, il doit impérativement contacter le fournisseur afin de lui faire part de sa demande.

Parmi les éléments qu’il est possible de modifier sans avoir à contacter un conseiller Planète Oui, on compte notamment les options du contrat. Par exemple, le consommateur peut faire une demande en ligne, via son espace client, pour le changement de la puissance de son compteur électrique.

💳 Payer et consulter les factures Planète Oui en ligne

offre electricite Happe by Engie

En tant que fournisseur d’énergie verte, Planète Oui s’engage pour la transition énergétique en ne fournissant à ses clients que des factures en ligne.

Les consommateurs ne reçoivent donc pas leurs factures par courrier postal. Il est nécessaire de se connecter à son espace client pour consulter l’historique de ses facturations.

Le paiement des factures se fait également en ligne, sur l’espace client de Planète Oui.

Les abonnés n’ayant pas opté pour le prélèvement automatique ont également la possibilité de régler par chèque, carte bancaire ou espèces. Il n’est donc pas obligatoire de se connecter à son espace client pour le règlement de ses factures.

Télécharger un justificatif de domicile sur l’espace client Planète Oui Il est possible de télécharger ses factures d’énergie via son compte Planète Oui. Les factures d’électricité et de gaz valent comme justificatif de domicile.

🔌 Transmettre l'auto-relève du compteur à Planète Oui

Afin d’être facturé selon sa consommation réelle, et non d’une estimation, il est conseillé de procéder à l’auto-relève de l’index de son compteur.

Pour ce faire, le consommateur doit transmettre à Planète Oui son index de consommation avant le 20 de chaque mois.

Ainsi, ses factures seront basées sur sa consommation mensuelle réelle. Afin de procéder à l’auto-relève de son compteur, il suffit de relever l’index de consommation à retrouver sur son compteur électrique et de le transmettre via son espace client Planète Oui.

Il est également possible de retrouver tout l’historique des relevés de compteur passés sur son compte en ligne Planète Oui.

📦 Notifier Planète Oui lors d'un déménagement

offre electricite Happe by Engie

Lors d’un déménagement, il est possible de prévenir Planète Oui en se connectant à l’espace client. Le consommateur peut y faire une demande de résiliation pour le contrat lié à l’ancien logement. Il est également possible de souscrire à nouveau à un contrat pour la nouvelle adresse.

Dans le cadre de cette résiliation, Planète Oui demande au client de fournir quelques informations nécessaires :

  • l’adresse complète du nouveau logement ;
  • le numéro de PDL (Point de Livraison) du compteur électrique de la nouvelle habitation ;
  • le relevé du compteur de l’ancien logement au moment du départ et celui du nouveau logement lors de l’entrée dans les lieux.

Au moment de la souscription à une offre Planète Oui, le fournisseur demande la mise en service du compteur électrique à Enedis (ex-ERDF), le gestionnaire du réseau électrique en France. La mise en service du compteur nécessite le déplacement d’un agent Enedis, à l’exception des logements équipés du nouveau compteur Linky. En effet, le nouveau compteur communicant permet de réaliser certaines opérations à distance, dont la mise en service du compteur fait partie.

📲 Joindre le service client en ligne

L’espace client permet de joindre le service client Planète Oui. Contacter Planète Oui de cette manière permet de donner à l’abonné l’avantage d’échanger avec un conseiller connaissant déjà son dossier.

offre electricite Happe by Engie

En optant pour ce mode de contact, le client peut optimiser la prise en charge de sa demande qui sera plus rapide que par téléphone. Planète Oui s’engage à apporter une réponse à chaque demande déposée sur l’espace client sous 24h pour les clients ayant souscrit à l’offre Safe, et sous 48h pour l’offre Eco.

📞 Comment contacter le service client Planète Oui ?

Les abonnés ne souhaitant pas utiliser l’espace client pour joindre le service client Planète Oui peuvent appeler le ☎ 09 74 76 30 19 (appel non surtaxé). Des conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Le meilleur moyen de joindre le service client Planète Oui est tout de même en ligne :

  • via l’espace client ;
  • la messagerie instantanée sur le site du fournisseur permettant de contacter rapidement un conseiller ;
  • à l’adresse email suivante : infos@planete-oui.fr ;
  • sur les réseaux sociaux.

Qui contacter en cas de panne de courant ? En cas d’urgence, ce n’est pas le fournisseur d’énergie qu’il convient de contacter, mais le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ERDF). Si une coupure d’électricité générale se produit, ce n’est pas les fournisseurs qui s’en chargent, mais Enedis. Ce dernier a mis à disposition un numéro d’urgence ☎ 09 72 67 50 XX (XX doit être remplacé par le numéro de département).

❓ Questions fréquentes sur l'Espace Client Mon Compte Planète Oui

  1. Comment récupérer son mot de passe ?
  2. Comment changer son mot de passe ?
  3. Comment parrainer chez Planète Oui ?
  4. Comment suivre sa consommation Planète Oui ?
  5. Suivre la consommation d'électricité

🧐 Comment récupérer son mot de passe ?

Toutes les données du compte client Planète Oui sont sécurisées par un mot de passe.

Dans le cas où le consommateur ne retrouverait pas son mot de passe afin d’accéder à son compte, il lui suffit de cliquer sur le lien « Mot de passe perdu » sur la page de connexion permettant l’accès à l’espace client.

Le client doit alors recevoir un email dans lequel un lien lui permettra de réinitialiser son mot de passe.

🤔 Comment changer son mot de passe ?

Le consommateur a la possibilité de changer son mot de passe. Pour ce faire, il lui suffit de se rendre dans la rubrique « Mon compte » sur l’espace client Planète Oui.

Ensuite, le lien « Mes informations personnelles » permet d’accéder à la rubrique « Modifier le mot de passe ». Il est alors possible de saisir le mot de passe souhaité pour l'accès à son espace client.

🎁 Comment parrainer chez Planète Oui ?

Les clients Planète Oui peuvent bénéficier des offres de parrainage du fournisseur. Il est possible de parrainer ses proches et suivre ses offres de parrainage depuis son compte espace client.

Pour parrainer ses proches en utilisant son espace client planète Oui, il faut au préalable s’inscrire comme parrain sur son espace client. Une fois que l’abonné est inscrit comme parrain, il reçoit 20 € à chaque nouvelle inscription d’un consommateur ayant utilisé son code de parrainage.

Le filleul, quant à lui, reçoit une remise de 15 € sur sa première facture Planète Oui.

Tous les clients peuvent devenir parrains une fois que leur contrat est activé.

💡 Comment suivre sa consommation Planète Oui ?

L’espace client Planète Oui permet de suivre sa consommation afin de mieux la gérer. Suivre sa consommation en accédant aux données transmises lors des relèves de l’index du compteur permet de réaliser des économies en adaptant ses habitudes de consommation.

Une étude du CNRS a mis en évidence le fait que les ménages ayant accès à leurs données de consommation réalisaient davantage d’économie d’énergie. Le suivi de sa consommation permet de prendre conscience de l’énergie consommée, et ainsi de mieux la maîtriser.

⚡ Comment suivre la consommation d'électricité en temps réel ?

Grâce au nouveau compteur communicant Linky, le consommateur a la possibilité de suivre sa consommation de manière précise avec environ 24 à 48 relevés de compteur par jour.

Les données sur la consommation sont disponibles le jour suivant de la relève et permet aux abonnés de suivre leur consommation par jour, par semaine ou par mois sur l'espace client mon compte Enedis.

✍️ Comment souscrire chez Planète Oui ?

Pour souscrire à un contrat d'électricité chez Planète Oui, il suffit d'appeler le service de souscription par téléphone au ☎️ 09 87 67 55 21. Un conseiller téléphonique répond à toutes les questions et guide dans les démarches de souscription du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Si le centre d'appels est fermé, il est possible de procéder à la souscription de son abonnement Planète Oui soi-même en ligne directement sur le site internet du fournisseur d'électricité verte Souscrire en ligne

En cas d'hésitation de souscrire chez ce fournisseur vert, lire les avis client sur Planète peut aider à faire son choix.

Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Total Direct Energie

Le prix du kWh HT de l'offre Online à
-10% par rapport au tarif réglementé

👉 Souscrire en ligne
Mis à jour le

Autres articles sur le même sujet :