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Dyneff Avis ▶︎ 3,6/5 - 37% négatifs et 58% positifs

Avis clients sur Dyneff
37 % avis négatifs, 5 % avis mitigés et 58 % avis positifs

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Mis à jour le    7 minutes de lecture

Dyneff a obtenu la note de 3,6/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 197 évaluations, 58 % des avis sont positifs,contre 37 % négatifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de Dyneff est de 4,6/5 pour 134 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4/5 avec 331 avis clients au total pour Dyneff. Globalement, les avis clients de Dyneff sont donc satisfaisants.

Avis positifs
sur Dyneff

  • 60 ans d'expérience sur le marché de l'énergie
  • Énergie verte garantie par des certificats d'origine
  • Large offre combinée d'électricité et gaz pour les particuliers
  • Seul fournisseur détenu par des acteurs non-européens
Avis négatifs
sur Dyneff

  • Des tarifs jusqu'à 11 % plus élevés que le gaz repère.
  • Pas de programme de parrainage proposé.
  • Ne respecte pas les 13 bonnes pratiques de la CRE.
  • Énergies vertes uniquement soutenues par Garanties d'Origine.

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sur la plateforme Kelwatt by Selectra

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D'accord ou non avec la note de 3,6/5 des 197 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Dyneff ?

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Derniers avis clients de Dyneff sur Kelwatt by Selectra

Dyneff obtient une note moyenne de 3,6/5 sur 197 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Dyneff sont mitigés.

Tous les avis clients du fournisseur Dyneff collectés sur Kelwatt by Selectra
3,6 / 5
à partir de 197 avis clients
50%
8%
5%
12%
25%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
Bernard
Date de publication 27/05/2024
Date d'expérience 27/05/2024

J'ai quitté ce fournisseur. Explosion des tarifs sans être prévenu. A éviter.

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Réponse du fournisseur Dyneff Publication date: 28/06/2024

Bonjour, nous comprenons que la tarification est un facteur important pour vous. Nos prix sont basés sur les cours du marché et comprenent également les coûts d'acheminement et de distribution. Nous nous efforçons de maintenir des prix compétitifs malgré la conjoncture actuelle. Vous pouvez nous contacter directement si vous souhaitez échanger plus longuement à ce sujet. Nous vous remercions pour votre confiance. Cordialement. L'équipe Dyneff.

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1/5
Clairdelune68
Date de publication 15/05/2024
Date d'expérience 15/05/2024

Fournisseur d'énergie à fuir. Pratique des tarifs plus élevés que ses concurrents et fait l'objet d'un signalement auprès de la DGCCRF par le médiateur de l'énergie du fait de la présence d'une clause abusive qui prétend que vous avez un mois juqu'à la date d'échéance pour vous opposer au renouvellement de votre contrat. Elle est totalement illégale, donc n'hésitez pas à changer de fournisseur.
Pour la petite histoire, j'ai reçu un échéancier qui masquait la réalité des tarifs pratiqués par Dyneff. Plusieurs mois plus tard, la société m'a envoyé un nouvel échéancier en m'informant qu'elle avait oublié de me répercuter la hausse des prix ce qui a fait passé ma facture de 39 à 110 €. J'ai saisi le médiateur de l'énergie qui a confirmé un défaut d'information et des tarifs très élevés et préconisé le versement d'un dédommagement à hauteur de 155 €. Dyneff a refusé de suivre les recommandations du médiateur.
Si vous aussi subissez ou avez subi des pratiques similaires, il est important de les relayer pour éviter à d'autres l'erreur de souscrire un abonnement chez eux ou à défaut au moins de les rendre vigilants à chaque échéance de leur contrat. Il est important que les clients ne fassent pas confiance à l'échéancier qui leur est envoyé mais consultent le mail qui le précèdent. Attention la société n'attire pas du tout l'attention sur l'augmentation prohibitive des tarifs qu'elle pratique et se contente de vous envoyer un tableau... à vous de calculer les mensualités pour vous rendre compte des tarifs qu'elle pratique vraiment... avec effet retard, histoire de vous coincer.

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5/5
Guy
Date de publication 14/05/2024
Date d'expérience 14/05/2024

Tarifs compétitifs et excellent service client, réactif, compétent et sympathique. Je recommande.

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Réponse du fournisseur Dyneff Publication date: 22/05/2024

Merci pour votre retour, l'équipe Dyneff

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1/5
Anonyme
Date de publication 28/03/2024
Date d'expérience 28/03/2024

A fuir !!! Explosion des tarifs, je cherche ailleurs.

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Réponse du fournisseur Dyneff Publication date: 18/04/2024

Bonjour, nous comprenons que la tarification est un facteur important pour vous. Nos prix sont basés sur les cours du marché et comprenent également les coûts d'acheminement et de distribution. Nous nous efforçons de maintenir des prix compétitifs malgré la conjoncture actuelle. Vous pouvez nous contacter directement si vous souhaitez échanger plus longuement à ce sujet. Nous vous remercions pour votre confiance. Cordialement. L'équipe Dyneff.

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Les avis clients sur Dyneff sont-ils fiables ?

Analyser les avis des clients publiés sur diverses plateformes offre une vue globale sur la qualité d'un fournisseur. Dans cette optique, Kelwatt effectue un calcul basé sur une moyenne pondérée des évaluations attribuées à chaque opérateur. Malgré les mesures prises par les plateformes spécialisées pour garantir l'authenticité des avis, il subsiste un risque que certains fournisseurs d'énergie cherchent à manipuler leurs évaluations afin d'obtenir davantage de commentaires positifs. Pour aller plus loin dans l'évaluation, il est judicieux de combiner l'analyse des avis des clients avec le taux de saisines, publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs sur Dyneff

Les avis positifs sur Dyneff mettent en avant un service client de qualité avec des conseillers jugés cordiaux et clairs, prêts à expliquer les démarches et à répondre efficacement aux préoccupations des clients. Certains abonnés soulignent également une expérience positive grâce à des échanges agréables avec le service, ainsi qu'un souci d'informer et de satisfaire le consommateur de manière proactive.

5/5
Anonyme
Date de publication 18/08/2023
Date d'expérience 18/08/2023

J’ai eu une interlocutrice cordiale et très claire. Elle m’a tout expliqué et résolu les différents points qui me souciaient
Très bon service client

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Avis négatifs sur Dyneff

Les avis négatifs sur Dyneff mettent en avant plusieurs points problématiques. Le fournisseur est accusé de pratiquer des tarifs parmi les plus élevés du marché et d'appliquer des hausses tarifaires importantes, parfois avec un effet rétroactif, sans informer correctement ses clients. Il est également reproché une clause abusive concernant la résiliation des contrats, signalée par le médiateur de l'énergie, ainsi qu'un défaut de transparence sur les échéanciers envoyés, masquant la réalité des prix. Ces pratiques suscitent des avis très défavorables de la part des consommateurs.

1/5
Clairdelune68
Date de publication 15/05/2024
Date d'expérience 15/05/2024

Fournisseur d'énergie à fuir. Pratique des tarifs plus élevés que ses concurrents et fait l'objet d'un signalement auprès de la DGCCRF par le médiateur de l'énergie du fait de la présence d'une clause abusive qui prétend que vous avez un mois juqu'à la date d'échéance pour vous opposer au renouvellement de votre contrat. Elle est totalement illégale, donc n'hésitez pas à changer de fournisseur.
Pour la petite histoire, j'ai reçu un échéancier qui masquait la réalité des tarifs pratiqués par Dyneff. Plusieurs mois plus tard, la société m'a envoyé un nouvel échéancier en m'informant qu'elle avait oublié de me répercuter la hausse des prix ce qui a fait passé ma facture de 39 à 110 €. J'ai saisi le médiateur de l'énergie qui a confirmé un défaut d'information et des tarifs très élevés et préconisé le versement d'un dédommagement à hauteur de 155 €. Dyneff a refusé de suivre les recommandations du médiateur.
Si vous aussi subissez ou avez subi des pratiques similaires, il est important de les relayer pour éviter à d'autres l'erreur de souscrire un abonnement chez eux ou à défaut au moins de les rendre vigilants à chaque échéance de leur contrat. Il est important que les clients ne fassent pas confiance à l'échéancier qui leur est envoyé mais consultent le mail qui le précèdent. Attention la société n'attire pas du tout l'attention sur l'augmentation prohibitive des tarifs qu'elle pratique et se contente de vous envoyer un tableau... à vous de calculer les mensualités pour vous rendre compte des tarifs qu'elle pratique vraiment... avec effet retard, histoire de vous coincer.

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Que pensent les clients Dyneff sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 4/5 , obtenue par Dyneff est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Dyneff a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de Dyneff sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
4,6/5 - 134 avis sur Trustpilot

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Dyneff sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Dyneff ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Dyneff

Dyneff, fournisseur d’énergie d’origine française fondé en 1958, se distingue par son positionnement atypique sur le marché. Fort de plus de 60 ans d’expérience, il combine un vaste réseau de stations-services dans le sud de la France et en Espagne avec des offres pour le gaz naturel ainsi que l’électricité, adaptées tant aux particuliers qu’aux professionnels. Son actionnariat unique composé de KazMunayGas (Kazakhstan) et AnAn International Limited (Chine) le démarque des autres acteurs européens. Dyneff met également en avant son caractère acteur à taille humaine, grâce à ses 470 collaborateurs basés majoritairement à Montpellier. Ce fournisseur n’a pas reçu de distinctions particulières.

Dyneff s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Dyneff intègre un engagement environnemental dans ses offres en proposant des solutions d'énergie verte adaptées. Son offre inclut des options de gaz certifié « Gaz vert Standard » et « Gaz vert Premium », garantissant l'origine renouvelable du gaz consommé grâce aux Garanties d'Origine. Ces choix permettent au consommateur de contribuer à une consommation d’énergie plus respectueuse de l’environnement.

Que valent les offres d'énergie de Dyneff ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Dyneff . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Dyneff.

La meilleure offre d'électricité chez Dyneff : Contrat+ Electricité

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Dyneff est l'offre Contrat+ Electricité avec un score de D.

Logo Dyneff Score D

Contrat+ Electricité

3,6/5 (197 avis)
  • Prix non garantis dans le temps
Prix
0,2047€ /kWh
Surcoût estimé
+2% vs TRV

L'avis de Kelwatt sur l'offre Contrat+ Electricité chez Dyneff

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Contrat+ Electricité de Dyneff présente plusieurs inconvénients majeurs. Elle propose des tarifs élevés sans inclure d'électricité verte, ce qui ne répond pas aux attentes des consommateurs soucieux de l'environnement. De plus, cette offre se distingue par l'absence de garantie de stabilité des prix, une particularité qui peut inquiéter les clients. Toutefois, il est à noter que malgré cette liberté tarifaire, les prix de Dyneff sont restés relativement stables, avec seulement deux évolutions en 2024. L'offre peut donc convenir à ceux qui privilégient ce critère, mais elle ne constitue pas une option compétitive pour un client averti.

En savoir plus sur l'offre Contrat+ Electricité de Dyneff

La liste des offres d'électricité chez Dyneff

La meilleure offre de gaz chez Dyneff : Contrat+ Gaz 100% Vert

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Dyneff est l'offre Contrat+ Gaz 100% Vert avec un score de C.

Logo Dyneff Score C

Contrat+ Gaz 100% Vert

3,6/5 (197 avis)
  • Gaz vert Standard : Garanties d'Origine
  • Offre à prix fixe
Prix
0,1217€ /kWh
Surcoût estimé
+5% vs Prix Repère

L'avis de Kelwatt sur l'offre Contrat+ Gaz 100% Vert chez Dyneff

L'avis d'expert de Kelwatt

L’offre Contrat+ Gaz 100% Vert de Dyneff affiche un engagement environnemental sérieux avec une énergie 100 % renouvelable. Cependant, elle présente des inconvénients financiers, car son tarif fixe ne permet pas au client de profiter des baisses actuelles des prix du gaz. Bien qu'elle soit intéressante pour ceux soutenant activement la transition énergétique, elle ne convient pas à tous les budgets. Dyneff, historiquement lié au secteur pétrolier, mérite néanmoins d’être reconnu pour son effort dans la commercialisation d’une offre de biogaz, même si une offre à prix indexés serait plus adaptée aux prix variables actuels.

En savoir plus sur l'offre Contrat+ Gaz 100% Vert de Dyneff

Dyneff propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur Dyneff ne propose pas de système de parrainage à ses clients pour les fidéliser. Cette absence de programme empêche les clients de bénéficier d'un éventuel bonus financier ou d'un gain sous forme d'avantages. Malgré cela, Dyneff met en avant une offre diversifiée, notamment avec des options d'énergie verte et des contrats à prix fixes. Ses offres s'adressent aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels avec des spécificités adaptées à chaque segment. De plus, Dyneff se distingue par son fort ancrage dans le sud de la France et par l'originalité de son actionnariat international. Enfin, l'entreprise valorise son expertise de plus de 60 ans sur le marché de l'énergie.

À propos de Dyneff

logo de Dyneff
Informations sur Dyneff
Description

Dyneff est un fournisseur d'énergie français fondé en 1958. Historiquement positionné sur le marché des carburants avec un réseau de stations-services, notamment dans le sud de la France et en Espagne, il s'est diversifié à partir de 2015 en entrant sur le marché du gaz naturel et de l'énergie verte.

L'entreprise met en avant ses plus de 60 ans d'expertise et propose des offres variées de gaz et d’électricité, dont certaines avec des garanties d'origine pour les énergies vertes. Dyneff, dont le siège social est situé à Montpellier, se distingue en tant qu'acteur à taille humaine avec l'appui de ses 470 collaborateurs.

Contact
  • Numéro de téléphone principal : 04 67 12 35 70
  • Numéro de téléphone pour les professionnels : 04 67 12 68 30
  • Adresse e-mail : [email protected]
  • Adresse du siège : 1300 Avenue Albert Einstein, 34000 Montpellier
  • Adresse du service client : Service client Dyneff - Parc du Millénaire - Stratégie Concept - Bât 5 - 1300 Av. Albert Einstein - CS 76033 - 34060 Montpellier Cedex

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Dyneff

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(119)

Alterna

2,3

(44)

Antargaz

3,0

(88)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(197)

EDF

1,7

(864)

Ekwateur

2,7

(692)

Élecocité

3,0

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(57)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(375)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,8

(4.5k)

ES Strasbourg

1,1

(46)

Gaz de Bordeaux

2,5

(105)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,4

(9)

Happ-e

2,1

(156)

Ilek

3,8

(339)

JPME

1,0

(68)

La Bellenergie

4,1

(98)

Llum

4,2

(5)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,0

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(65)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,4

(38)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,3

(30)

Proxelia

1,8

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,5

(31)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,6

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(32)

Vattenfall

3,5

(485)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(846)

Yéli

Pas encore d'avis

3,6/5 sur 197 avis clients

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