Les tarifs présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC), sauf indication contraire.

Dyneff : présentation du fournisseur d'électricité et de gaz

Mis à jour le    9 minutes de lecture

Dyneff est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'électricité et de gaz en décembre 2025. Fondée en 1958, l'entreprise s'appuie sur un solide ancrage régional, notamment à Montpellier, et une longue expérience dans l'univers énergétique. Les clients profitent d'un acteur atypique, caractérisé par un actionnariat international sino-kazakh. Moins connue au niveau national, la marque dispose d'un vaste réseau de stations-services principalement dans le sud de la France. Une note moyenne de 4,7 sur 5 sur Trustpilot reflète globalement la satisfaction de sa clientèle en ligne.

Que pensent les clients de Dyneff ?

logo Dyneff
Les avis clients de Dyneff sur différents forums et plateformes de consommateurs en décembre 2025
Plateforme d'avis clients concernant Dyneff Note moyenne des avis clients
Avis Dyneff sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

4,7

208 avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 10/12/2025
Avis Dyneff sur la plateforme Selectra
Selectra

3,6

199 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 13/12/2025
Note moyenne pondérée

4,2

407 avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(4,7 x 208) + (3,6 x 199) ] / 407

noté sur Kelwatt by Selectra

3,6

199 avis clients

50%
8%
5%
12%
25%
Logo

Déjà client chez Dyneff, partagez votre avis suite à votre d'expérience

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Litiges avec Dyneff : le taux de saisine relevé par le Médiateur National de l'Énergie

Le rapport d’activité du Médiateur National de l’Énergie n’indique pas de taux de saisine pour le fournisseur Dyneff. Ce dernier comptait moins de 30 000 clients au 1er juillet 2025. Par conséquent, le particulier ne trouve pas Dyneff dans l’indicateur de qualité de service du Médiateur. L’évaluation indépendante de la satisfaction client par ce biais n’est donc pas disponible.

En savoir plus sur les taux de saisines de mi-2025

Présentation des offres d'électricité de Dyneff

logo Dyneff

Électricité verte

Tarifs TTC
Certaines offres peuvent présentées des caractéristiques spéciales (par exemple, uniquement pour les compteurs Linky ou encore uniquement pour les détenteurs de véhicules électriques).
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétique des noms d'offres pour les scores identiques.

En savoir plus sur les tarifs électricité de Dyneff

Présentation des offres de gaz de Dyneff

logo Dyneff

Gaz vert
Gaz vert
Gaz vert

Tarifs TTC
Cliquez sur "le nom de l'offre" sur la carte de l'offre correspondante pour en savoir plus.
Les offres uniquement disponibles en duale (contrat obligatoire d'électricité + gaz chez le même fournisseur) ne figurent pas ci-dessus.
Tri par ordre croissant du Selectra Score (A étant le meilleur score et E le moins bon), puis par ordre alphabétique des noms d'offres pour les scores identiques.

En savoir plus sur les tarifs gaz de Dyneff

Souscrire chez Dyneff

Infos/devis gratuit/souscription chez Dyneff

Démarches pour souscrire un contrat d'électricité ou ouvrir un compteur électrique

Pour faciliter la souscription à une offre d’électricité chez Dyneff, il est recommandé de préparer à l’avance certaines informations essentielles, afin de permettre au conseiller d’ouvrir le contrat dans les meilleures conditions.

  • l’adresse exacte du logement : étage, numéro, nom de rue, code postal et commune ;
  • le numéro de Point de Livraison (PDL) figurant sur une facture d’électricité (facultatif) ;
  • les coordonnées bancaires (RIB ou IBAN) pour la mise en place du prélèvement automatique ;
  • le dernier relevé du compteur électrique si le logement n’est pas équipé d’un compteur Linky (facultatif).

Démarches pour souscrire un contrat de gaz ou ouvrir un compteur de gaz

Lorsqu'une démarche de souscription à une offre de gaz Dyneff intervient, il convient de se prémunir des informations essentielles demandées par le conseiller, ce qui permet de rendre la procédure plus rapide : il est donc important que le particulier prépare à l'avance les informations suivantes.

  • Adresse précise du logement (comprenant tous les détails utiles pour l’identification : numéro, rue, bâtiment, escalier, étage, porte, code postal et commune) ;
  • Numéro de PCE (Point de Comptage et d'Estimation), facultatif, retrouvable sur une ancienne facture de gaz ;
  • Coordonnées bancaires (RIB ou IBAN) pour la mise en place d’un prélèvement automatique ;
  • Relevé du compteur (facultatif si le logement possède déjà un compteur communicant Gazpar, sinon l’index du compteur doit être communiqué).

Tout savoir sur la souscription chez Dyneff

Contacter Dyneff

Plusieurs moyens de contact sont mis à disposition par Dyneff pour permettre au client d'obtenir des renseignements, d'effectuer une réclamation ou de joindre le service client.

Les différents moyens de contacts chez Dyneff
Contacter
logo de Dyneff
Numéro de téléphone
(service client)
04 67 12 68 30
Lundi–Vendredi 09h00–19h00
Numéro de téléphone
(siège social)
04 67 12 35 70
Adresse e-mail
(service client)
[email protected]
Adresse e-mail
(souscription)
[email protected]
Adresse postale
(service client)
Parc du Millénaire, 1300 Avenue Albert Einstein, 34000 Montpellier
Adresse postale
(chèque énergie)
DYNEFF SAS – Stratégie Concept Bât 5, 1300 Avenue Albert Einstein, 34060 MONTPELLIER
Formulaire de contact https://www.dyneff.fr/contact/
Réseaux sociaux Facebook, Instagram, LinkedIn
téléphone

Le client peut contacter Dyneff par téléphone en composant le numéro du service client 04 67 12 68 30, accessible du lundi au vendredi de 9 h à 19 h. Il reste possible d'envoyer un message par courrier électronique à l’adresse [email protected] pour toute demande liée à la gestion du contrat ou aux factures. Le consommateur a la possibilité de remplir un formulaire de contact en ligne directement sur le site à l’adresse suivante : https://www.dyneff.fr/contact/. Il est également envisageable de contacter le siège social par voie postale à l’adresse : Parc du Millénaire, 1300 Avenue Albert Einstein, 34000 Montpellier.

Le client peut transmettre des documents par fax en utilisant le numéro +33 (0) 4 67 12 35 50. Le particulier ou le professionnel a la possibilité de demander à être rappelé en ligne, via le formulaire indiqué sur le site. Les consommateurs souhaitant se rendre dans une agence peuvent se déplacer dans l'une des agences commerciales Dyneff, présentes dans plusieurs grandes villes comme Montpellier, Bayonne, Perpignan, Toulouse, Carcassonne, Lyon, Bordeaux, Marseille, Narbonne et Paris. Il existe également une agence à Narbonne joignable par téléphone au 04 68 27 70 70 et située au ZAC Bonne Source, 12 rue Ernest Cognacq, CS 60452, 11 785 Narbonne Cedex.

Le particulier peut envoyer son chèque énergie à Dyneff à l’adresse : DYNEFF SAS – Stratégie Concept Bât 5, 1300 Avenue Albert Einstein, 34060 Montpellier. Le client qui possède déjà un contrat a la possibilité de consulter et gérer son espace personnel en ligne via le portail Mon espace client. Dyneff est également présent sur les réseaux sociaux pour faciliter les échanges, notamment sur Facebook, Instagram et LinkedIn. Pour toute urgence liée à la sécurité du gaz, le consommateur doit immédiatement contacter GRDF au 0 800 47 33 33, disponible 24 h / 24 et 7 j / 7.

Tout savoir sur les contacts de Dyneff

Qui est Dyneff ?

Fiche d'information sur Dyneff
logo de Dyneff
Numéro SIRET N/A
Capital social N/A
Nombre de clients Moins de 100 000 clients résidentiels (2024)
Téléphone principal 04 67 12 68 30
Horaire du téléphone principal Lun–Ven 09 :00–19 :00
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale Parc du Millénaire, 1300 Avenue Albert Einstein, 34000 Montpellier

Dyneff est une entreprise française fondée en 1958, historiquement connue pour son réseau de stations-services principalement implantées dans le sud de la France et en Espagne. Depuis 2015, ce fournisseur propose du gaz naturel et de l’électricité, capitalisant sur plus de 60 ans d’expertise dans le secteur de l’énergie. Sa particularité réside dans son actionnariat international : Dyneff est détenu à 51 % par AnAn International Limited (Chine) et à 49 % par KMG International (Rompetrol, Kazakhstan). L’entreprise, basée à Montpellier, revendique un fonctionnement à taille humaine avec 250 à 499 collaborateurs.

Le consommateur découvre plusieurs offres pour les particuliers et professionnels, incluant électricité et différents degrés de gaz vert, chacune avec des modalités tarifaires qui peuvent évoluer librement. Dyneff fait partie des rares fournisseurs à posséder un réseau de stations-services, comme TotalEnergies ou Eni, ce qui reste peu connu en dehors du sud de la France. Le client trouve un service client joignable par téléphone, mail ou via un formulaire en ligne, et peut gérer ses démarches depuis un espace client dédié. Il convient de noter que Dyneff n’a pas souscrit aux engagements de transparence de la CRE, ce qui implique une vigilance supplémentaire pour l’abonné lors de la gestion de son contrat.

Un engagement environnemental avec Dyneff ?

énergie verte

Dyneff propose plusieurs offres d’énergie verte qui intègrent une part de gaz vert ou d’électricité verte grâce à des Garanties d’Origine. Le particulier ou le professionnel peut souscrire à des contrats incluant jusqu’à 100 % de gaz vert ou à de l’électricité certifiée d’origine renouvelable. Dyneff met ainsi à disposition plusieurs options comme « Contrat+ Gaz 15 % Vert », « Contrat+ Gaz 55 % Vert », « Contrat+ Gaz Vert 100 % » ou une électricité verte pour les particuliers. Cet engagement se matérialise principalement par la compensation via l’achat de garanties d’origine, mais Dyneff ne signale pas d’initiatives spécifiques au-delà de ce mécanisme standard du marché.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Questions fréquentes sur Dyneff

Qui sont les concurrents de Dyneff ?

Voici les concurrents de Dyneff sur le marché de l'énergie pour les particuliers.

La liste complète des fournisseurs d'électricité et de gaz

Comment résilier son contrat chez Dyneff ?

La résiliation d'un contrat d'énergie chez Dyneff s'effectue sans frais car le contrat est sans engagement pour les particuliers. Aucun délai de préavis ne peut être imposé par le fournisseur : la demande peut être réalisée à tout moment par le client.

Pour notifier la résiliation, il est possible de contacter le service clients Dyneff par téléphone au 04 67 12 68 30, par mail à l’adresse [email protected] ou via le formulaire de contact en ligne accessible à l’adresse https://www.dyneff.fr/contact/.

Aucune pénalité ne peut être réclamée au client lors de la résiliation. Il est simplement recommandé d’indiquer le numéro de client et l’adresse du logement concerné afin de faciliter la prise en charge de la demande.

Tout savoir sur les démarches de résiliation chez Dyneff

Signaler une erreur

Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

Les guides supplémentaires sur Dyneff

logo Dyneff